Aller au contenu
Accueil » Jupiter en Gémeaux

Jupiter en Gémeaux

Accueil » Jupiter en Gémeaux

Jupiter en Gémeaux – Saison 2Episode 18

Dans cet épisode intitulé : « Jupiter en Gémeaux en 2024 » , nous découvrons la signification spirituelle de cet évènement et comment nous pouvons l’accueillir pour en bénéficier au mieux pour notre croissance personnelle.

Résumé

L’adaptabilité est essentielle pour embrasser le changement, car résister peut être douloureux. Jupiter en Gémeaux stimule la communication, la curiosité et le partage des connaissances.

Cette phase astrologique encourage une spiritualité plus ouverte, optimiste et flexible, considérant la spiritualité comme un voyage plutôt qu’une destination fixe. Castor et Pollux rappellent que nous avons tous en nous des aspects mortels pour expérimenter et des aspects immortels pour apprendre.

Ci-dessous, vous pouvez écouter l’épisode.

Jupiter en Gémeaux
Jupiter en Gémeaux

Cet épisode est disponible le 26 mai 2024 pour les membres, Basic + et premium et le 29 juin pour tous.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + et premium ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

Introduction

Après avoir transité le signe du Taureau pendant 1 an, Jupiter, la planète la plus grande de notre système solaire, appelé également le « grand bénéfique » entre à présent dans l’espace céleste des Gémeaux. Il y restera également environ 1 année puisqu’il fera sa rétrogradation dans ce signe.

Jupiter – père de Pollux

Dans la mythologie, les Gémeaux sont associés à Castor et Pollux connus pour leur profonde fraternité bien que n’étant pas des frères au sens génétique.

Castor est mortel. Il est le fils du roi de Sparte. Tandis que Pollux est le fils de Jupiter.

Lorsque Castor décède, Pollux demanda à Jupiter de partager son immortalité avec son frère d’âme ou de cœur. Ainsi, les Gémeaux font le pont entre les dieux et les mortels. Ils forment un passage entre la vie sur terre et la vie éternelle.

Jupiter en Gémeaux

La mythologie est importante pour comprendre la sphère spirituelle de Jupiter en Gémeaux car étant père de l’un des 2 jumeaux, on peut comprendre que dans ce signe, jupiter à une influence particulière.

L’ouverture à la diversité avec Jupiter en Gémeaux

La première est avant tout l’ouverture à la diversité, à la différence, avec la possibilité d’aller vers les autres, de développer des connexions avec d’autres personnes avec en priorité le désir de partager les différences, de découvrir d’autres idées, d’autres concepts, mais aussi d’être dans l’entraide, le soutien, la sagesse.

Nous pourrons partager et développer des projets ou des intérêts communs. D’ailleurs, avec jupiter en gémeaux, la polyvalence est encouragée, nous donnant la capacité de jongler avec plusieurs intérêts ou projets à la fois. Et ceci est très intéressant dans le sens ou nous pouvons exercer plusieurs talents et nous épanouir pleinement en exercant notre créativité avec adaptabilité et flexibilité.

Jupiter en Gémeaux : de l’optimisme et la positive attitude

Jupiter en Gémeaux développe également en nous l’optimisme et la positivité. 2 éléments indispensables pour avancer avec confiance vers l’avenir. 2 éléments qui nous permettent de saisir toutes les opportunités qui se présentent comme des chances de croissance et d’évolution possible.

En effet, Jupiter en Gémeaux nous libère de nos attachements, fait sauter notre ancrage persistant et nous oriente vers la découverte, vers le plaisir du moment présent, vers notre créativité.

Alors, avec une perspective plus joyeuse et énergique sur la vie, nous aurons envie de faire des choses nouvelles, de nous laisser porté au gré des occasions, de voir dans l’impermanence, toutes les chances, toutes les possibilités qui s’ouvrent et que peut-être, nous ne voyions pas auparavant.


Abandonner les croyances limitantes - meditation/hypnose
Abandonner les croyances limitantes – meditation/hypnose

La nouvelle mentalité

Le changement de mentalité qui s’est initié les semaines précédentes, puis la récente pleine lune en Sagittaire et l’entrée de Vénus en gémeaux, quelques jours auparavant, nous ont permis de commencer à avoir la bonne attitude, à voir plus grand, à voir plus loin, à être mentalement plus ouvert, plus malléable et plus flexible.

Accueillir le renouveau par de l’adaptabilité

Nous avons toutes les énergies nécessaires pour accueillir la diversité et le renouveau que nous propose Jupiter en Gémeaux.

Ne voyons plus certaines choses comme éternelles ou permanente. Rien n’est éternel, et rien n’est permanent. Jupiter en Gémeaux nous rappelera souvent que le changement est nécessaire. Car sans changement, il ne peut pas y avoir d’évolution.

Résister au changement est à la fois souffrant et contre évolutif. La croissance prend parfois des chemins auxquels on ne s’attend pas, par des expériences diverses et variées ; c’est pourquoi il nous demandera de faire preuve d’adaptabilité. Il nous encouragera à tirer le meilleur parti des changements, d’y voir les bons côtés qu’ils nous apportent.

Jupiter en Gémeaux : un mental nouveau – vers l’ouverture de l’esprit

Avec Jupiter en Gémeaux, la communication prend une tout autre dimension et la curiosité est décuplée. Il
augmente également autant notre capacité d’apprentissage que notre faculté à transmettre les connaissances.

Alors, nous aurons une grande soif d’apprendre, comprendre, découvrir.
L’esprit s’ouvre. Et plus l’esprit s’ouvre et découvre, plus la conscience s’élargit.

Nous pourrions nous perfectionner dans un domaine particulier en étaillant nos connaissances de nouvelles données, ou nous pourrions développer de nouvelles compétences qui serviront à notre croissance. L’exploration
intellectuelle va de pair avec l’évolution personnelle et l’intérêt porté à la diversité. Il s’agit ici vraiment de voir plus loin, de comprendre autrement, peut-être au travers d’autres cultures ou par connexion avec des gens différents de ceux que l’on côtoie habituellement.

Dans tous les cas, avec Jupiter en Gémeaux, on peut parler d’un accroissement de conscience, et d’une grande diversité intellectuelle, d’une spiritualité plus optimiste et plus ouverte. La vision du monde semble s’élargir.

Evolution vers une spiritualité plus claire et plus accessible

D’ailleurs, la spiritualité évolue ; Il faut dire que le travail sur les croyances limitantes a permi de libérer de nombreuses chaines.
Et à présent, nous sommes orientés à explorer de nouvelles idées et de nouvelles croyances. Les concepts spirituels seront aussi mieux compris et expliqués, clairs et accessibles au plus grand nombre.

Avec Jupiter en Gémeaux, la spiritualité ne suit plus une voie stricte et ennuyeuse, avec ces codes et ses
règles.La spiritualité se vit, s’expérimente, Elle devient un voyage et non plus une destination fixe. Et nous comprendrons qu’elle se vit chaque jour avec ces joies et ces peines, avec ces chances et ces obstacles. Mais que chaque chose qui se produit est une opportunité d’évolution et de croissance.

Epilogue sur le transit de Jupiter en Gémeaux

On pourrait encore dire beaucoup de choses sur Jupiter en Gémeaux d’un point de vue spirituel. Mais restons simples, et retenons principalement que nous devons rester ouverts et flexibles. Retenons qu’être optimiste et positif, nous permet d’avancer et d’explorer notre chemin avec confiance. Castor et Pollux, nous rappellent que nous avons tous en nous une part mortelle et une autre immortelle. L’une nous permettant d’expérimenter pour que l’autre apprenne.

Je vous invite également à découvrir les méditations que j’ai mises en ligne sur les croyances limitantes, laisser partir le passé, mais aussi sur le courage intérieur pour pouvoir se dépasser. Ce sont des outils précieux, ne vous en privez pas.


Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !


Les derniers épisodes de la balade astrale


En savoir plus sur Le Podcast Pleine conscience & spiritualité de kokolou

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *