Aller au contenu
Accueil » Le Transit de Mars en Cancer en 2024

Le Transit de Mars en Cancer en 2024

Accueil » Le Transit de Mars en Cancer en 2024

Le Transit de Mars en Cancer en 2024 – Saison 2Episode 43

Dans cet épisode intitulé : « Le Transit de Mars en Cancer en 2024 » , nous découvrons la signification spirituelle de cet évènement et comment nous pouvons l’accueillir pour en bénéficier au mieux pour notre croissance personnelle.

Résumé

Mars entre dans le signe du Cancer. Son transit nous invite à la fois à poser de nouvelles habitudes tout en nous détachant de l’ancien. Le but : nous permettre de faire ce qui nous tient vraiment à coeur. Son sextile avec Mercure en Lion au moment de son entrée dans ce signe permet de parler ouvertement de ce que nous ressentons et de ce que nous avons besoin. Mais ces conflits avec les planètes de l’émotionnel ne rendent pas les choses aussi faciles qu’elles ne semblent l’être…

Ci-dessous, vous pouvez écouter l’épisode.

Mars en cancer en 2024
Mars en cancer en 2024

Cet épisode est disponible le 10 septembre 2024 pour les membres, Basic + et premium et le 11 septembre pour tous.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + et premium ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

Introduction

Mars, planète d’action, entre dans le signe du Cancer le 4 septembre 2024. Mars, c’est l’énergie vitale. Et en Cancer on peut dire qu’il remonte nos énergies, comme nous ressourçant de l’intérieur, réveillant notre feu intérieur au plus profond de nous- même. Mais au passage, il peut aussi mettre nos émotions à fleur de peau et nous faire agir ou réagir au quart de tour en fonction de nos émotions.

Notre motivation elle-même répond à notre état émotionnel. Et l’inspiration nous donne des ailes pour nous réaliser.

Mars en Cancer – généralités

Un conflit intérieur entre « faire absolument ce que l’on aime » et « la peur de changer ses habitudes »

Durant ce transit de Mars en Cancer, on peut dire que si quelque chose ne touche pas votre cœur, il vous sera
difficile de vous y consacrer pleinement. Mais en même temps, prendre certaines initiatives au risque de chambouler votre sécurité intérieure et/ou extérieur peut aussi sembler difficile.

En réalité, ce transit de Mars en Cancer est parfaitement dans l’optique de la saison de la Vierge et du nouveau cycle lunaire en Vierge qui vient tout juste de démarrer. Mars en Cancer nous invite à faire des choses dont on a envie, qui nous font vibrer, qui sont en accord et en harmonie avec qui nous sommes vraiment au plus profond de nous-même, dans nos tripes.

Nous savons instinctivement ou intuitivement ce que nous devons faire. Mais nous devons aussi pour cela, changer certaines de nos habitudes bien ancrées ou casser certains schémas de pensées trop limitant. L’un ne va pas sans l’autre.
Je vous invite à relire particulièrement l’épisode précédent sur la nouvelle lune en Vierge, d’une part pour ne pas me répéter et d’autres part pour que ce transit de Mars en Cancer prenne plus de sens pour vous.

Changer ses habitudes pour se libérer des entraves bien ancrées

Mars en Cancer est donc très ambigue puisqu’à la fois, il nous pousse à réaliser les rêves et ambitions qui nous tiennent à cœur et à la fois à ébranler notre sécurité. Et pourtant, si en même temps, il aide à changer nos habitudes ancrées, c’est pour que justement, nous nous libérons de nos entraves : croyances limitantes, fausses
croyances, mauvaises habitudes, liens d’attachement, etc.

Défense et Protection

Extérieurement, l’énergie de Mars en Cancer est avant tout dans la défense et la protection. Il pourrait par exemple, rendre plus difficile le fait de se séparer de certains objets. Par rapport aux autres, il renforce le lien de proximité, nous rendant prêt à bondir pour se battre ou défendre ceux que l’on aime. Ou pour soi-même, défendre nos propres intérêts.

Le Workbook de la Saison de la Vierge 2024

workbook 18 saison de la vierge 2024
workbook 18 saison de la vierge 2024

Intérioriser les sentiments

Mars en Cancer, pour certaines personnes, peut se manifester par davantage d’intériorisation de leurs sentiments. Ils peuvent emmagasiner de la colère, de la frustration,…. Si tel est votre cas, pensez à vous défouler régulièrement pour ne pas vous transformer en cocotte-minutes, ou pour ne pas tomber dans la dévalorisation ou la « recherche de perfection ultime » que vous n’atteindrez jamais, soufflée par la nouvelle lune qui était opposée à Saturne.

Une humeur fluctuante

Finalement, il faut avoir conscience que tout au long de son transit en Cancer, Mars rendra notre humeur fluctuante: Balloté entre motivation profonde et besoin de protection du terrain, ou encore entre l’enthousiasme de l’ambition et la réalité pratique.

Mais c’est aussi une bonne occasion justement de déterminer où sont nos freins et pouvoir y remédier puisque c’est cela que nous proposent aussi l’ensemble des énergies environnantes.

Les configurations de Mars lors de son entrée en Cancer

Il est 21h26, heure de Paris en France, quand Mars entre dans l’espace du signe du Cancer le 4 septembre 2024. Mars est en maison 3, en carré avec la Lune, en carré avec Neptune, en carré avec Vénus, et en sextile avec
Mercure.

Remarquez que Mars est en tension avec les 3 astres liés à l’émotionnel : la Lune (maitre du Cancer), Neptune et
Vénus.

Mars en Maison 3

Mais avant de voir cela, rappelons que la maison 3 est celle de Mercure qui est en sextile avec Mars. Une maison liée à la communication, aux expériences diverses, à des apprentissages, ou encore des petits déplacements.

Mars dans la maison 3 peut avoir des réactions très vives et aller aux antipodes des ressentis : on aime ou on déteste. Et dans la communication, c’est un peu pareil, Mars est ici assez direct, parlant parfois plus vite qu’il ne pense, ou les mots dépassant sa pensée. Vu que Mars est en Cancer, réactif sur l’ émotionnel, vous imaginez ce que cela peut donner.

D’autant plus que Mars, défenseur et réactionnaire est ici en sextile avec Mercure qui est maintenant en marche directe en Lion. Ce Mercure en Lion, généralement, ne mâche pas ses mots ou dire ce qu’il pense surtout s’il pense avoir raison.

Mais on peut ne pas se laisser emporter par cette énergie de Mars dans son sens fataliste. En maison 3 et en sextile avec Mercure en Lion, il peut aussi nous aider à exprimer qui nous sommes au fond, nos motivations profondes et ce que l’on envisage réellement de faire !

Il peut aussi nous pousser à exprimer nos blocages intérieurs, discuter des freins ou des difficultés que nous avons,
pour peut-être découvrir de nouvelles solutions, d’autres manières de faire ou simplement de l’aide par exemple pour déléguer certaines tâches qui nous pèsent ou encore, partager certaines responsabilités.

Mars en Cancer est en tension avec les astres de l’émotionnel

Abandonner les croyances limitantes - meditation/hypnose
Abandonner les croyances limitantes – meditation/hypnose

Et puis je vous ai dit que l’entrée de Mars en Cancer était accompagnée de tensions vis-à-vis des astres liés à l’émotionnel : la Lune, Vénus et Neptune.

Ces tensions, nous pourrions les ressentir plus ou moins fortement ou à des moments ou à des situations spécifiques. Dans tous les cas, ces tensions nous demanderons un gros travail sur la
gestion de nos émotions, de nos désirs, mais aussi de rester
structuré et réaliste dans ce que l’on fait même si on agit par le
cœur.

Il nous faudra donc en quelque sorte reconnaître et surmonter les illusions diverses. Car tout nos désirs ne sont pas forcément réalisables. Certains demandent peut être plus de préparation ou de patience.

Ces tensions, même si elles peuvent nous faire bouillir intérieurement, ou nous frustrer, peuvent aussi nous permettre de cerner ce qui entrave notre progression.

La combinaison de ces carrés pour Mars, avec la Lune, Vénus et Neptune, peut nous tirailler entre nos désirs,
émotions et inspiration et la confusion ou désillusion dans la manière dont nous poursuivons nos objectifs. Est-ce qu’agir rien qu’en suivant nos envies et émotions est assez judicieux ?

Epilogue sur le transit de Mars en Cancer en 2024

Voilà, donc à peu près, ce que nous réserve le transit de Mars en Cancer. Une période probablement pas toujours facile à vivre mais qui a pour avantage de nous permettre de renouer avec notre instinct, de réveiller les besoins de notre âme, et de nous remettre en question autant sur nos motivations profondes que sur nos peurs, freins ou tout autres blocages bien ancrés qui nous empêchent de progresser.

Je vous retrouverai bientôt pour un nouvel épisode de la balade astrale consacré au retour de Mercure en Vierge. D’ici là prenez soin de vous.

Je vous invite également à découvrir les méditations que j’ai mises en ligne sur les croyances limitantes, laisser partir le passé, mais aussi sur le courage intérieur pour pouvoir se dépasser. Ce sont des outils précieux, ne vous en privez pas.


Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !


Les derniers épisodes de la balade astrale


En savoir plus sur Le Podcast Pleine conscience & spiritualité de kokolou

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *