Aller au contenu
Accueil » Transit de Mars en Gémeaux en 2024

Transit de Mars en Gémeaux en 2024

Accueil » Transit de Mars en Gémeaux en 2024

Transit de Mars en Gémeaux en 2024 – Saison 2Episode 30

Dans cet épisode intitulé : « Transit de Mars en Gémeaux en 2024 » , nous découvrons la signification spirituelle de cet évènement et comment nous pouvons l’accueillir pour en bénéficier au mieux pour notre croissance personnelle.

Résumé

Mars en Gémeaux en 2024 offre une grande possibilité de croissance personnelle et d’expension. A condition de ne pas se laisser emporter dans la désinvolture.

Ci-dessous, vous pouvez écouter l’épisode.

Mars en Gémeaux - l'art du multitâche
Mars en Gémeaux – l’art du multitâche

Cet épisode est disponible le 18 juillet 2024 pour les membres, Basic + et premium et le 19 juillet pour tous.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + et premium ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

Introduction

Le signe du Taureau que vient de traverser Mars, lui permet d’acquérir plus de persévérance, de patience, et lui donne l’occasion de dévoiler un aplomb solide et des actions concrètes et efficaces. Malgré tout, Mars, de l’élément feu, a toujours dans le fond ce tempérament brûlant de conquérir le monde. Alors à la longue, son transit en Taureau l’ennuie.

Mars, après l’application donnée en Taureau, entre en Gémeaux. Un signe dans lequel il va pouvoir s’exprimer et se diversifier. Il annonce une période dynamique dans laquelle la polyvalence trouve toute sa place.

Le transit de Mars en Gémeaux – l’effet multitâches

Mars en Gémeaux va nous rendre plus curieux, désireux d’apprendre et de partager des idées. Et comme C’ est une planète d’action, il nous poussera à faire des tests, à tenter de nouvelles expériences de manière concrète.

Avec Mars en Gémeaux, il nous est aussi possible de rattraper du retard accumulé, ou encore de jongler facilement avec plusieurs tâches à la fois. Il nous rend plus flexible, permettant de nous adapter rapidement à toute situation.

La curiosité qu’il nous apporte nous rapproche aussi d’autres personnes et nous permet d’engager des conversations animées souvent emplies de passions.

Mars en Gémeaux et sa capacité à être partout à la fois peut aussi avoir tendance à se disperser facilement, voulant agir partout et sur tout. Même s’il fait beaucoup de choses, il va rarement jusqu’au bout de ce qui est entrepris… En sachant cela, il sera nécessaire de prévoir de faire plusieurs petites actions ou projets de courte durée durant ce transit plutôt que de se lancer dans quelque chose qui nous fera que nous épuiser.

Le Workbook de la Saison du Cancer 2024

workbook du cancer 2024
workbook du cancer 2024

En vrai, le transit de Mars en Gémeaux est plus pertinent pour réseauter, apprendre de nouvelles compétences ou explorer de nouvelles idées. Sa polyvalence peut nous apporter beaucoup pour la suite si nous l’utilisons bien.

Elle peut nous égarer si nous la laissons nous emporter.

Le transit de Mars en gémeaux

Mars en Maison 3 et en carré avec Mercure

Et cela est d’autant plus important que Mars entre en Gémeaux par la maison 3. Une maison liée à la curiosité et la
communication. C’est la maison des Gémeaux d’ailleurs et de Mercure. Or, en ce 20 juillet, à 22h25, heure de Paris en France, alors que Mars entre en Gémeaux, il forme un carré avec Mercure.

Un carré qui pouvait nous rendre plus franc dans notre manière de nous exprimer, mais surtout un peu plus brutal et nerveux.

Alors notre défi durant ce transit de Mars en Gémeaux sera d’apprendre la puissance et l’impact du langage et de le maitriser en sachant parfois prendre le temps de réfléchir avant de parler.

Et puis ce carré Mars/Mercure peut parfois aussi s’exprimer de manière que nos actions ne sont plus forcément alignées avec ce que l’on pense et ce que l’on dit. C’est un peu comme si la tête dit « tourne à droite », et que machinalement vous tournez à gauche. On se disperse facilement tout autant que l’on s’emporte facilement.

Mars en conjonction avec Uranus – de l’électricité dans l’air – le moment d’agir

Et notre défi est tout de même de taille, même s’il peut aussi permettre de débloquer certaines situations, car Mars est aussi en conjonction avec Uranus. Alors cela pourrait nous rendre plus impulsif, nous poussant aussi à briser nos routines en nous insufflant de nouvelles idées originales.

Notons toutefois que la capacité de Mars en Gémeaux à être très curieux et désirant tenter des tonnes de nouvelles expériences, mélée au génie des idées uraniennes, peut permettre à certains d’aller très loin dans la dispersion, mais peut-être aussi y découvrir des idées merveilleuses et ingénieuses, qu’ils pourront incorporer dans leurs projets ou dans leur vie.

Mais les idées et envies des uns pourraient se heurter aux idées et envies des autres et créer une sorte de friction électrique dans les relations.


Abandonner les croyances limitantes - meditation/hypnose
Abandonner les croyances limitantes – meditation/hypnose

Mars, Neptune et Pluton – une alliance transformatrice pour réaliser nos ambitions

Une tendance renforcée par un trigone entre Mars et Pluton, invitant à modifier rapidement tout ce qu’il nous est possible de transformer. Et en plus de tout cela, nous serons aussi conduits par une capacité accrue à rêver et à visualiser nos ambitions, les rêves à réaliser, grâce à la puissance de Neptune.

Entre les nouvelles idées et découvertes d’Uranus, l’envie d’agir contre nos habitudes ou pensées obsolètes, la capacité à transformer ce qui peut l’être, fait de ce transit de Mars en Gémeaux en cette année 2024, un transit capable de nous propulser vers l’avant. Il faut donc savoir en profiter au maximum !

Epilogue sur les transits de Mars en Gémeaux en 2024

Alors oui, vous comprendrez que cette énergie de Mars en Gémeaux, qui a besoin de bouger, se défouler, changer,
renforcée par Uranus, Pluton et Neptune, peut conduire à certaines frictions avec les autres ne voyant pas tous ces
changements utiles ou de bonne augure. Mais vous vous rappelerez qu’il ne sert à rien d’entrer inutilement en conflit. Il vaut mieux utiliser cette énergie de grande créativité par des actions concrètes et efficaces au lieu de perdre du temps dans des jacasseries et des affrontements inutiles.

Je vous invite également à découvrir les méditations que j’ai mises en ligne sur les croyances limitantes, laisser partir le passé, mais aussi sur le courage intérieur pour pouvoir se dépasser. Ce sont des outils précieux, ne vous en privez pas.


Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !

RSS
Follow by Email
YouTube
Instagram
URL has been copied successfully!

Les derniers épisodes de la balade astrale


En savoir plus sur Le Podcast Pleine conscience & spiritualité de kokolou

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *