Aller au contenu
Accueil » Vénus et Mercure en Cancer en 2024

Vénus et Mercure en Cancer en 2024

Accueil » Vénus et Mercure en Cancer en 2024

Vénus et Mercure en Cancer en 2024 – Saison 2Episode 22

Dans cet épisode intitulé : « Vénus et Mercure en Cancer en 2024 » , nous découvrons la signification spirituelle de cet évènement et comment nous pouvons l’accueillir pour en bénéficier au mieux pour notre croissance personnelle.

Résumé

Vénus et Mercure entrent à 3 heures d’intervalle dans le signe émotionnel du Cancer. Vénus développe notre capacité à ressentir nos émotions de manière profonde mais aussi à reprendre contact avec ce qui provoque ces émotions, ou les pensées que l’on a à propos de soi-même. Quant à Mercure, il facilitera notre manière de communiquer nos émotions, d’avoir ou de trouver des interprétations sur l’origine de nos blocages. Ensemble, elles nous proposent de transcender les handicaps intérieurs que nous avons en lien avec un émotionnel déjoué bloquant notre capacité à exprimer notre personnalité profonde.

Ci-dessous, vous pouvez écouter l’épisode.

Vénus et Mercure en Cancer - dépasser nos handicaps intérieurs et extérieurs
Vénus et Mercure en Cancer – dépasser nos handicaps intérieurs et extérieurs

Cet épisode est disponible le 13 juin 2024 pour les membres, Basic + et premium et le 16 juin pour tous.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + et premium ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

Introduction

L’entrée simultanée de Vénus et de Mercure en Cancer, ce 17 juin 2024 est le dernier événement astrologique de cette saison des Gémeaux. Vénus entre la première en Cancer à 8h10, tandis que Mercure y entre 3h plus tard a 11h01, heures de Paris en France. Les 2 planètes sont en carré avec Neptune, en sextile avec Mars et en trigone avec la Lune. Mercure est en maison 11 quand il entre en Cancer. Vénus, elle, est en maison 12.

Le transit de Vénus en Cancer

Vénus, l’astre des émotions entre donc la première dans le signe des sentiments profonds, de la sensibilité, des intuitions et de l’imagination.

Vénus en Cancer en trigone avec la Lune

Le Cancer est le signe gouverné par la Lune, avec laquelle Vénus forme un trigone. Et la Lune est en Scorpion, un autre signe d’eau, dans lequel toutes les émotions prennent un sens plus profond.. Un signe dans lequel les intuitions sont encore plus fortes. Alors, cette Vénus en Cancer va nous plonger au cœur même de ce que nous ressentons, avec intensité. Nous pourrions, pendant son transit dans ce signe, découvrir l’origine de certaines de ces émotions et aussi comprendre pourquoi et comment elles nous affectent. Comment et pourquoi certaines régissent nos vies, influençant nos choix et nos actions, mais aussi dans certains cas nos non-choix ou non-actions.

Alors c’est la possibilité de mettre le doigt sur les motivations ou les raisons réelles de notre procrastination ou des blocages que nous avons, qu’ils soient conscients, inconscients ou refoulés.

Vénus en Cancer est en carré avec Neptune

Le carré que forme Vénus avec Neptune au moment de son entrée en Cancer, nous éloignera des illusions, effacera le voile de l’inconscient, pour que nous puissions réellement prendre conscience de nos tendances, de nos peurs profondes, inavouées, ou inavouables. Alors nous pourrions découvrir ce que nous devons maintenant guérir ou dépasser en nous-même pour poursuivre notre croissance et évolution personnelle.

Vénus en Cancer est en sextile avec Mars

Son sextile avec Mars, qui est à présent en Taureau, nous permettra d’être pleinement réaliste, dans le moment présent, en pleine conscience de nos ressentis physiques. Car chez beaucoup de personne, c’est par le corps, l’enveloppe charnelle, que se manifeste l’intuition et l’inconscient.

Quand quelque chose nous touche, lorsque l’un de nos points sensibles est vulnérable, notre corps réagit par des tensions, de la nervosité, un sentiment de mal-être. Ainsi, si des sensations corporelles se manifestent pendant cette période, restez à l’écoute du corps. Soyez attentif aux événements qui se produisent et tentez de repérer quelle émotion vous envahie ou quelle peur semble se réveiller. Vous aurez alors vos réponses.

Vénus est en Maison 12 lors de son entrée en Cancer

Avec Vénus qui se situe dans la maison 12 au moment de son entrée en Cancer, nous sommes pleinement dans le secteur de la guérison et de la transcendance. Et en réalité, c’est exactement ce que nous devons faire. Transcender certaines choses profondément ancrées en nous pour poursuivre notre changement de mentalité, pour avoir une autre opinion de nous- même, pour évoluer ou accorder notre réalité à nos véritables valeurs personnelles.

Le transit de Mercure en Cancer

Quelques heures à peine après Vénus, c’est Mercure qui entre dans le secteur du Cancer. L’astre du mental entre donc lui aussi dans le signe des intuitions, de l’imagination et de la sensibilité. Il peut nous porter à être plus
émotif mais aussi à mettre plus facilement des mots sur ce que nous ressentons ou percevons.


Abandonner les croyances limitantes - meditation/hypnose
Abandonner les croyances limitantes – meditation/hypnose

Mercure en Maison 11

Et cela est d’autant plus intéressant qu’au moment de son entrée dans ce signe, Mercure est en Maison 11. La maison du contact avec les autres. Il nous invitera alors à communiquer nos ressentis, à faire part de nos doutes, de nos peurs. Il peut aussi nous mettre en relation avec de nouvelles personnes capables de nous comprendre, qui vivent ou ressentent les mêmes choses, sont sur la même vibration que celle sur laquelle nous sommes.

En même temps, dans la Maison 11, Mercure représente un esprit vif, intelligent, talentueux et original. Dans un sens, il peut nous permettre d’exprimer ou de libérer les talents que nous avons et que nous cachons dans le signe du Cancer. Il peut aussi développer en nous, une grande créativité, en lien avec les rêves, les intuitions, les désirs profonds que nous avons.

Enfin, en lien avec l’émotionnel que Vénus nous fait ressentir en parrallèle, nous pourrons alors mieux comprendre ces émotions et ressentis. Nous pourrons même les partager avec d’autres. Nous
pourrions aussi trouver les solutions pour dépasser nos blocages et nos peurs résistantes.

Mercure en trigone avec la Lune

Comme Vénus, Mercure forme aussi un trigone avec la Lune. Un trigone permettant d’aller comprendre plus loin, plus en profondeur. Un trigone qui offre ici au mental, une capacité à interpréter davantage les symboles, les signes et les ressentis. C’est la capacité de mettre des mots sur de l’impalpable. C’est aussi la capacité de fouiller dans nos racines, dans la profondeur de notre être, ou même dans nos connaissances bien ancrées, dans l’éducation et les enseignements reçus, pour déceler tout ce qui est à l’origine de nos blocage, et à l’inverse, de comprendre quels atouts nous avons et que nous pourrions à présent utiliser.

Vous savez, beaucoup d’entre nous, ont eu des envies, des passions, étaient doués pour telle ou telle autre chose. Et beaucoup ont souvent entendu des remarques comme : « ce n’est pas pour toi », « tu n’y arriveras jamais », « ce n’est pas un métier », ou simplement « c’est n’importe quoi ». Pourtant c’est souvent là que se cache notre pouvoir de création. Et par la répétition, par l’éducation, par les contraintes familiales ou par les obligations, force est de
constater que tout a été refoulé, mis de côté, puis ignoré.

Vénus et Mercure – ensemble en Cancer

Aujourd’hui, dans l’ensemble des énergies que nous avons autour, l’entrée simultanée de Vénus et Mercure en Cancer, nous propose de renouer avec ces aspirations profondes, d’aligner nos valeurs, d’exposer tout cela au monde, ne plus se cacher.

En lien avec la récente conjonction entre le Nord Nord et Chiron, qui nous propose au cours des prochains mois d’être dans une nouvelle phase de guérison, on pourrait dire ici, qu’il s’agit d’une période d’identification de ce que nous devons transcender et guérir maintenant.

Soyons donc attentif à ce que nous ressentons et imaginons. Soyons attentif aux diverses réactions que nous avons. Repérons ce qui nous fait vraiment du bien et ce qui nous trouble. N’hésitons pas à en faire part aux autres car nous devons continuer à lever des barrières, autant pour notre évolution personnelle que pour être au plus proche de notre authenticité. Une excellente période pour renouer et libérer nos dons personnels, les utiliser au mieux car ils font parti de notre instinct, de notre nature profonde et que c’est par eux que nous pouvons nous épanouir et nous réaliser pleinement, tout en trouvant notre juste place dans ce monde.

Epilogue sur les transits de Vénus et Mercure en Cancer en 2024

En résumé, nous devons tirer parti de ce qui est en nous, que ce soit de ce que nous appelons « des dons du ciel » ou de nos « handicaps ».

Les handicaps ne sont pas là que pour freiner notre évolution. Ils sont là pour que nous y puisons des forces
insoupçonnées, que nous nous dépassions et que nous transcendions le handicap tant dans son acceptation que par ce qu’il peut nous procurer. Et je ne parle pas que de handicap physique, même si les jeux paralympiques nous donnent toujours de belles leçons et de beaux exemples de transcendances. Je parle aussi des handicaps que nous nous sommes créés ou que l’on nous a fait porter inconsciemment, justement en nous faisant refouler nos capacités innées. Car nous priver de nos dons, de nos envies d’âme, c’est créer un handicap en nous privant d’une partie de notre intégrité, non pas physique mais mentale.

J’espère que vous avez bien saisi l’enseignement spirituel de cette balade astrale, livrée par l’entrée simultanée de Vénus et Mercure en Cancer. Puissiez- vous replonger au plus profond de vous- même pour en libérer tout votre potentiel.

Je vous invite également à découvrir les méditations que j’ai mises en ligne sur les croyances limitantes, laisser partir le passé, mais aussi sur le courage intérieur pour pouvoir se dépasser. Ce sont des outils précieux, ne vous en privez pas.


Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !


Les derniers épisodes de la balade astrale


En savoir plus sur Le Podcast Pleine conscience & spiritualité de kokolou

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *