Aller au contenu
Accueil » La Nouvelle Lune en Cancer 2024

La Nouvelle Lune en Cancer 2024

Accueil » La Nouvelle Lune en Cancer 2024

La Nouvelle Lune en Cancer 2024 – Saison 2Episode 28

Dans cet épisode intitulé : « La Nouvelle Lune en Cancer 2024 » , nous découvrons la signification spirituelle de cet évènement et comment nous pouvons l’accueillir pour en bénéficier au mieux pour notre croissance personnelle.

Résumé

Le cycle lunaire débutant le 6 juillet 2024, sous le signe du Cancer, met en avant les émotions, la famille et les racines.

Cette période invite à prendre du temps pour soi, à explorer ses besoins émotionnels et à se revitaliser. C’est une phase de préparation, où il est préférable de planifier soigneusement les actions futures, en se focalisant sur la stabilité et le bien-être. Les transformations initiées durant ce cycle pourront se concrétiser lors de la prochaine pleine lune en Capricorne.

Ci-dessous, vous pouvez écouter l’épisode.

La Nouvelle Lune en Cancer 2024
La Nouvelle Lune en Cancer 2024

Cet épisode est disponible le 5 juillet 2024 pour tous.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + et premium ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

Introduction

Un nouveau cycle lunaire débute en ce 6 juillet 2024. Un cycle qui met à l’honneur le signe du Cancer, déployant ces énergies vers nous. Le Cancer est un signe d’eau, profondément lié aux émotions, à la famille et aux racines. Il est gouverné par la Lune, qui est donc chez elle, ici, dans ce signe. La Lune est elle-même associée à l’aspect yin, le féminin, les intuitions, la douceur.

La Nouvelle Lune en Cancer

Ainsi, cette nouvelle lune va intensifier les sentiments, nous rendant plus sensibles et introspectifs. Elle représente un moment propice pour se concentrer sur les relations familiales, renforcer nos liens avec nos proches, être à l’écoute dans la bienveillance.

Le recentrage et l’ancrage de la Nouvelle Lune en Cancer

Comme toute nouvelle lune, nous sommes face à un nouveau départ. Et celui-ci nous invite au cours de ce cycle lunaire à faire des projets centrés sur notre famille, notre sécurité physique mais aussi émotionnelle, ou encore, en lien avec notre lieu de vie. Ces projets doivent surtout viser le bien-être, en améliorant tout ce qui peut l’être dans ce but. En nous rapprochant de tout ce qui constitue nos racines, nous nous réancrons pour être plus solide pour la suite. Et nous recentrons nos objectifs afin de les aligner à notre bien-être personnel. Bien ancré et bien centré, on se sent plus en sécurité, plus confiant, et plus stable, pour poursuivre notre croissance à travers nos élans.

La nouvelle lune en Cancer est une période introspective

La nouvelle lune en Cancer est une invitation à l’introspection, surtout à la suite du cycle lunaire en Gémeaux qui nous invitait à sortir davantage, rencontrer de nouvelles personnes et s’intéresser à des sujets nouveaux.

Donc, maintenant, il peut être nécessaire de faire une sorte de bilan de tout cela. Que pouvons-nous garder ? Que pourrions-nous approfondir ou développer ?

Prendre du temps pour soi pour explorer nos besoins et se ressourcer en énergie

Mais cette introspection en lien avec la lune et le Cancer, nous demande aussi de prendre du temps pour soi, pour explorer et comprendre nos besoins émotionnels, nos sentiments profonds. Que recherchons-nous ? Comment comblons-nous ces besoins ? Sommes-nous assez attentif à ceux qui nous entourent ?

Profitons également de cette période de nouvelle lune pour nous reposer un peu, ralentir la cadence et nous revitaliser. Après tout, nous sommes à présent en période estivale et que l’on travaille ou non, il est bon de lever un peu le pied, ou de prendre un peu de recul.

D’ailleurs, l’esprit moins absorbé par les questions et obligations quotidiennes, nous pouvons profiter de cette période de nouvelle lune pour être plus inspiré, plus rêveur, plus intuitif et plus créatif.

Les configurations astrologiques de la Nouvelle Lune en Cancer

En ce 6 juillet 2024, c’est à 00h55, heure de Paris en France, que se produit la nouvelle lune en Cancer. La Lune est non seulement chez elle dans le signe du Cancer, mais elle est aussi dans sa maison astrologique : La maison 4.

Elle forme un trigone avec Saturne et un sextile avec Mars. Bien que l’orbe soit large, elle est aussi en conjonction avec Vénus.

La Lune est en Maison 4

La Maison 4 est donc celle de la Lune et celle du signe du Cancer. Elle est donc totalement « chez elle », dans son confort et dans sa sécurité. Dans la maison 4, la Lune renforce encore le besoin d’être dans l’intimité familiale. Et sa proximité d’avec Vénus exacerbe les sentiments et les émotions ressentis.

Mais dans cette maison, la Lune aura tendance à nous plonger plus profondément dans le désir de quiétude, de sécurité émotionnelle, de nous centrer que sur ce qui nous fait sentir réellement bien. L’introspection seule, ou
familiale, devient comme une bulle dans laquelle on se réfugie et se ressource. Un peu comme pour fuir le monde autour, ou pour pouvoir laisser notre imaginaire vagabonder.

Le danger de cette période de nouvelle lune en Cancer et en maison 4, est qu’elle peut nous déconnecter totalement de la réalité. Il faut donc être conscient de cela et rester quelque peu vigilant.


Abandonner les croyances limitantes - meditation/hypnose
Abandonner les croyances limitantes – meditation/hypnose

La Lune, Mars et Saturne : A l’écoute des sensations, et de notre bien-être pour renforcer nos bases avec réalisme

Heureusement pour nous, cette nouvelle Lune forme de bonnes configurations avec Mars et Saturne.

Elle forme un sextile avec Mars qui transite actuellement le signe du Taureau. Et dans ce signe, Mars nous invite lui aussi à ralentir, à écouter nos sensations et à nous ressourcer. Mais surtout, il nous stabilise au niveau émotionnel et nous convie à prendre le temps pour faire les choses bien. (Je vous invite à réécouter ou relire l’épisode de Mars en Taureau).

Ici, avec la lune, il va renforcer notre capacité à agir de manière pragmatique et persistante pour atteindre nos objectifs. Il nous permettra d’avoir les actions concrètes pour améliorer notre sécurité émotionnelle et matérielle. Son énergie nous rend méthodique et constant. Mars aura donc une bonne influence sur cette nouvelle lune. Sa ténacité et sa motivation augmentées en Taureau nous permettent de surmonter tout obstacle au-delà de l’émotionnel et de pouvoir rester suffisamment réalistes.

D’ailleurs, en parlant de réalisme, l’influence de Saturne, en trigone avec la nouvelle lune en Cancer, nous donnera cette faculté à pouvoir rêver grand tout en restant réaliste.

Avec Saturne et Mars, nous aurons la capacité de concrétiser des visions créatives de manière pratique
et concrète. Et Si Mars en Taureau nous oblige à faire preuve de patience et de persévérance, Saturne, lui, nous donnera l’occasion de planifier et structurer nos projets de manière bien réfléchie. Ainsi, nous saurons exactement ce que nous voulons faire, comment et à quel moment le faire.

Epilogue sur la Nouvelle Lune en Cancer en 2024

Ainsi cette nouvelle lune en Cancer nous invite durant en cycle à agir avec sensibilité et réflexion à la fois. C’est une période au cours de laquelle, les bases que nous avons posées se solidifient ou dans laquelle, de nouvelles bases peuvent encore être posées. Les actions que nous aurons pendant ce cycle ont le potentiel d’être durables et de produire des résultats concrets. Aussi, au cours de ce cycle lunaire, prenez ce temps de réflexion intérieure pour planifier ou replanifier vos projets, pour peut-être, inclure des choses nouvelles, découvertes au cours du cycle précédent.

Prenez en compte, vos besoins émotionnels et matériels, et visez toujours la sécurité de ceux-ci tout en restant réalistes. Rappelez-vous que ce n’est pas le moment de se précipiter mais plutôt de prendre le temps de faire les choses bien, d’approfondir ou de structurer ce qui doit l’être. Tout ce que vous pouvez faire durant la saison du Cancer et ce début de cycle lunaire en Cancer peut parfois se réaliser dans l’ombre, à l’abri des regards, pour peaufiner les choses tout comme le suggérait la pleine lune en Capricorne.

Alors profitez-en pour bien ancrer tout cela. C’est un temps de préparation important. Ne cherchez pas à tout dévoiler tout de suite. Nous avons la chance d’avoir une 2ème pleine lune en Capricorne prochainement, à partir de laquelle toutes les transformations, les évolutions ou les changements que vous voulez apporter et que vous mettrez en place maintenant, pourront prendre forme au grand jour et de manière efficace.

Je vous souhaite une très belle nouvelle lune en Cancer et vous retrouve très bientôt pour la suite de cette
balade astrale.

Je vous invite également à découvrir les méditations que j’ai mises en ligne sur les croyances limitantes, laisser partir le passé, mais aussi sur le courage intérieur pour pouvoir se dépasser. Ce sont des outils précieux, ne vous en privez pas.


Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !


Les derniers épisodes de la balade astrale


En savoir plus sur Le Podcast Pleine conscience & spiritualité de kokolou

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *