Aller au contenu
Accueil » Le Transit de Mars en Taureau en 2024

Le Transit de Mars en Taureau en 2024

Accueil » Le Transit de Mars en Taureau en 2024

Le Transit de Mars en Taureau en 2024 – Saison 2Episode 21

Dans cet épisode intitulé : « Le Transit de Mars en Taureau en 2024 » , nous découvrons la signification spirituelle de cet évènement et comment nous pouvons l’accueillir pour en bénéficier au mieux pour notre croissance personnelle.

Résumé

Ce transit de Mars en Taureau met en avant la nécessité de prendre son temps pour obtenir des résultats tangibles. Avec Mars en Taureau, la stabilité et la persévérance priment, même si cela signifie aller plus lentement. Le carré entre Mars et Pluton introduit des défis, des tensions et des conflits potentiels, mais il peut également déclencher des transformations positives. Cette configuration invite à maîtriser les luttes de pouvoir et à utiliser l’énergie créative de manière constructive.

Ci-dessous, vous pouvez écouter l’épisode.

Mars en Taureau
Mars en Taureau : prendre le temps de faire les choses bien

Cet épisode est disponible le 7 juin 2024 pour les membres, Basic + et premium et le 9 juin pour tous.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + et premium ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

Introduction

En entrant dans le signe fixe, concret et matérialiste du Taureau, Mars apporte sa volonté, son dynamisme, son courage, son endurance, mais aussi sa créativité, son ambition et sa détermination. Il est prêt à soulever toutes les montagnes si nécessaire, pour créer sa réalité, mettre en place ses envies et ses projets. Il est prêt à travailler dur, sans relâche, sans ménagement, mais parfois au point de s’épuiser totalement ou de finir par s’ennuyer dans des tâches trop répétitives.

Mars en Taureau en 2024

Besoin d’un but et de prendre son temps

Mars en Taureau, nous rappelera que pour aller loin, il faut aussi savoir ménager sa monture. A la base, Mars est plus endurant qu’il n’est persévérant. Il a surtout besoin d’un but à atteindre pour aller au bout de ses efforts. Sinon, il est capable de partir rapidement dans une toute autre direction. Mars en Taureau apprend, en quelque sorte, à prendre son mal en patience. Rome ne s’est pas construite en un jour.

Rester focus sur les bases à poser en ajustant avec de nouvelles données

Les projets que nous mettons en place et les résultats que nous souhaitons avoir, ne peuvent se faire ou se produire, que sur des fondations solides. C’ est souvent la partie la plus ingrate à réaliser et celle que Mars n’aime pas particulièrement car parfois c’est long, on n’en voit pas le bout, on peut changer d’avis, surtout que nous sommes dans la saison des Gémeaux et dans le cycle lunaire en Gémeaux.

Alors de nouvelles idées apparaissent. On découvre de nouvelles manières de faire, on envisage d’autres directions possibles. Et tout cela en tentant de construire quelque chose de solide et de pérenne en parallèle. Alors oui, ce n’est peut-être pas facile. Mais c’est aussi ce qui peut rendre les entreprises plus innovantes.

Être plus lent mais rester en harmonie avec nos convictions profondes et ancré dans la réalité

Avec Mars en Taureau, on travaille parfois plus lentement que l’esprit en Gémeaux le voudrait. Cependant, Mars est ici plus ordonné, plus méthodique, sérieux, même si parfois le résultat concret et réel obtenu est loin de ce qui avait été imaginé ou pensé.

Mais dans un sens, nous verrons que l’énergie de Mars en Taureau, finalement, nous permettra d’enlever le superflu, l’irréalisable, pour ne garder que l’essentiel, le vital ou le rentable. Et en réalité, ce n’est donc pas une mauvaise chose. Il s’agit d’épurer les idées de base en en gardant leur originalité.

Et on peut dire que le défi du cycle lunaire en Gémeaux (rappelez-vous que la Lune était en carré avec Saturne), peut être relevé justement à l’aide de cette énergie de Mars en Taureau, qui nous ralentit un peu, nous permet de prendre le temps de réfléchir davantage, de rester ancré et réaliste.


Abandonner les croyances limitantes - meditation/hypnose
Abandonner les croyances limitantes – meditation/hypnose

Prendre le temps de vivre et de se ressourcer

Dans le signe du Taureau, Mars apprend aussi à prendre le temps.
Le temps de faire les choses bien. Le temps de profiter de la vie. Le temps de se ressourcer entre 2 efforts.

Et cela est aussi important surtout dans l’énergie rapide de l’élément air de la saison des Gémeaux. Le corps a des besoins et si nous ne les écoutons pas, la fatigue nous guette.

Faire les choses bien mais aussi montrer aux autres que nous avons des actions et des projets solides

Et puis s’appliquer à faire les choses bien, c’est aussi montrer que l’on aime ce que l’on fait, que l’on y met de l’énergie mais aussi du cœur. C’est la capacité de réaliser de manière concrète les projets que nous avons avec enthousiasme.

C’est le moment de présenter ce que l’on a commencé à préparer avant, de montrer que ce n’est pas du vent, que l’on y croit. Ainsi, ce ne sont plus des projets ou des envies en l’air. Ils prennent une certaine forme concrète et réelle aux yeux des autres.

Mais encore une fois, ce sont des fondations, des bases, les prémices. Et même si certaines choses peuvent déjà prendre une allure définitive, elles évolueront et se modifieront au fil du temps.

Du caractère au service de la créativité – dépasser ses propres limites pour apprécier les résultats tangibles

Mars fougueux, dans le signe caractériel du Taureau, peut accroître la volonté d’agir envers et contre tous. On veut prouver à tous les autres qu’on est capable, qu’on a raison. Alors, bien sûr, il faut avoir conscience de cette énergie qui peut parfois être brutale et s’en servir à bon escient pour avancer dans nos projets en dépassant nos limitations habituelles mais sans écraser les autres. L’objectif de Mars en Taureau est de pouvoir apprécier des résultats tangibles, celui de ses efforts.

Les configurations de Mars lors de son entrée en Taureau en 2024

C’est le 9 juin à 6h18 , heure de Paris en France que Mars entre dans l’espace céleste du Taureau. Il est en maison 11 et en carré avec Pluton.

Mars entre en Taureau par la Maison XI

Mars est en maison 11, celle d’Uranus qui est lui-aussi en Taureau.
C’est une maison intéressante dans l’idée qu’elle représente les relations sociales. Mars, dans cette maison, s’il sait maitriser le côté caractériel et obstiné du Taureau, peut alors montrer une image calme et stable. Mettant les autres en confiance par un savoir faire fiable et efficace. Aussi, comme je le disais un peu avant, il représente ici la capacité de montrer aux autres ce dont on est capable, que les projets et les actions sont réalistes et que l’on maîtrise la situation.

Toujours dans l’idée du social que représente la maison 11, Mars peut apparaitre comme l’ami loyal sur lequel on peut compter, pragmatique et persévérant, assurant ces responsabilités. Mars en Taureau, toujours s’il maitrise le tempérament du Taureau, évite généralement d’entrer dans des conflits inutiles ou dans des actions qui ne le
conduiront nulle part. Il peut indiquer la nécessité de déployer notre énergie créative et constructive au sein de projets associatifs ou communautaires également.

Mars est en carré avec Pluton – son alter égo sombre

C’est dans son carré d’avec Pluton, au moment de son entrée en Taureau, que nous allons découvrir notre défi de ce transit et ce qu’il peut nous apporter pour notre croissance personnelle.

Nous avons donc avec Mars en Taureau et Pluton en Verseau, un mélange de détermination pratique et d’intenses transformations. C’ est un carré qui pourrait nous pousser à repenser nos structures sociales telles que notre approche des autres, l’image que l’on renvoit et comment on l’utilise, notre manière de travailler, avec qui, etc.

Nous pourrions être exposé à des désaccords, des désapprobations, des critiques, même des jalousies.

Cependant, toutes ces tensions nous amèneront à nous questionner sur certaines parties de notre environnement, de notre cercle social également. Et ces tensions pourraient alors devenir le moteur de transformations positives. Certains modifieront ou redéfiniront certaines relations, d’autres pourraient changer leurs habitudes, leurs manière de travailler. Nous pourrions aussi alors explorer de nouvelles voies de collaboration, découvrir d’autres méthode de travail ou de manière d’agir.

Alors, le défi est de pas céder aux luttes de pouvoir que pourrait enclencher ce carré entre Mars et Pluton. Mais plutôt d’y voir une occasion de modifier certaines méthodes, certains de nos schémas personnels. Toutes les tensions provoquées par ce carré sont également une invitation à tester et à travailler notre patience, notre persévérance, et notre tolérance.

Epilogue sur le transit de Mars en Taureau en 2024

Aussi, J’espère que nous saurons relever cet important défi de manière stratégique pour nous-même, pour ne
pas entrer dans des conflits inutiles épuisant notre énergie, pour apprendre à nous canaliser nous-même et de manière constructive, mais aussi pour ne pas nous décrédibiliser et ruiner tous les efforts que nous avons fait jusque maintenant. Je vous souhaite donc de bien profiter du transit de Mars en Taureau car il peut
nous permettre beaucoup pour notre stabilité future. Il représente d’ailleurs la stabilité dont nous avons besoin au cours de cette saison des Gémeaux.

Je vous invite également à découvrir les méditations que j’ai mises en ligne sur les croyances limitantes, laisser partir le passé, mais aussi sur le courage intérieur pour pouvoir se dépasser. Ce sont des outils précieux, ne vous en privez pas.


Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !


Les derniers épisodes de la balade astrale


En savoir plus sur Le Podcast Pleine conscience & spiritualité de kokolou

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *