Aller au contenu
Accueil » La rétrogradation de Neptune en 2024

La rétrogradation de Neptune en 2024

Accueil » La rétrogradation de Neptune en 2024

La rétrogradation de Neptune en 2024 – Saison 2Episode 26

Dans cet épisode intitulé : « La rétrogradation de Neptune en 2024 » , nous découvrons la signification spirituelle de cet évènement et comment nous pouvons l’accueillir pour en bénéficier au mieux pour notre croissance personnelle.

Résumé

Cette rétrogradation de Neptune en Poissons est l’une des plus importantes rétrogradations de cette planète. Elle nous conduit dans la dissolution complète de l’ancien monde, mais aussi dans la guérison de notre émotionnel et relationnel.

Ci-dessous, vous pouvez écouter l’épisode.

la rétrogradation de neptune en 2024
la rétrogradation de neptune en 2024

Cet épisode est disponible le 1er juillet 2024 pour les membres, Basic + et premium et le 2 juillet pour tous.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + et premium ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

Introduction

Alors que Saturne est entré en rétrogradation, il y a quelques jours, c’est à présent Neptune qui entre en rétrogradation. Et ce mouvement se réalise alors Mercure s’apprête à entrer dans le signe du Lion seulement 2h plus tard. Et Neptune est en trigone avec Mercure. Elle est aussi en sextile avec la lune et Uranus en Taureau, ainsi qu’en sextile avec Pluton en Verseau. Notons que Neptune rétrograde en maison 7.

Neptune rétrograde en 2024

Neptune représente l’évasion dans l’irréel, les rêveries, le virtuel, l’illusion ou l’inspiration. Elle nous parle à travers l’inspiration ou l’imagination, mais aussi les émotions. Neptune représente le fin fond du cosmos au-delà duquel se trouve l’inconnu. Alors, elle représente l’intangible, le visionnaire.

Neptune en Maison VII

Neptune en maison 7 représente une grande sensibilité à l’autre car il rend capable de comprendre l’autre sans mots, sans échanges, juste par ressenti, feeling. Comment dire ? Ce serait l’expression : C ‘est la première impression qui compte. On « sait » sans avoir besoin d’en savoir plus. Comme si nous étions interconnecté et que les
informations passent avec fluidité.

Neptune rétrograde en Maison VII

Mais ici Neptune rétrograde dans la maison 7. Alors, cela ne veut pas dire une rupture dans la fluidité des perceptions mais plutôt la nécessité de revoir ce qui nous relie ou pas à l’autre.

Avons-nous trop d’attente envers telle ou telle personne ? Nous sentons-nous redevable envers telle ou telle autre personne ? Est-ce que je n’ai pas tendance à idéaliser une personne en particulier ? Ne suis-pas en train de me tromper au sujet de quelqu’un ?

Ainsi la rétrogradation de Neptune en maison 7 nous permettra au cours des prochains mois à revisiter tout ce
qui entoure nos différentes relations, à mettre en lumière tout ce qui a tendance à être confus quant aux frontières
émotionnelles.

Neptune : l’énergie du double sextile avec la Lune et Uranus

Une fois que nous aurons analysé ou réévalué certaines de nos relations, alors l’énergie du double sextile de Neptune avec La Lune et Uranus, nous permettra d’explorer de nouvelles façons d’aborder l’autre, ou un partenaire ou même un concurrent.

Voir l’autre autrement peut encourager à sortir de nos schémas relationnels habituels. Pour donner des exemples : comprendre pourquoi on idéalise quelqu’un, nous renseigne sur ce que l’on admire. Et au lieu de l’idéaliser, nous pourrions tenter d’acquérir les qualités de cette personne. De même, si on se sent dépendant ou redevable de quelqu’un, nous serons en mesure de comprendre ce qui nous relie vraiment et nous en émanciper. Non pas pour « casser » une relation, mais pour revenir dans un équilibre d’égal à égal.

Le travail sur le relationnel sera très important durant cette rétrogradation de Neptune, d’une part parce qu’elle est en maison 7, mais aussi parce que nous sommes dans la saison du Cancer. Et puis cela restera en lien avec la récente entrée de Lilith en Balance, le signe de la maison 7 qui va aussi nous faire travailler le relationnel au cours des prochains mois.

La rétrogradation de Neptune : une vision de la réalité vers la transformation profonde

Et tout cela aboutira à une réelle transformation. En effet, Neptune est toujours en sextile avec Pluton. Une position qui permet réellement de purger les anciennes dynamiques relationnelles tout en les remplaçant par des liens plus équitables et plus authentiques.

Le sextile avec Pluton jouera un rôle aussi dans le ressenti, les perceptions, de la connexion que nous avons avec l’autre, en nous permettant d’examiner chacune de nos relations vraiment en profondeur, peut être même en retrouvant l’origine de cette connexion. A partir de quand, vous êtes- vous senti dépendant de l’autre ? Quel événement à fait que vous avez commencé à l’idéaliser ? ou à vous sentir redevable ? Quel lien profond y-a-t-il entre vous et dans quelle position cela vous place-t-il?


Abandonner les croyances limitantes - meditation/hypnose
Abandonner les croyances limitantes – meditation/hypnose

Entrer dans une nouvelle sphère de croissance relationnelle

Cette Rétrogradation de Neptune est, à mon avis, l’une des plus importantes de toutes les rétrogradations de Neptune en Poissons. Elle nous permettra une véritable remise à zéro de notre sphère relationnelle, autorisant chacun a trouver, ou retrouver, sa juste place auprès de l’autre.

Elle permettra surtout de comprendre en profondeur nos schémas relationnels, comment ils se sont mis en place, quelles émotions ils touchent, etc. Et de pouvoir découvrir tous les points qui nous freinent en réalité.

Nous pouvons aussi ensuite, mieux imposer notre personnalité ou pour d’autres, d’être plus à l’écoute de leurs proches.

C’est la possibilité de dissoudre tout lien de dépendance, d’idolâtrie, de reconnaissance, d’abus de confiance, etc.

On n’ est alors plus subordonné à l’autre ou supérieur à l’autre. On devient l’égal de l’autre, en synchronicité, en collaboration, en partenariat, en amitié, ect.. Les relations entrent alors dans une toute autre sphère de croissance.

Alors oui, tout cela est très important car combien d’entre vous s’empêche certaines choses parce que cela ne plait pas aux enfants, les parents ne sont pas d’accord, le conjoint vous prend du haut, le ou la meilleure amie vous rabaisse, etc, etc, etc…

La dissolution de l’ancien monde

Alors oui, c’est une rétrogradation des plus importante à un niveau personnel mais aussi pour l’ensemble de l’humanité. Neptune en Poissons dissout l’ancien monde pour nous permettre d’entrer dans le nouveau monde. Et il nous permet de briser les liens avec l’ancien.

Et Neptune quitte son domicile des Poissons bientôt. Une 1er fois d’avril à octobre 2025, puis définitivement en janvier 2026. Elle ne reviendra en Poissons qu’en 2179… Nous n’aurons donc plus l’occasion de faire ce travail de manière aussi profonde et en conscience.

Alors, Neptune était en Poissons de 1847 à 1862 la dernière fois. Et C’est une grande partie de ce qui s’est passé après 1862, que nous avons la lourde charge maintenant de dissoudre et transcender, pour que nos générations futures vivent à partir de 2026 dans leur monde. Celui dans lequel ils auront tout à construire en phase avec les technologies, les mentalités et les réalités actuelles. Mais aussi avec leur psychologie et leur spiritualité.

La dissolution de l’ancien monde

Il est important que je vous renvoie maintenant sur l’épisode que je vous ai partagé il y a quelques années sur « Neptune et Pluton influencent-elle notre évolution ?« . Vous comprendrez que les périodes de sextile de ces 2 planètes ont toujours été marquées par de grandes avancées technologiques. Des avancées qui ont chaque fois fait avancer l’humanité.

Au cours des 6000 dernières années, nous vivons le sextile le plus long jamais enregistré entre ces 2 planètes. Et nous avons bien vu tous les progrès technologiques des cents dernières années. Vous comprendrez alors qu’en
2030, ce sextile prend fin, en même temps que Neptune démarre un nouveau cycle en Bélier. (Je précise qu’à l’échelle de l’univers, les 4 ans entre 2026 et 2030 représente une paille.). Et nous pouvons voir actuellement l’importance de l’Intelligence artificielle et la place qu’elle prend dans nos vies. Elle est l’aboutissement de ce sextile entre Neptune et Pluton. Et elle est la base de ce qui se créera demain.

Epilogue sur la rétrogradation de Neptune en Poissons en 2024

Le nouveau monde est donc bien à notre porte à présent. La question reste : qu’allons-nous en faire ? Ou plutôt qu’en feront les futures générations ? C’est pourquoi, il est important de nettoyer certaines de nos mémoires, notamment toutes celles en lien avec la redevabilité, la dépendance au pouvoir ou à la technologie, la subordination, les fausses croyances ou les fausses promesses, mais encore aussi les connaissances obsolètes ou celles qui ont pu être déformées.

Nous devons aussi transcender cette spiritualité qui n’a ni queue ni tête, car la spiritualité doit avant tout se vivre et être réelle. Alors, maintenant, je vous laisse méditer sur tout cela, le temps me manque pour approfondir tout cela davantage ici, avec vous.

Je vous invite également à découvrir les méditations que j’ai mises en ligne sur les croyances limitantes, laisser partir le passé, mais aussi sur le courage intérieur pour pouvoir se dépasser. Ce sont des outils précieux, ne vous en privez pas.


Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !


Les derniers épisodes de la balade astrale


En savoir plus sur Le Podcast Pleine conscience & spiritualité de kokolou

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *