Aller au contenu
Accueil » La Nouvelle Lune en Gémeaux du 18 juin 2023

La Nouvelle Lune en Gémeaux du 18 juin 2023

Accueil » La Nouvelle Lune en Gémeaux du 18 juin 2023

La Nouvelle Lune en Gémeaux du 18 juin 2023 – Chapitre 2Episode 48

Dans cet épisode intitulé : « La Nouvelle Lune en Gémeaux du 18 juin 2023 » , nous découvrons la signification spirituelle des énergies liées au cycle lunaire qui se déroule jusqu’au 17 juillet dans le signe des Gémeaux.

Résumé :

En ce 18 juin 2023, nous entrons dans un nouveau cycle lunaire en Gémeaux. Un cycle qui nous invite à nous épanouir dans notre communication, notre exploration intellectuelle, notre adaptabilité et notre connexion aux autres.

La Nouvelle Lune en Gémeaux
La Nouvelle Lune en Gémeaux

Cet épisode est disponible dès le 16 juin pour les membres Basic + et premium

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

2023 2024 astrologie kokolou balade astrale Capricorne conscience de soi décembre développer sa spiritualité février Gémeaux janvier mai 2023 Mars Mercure mercure rétrograde Nouvelle Lune ouverture de conscience pleine conscience Pleine lune Poissons pratiques spirituelles Scorpion sentiments Uranus Verseau Vénus

Ouverture et communication

C’ est donc le moment de s’ouvrir, d’être curieux et enjoué. Il est
essentiel d’explorer la façon dont nous communiquons, comment nous exprimons nos idées, les types d’échanges que nous avons.

Comme il est essentiel aussi de pratiquer l’écoute et de s’interesser à notre manière de percevoir ce qui émane de l’autre.

Ce cycle lunaire en Gémeaux nous demande de dépasser nos filtres pour découvrir et accepter d’autres réalités, comprendre certaines choses autrement et nous permettre alors une ouverture d’esprit.

Des doutes peuvent s’installer et nous devons être assez curieux pour entreprendre des recherches vers d’autres vérités.

La Nouvelle Lune en Gémeaux
La Nouvelle Lune en Gémeaux

La dualité et la recherche de « la voie du milieu »

Le cycle lunaire en Gémeaux nous place devant notre dualité, nos contradictions, nos incohérences qu’elles soient intérieures ou extérieures ou les deux.

En prenant conscience de cela, nous pouvons découvrir en quoi nous ne sommes pas alignés. Et ce cycle en Gémeaux caractérise une excellente période pour se réaligner, pour trouver un équilibre convenable. Cet équilibre est des plus importants car tout d’abord il nous rend cohérent entre ce que l’on pense et ce que l’on fait mais surtout, il nous évite de baigner sans cesse dans les tumultes des extrêmes.

La Saison des Gémeaux
La Saison des Gémeaux

Réalisez un travail intérieur intense en lien avec la Saison des Gémeaux grâce au Workbook Astro Gémeaux 2023 !

Nouvelle Lune en Gémeaux – le temps pour rassembler les pièces de notre puzzle

Les Gémeaux, signe double, de l’union et de la division, nous enseigne que s’aligner en soi, c’est aussi réunir toutes les parties de soi.

Un peu comme chercher les pièges d’un puzzle pour reformer une image complète, structurée et cohérente de soi.

Durant ce mois lunaire, il est donc important de vous observer :

  • Quelles parties de votre être rejetez-vous ?
  • Quels sentiments tentez-vous de refouler ?

Bien que vous ne voulez pas admettre que vous avez tel défaut ou tel comportement, et que vous faites tout pour ne pas les montrer ou les exprimer, ils font partie de vous.

Sans eux, vous n’êtes pas qui vous êtes vraiment et ne pouvez pas exprimer et exploiter votre plein potentiel.

Nourrir l’Esprit et élargir la conscience

Lié à la planète du mental et de l’intellect, Mercure, le cycle lunaire en Gémeaux est une période très bénéfique pour nourrir notre esprit par de nouveaux apprentissages, d’autres lectures, de la méditation ou la recherches d’autres perspectives.

Nous avons plus de facilité à intégrer de nouvelles données car nous en avons une compréhension plus logique et rationnelle. Et n’oubliez pas que nourrir l’esprit permet d’élargir la conscience.

Adaptabilité et flexibilité : pour s’ouvrir à l’avenir

S’adapter et être flexible, cela nous rend polyvalent, ouvert à tout, et toujours prêt à accueillir
ce qui s’en vient. Moins figé sur nos pensées et croyances et moins enfoui dans nos routines, nous pouvons ressentir plus de liberté et de légèreté.

La vie nous met souvent de l’inattendu sur nos chemins, modifiant nos projets, changeant parfois le cours de
nos vies. Et savoir s’adapter rapidement aux changements est une preuve d’intelligence. C’est aussi le meilleur moyen de saisir les opportunités qui pourraient se présenter.

Saisir des chances et se voir progresser et évoluer rapidement relance l’envie d’avancer, de créer, d’aller plus loin, parfois dans des perspectives différentes ; un peu comme sauter d’un train à un autre vers une destination inconnue.

Cet inconnu qui, si on fait confiance en la vie, nous conduira toujours là où nous devons être et face à ce que nous devons apprendre pour grandir. Aller vers l’inconnu éveille la curiosité et stimule une forme d’excitation. Toutes les orientations qui s’ouvrent alors, sont autant de chemins et de destinations possibles parmi lesquelles nous n’avons plus qu’à choisir pour notre avenir.

Epilogue sur la Nouvelle Lune en Gémeaux

La nouvelle lune en Gémeaux met en avant la notion d’expression de soi dans notre authenticité et l’importance
de réunir nos parties sombres et lumineuses afin que surgisse notre être véritable.

Qui sommes-nous vraiment ? Et que voulons- nous vraiment ? Nos pensées sont-elles alignées à nos actions ? Que montrons-nous aux autres et que cachons-nous ? Et surtout, comment pourrions-nous réunir les pièces de notre puzzle personnel pour être un être entier et vrai ? Et comment exprimer tout cela de manière authentique, cohérente, juste et saine ?

C’est le moment d’unir la créativité et l’action à la joie de faire, de vivre et de profiter de toutes les bonnes choses de la vie.

Prenons conscience de ce qui nous bloque, de nos comportements et de nos incohérences et remettons tout cela à jour avec notre véritable personnalité !

Trouvons l’unité, et le chemin de la sagesse et de la lumière. Je vous souhaite un très bon cycle lunaire en Gémeaux. Puissiez-vous trouver la paix intérieure et ouvrir votre esprit.

Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !


Les derniers épisodes de la balade astrale


En savoir plus sur Le Podcast Pleine conscience & spiritualité de kokolou

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

1 commentaire pour “La Nouvelle Lune en Gémeaux du 18 juin 2023”

  1. Retour de ping : Saturne rétrograde en Poissons en 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *