Aller au contenu
Accueil » La Pleine Lune en Bélier – septembre 2023

La Pleine Lune en Bélier – septembre 2023

Accueil » La Pleine Lune en Bélier – septembre 2023

La Pleine Lune en Bélier – 29 septembre 2023 – Chapitre 2Episode 69

C’est le 29 septembre 2023 que se produit la pleine lune en Bélier. La saison de la Balance a démarré quelques jours auparavant nous invitant à retrouver de l’ équilibre dans nos vies. Et pour cela, nous pourrions expérimenter des extrêmes pour comprendre où nous abusons et où nous sommes effacés.

Dans cet épisode intitulé : « La Pleine Lune en Bélier » , nous découvrons la signification spirituelle des énergies de cette puissante pleine lune de feu et comment nous pouvons les utiliser au mieux dans cette période de rééquilibrage.

Résumé

Cette pleine lune en Bélier est le premier événement astrologique de cette saison de la Balance. Le Bélier
gouverné par Mars, lui-même en Balance actuellement, est un signe de feu, de vitalité, de combattant. Il peut représenter la personnalité. Et ici, cette pleine lune nous permettra de prendre conscience de ce que nous montrons aux autres de nous-même et quels comportements nous avons tendance à adopter.

Ci-dessous, vous pouvez écouter l’épisode.

la pleine lune en Bélier
la pleine lune en Bélier

Cet épisode est disponible le 24 septembre pour les membres Basic + et premium et le 26 septembre pour tous.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + et premium ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

La pleine Lune en Bélier et l’authenticité

La pleine lune en Bélier, permettra la prise de conscience du rôle que nous avons par rapport à l’autre, la place que nous occupons, si nous imposons trop nos désirs et nos besoins ou pas assez.

Cette pleine lune nous rappelera que l’on ne peut être honnête et authentique avec les autres, si on ne l’est pas d’abord avec soi-même, si nos propres besoins et nos désirs ne sont pas identifiés.

Nous prendrons aussi conscience de l’énergie que nous dépensons pour satisfaire les besoins et désirs des autres.

Alors, nous aurons une idée du déséquilibre que nous avons entre l’énergie dépensée pour soi et celle dépensée pour les autres. Quelque soit votre résultat personnel, il ne faut pas se juger sévèrement. Il s’agit d’en prendre conscience comme une révélation pour soi et comprendre qu’il va falloir remédier à ce déséquilibre.

Les autres effets de La Pleine Lune en Bélier

Un boost énergétique avant d’attaquer l’automne

La pleine lune en Bélier se produit alors que démarre l’automne. Cette énergie de feu du Bélier, boostée à son plein potentiel par l’effet pleine lune, est comme un coup de fouet qui remonte l’ensemble de nos énergies.

Dans la nature, l’automne correspond à la sève qui redescend, diminuant sa vitalité afin qu’elle s’endorme durant l’hiver. Aussi, bénéficier de cette énergie Bélier permet de palier à un manque de courage et de dynamisme.

Le Workbook de la Saison de la Balance

workbook 7 : la saison de la balance - création bykokolou
workbook 7 : la saison de la balance – création bykokolou

Une réinitialisation

Le Bélier dans la roue astrologique est le 1er signe, le précurseur, celui qui initie un nouveau cycle, un nouveau départ.
Et en ce sens, cette pleine lune pourrait nous encourager à démarrer quelque chose de nouveau dans notre vie.

Ce peut être un nouveau travail, un nouveau projet, une nouvelle
relation… C’est comme prendre un nouveau départ sur de nouvelles bases plus équilibrées ou plus en harmonie avec nous-même.

Renouer avec la passion au moment de la Pleine Lune en Bélier

La pleine lune en Bélier peut aussi nous inspirer à être plus créatif, à prendre des initiatives, à aimer. En nous reconnectant à l’envie et la passion, nous pouvons nous montrer plus authentique, mais aussi plus heureux et enthousiaste. De nombreuses nouvelles idées nous parviennent comme évidences.

Les véritables visages se montrent au moment de la Pleine Lune en Bélier

Dans son côté plus sombre, la période de pleine lune en Bélier peut nous rendre plus nerveux et impulsif. Les nuits sont plus agitées et les tempéraments montrent leurs vrais visages.
Dans tous les cas, ayez conscience que cette pleine lune porte les projecteurs sur votre personnalité, vos aspirations profondes et vos manières d’agir. Et que c’est avant tout vous-même que vous devez observer.

Quand vous dites ou faites ou même pensez quelque chose, demandez-vous pourquoi vous le faites ou dites. Qu’est-ce qui vous pousse ou vous motive à le faire ou le dire ? Qu’est-ce que cela vous procure ? ou comble ?

Les configurations de la Pleine Lune en Bélier

Alors que la pleine lune brille de mille feux en ce 29 septembre 2023, elle est en conjonction avec Neptune en Poissons et ces 2 astres sont en maison 5.

La Lune et Neptune, Unies dans la maison de l’identité

La maison 5 est celle du Lion, signe de feu lui-aussi, et également en lien avec la créativité, la passion et l’égo. La
maison 5, c’est : comment nous nous montrons, l’image que nous renvoyons de nous-même aux autres qui sont en face dans la maison 11. Il nous est alors demandé avec la Pleine Lune en Bélier d’exprimer notre véritable moi, notre personnalité authentique, au-delà de l’image derrière laquelle nous avons tendance à nous cacher.

Neptune : lever le voile des apparences

Neptune rétrograde dans la maison du Lion confirme ceci en soulevant les voiles des apparences pour permettre les révélations. La conjonction entre la lune, astre de la sensibilité et de l’imagination et Neptune, astre des intuitions et de la compassion amène une dimension intéressante à cette période.

Face à la contradiction, le compromis

Tout d’abord l’énergie contradictoire qui s’associe entre « mise en avant du Bélier » et « retrait des Poissons » illustre parfaitement l’association des extrêmes qui se doit de trouver un équilibre dans la saison de la Balance dans laquelle nous sommes.

Il y aura un compromis à trouver entre l’action immédiate et réactionnaire et la réflexion profonde. N’oublions pas que nous devons observer nos « tendances » comportementales afin de trouver nos propres déséquilibres. Alors l’énergie fournie par Neptune peut nous y aider.

Des émotions intenses et une sensibilité à fleur de peau

Ensuite, notez que l ‘association de la Pleine Lune en Bélier et Neptune en poissons, peut rendre nos émotions plus vives, intenses et être déroutantes engendrant parfois des réactions excessives ou incontrôlables. Si cela vous arrive, pensez à vous questionner ensuite sur votre comportement.

Il y a toujours une raison profonde ou inconsciente à ce type de comportement dit « incontrôlable ».

Une ouverture spirituelle grâce à de puissantes prises de conscience

La Lune et Neptune réunit dans la maison du Lion, peut faciliter les illuminations, permettant une avancée spirituelle soudaine ou une forte ouverture de conscience.
Toutes deux nous reconnectent aussi à notre intérieur. Et elles favorisent donc l’accès à notre moi profond nous offrant la possibilité d’aller explorer notre moi véritable.

Ainsi, pour résumer, la pleine lune en Bélier peut encourager l ‘exploration de nos émotions et de nos désirs les plus profonds tout en donnant la capacité de prendre du recul et d’apporter de la compréhension, de la compassion, sur ce que nous découvrons. Mais aussi de se donner de l’amour à soi-même pour ce que nous sommes afin que nous puissions l’exprimer pleinement et de manière authentique dans le monde qui nous entoure.

Ecoutez l’épisode pour plus de détails !


Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !


Les derniers épisodes de la balade astrale


En savoir plus sur Le Podcast Pleine conscience & spiritualité de kokolou

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *