Aller au contenu
Accueil » La Saison du Cancer 2024

La Saison du Cancer 2024

Accueil » La Saison du Cancer 2024

La Saison du Cancer 2024 – Saison 2Episode 23

Dans cet épisode intitulé : « La Saison du Cancer 2024 » , nous découvrons la signification spirituelle de cet évènement et comment nous pouvons l’accueillir pour en bénéficier au mieux pour notre croissance personnelle.

Résumé

La Saison du Cancer est une période emplie d’émotions et de reconnexions à nos proches. Mais elle nous incitera aussi à réévaluer nos positions, nos plans, afin que que nous puissions penser à des ajustements pour obtenir de meilleurs résultats. Il sera important de prendre confiance en soi pour ne plus dépendre de l’approbation des autres. Nous devons trouver la sécurité intérieure avant la sécurité extérieure. C’est aussi une grosse période de remise en question, mais active et transformative.

Ci-dessous, vous pouvez écouter l’épisode.

La saison du cancer 2024

Cet épisode est disponible le 19 juin 2024 pour les membres, Basic + et premium et le 20 juin pour tous.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + et premium ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

Introduction

Le voyage du soleil à travers la roue du Zodiaque met en lumière notre relation avec chaque signe qu’il traverse, nous offrant alors à chaque fois des opportunités de prendre davantage conscience de nous-mêmes et de la façon dont nous interagissons avec les autres et le monde qui nous entoure.

Pendant la saison des Gémeaux, l’accent était mis sur notre relation avec la curiosité, l’apprentissage et notre environnement immédiat. Nous avons eu l’occasion de mieux prendre conscience de nos habitudes de communication, mais aussi de penser à la façon dont nous parlons à nous-mêmes ou aux autres, et l’impact des pensées que nous avons l’habitude d’entretenir.

Maintenant, alors que le soleil se déplace du signe des Gémeaux vers celui du Cancer, notre attention se déplace de notre centre mental et du monde des idées, des pensées et des informations vers notre centre cardiaque, vers le monde des émotions, des sentiments et des sensations.

Ainsi, ce voyage du soleil à travers le Cancer met en lumière nos besoins émotionnels, notre monde intérieur, notre relation avec les flux et les reflux de nos émotions, l’énergie féminine aussi et également notre enfant intérieur.

La Saison du Cancer

Saison du Cancer : sentir la sécurité de l’intérieur

Le signe du Cancer est motivé par la sécurité et la sûreté. Bien qu’il s’agisse d’un signe de type cardinal, l’approche de l’initiation est indirecte et il faut se sentir en sécurité avant d’entreprendre toute action. Finalement, cette saison du Cancer nous invite à apprendre à générer des sentiments de sécurité de l’intérieur et à nous sentir chez nous en nous-mêmes, plutôt que d’aller nous fier aux conditions extérieures aux attentes des autres pour que le sentiment de sécurité vienne des autres.

En fait donc, nous devrons ressentir cette sécurité à l’intérieur de nous-mêmes avant de la sentir à l’extérieur ou de la chercher à l’extérieur.

Le Workbook de la Saison du Cancer 2024

WORKBOOK 16 : SAISON DU CANCER

Le passé façonne notre façon de vivre

Nous aurons aussi l’occasion d’observer notre relation aux fluctuations constantes de notre état intérieur, de nos émotions, de notre passé. Nous pourrons aussi prendre conscience plus clairement de la manière dont notre enfance ou notre passé, de manière générale, nos premières expériences façonnent encore notre façon de vivre aujourd’hui. Notre façon de réagir instinctivement, plus particulièrement.

Une saison du Cancer exceptionnelle avec 2 pleines lunes en Capricorne

Cette saison du Cancer 2024 est quand même importante parce qu’elle contient beaucoup d’événements astrologiques. Et puis elle contient deux pleines lunes en Capricorne, une première qui se produira le 21 juin, au moment du début de cette saison du Cancer, et la deuxième aura lieu le 21 juillet, à la veille du début de la saison du Lion.

Dans l’ensemble, cette saison du Cancer est une période qui sera remplie d’opportunités pour acquérir une compréhension plus claire de nous-mêmes, de nos schémas émotionnels. Et la nouvelle lune en Cancer et les deux pleines lunes en Capricorne dans l’ensemble, mettront en évidence ce que nous devons encore faire mûrir, ce que nous devons encore transcender ou faire évoluer en nous-mêmes pour aller vers ce sentiment de sécurité intérieure.

Quant au niveau des activités, nous aurons la première pleine lune en Capricorne qui nous demandera un travail plus introspectif pour aller revisiter nos plans, faire un bilan des premières actions que nous avons pu porter, des résultats que nous avons obtenus pour aller ensuite, à partir de la deuxième pleine lune en Capricorne, vers la mise en place de tous les changements possibles par rapport à tout ce que nous aurons pu observer justement des résultats précédents.

A retenir pour la Saison du Cancer 2024

Donc, dans l’ensemble, retenons que cette période de la saison du Cancer 2024 va nous concentrer sur nos véritables besoins à rester centrés dans notre cœur puisqu’on est avec l’énergie Cancer, à laisser de la place à nos émotions et nous permettra d’explorer les expériences passées, les bilans que l’on peut faire et la réalité actuelle, où nous en sommes. Avons-nous atteint les objectifs que nous nous étions déjà fixés ou est-ce que notre présent ne découle pas trop, finalement, de toutes les expériences passées qui nous influencent encore aujourd’hui ? De manière peut-être pas aussi positive qu’on le voudrait ?

Et nous aurons cette possibilité d’entrer dans une période de transformation pour faire évoluer tout ça pour transcender tout cela avec résilience. Donc, c’est quand même une période très importante cette saison du Cancer 2024 et je vous souhaite évidemment d’en profiter pleinement.

Les évènements astrologiques de la Saison du Cancer 2024

La 1ère Pleine Lune en Capricorne du 21 juin 2024

après l’entrée du soleil en Cancer, nous aurons directement la première pleine lune en Capricorne le 21 juin. Elle va marquer une période de concentration et de réflexion, que ce soit sur notre vie de manière générale ou sur nos objectifs. Cette pleine lune, elle va nous inviter à rester centrés sur nos plans, à réévaluer nos objectifs, à analyser les progrès que nous avons faits et tout cela avec un certain contrôle émotionnel qui fait qu’on peut vraiment rester réaliste et objectif.


Abandonner les croyances limitantes - meditation/hypnose
Abandonner les croyances limitantes – meditation/hypnose

C’est-à-dire que si vous avez par exemple mis en place un projet qui vous tient vraiment à cœur mais que vous n’avez absolument aucun résultat, eh bien, vous observerez ce résultat qui n’est pas positif, mais de manière détachée émotionnellement. Alors ce sera une période idéale finalement, pour réaligner aussi les efforts que nous vous faisons, que nous mettons en place avec les aspirations que nous avons pour le long terme, en tenant compte des réalités pratiques, en visant de meilleurs résultats.

La rétrogradation de Saturne et l’entrée de Lilith en Balance

Ensuite, nous aurons la rétrogradation de Saturne dans le signe des Poissons à partir du 30 juin.

Au cours des prochaines semaines et même des prochains mois, la rétrogradation de Saturne nous poussera à toujours voir quelles sont nos limitations internes, à en prendre conscience, mais aussi de voir les impacts que ces limitations internes ont sur nous dans nos vies de tous les jours.

Et évidemment, le but sera d’abandonner ces limites, d’abandonner ce qui nous retient pour pouvoir aller plus loin.

Et ce travail là, au cours des prochains mois, va être important parce que Lilith va entrer dans le signe de la Balance quelques heures avant la rétrogradation de Saturne. Et au cours des prochains mois, elle va accentuer cette introspection en révélant les aspects cachés de notre personnalité et des tensions relationnelles que nous pouvons avoir.

La rétrogradation de Neptune en 2024

Toujours dans cette saison du Cancer 2024, nous aurons une deuxième rétrogradation importante le 2 juillet, c’est celle de Neptune et sa rétrogradation va d’ailleurs coïncider avec l’entrée de Mercure en Lion qui se produira quelques heures plus tard.

Et justement, la rétrogradation de Neptune va nous pousser au cours des prochains mois également à revoir nos relations et aussi à réévaluer nos attentes, nos dépendances ou ce que l’on idéalise trop. Alors le but de tout cela, c’est de clarifier nos frontières émotionnelles.

Mercure entre en Lion

Ensuite, nous aurons l’entrée de Mercure dans le signe du Lion, qui représente un mental plus assuré, plus déterminé, renforçant la confiance en soi et l’affirmation personnelle.

La Nouvelle Lune en Cancer de la Saison du Cancer

Le cycle lunaire se termine et nous allons démarrer un nouveau cycle lunaire en Cancer le 6 juillet par la nouvelle lune. En Cancer, elle est toujours intense en sentiments, en émotions, en sensibilité. C’est un cycle lunaire beaucoup plus axé sur l’introspection pour comprendre nos sentiments profonds, nos besoins émotionnels que le cycle lunaire précédent en Gémeaux, qui nous invitait surtout à aller dans les interactions sociales.

Rappelez-vous donc la pleine lune précédente en Capricorne, elle va nous engager à faire un bilan, à analyser les premiers résultats obtenus, à voir ce que l’on pourrait modifier dans nos actions, dans nos plans pour pouvoir améliorer tout cela. À partir de la nouvelle lune, même si on n’a pas les actions tout de suite, puisque on pourra les avoir jusqu’à la prochaine pleine lune, on pourra au moins remettre un peu toutes les idées en place, intégrer de nouvelles intuitions en prenant en compte toujours aussi de nos besoins émotionnels et matériels pour restructurer, donner une forme plus homogène, plus réfléchie, plus approfondie.

Donc, dans tous les cas, même si on n’a pas d’actions immédiates de réajustements, ce n’est pas grave parce qu’en fait cette nouvelle lune en Cancer demande de ne pas trop se précipiter encore mais de faire vraiment les choses bien, de vraiment prendre le temps de planifier tout cela, redonner les orientations qu’il faut, voir ce qu’on peut apporter de plus qui correspond à notre authenticité. Peut-être que si les résultats obtenus ne sont pas assez satisfaisants, c’est que peut-être il manque un petit quelque chose qui vient de vous.

Vénus entre en Lion le 11 juillet

Puis, ce sera au tour de Vénus d’entrer dans le signe du Lion, le 11 juillet, apportant un peu de dynamisme dans cette période introspective du Cancer, avec davantage de passion et d’expression. Elle va, tout comme Mercure, renforcer la confiance en soi, le charisme, et aussi vibrer sur des fréquences plus hautes : les fréquences de l’amour, de la beauté, de l’abondance. Et, comme nous le verrons, Vénus entrant en Lion dans la maison 8 rendra tout ce qui est passionnel très intense. Le passionnel peut être dans les relations, mais aussi dans la création.

D’ailleurs, dans le travail des rétrogradations de Saturne et de Neptune, l’entrée de Vénus en Lion nous fera également réfléchir à notre dépendance émotionnelle. On sait de quoi on dépend émotionnellement des autres, ce qui fait que, comme on est toujours dans cette attente émotionnelle, on n’avance pas, on ne progresse pas.

Mars entre en Gémeaux – 20 juillet

le 20 juillet, Mars va entrer en Gémeaux, se libérant de son transit en Taureau, et jouera avec la curiosité et la polyvalence, permettant de rattraper du retard et de jongler avec plusieurs tâches en même temps. Si on doit rajouter des petites choses dans les projets, les relations, ce qu’on a prévu pour les vacances, etc., avec Mars en Gémeaux, on est capable de tout faire en même temps, d’ajouter sa petite touche personnelle et son petit grain de folie. Attention toutefois, Mars entrant en Gémeaux en carré avec Mercure, maître des Gémeaux, pourrait être assez impulsif et parler parfois sans trop réfléchir ou sans penser aux conséquences de ses paroles.

La 2ème pleine lune en Capricorne de la Saison du Cancer 2024

Enfin, cette saison du Cancer 2024 se terminera par une deuxième pleine lune en Capricorne, le 21 juillet, à la veille du départ de la saison du Lion 2024. C’est à partir de cette pleine lune que les énergies vont vraiment monter et nous pourrons mettre en œuvre tous les changements nécessaires pour suivre les réajustements souhaités, réadapter nos projets, et prendre une autre voie pour faire quelque chose de nouveau, pour transformer notre environnement. Cela peut parfois se faire de manière chaotique, brutale, mais définitive.

Epilogue sur la Saison du Cancer 2024

Ce qui sera changé évoluera certainement, mais sera complètement différent et permettra de relancer la machine par rapport à ce qui était avant. Comme nous le verrons, cette pleine lune nous invitera à changer tout ce qui ne convient pas à notre croissance sans regret, avec résilience. Puis, nous entrerons dans la saison du Lion dont je vous parlerai évidemment dans un épisode consacré à cette saison du Lion 2024.

Je vous invite également à découvrir les méditations que j’ai mises en ligne sur les croyances limitantes, laisser partir le passé, mais aussi sur le courage intérieur pour pouvoir se dépasser. Ce sont des outils précieux, ne vous en privez pas.


Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !


Les derniers épisodes de la balade astrale


En savoir plus sur Le Podcast Pleine conscience & spiritualité de kokolou

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *