Aller au contenu
Accueil » La saison du Capricorne – un temps de maturation

La saison du Capricorne – un temps de maturation

Accueil » La saison du Capricorne – un temps de maturation

La saison du Capricorne – un temps de maturation – Chapitre 2Episode 10

Dans cet épisode intitulé : « La saison du Capricorne – un temps de maturation » , nous découvrons les énergies de la période de fin décembre à fin janvier en lien avec le signe astrologique du Capricorne.

Résumé

La saison du Capricorne est la période de maturation qui nous invite à vivre avec intégrité pour réaligner notre réalité extérieure avec notre réalité intérieure. Elle nous pousse à trouver une manière authentique de structurer notre vie en choisissant de réaliser ce que nous aimerions manifester dans la réalité.

Clôturant l’année et ouvrant sur l’année suivante, elle nous invite donc à nous réaligner, à faire le point sur ce qui a été réalisé tout au long des mois précédent, mais aussi de déterminer ce que nous voulons pour la suite…

La saison du Capricorne permet de se questionner sur notre relation à l’autorité, aux lois et aux règles, mais aussi à ce que nous pensons de notre besoin de succès, de réussite professionnelle ou de prestige social… que cherchons-nous à combler ? à prouver ? est-ce que cela nous définit vraiment ?

La saison du Capricorne

Cet épisode est disponible pour tous gratuitement.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + ont accès en avant première aux épisodes.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

2023 2024 aout astrologie kokolou balade astrale Balance Capricorne conscience de soi décembre développer sa spiritualité février Gémeaux introspection janvier juillet juin Jupiter jupiter en taureau leçons spirituelles Lion mai 2023 Mars mars 2023 Mercure mercure rétrograde Nouvelle Lune nouvelle lune en poissons novembre ouverture de conscience pleine conscience Pleine lune Pluton Poissons pratiques spirituelles Sagittaire saison du lion Scorpion sentiments travailler sa spiritualité Uranus Uranus en taureau Verseau voyage en pleine conscience Vénus vénus en lion

Devenez membre Basic + du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités !

Dans cette balade nous abordons :

  • Le signe du Capricorne
  • La Nouvelle Lune en Capricorne du 23 décembre
  • La Pleine Lune en Cancer du 6 janvier
  • Le trigone soleil uranus
  • Le sextile Soleil / Neptune
  • La conjonction Soleil / Pluton

La Saison du Capricorne – temps et maturation

Signe Yin, cardinal et de l’élément terre, le Capricorne est lié aux ressentis, à la possibilité de progresser, et au domaine professionnel. Il peut parler de limites, de structures, mais il est avant tout un bâtisseur. Il invite surtout à construire ou structurer sa vie en fonction de nos désirs et de nos capacités internes, afin de manifester dans la réalité ce que nous somme vraiment à l’intérieur.

La Nouvelle Lune du 23 décembre en Capricorne

Qui dit Nouvelle Lune, dit Point de départ d’un nouveau cycle lunaire. Un nouveau cycle qui démarre pratiquement en même temps que la saison du Capricorne.

Cette nouvelle lune marque donc le point de départ de notre maturation intérieure. Celle qu’il faudra réaliser tout au long de ce cycle lunaire et de la saison du Capricorne.

Cette nouvelle lune alimentera notre détermination, notre volonté de réussir, de remettre de l’ordre dans nos pensées et nos croyances; et augmentera aussi notre motivation.

Le bâtisseur de nos vies - le Capricorne
Le signe du Capricorne – Sagesse, Maturation, et Réalisations concrètes.

La Pleine Lune en Cancer du 6 janvier 2023

L’apogée du cycle lunaire en Capricorne et de la saison du Capricorne se produira le 6 janvier dans le signe du Cancer. Signe lié aux sentiments et émotions, mais aussi aux intuitions qui seront à cette période très développées. Le Signe du Cancer est en lien également avec la notion de famille, de racines, d’habitudes …

Ce sera alors le moment de comprendre comment certaines expériences du passé et notamment de l’enfance nous affectent encore aujourd’hui. Il est peut-être temps d’apporter une compréhension différente ou une forme de sagesse sur ces ressentis, pour éviter qu’ils ne continuent de rendre notre quotidien anarchique. Ce sont des sentiments qu’il nous faut maîtriser pour qu’ils ne « contrôlent » plus nos vies, et arrêtent de nous empêcher d’avancer.


Les derniers épisodes de la balade astrale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *