Aller au contenu
Accueil » Le transit de Vénus en Lion – 2023

Le transit de Vénus en Lion – 2023

Accueil » Le transit de Vénus en Lion – 2023

Le transit de Vénus en Lion – 2023 – Chapitre 2Episode 45

Dans cet épisode intitulé : « Le transit de Vénus en Lion – 2023 » , nous découvrons la signification spirituelle des énergies liées au passage de la planète des sentiments dans le signe de l’amour.

Résumé :

Vivre avant tout, mais pas n’importe comment ! De manière authentique, naturel, simple ! Il s’agit de reconquérir notre rayonnement !

Vénus en Lion
Vénus en Lion

Cet épisode est disponible dès le 6 juin pour les membres Basic + et premium

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

2023 2024 astrologie kokolou balade astrale Capricorne conscience de soi décembre développer sa spiritualité Gémeaux introspection janvier leçons spirituelles mai 2023 Mars Mercure Nouvelle Lune ouverture de conscience pleine conscience Pleine lune pratiques spirituelles Sagittaire Scorpion sentiments Uranus Verseau Vénus

Vénus en Lion : De la passion à la créativité

Le transit de Vénus dans le signe du Lion est un événement astrologique
passionnant qui apporte une énergie ardente et créative dans nos vies. Un transit qui peut avoir des répercussions significatives sur nos relations, notre estime personnelle ou sur notre expression extérieure.

Il est donc important d’être en conscience de l’énergie de Vénus en Lion pour en tirer le meilleur partie et vivre pleinement ce transit tout en étant dans une croissance intérieure.

Vénus en Lion
Vénus en Lion

Lorsque Vénus entre en Lion, elle apporte de la passion, du courage et de la créativité. Elle rehausse le charisme, notre rayonnement naturel et notre besoin d’attention.
C’ est une période propice à l’expression de soi et la recherche de plaisirs sensuels. Il nous est demandé d’exprimer notre personnalité de manière authentique et généreuse et de partager notre lumière intérieure avec le monde qui nous entoure.

C’ est un transit qui renforce notre confiance intérieure, permet des expériences passionnantes, et nous ouvre à de
nouvelles rencontres. On peut se découvrir des dons naturels et les utiliser au grand jour. Elle nous invite d’ailleurs
à laisser libre cours à notre créativité et être dans la joie.

Un travail sur l’égo

Avec Venus en Lion, le côté protecteur et maternel sont réunis. C’ est une période de générosité qui se présente dans laquelle, nous pouvons donner de notre temps, apporter soutien et amour à ceux qui en ont besoin, mais surtout restez fidèle envers vous- même, authentique et naturel. Tout doit venir du cœur simplement, sans artifice.

Ce transit mettra à l’épreuve notre besoin ou L’envie d’avoir de la reconnaissance ou d’attendre quelque chose en retour. C ‘est là-dessus que nous fera principalement travailler ce transit.

Des questions à se poser seraient :
* quelles sont mes exigences ?
* Ai-je des motivations véritables de mes actions
* quelle part de mon égo l’emporte ou est blessé ?
* D’où me vient le besoin de reconnaissance ?
* Est-il vraiment important que je plaise aux autres ?
* Pourquoi ai-je besoin de plaire aux autres ?

Et tout ce travail sur l’égo, la personnalité, l’authenticité, sera décuplé par la présence de Lilith en Lion elle-aussi. Elle nous fera vivre des épreuves concernant l’égo pour que nous prenions conscience et que nous puissions transformer ce qui a besoin de l’être.

Et le temps de rétrogradation de Vénus en Lion nous permettra de réfléchir à nos comportements, notre apparence, la manière dont nous nous exprimons. Ce sera le bon moment pour casser tout ce qui n’est pas authentique en nous, tout ce qui n’est qu’apparence trompeuse mais qui semble si nécessaire à l’égo et qui nous enferme dans un rôle que nous ne maîtrisons plus.

La Saison des Gémeaux
La Saison des Gémeaux

Réalisez un travail intérieur intense en lien avec la Saison des Gémeaux grâce au Workbook Astro Gémeaux 2023 !

Revoir nos valeurs et nos comportements lors du transit de Vénus en Lion

Nous serons alors invité à revoir nos valeurs, et ce qui est vraiment important pour nous et qui nous tient à cœur. Le transit de Vénus en Lion est une période importante pour trouver un équilibre entre l’amour de soi et l’amour pour les autres.

Prendre conscience des efforts que l’on fait pour en réalité paraître autre que ce que nous sommes et aussi du temps que nous passons à jouer un rôle qui n’est pas le nôtre. Un transit qui nous entraine dans la revalorisation de nous- même, dans notre authenticité, mais aussi dans le respect que nous nous accordons.

Est-ce que je me respecte ? Respecte mes idées et mes convictions ? Est-ce que je respecte mon corps ? Est-ce que je m’ aime assez pour ne pas dépasser toutes les limites qui me font du mal que ce soit physiquement ou
psychologiquement ?
est-ce que je sais affirmer mon refus quand ce que l’on me demande n’est pas en accord avec moi-même ?
est-ce que je sais dépasser mon égo lorsque cela est nécessaire ?

Le transit de Vénus en Lion devrait se traduire par : « j’affirme mon être dans sa forme la plus authentique, avec l’amour et le respect que je me porte sans m’effacer par rapport aux autres ou sans chercher à dominer les autres !
« J’ai toute ma place dans ce monde au même titre que chaque être vivant qui s’y trouve. ».

Vivre avant tout et profiter de la vie

Il est évident que certains vivront le transit de Vénus en Lion dans sa forme la plus évidente et primaire: Celle de la jouissance.

Et même si cela relève de l’instinct primaire, je vous invite à vous connecter à cette énergie car en tant qu’instinct primaire, c’ est une énergie qui nous reconnecte à quelque chose de fondamental pour l’homme.

Cette forme évidente et primaire de jouissance est une invitation à profiter des bonnes choses de la vie, à être dans la gratitude pour ce que vous recevez, à vivre l’instant présent comme une chance, dans la joie, à ressentir le bonheur. Surtout dans la période difficile que nous vivons.

C’ est le temps de prendre une pause, de savourer l’instant, de renouer
avec les plaisirs simples de la vie, de partager des moments conviviaux et même de vous faire plaisir.

Plus vous vous sentirez heureux, plus vous vous sentez bien, plus vous vibrez haut et rappelez-vous qu’avec la récente entrée de Jupiter en Taureau, ouvrant les portes de l ‘abondance, c’ est la meilleure manière
d’attirer à vous tout ce que vous désirez.

Alors avec Vénus en Lion, faites confiance en la vie, soyez créatifs et préparez-vous à recevoir. C’ est aussi simple que cela.

Et plus vous aurez ce travail sur l’égo, le paraitre et les attentes, plus vous serez authentique et plus ce que vous recevrez sera en lien avec qui vous êtes vraiment, et vous permettra de vous épanouir davantage, de rayonner et de partager votre lumière.

Je vous souhaite un merveilleux transit de Vénus en Lion qui promet des moments magiques et des opportunités de croissance personnelles.

Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !


Les derniers épisodes de la balade astrale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *