Aller au contenu
Accueil » La pleine lune en Sagittaire de juin

La pleine lune en Sagittaire de juin

Accueil » La pleine lune en Sagittaire de juin

La pleine lune en Sagittaire de juin 2023 – Chapitre 2Episode 44

Dans cet épisode intitulé : « La pleine lune en Sagittaire de juin » , nous découvrons la signification spirituelle des énergies liées à cette pleine lune à l’aide d’une lame de carte oracle : les rêves tirée du jeu « l’Oracle des Miroirs ».

Résumé :

S’ouvrir à la chance, se donner les moyens d’avancer, rêver grand … la pleine lune en Sagittaire éveille à la joie et à l’envie d’évoluer.

Pleine lune en Sagittaire
Pleine lune en Sagittaire

Cet épisode est disponible dès le 3 juin pour les membres Basic + et premium

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

2023 2024 astrologie kokolou balade astrale Capricorne conscience de soi décembre développer sa spiritualité février Gémeaux janvier mai 2023 Mars Mercure mercure rétrograde Nouvelle Lune ouverture de conscience pleine conscience Pleine lune Poissons pratiques spirituelles Scorpion sentiments Uranus Verseau Vénus

La lame des rêves

Pour comprendre où va m’emmener cette balade astrale, j’ai pris un jeu Oracle appelé « Oracle des miroirs« , et j’ai tiré la carte des rêves. Elle représente une jeune femme endormie sur un oreiller confortable et semble paisible
et même heureuse puisque son visage laisse apparaitre un sourire.

Beaucoup de symboles sont présents sur la lame. Ils représentent l’inconscient du personnage. Ils ont l’air
totalement atypiques, incohérents, un peu comme le sont les rêves en général.

Rêves et création

Cette carte nous renvoie donc au monde des rêves et des désirs mais aussi à notre pouvoir de création puisque tout ce qui peut être imaginé peut être créé. Les rêves et l’intuition sont du domaine de la lune, ce qui tombe bien pour un message en lien avec l’énergie de pleine lune. Le Sagittaire dans lequel elle se produit est lié à Jupiter, planète d’expansion. Et nous avons vu récemment l’entrée de Jupiter en Taureau et les portes de l’abondance qui sont ouvertes.

Cette lame des rêves peut alors indiquer une période de rêves intenses s’éparpillant dans plusieurs directions à la fois. Mais elle indique que l’on peut rêver grand et espérer beaucoup.

Elle indique également une période de connexion et d’intégration. Nous sommes Capable de faire des liens entre diverses choses qui n’ont rien à voir et qui , soudain, conduisent à une intuition révélatrice, voir même une illumination.

Réalisez un travail intérieur intense en lien avec la Saison des Gémeaux grâce au Workbook Astro Gémeaux 2023 !

Analyse des motivations profondes

Le personnage de la lame semble allongé sur un divan. Symbole associé aux psychanalyses et donc aux recherches effectuées dans le subconscient et l’inconscient pour retrouver
l’origine de nos peurs, nos doutes, ou nos désirs et besoins.

Cette lame, au moment de la pleine lune, est donc une invitation à mettre de la lumière sur nos motivations profondes et véritables –
Il n’y a rien à en craindre , au contraire, cela permettra de mieux se comprendre et de laisser aller tout ce qui n’a plus besoin de nous freiner à présent.

Laisser aller et ne rien retenir

D’ailleurs, symboliquement nous retrouvons cela sur la lame avec le personnage retenu par une jambe et l’autre jambe dont le pied est dans l’eau près de feuilles de nénuphars.

l’eau semble en mouvement autour du pied. Un mouvement induit par des poissons qui tournent autour comme pour créer et mouvement de tourbillon ou de lessiveuse. Alors oui cette pleine lune semble ouvrir des portes tout en nettoyant ce qui ne sert plus.

Il est temps d’apporter de la compréhension sur certaines choses avec un esprit plus ouvert et plus large, au moins, pour remettre de l’ordre en nous.

La Guérison Sprituelle au cours de la Pleine lune en Sagittaire

La jambe retenue sur le canapé est maintenue par un serpent qui y est enroulé. Le serpent est un symbole de vie que l’on retrouve d’ailleurs dans le caducée d’Hermès, Mercure, maitre des Gemeaux dans lequel nous sommes. Dans la tradition grecque, il est associé au cordon ombilical qui relie les hommes à la Terre Mère.

Sur cette lame et en lien avec les rêves et l’inconscient, le Serpent va amener la notion de guérison spirituelle. Il parle de transformations grâce à des possibilités de changement qui s’annoncent. Et avec le Sagittaire et Jupiter,
on peut sans doute parler d’opportunités à saisir.

L’ancrage et l’élévation – oser sortir des zones de confort

En enrobant la jambe du personnage, le serpent rappelle qu’il faut rester bien ancré ou de renforcer l’ancrage pendant une période de transition ou d’élévation.

Et cela d’autant plus si pour saisir des opportunités ou procéder à des changements importants, nous devons sortir de nos habitudes et zones de confort.

Le serpent apparaissant dans le rêve du personnage de la carte, est protecteur. Il a même une couronne sur la tête. Il semble suivre les courbes du corps de la femme et sa tête domine. Son regard vise le haut du crâne et sa langue va jusqu’à quelques cm au-dessus du personnage. Cela rappelle évidemment l’éveil de la kundalini qui conduit à l’illumination mais aussi la force de vie associée au serpent.

Repérer les attaches

Le côté constrictif du serpent qui enserre la jambe pouvait représenter tous ces désirs et motivations profondes que nous avons et qui ne servent soit qu’à combler l’égo, soit à combler nos peurs et attentes.

C’ est pourquoi il faut s’en libérer en concience en se détachant des émotions qui y sont associées.

Ouvrir de nouvelles connexions

Je pense qu’il faut voir ici ce serpent comme un symbole apportant la connaissance. D’autant plus que le Sagittaire et jupiter sont associés aux connaissances, à la philosophie, tout ce qui peut ouvrir l’esprit et réaliser d’autres connexions.

Et puis, de part ses mues successives, sa capacité à s’enterrer et à ressortir de terre, font du serpent un symbole de renaissance. D’ailleurs, l’ Ouroboros est un serpent qui symbolise le cycle d’évolution dans une forme de continuité.

Récapitulatif des grandes tendances de la Pleine lune en Sagittaire

  • un cycle évolutif de renaissance
  • une ouverture d’esprit importante
  • une compréhension des motivations et croyances profondes devenues obsolètes et qui empêche d’avancer
  • la nécéssité d’un bon ancrage
  • des opportunités à saisir
  • sortir des habitudes et zones de confort
  • possibilités de grands changements
  • guérison spirituelle
  • s ‘ouvrir aux rêves, inventer des choses nouvelles, faire des liens entre les idées.
  • éclairage de l’inconscient pour une compréhension plus fluide
  • période d’intégration et d’élévation.
  • une période de rêves intenses et souvent révélateurs.
  • faire fonctionner son imagination mais aussi le discernement.

Aller plus loin avec les symboles du chat et du flamand rose dans la période de la Pleine lune en Sagittaire

Sur la lame des rêves de l’Oracle des miroirs, il y a d’autres symboles. Parmi ceux-ci, un chat tigré et un flamand rose.

J’aborde ces symboles dans l’audio de cet épisode. N’hésitez donc pas à l’écouter pour aller plus loin !

Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !


Les derniers épisodes de la balade astrale


En savoir plus sur Le Podcast Pleine conscience & spiritualité de kokolou

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *