Aller au contenu
Accueil » Mars en Balance en 2023

Mars en Balance en 2023

Accueil » Mars en Balance en 2023

Mars en Balance en 2023 – Chapitre 2Episode 62

C’est au cours de la Saison de la Vierge, le 27 août 2023, que Mars, planète d’action, de courage, d’ambitions, entre dans le signe de la Balance.

Dans ce signe, elle se trouve à l’opposé du signe du Bélier dont elle est maître.

Dans cet épisode intitulé : « Mars en Balance en 2023 » , nous découvrons la signification spirituelle des énergies de cette planète directe dans le signe de l’équilibre et de la justice.

Mars et Mercure rétrograde – réfléchir avant d’agir

L’énergie de Mars dans le signe de la Balance est alors plus pondérée, et développe un désir de créer davantage d’équilibre et d’harmonie en ayant plus de capacité à réfléchir avant d’agir.

Et cela sera également accentué par la récente rétrogradation de Mercure en Vierge qui incite justement à réfléchir davantage avant d’agir ou de parler.

Cependant, Mars en Balance peut semer des doutes. A trop peser les pour et les contre, et en focalisant excessivement sur des détails à cause de Mercure rétrograde, cela peut créer des conflits intérieurs, avoir des difficultés à prendre certaines décisions. Toutefois, à l’inverse, cela peut aussi aider à avoir de la lucidité sur certaines choses. Tout comme nous laisser le temps de voir apparaître des solutions auxquelles nous n’aurions pas penser dans le feu de l’action.

Je vous invite à réécouter l’épisode sur Mercure rétrograde dans lequel j’aborde l’influence de Jupiter et Uranus sur le mental.

Mars en Balance
Mars en Balance – 2023

Cet épisode est disponible le 24 aout pour les membres Basic + et premium et le 26 aout pour tous.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + et premium ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

Mars en Balance – retrouver l’équilibre

Mars en Balance, offre aussi la capacité d’ équilibrer les choses. D’un côté, on peut aider les autres tout en consacrant du temps pour atteindre nos objectifs personnels. On peut prendre soin des autres tout en prenant
soin de soi.

Il nous permet d’éviter les confrontations tout en trouvant des solutions justes et équitables, en étant plus
sociable et plus à l’écoute.


Mars en Balance – l’influence des autres planètes

Uranus et Pluton – innover et transformer

Au moment de son entrée dans le signe de la Balance, Mars forme un trigone avec Uranus en Taureau et Pluton en Capricorne.

Il se developpe une forme d’harmonie dans les énergies qui permet de changer de cap si on le souhaite.

Uranus est un astre lié à l’innovation et à la progression. Tandis que Pluton est associée à la transformation et la génération. Quant à Mars en Balance, nous avons vu qu’il s’attèle à retrouver un équilibre harmonieux dans sa vie.

Alors cette combinaison d’énergie peut en effet, apporter de nouvelles idées, des solutions, des approches différentes, avec une détermination forte de transformer tout ce qui ne convient plus, n’est plus aligné avec soi ou qui ne favorise plus notre progression.

Mars en Balance
Mars en Balance en 2023

Et cette combinaison donne suffisamment de puissance pour surmonter les défis qui se présentent. Mars peut avoir les actions nécessaires pour retrouver l’équilibre, pour être en accord avec le monde qui nous entoure, pour y trouver sa juste place.

workbook astro de la saison de la vierge
workbook astro de la saison de la vierge

Réalisez un travail intérieur intense en lien avec la Saison de la Vierge grâce au Workbook Astro Vierge 2023 !

Mars opposé à Neptune – sortir de l’illusion

Mars, lors de son entrée en Balance, est aussi en opposition à Neptune en Poissons.

Neptune en Poissons augmente la sensibilité émotionnelle et développe un lien fort avec l’inconscient et l’intuition.

Aussi l’opposition entre Mars et Neptune peut représenter un décalage entre l’harmonie que l’on voudrait créer et l’idéal que l’on s’en fait.

A trop idéaliser une relation, une situation ou un projet, et d’autant plus si Mercure retrograde rend perfectionniste à l’excès, nous pourrions soit être totalement passif et subordonné pour ne générer aucun conflits et cela conduirait à la frustration et à la dépréciation de soi. Ou alors avoir des actions surréalistes pour avoir l’impression de vivre dans un monde imaginaire et cela entrainerait une confusion émotionnelle entre désir et réalité.

Il faut comprendre que Mars en Balance permet de trouver ou retrouver sa juste place en harmonie dans le monde qui entoure. Neptune à l’opposé peut représenter un grand rêve à atteindre, un idéal que l’on désire mettre en place et qui peut sembler hors de portée. Or, Uranus et Pluton offrent à Mars les énergies nécessaires pour créer, innover, et transformer tout ce qui, dans notre vie, nous empêche d’atteindre cet idéal.

D’un côté, il est donc possible de réaliser les changement que l’on souhaite. Mais de l’autre, il ne faut pas tomber dans l’utopie de l’ irréel.
Encore une fois, rappelez-vous que Mercure rétrograde offre actuellement la possibilité d’être dans le discernement. Nous pouvonsde comprendre certaines choses de manière plus pratique.

Epilogue du transit de Mars en Balance 2023

Retenons que Mars, la planète de l’action dans le monde réel, entre dans un signe dans lequel il peut soit tenter par tout moyen d’éviter les conflits, soit avoir les actions nécessaires pour faire pencher la balance de son côté.

Les influences d’Uranus et Pluton offrent des idées nouvelles et la prise de conscience de ce sur quoi on doit agir pour libérer nos chaines.

Durant les prochaines semaines, il est possible d’éliminer tout ce qui ne sert plus notre progression personnelle. Ainsi que de remplacer par des choses nouvelles…

Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !


Les derniers épisodes de la balade astrale

1 commentaire pour “Mars en Balance en 2023”

  1. Retour de ping : Mercure en Balance en 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *