La Saison de la Vierge 2023 – Chapitre 2 – Episode 61
Le 23 août 2023, le soleil entre dans le signe de la Vierge lançant le départ de la saison.
Sous l’influence solaire, la Vierge brille telle une lumière douce, dotée d’une nature méthodique, attentionnée, humble et créative. La Vierge est un signe de Terre, gouverné par Mercure ; un signe attaché aux détails et à la perfection , nous incitant à explorer notre potentiel créatif, à canaliser notre énergie vitale et notre flamme intérieure.
Dans cet épisode intitulé : « La Saison de la Vierge 2023 » , nous découvrons la signification spirituelle des énergies contenues dans cette période de rentrée.
Généralités
Cette période de l’année nous entraine vers une expression claire de l’authencité de notre être découverte lors de la saison précédente. Elle nous invite également à réfléchir sur la manière dont nous pouvons améliorer notre quotidien mais aussi celui des autres.
C’ est une période qui nous rappelle l’importance de prendre soin de nous-même. Enfin, la saison de la Vierge, c’est aussi l’occasion de redémarrer des projets, de mettre en place de nouvelles initiatives, de découvrir notre destinée et notre raison d’être tout en restant conscient des besoins des autres.
Cet épisode est disponible le 20 aout pour les membres Basic + et premium et le 22 aout pour tous.
Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.
Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + et premium ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.
Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.
Alors que le soleil entre en Vierge, il nous reconnecte à l’amour du travail bien fait, à l’aide désintéressée envers les autres et dans la poursuite de la perfection avec humilité. On peut définir cette période comme un temps de croissance intérieure, une maturation et un enrichissement de l’âme propice à l’épanouissement personnel au service de la collectivité.
Les configurations du Soleil au début de la Saison de la Vierge
Les configurations que forme le Soleil avec Saturne et Uranus au tout début de la saison de la Vierge, nous apportent des indications supplémentaires.
Soleil et Saturne – dépasser nos limites intérieures
Saturne est une planète associée à la structure et à la discipline mais aussi aux responsabilités et aux limitations. Plus particulièrement, en Poissons, dans lequel Saturne séjourne actuellement, l’accent peut être mis sur des défis émotionnels, spirituels ou créatifs, mais aussi sur des
questions de compassion et de sensibilité.
L’opposition Soleil- Saturne peut, durant la saison de la Vierge, nous faire sentir limité dans notre expression personnelle, pris dans le désir de
progresser, des doutes ou des peurs intérieures peuvent se manifester.
Et cela pourrait rendre plus difficile notre capacité à nous affirmer et à nous montrer tel que nous sommes vraiment.
Il nous faudra donc lutter contre nos limitations, nos fausses croyances et les dépasser pour aller vers la pleine
expression de notre être et de nos désirs d’âme.
Cependant Saturne et le Soleil nous offrent la possibilité de trouver un équilibre entre la pratique de soi (Soleil en vierge) et la reconnaissance de nos besoins émotionnels et spirituels (Saturne en Poissons) si nous nous en donnons la peine.
Cette opposition exigera de nous de la patience, de la persévérance et de la compassion envers nous-même pour travailler sur nos doutes et nos peurs et les dépasser.
Réalisez un travail intérieur intense en lien avec la Saison de la Vierge grâce au Workbook Astro Vierge 2023 !
Soleil et Uranus – Poussé par le désir de changement
Au tout début de la Saison de la Vierge, le Soleil est aussi en carré avec Uranus actuellement en Taureau.
Uranus symbolise l’innovation, le désir de changement, la liberté.
Son carré avec le Soleil peut créer un conflit intérieur entre le fait de suivre nos plans, d’être discipliné, et le ressenti impérieux de faire du neuf ou de modifier les plans de base.
Il peut aussi représenter la peur de sortir de la zone de confort alors que l’envie d’explorer d’autres contrées est présente.
Mais la Vierge sait s’adapter et il sera sans doute possible grâce à des imprévus ou des opportunités inattendue d’agir et de progresser. Il sera donc nécessaire de cultiver notre capacité à s’adapter, à rester ouvert et flexible
pour faire face aux défis qui se présentent tout en restant rationnel et organisé.
C ‘est donc une saison passionnante qui nous attend dans laquelle beaucoup de choses concrètes sont possibles !
Les évenements astrologiques de la Saison de la Vierge
Tout au long du déroulement de la saison de la vierge, se produisent des événements astrologiques qui vont
pimenter la saison et nous donner des clés spirituelles pour avancer.
Mercure rétrograde en Vierge
Le lendemain de l’entrée du Soleil en Vierge, Mercure, maître de la Vierge, qui transite actuellement ce signe, entre en rétrogradation. Mercure est en trigone avec Uranus, en conjonction avec Mars, en opposition à Neptune et en trigone à la fois à Jupiter et Pluton.
Ces multiples configurations pour Mercure qui rétrograde lui donnent beaucoup de poids dans les énergies de la saison de la Vierge.
La rétrogradation de Mercure est généralement définie comme apportant des perturbations dans les caractéristiques principales associées à cet astre. Ainsi les communications peuvent paraitre moins fluides, être sujettes à des malentendus. Nous pourrons également probablement noter des imprévus ou des retards.
Mais Mercure qui rétrograde en Vierge nous permet surtout de réfléchir davantage sur nos projets, de modifier nos plans pour les améliorer, changer nos objectifs. Nous pouvons remettre plus facilement en question notre organisation, ajuster nos relations, prendre le temps nécessaire avant de prendre des décisions importantes.
Mercure rétrograde en Vierge propose surtout un retour intérieur, l’auto-analyse, et la possibilité de se réajuster. Il nous demandera de prendre conscience de nous-même, d’être tolérant et flexible ainsi que de faire preuve de patience et d’utiliser cette période pour améliorer tout ce qui peut l’être afin d’avance à grands pas par la suite.
(écoutez le podcast pour plus de détails !)
Mars en Balance
Au cours de la Saison de la Vierge, Mars va entrer dans le signe de la Balance (le 27 août). Ses trigones avec Uranus et Pluton l’entraineront à prendre des décisions radicales et avoir des actions franches qui ne seront pas dans la demi-mesure. Son opposition à Neptune l’ éloignera des illusions et des faux-semblants. Mars aura à cœur d’avoir les actions nécessaires et concrètes qui permettront de rétablir un équilibre entre l’attention que l’on porte aux autres et le besoin d’exprimer notre personnalité. Il permettra de chercher des solutions équitables et à trouver les compromis nécessaires que ce soit dans des projets, des transactions ou des relations.
Le but est d’être qui on est et d’être accepté pour cela.
Parfois le transit de Mais en Balance peut signifier une lenteur dans les actions à cause de doutes et d’hésitations.
Et bien qu’il puisse parfois être contrariant de prendre du retard, cela permet surtout de réfléchir avant d’agir. Nous pouvons prendre le temps de peser le pour et le contre de nos actions.
Uranus entre en rétrogradation
Le 29 août, Uranus entre à son tour en rétrogradation. Uranus qui rétrograde en Taureau peut créer comme une révolution intérieure. Mais ces impulsions peuvent être canalisées grâce à l’énergie de la Saison de la Vierge. Ce qui signifie que nous pouvons plus facilement utiliser et manier les énergies d’Uranus dans le sens que l’on souhaite.
C’ est grâce à l’énergie innovante d’ Uranus, couplée à son imagination sans limite grâce à Neptune, et à son pouvoir de transformation provenant de Pluton que nous pourrons trouver toutes les solutions dont nous avons besoin pour avancer, changer tout ce qui doit l’être et prendre comme une sorte de nouveau départ.
Nous serons poussés de manière plus forte à sortir de nos conditionnements, de lâcher de vieilles ou mauvaises habitudes et de dépasser nos limitations, tout en en instaurant de nouvelles.
La Pleine Lune Bleue en Poissons
Le 31 août se produira la pleine lune bleue en Poissons. On l’appelle Lune Bleue car elle est la 2eme pleine lune qui se produit au cours d’un même mois civil.
La pleine lune en Poissons va accentuer tout le côté émotionnel mais renforcer aussi toutes les intuitions et les rêves. Cette pleine lune favorise aussi la compassion, la créativité et la sensibilité. Elle nous demandera de trouver un équilibre entre nos émotions profondes, nos envies et illusions par rapport à la réalité concrète.
Nous devons faire preuve de discernement et de réalisme entre ce dont on rêve et ce que nous sommes réellement capables d’accomplir dans l’ ici et maintenant.
Cette pleine lune est une grande source d’inspiration. Des inspirations dont vous pouvez trouver les moyens d’intégrer dans dans vos nouveaux projets ou pour améliorer des projets existants.
Vénus directe en Lion et Jupiter rétrograde
Le 4 septembre sera marqué par 2 événements astrologiques simultanés : Vénus reprendra sa marche directe dans le signe du Lion, alors que Jupiter entre en rétrogradation en Taureau. Et ces 2 planètes forment un carré.
Vénus directe en Lion encourage une attitude confiante, chaleureuse et généreuse. C ‘est l’envie d’exprimer notre personnalité, de montrer notre affection ou d’être passionné. Et Jupiter qui rétrograde en Taureau peut susciter un besoin d’ indépendance et de liberté dans nos relation.
Alors se créer une sorte de conflit entre l’envie d’être avec les proches et celle de s’émanciper.
Venus fous focalise sur nos envies personnelles et celle de nous montrer sous notre meilleur jour même si cela
demande des sacrifices, tandis que Jupiter nous pousse à laisser tomber tout ce qui n’est pas authentique ou nécessaire.
Mais bien que les carrés créent des tensions, ils sont au final source d’évolution. Et avec Vénus en Lion et Jupiter rétrograde, ce pourrait être un bon moment pour évaluer nos valeurs personnelles et nos besoins véritables. Le moment de tenter de remettre de l’harmonie entre ce que l’on est et ce que l’on veut dans les engagements que nous avons.
La Nouvelle Lune en Vierge au cours de la Saison de la Vierge
Le 15 septembre se produira la nouvelle lune en Vierge. Une nouvelle lune réhaussée par les énergies de Uranus, Pluton et Jupiter.
L’énergie de la nouvelle lune en Vierge est particulièrement bénéfique pour tout ce qui touche à l’amélioration de la vie quotidienne, la santé et le bien-être en général.
En ce sens, l’apport de l’énergie d’Uranus ne manquera pas d’idées nouvelles et originales. Quant à Pluton, son rôle au cours de cette nouvelle lune serait de nous exposer nos peurs et nos blocages. Ceci, afin que nous les laissions définitivement derrière nous. Chose que nous pourrons faire avec confiance et lucidité grâce à l’influence de Jupiter sur cette nouvelle lune. Quant à son opposition à Neptune, c’ est une invitation à discerner nos peurs par rapport à la réalité. Nous nous rendrons compte que beaucoup de nos craintes ne sont en vrai que des créations de l’esprit. Un peu comme des illusions que nous avons mis en place.
Epilogue de la Saison de la Vierge 2023
Au lendemain de cette nouvelle lune en Vierge, Mercure reprendra sa marche directe dans ce signe dont il est maître. Il réorientera davantage notre mental vers le monde extérieur. Mercure direct nous aidera à mettre en place concrètement tout ce que nous aurons pu découvrir au cours de cette passionnante et intrigante saison de la Vierge !
Les derniers épisodes de la balade astrale
- Le retour de Mercure en Vierge en 2024
- Le Transit de Mars en Cancer en 2024
- La Nouvelle Lune en Vierge 2024
- Pluton retourne en Capricorne et Uranus rétrograde
- Vénus en Balance en 2024
En savoir plus sur Le Podcast Pleine conscience & spiritualité de kokolou
Subscribe to get the latest posts sent to your email.