Aller au contenu
Accueil » Mercure direct en Sagittaire – janvier 2024

Mercure direct en Sagittaire – janvier 2024

Accueil » Mercure direct en Sagittaire – janvier 2024

Mercure direct en Sagittaire – janvier 2024 – Chapitre 2Episode 94

Dans cet épisode intitulé : « Mercure direct en Sagittaire – janvier 2024 » , nous découvrons la signification spirituelle de cet évènement et comment nous pouvons l’accueillir pour en bénéficier au mieux pour notre croissance personnelle.

Résumé

Mercure, astre du mental, de la réflexion et de la logique, avait débuté sa rétrogradation le 1er décembre sur le degré 8 du Capricorne. Sa rétrogradation l’a conduit à un retour d’une dizaine de jour dans le Sagittaire, nous permettant de repenser avec plus de précision à notre devenir et à ce que nous voulons vraiment pour nous-même en lien avec nos aspirations profondes.

Ci-dessous, vous pouvez écouter l’épisode.

mercure direct en sagittaire
mercure direct en sagittaire

Cet épisode est disponible le 26 décembre pour les membres, Basic + et premium et le 28 décembre pour tous.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + et premium ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

Mercure repart direct – la période post-ombre

La reprise en marche directe de Mercure se produit donc dans le secteur du Sagittaire, relançant nos idées, l’expression de nos envies, besoins et ambitions. Mais pas n’importe comment car d’une part, Mercure va rapidement revenir en Capricorne, mettant sa lucidité en lien avec la réalité, avec nos capacités, avec nos connaissances actuelles. Et d’autre part parce que Mars va entrer en Capricorne 2 jours plus tard entrainant des
actions tres concrètes.
De plus, nous serons dans la phase post-ombre de la rétrogradation de Mercure.

Ce que j’appelle la période post-ombre, c’est la période que met la planète à revenir sur son degré de rétrogradation.
En l’occurence ici, Mercure a démarré sa rétrogradation sur le degré 8 du Capricorne. Il reviendra sur le degré 8, le 21 janvier 2024.

Le Workbook de la Saison du Capricorne

Saison du Capricorne - workbook 10
Saison du Capricorne – workbook 10

Que représente la période post-ombre de Mercure en Sagittaire puis en Capricorne ?

Ce qui veut dire que du 2 au 21 janvier 2024, nous sommes
dans cette période post-ombre de Mercure. Une période post-ombre qui démarre dans le Sagittaire et se poursuit dans le signe du Capricorne.

Alors la période post-ombre de Mercure, que signifie-t-elle ?

C’ est une période qui permet de réajuster mentalement ce que nous avions peut-être décidé ou planifié avant la rétrogradation de
Mercure qui était alors en Capricorne.

Et ce réajustement peut se faire avec tout ce qui a été observé, compris, intégré, pendant la rétrogradation, en y incluant de nouvelles données, de nouvelles connaissances, de nouvelles croyances surtout sur ce que nous sommes capable de faire car normalement à présent, notre estime personnelle et notre confiance intérieure sont réhaussées.

Nous savons ce que nous voulons mais surtout nous avons une meilleure idée de ce que nous valons. Il nous est plus évident d’évaluer correctement nos compétences et d’avoir des ambitions alignées avec ces compétences. Nous voulons aussi la reconnaissance de, ces compétences et pouvoir les utiliser comme il se doit. En parallèle, nous sommes aussi normalement conscient de ce qu’il nous manque comme compétences ou connaissances.

Que nous invite à faire la période post-ombre de Mercure ?

Alors, au cours de la période post-ombre de Mercure, il peut être interessant de chercher dès maintenant comment nous pourrons combler nos déficiences afin d’avoir les meilleurs atouts de notre côté.

Nous pourrons comprendre de quels types de gens nous pourrons nous rapprocher et de quels types de conseils dont nous aurons besoin.

Nous pourrons aussi réévaluer nos ambitions et objectifs pour les conformer exactement à ce que nous souhaitons réaliser ou au résultat que nous voulons atteindre.

Epilogue sur la Reprise de Mercure direct en Sagittaire

Pendant la période post-ombre de Mercure, entre le 2 et le 21 janvier 2024, Mars sera entré en Capricorne. Mars permettra des actions concrètes, augmentera la détermination, et poussera nos ambitions à la hauteur de ce que nous méritons. Entre temps, le nouveau cycle lunaire en Capricorne apportera un lot d’opportunités mais aussi des solutions differentes ou plus ingénieuses. Ou encore des situations qui se « débloquent » tout à coup. Alors tout cela permettra d’envisager ces fameux ajustements. Ce sera l’occasion, de voir plus grand, de reprendre courage et un mental plus stable et déterminé.

Et cerise sur le gâteau : tout en restant réaliste…

Ecoutez l’épisode pour plus de détails !


Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !


Les derniers épisodes de la balade astrale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *