Pleine lune en Taureau 2023 – Chapitre 2 – Episode 77
La pleine lune en Taureau se produit le 28 octobre 2023.
Dans cet épisode intitulé : « pleine lune en taureau du 28 octobre 2023 » , nous découvrons la signification spirituelle de cette évènement et comment nous pouvons l’accueillir pour en bénéficier au mieux pour notre croissance personnelle.
Résumé
Une pleine lune en Taureau qui nous entraine dans l’exploration de nos ressentis pour comprendre nos émotions, nos désirs, nos peurs.
Ci-dessous, vous pouvez écouter l’épisode.
Cet épisode est disponible le 23 octobre pour les membres, Basic + et premium et le 25 octobre pour tous.
Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.
Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + et premium ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.
Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.
La Pleine Lune et le Taureau
Le signe du Taureau
La pleine lune du 28 octobre 2023 se produit dans le signe du Taureau. Le Taureau est un signe de terre fixe, souvent associé à la persévérance, le courage, la force brute, le travail, la stabilité, la sécurité ou encore aux valeurs personnelles. Sa planète maitre est la très charismatique Vénus qui donne au signe du Taureau, sa sensibilité et sa sensualité.
La pleine lune
La période de Pleine lune est toujours importante dans un cycle lunaire puisqu’elle marque l’apogée de la lune croissante avant son déclin. Ainsi, nous sommes en croissance et en expansion jusqu’à la pleine lune et nous entrons en période d’intégration jusqu’à la prochaine nouvelle lune.
La Pleine Lune en Taureau du 28/10/2023
L’éveil des sens
Ainsi au moment de la pleine lune en Taureau, nos sens sont éveillés. Nos sens physiques principalement : la vue, le toucher, le goût, l’odorat, l’ouïe. Nous sommes alors capable de capter de manière puissante tout ce qui se produit autour de nous dans l’instant présent.
Et non seulement nous avons accès à toutes les informations et sensations mais nous avons particulièrement la capacité de les analyser et de les interpréter car cette pleine lune en Taureau se produit alors que nous sommes dans la saison du Scorpion actuellement. Un signe qui relie le conscient et l’inconscient. un signe offrant la capacité d’aller puiser au plus profond de nous-même.
Comprendre et analyser nos ressentis profonds
De plus, au moment de cette pleine lune en Taureau, Mars planète de l’action est en Scorpion et il augmente fortement la sensibilité et la perception de nos sens physiques. Mercure est également dans le signe du Scorpion, favorisant une communication plus intense et profonde que ce soit envers les autres permettant d’aborder des sujets délicat, ou envers soi-même pour analyser et comprendre nos émotions, nos peurs et désirs, nos schémas internes et découvrir ainsi nos motivations profondes, nos vérités cachées.
Découvrir les mécanismes inconscients qui nous enferment
Nous avons donc la capacité d’être à l’écoute de nos sensations et de comprendre aussi nos mécanismes. Ceux que l’on répète sans cesse afin de conserver notre stabilité extérieure. Ceux qui nous font sentir en sécurité et par lesquels nous créons, souvent de manière inconsciente, notre zone de confort. Ces mécanismes inconscients sont une bonne choses dans le sens ou ils participent à créer l’environnement dans lequel nous trouvons notre équilibre et notre bien-être. Mais plus ces mécanismes sont forts, plus ils nous resserrent dans nos zones de confort et ne contribuent alors plus à notre croissance personnelle.
Désirer la transformation et l’évolution
Alors la prise de conscience de tout cela au moment de la pleine lune en Taureau au cours de la saison du scorpion, peut devenir l’élément déclencheur d’un désir de transformation et d’évolution. Nous pourrons ressentir instinctivement ce qui nous convient toujours et ce qui nous bloque. Mais, nous pourrons aussi réajuster nos valeurs par rapport à nos aspirations profondes. Nous pourrons renouer avec notre authencité et comprendre pourquoi nous ne l’exprimons pas, ou mal, dans le monde qui nous entoure.
Nous aurons l’occasion de changer certaines de nos habitudes et découvrir d’autres capacités ou possibilités. La routine du Taureau doit se transformer et inclure du neuf dans nos vies, notamment ce qui nous fait vraiment plaisir, ce que l’on a peut-être mis de côté par manque de temps, d’occasions ou parce que « trop pris dans d’autres obligations. ».
Augmenter le bien-être chez soi – se préparer à la saison froide
Alors que nous sommes à présent au cœur de l’automne, les énergies de la pleine lune en Taureau, nous reconnectent à nos perceptions par le corps physique. Elles nous invitent à prendre soin de nous, à préparer notre environnement pour accueillir l’hiver en créant une atmosphère dans laquelle nous nous sentirons bien. Elle invite aussi à la prévoyance.
Utiliser les ressentis pour saisir les opportunités
Le Taureau, en tant que signe lié à l’abondance et l’accentuation de notre perception au moment présent, est aussi une fabuleuse occasion de saisir les opportunités qui pourraient se présenter en temps réel.
Actuellement, dans le signe du Taureau, se trouvent Uranus et Jupiter: 2 astres de développement et d’expansion. Les opportunités peuvent être rapides, fugaces, mais certaines peuvent changer la vie. Ainsi, pour savoir lesquelles sont à saisir, il nous faudra être particulièrement attentif aux signaux de nos corps physiques. Ils nous indiquerons exactement ce qui est bon pour nous, ou pas.
La conjonction de la lune avec Jupiter amplifiera à la fois nos sens et nos chances.
Changer sa routine
Vénus se trouve en Vierge au moment ou la pleine lune éclaire de tous feux le signe du Taureau dont elle est maitre.
Le signe de la Vierge est très reprérentif des habitudes que nous avons, de notre routine quotidienne, de l’attention que l’on se porte à soi-même mais aussi de celle que nous consacrons aux autres. C ‘est donc bien notre routine et
nos habitudes de confort que la pleine lune en Taureau mettra en évidence tout en nous faisant comprendre que certaines doivent changer maintenant si nous voulons progresser.
Ce peut être des habitudes de vie en général. Mais ce peut aussi être des habitudes de travail, des méthodes qui ne fonctionnent pas. Ou encore, des techniques qui demandent beaucoup d’efforts et de concentration pour peu de résultats ou des résultats insatisfaisants.
La Pleine Lune en Taureau et Pluton
La pleine lune en Taureau de ce 28 octobre est en carré avec Pluton. Un carré représente un conflit ou une
tension qui se manifeste. Pluton étant Maitre du Scorpion, dont nous traversons la saison et qui est le signe opposée au Taureau, donne encore plus d’intensité à cette tension.
Ainsi, cette tension peut être ressentie comme un tiraillement entre notre besoin de sécurité et de stabilité. Ou encore être dans la conscience que certaines choses doivent changer radicalement ou en profondeur. C’ est aussi une prise de conscience intense ou bouleversante qui chamboule nos émotions, notre bien-être actuel.
Un carré qui nous confronte à nous-même ? qu’allons-nous lâcher ? Que sommes-nous prêt à remettre en jeu ? Saurons-nous ou acceptons-nous de relever ces nouveaux défis ?
La Pleine Lune en Taureau et Saturne
Mais cette pleine lune en Taureau est aussi en sextile avec Saturne en Poissons. C ‘est, alors, une position qui permet d’être réaliste et de faire preuve de discernement. Et également, une énergie propice et bienvenue pour prendre des décisions importantes, pour repartir sur des bases plus solides;
Ainsi, dans notre recherche intérieure, ce sextile nous rend objectif. Il offre la capacité à voir les choses telles qu’elles sont au-delà des émotions. Une configuration qui renforce l’analyse des schémas internes. Cela permet de comprendre avec perspicacité ce qui nous freine et que nous devons transformer ou enlever.
Un sextile lune/Saturne qui va aussi nous amener à réfléchir sur nos valeurs et croyances. Il portera notre attention sur l’alignement que nous avons entre actions et décisions avec ces valeurs qui nous animent.
Epilogue sur La Pleine Lune en Taureau du 28/10/2023
Comme vous le comprenez à présent, cette pleine lune en Taureau est puissante. Elle l’est pour la transformation en passant par de grandes prises de conscience. Mais aussi par les opportunités diverses qu’elle peut générer.
Et il se trouve que cette pleine lune présente aussi une éclipse lunaire. Le Taureau, en s’éclipsant partiellement, dévoile davantage sa profondeur et ses craintes.
Les craintes du Taureau sont notamment en lien avec le besoin de stabilité et de tranquillité. Mais également, la sécurité matérielle et financière.
Cette éclipse partielle pouvant mettre à l’épreuve notre confiance et estime personnelle et le respect que nous
avons pour nous-même. Respectons-nous nous assez pour ne pas éclipser notre personnalité ? notre savoir faire ? nos besoins et envies personnelles? au profit des autres?
Les derniers épisodes de la balade astrale
- Mars rétrograde en Lion en 2024
- La Nouvelle Lune en Sagittaire en 2024
- Mercure rétrograde en Sagittaire en 2024
- La saison du Sagittaire 2024 – un changement de perspective
- Entrée définitive de Pluton en Verseau – 2024
En savoir plus sur Le Podcast Pleine conscience & spiritualité de kokolou
Subscribe to get the latest posts sent to your email.