Aller au contenu
Accueil » Vénus en Balance en 2023

Vénus en Balance en 2023

Accueil » Vénus en Balance en 2023

Vénus en Balance en 2023 – Chapitre 2Episode 79

Le transit de Vénus dans le signe de la balance va durer à peine 1 mois puisqu’elle y entre le 8 novembre pour en ressortir le 5 décembre 2023.

Dans cet épisode intitulé : « Vénus en Balance en 2023 » , nous découvrons la signification spirituelle de ce transit et comment nous pouvons l’accueillir pour en bénéficier au mieux pour notre croissance personnelle.

Résumé

Vénus transite le signe de la Balance du 8 novembre au 5 décembre 2023. Une période pour examiner quels sont nos schémas relationnels et comportementaux, mais aussi pour comprendre la limite de notre point de rupture. Ce point de tolérance que nous ne devrions jamais dépasser si nous souhaitons rester libre et authentique.

Ci-dessous, vous pouvez écouter l’épisode.

Vénus en balance en 2023
Vénus en balance en 2023

Cet épisode est disponible le 4 novembre pour les membres, Basic + et premium et le 6 novembre pour tous.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + et premium ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

Qui est Vénus en Balance ?

Vénus est chez elle en Balance puisqu’elle est maître de ce signe.

Dans son élément

Elle y est particulièrement à l’aise puisqu’il s’agit d’un signe de l’élément air comme l’est Vénus également.

L’élément air est lié au mental, la logique, la raison, la réflexion, la communication. Il permet à Vénus en Balance de s’ouvrir aux autres, d’explorer d’autres connaissances, d’autres sensations.

Charme et beauté – en contact avec les autres

Vénus en Balance est romantique, pleine de charme, aimant tout ce qui est beau, fini, raffiné.

Elle a le goût du luxe et de la perfection. C ‘est la Vénus des représentations sur les tableaux et des sculptures à son image, belle, voluptueuse, aimante.

Ainsi, dans le signe de la Balance, elle nous reconnecte aux autres, améliore nos échanges et nos partages. La
communication est plus douce, dans l’écoute et dans la compréhension de l’autre ou des autres.

Elle est aussi sensuelle et charmeuse parfois. C ‘est une Vénus qui n’apprécie guère les conflits cherchant la tempérance et l’harmonie, maintenant au mieux son équilibre émotionnel.

Indécision ou adaptation ?

Mais dans ce signe, elle ne sait pas toujours ce qu’elle veut, on ne peut pas toujours le faire car elle doit aussi s’adapter au monde autour. Dans la recherche de compromis, et pour le maintient de l’équilibre, elle s’efface parfois on s’impose trop d’autres fois, créant au passage d’autres déséquilibres.

Il lui est souvent difficile de choisir car elle voudrait tout avoir. Dans ce signe, elle a aussi tendance à explorer les extrêmes, les hauts et les bas, avec une grande émotivité.

Et alors que Vénus en Balance est en recherche de l’harmonie et de ce qui est juste, elle n’hésitera pas à trancher dans le vif si besoin pour rétablir des vérités. Elle aime aussi prendre la défense des plus faibles et apporter son soutien, capable de prendre aux uns pour donner aux autres dans l’optique de l’équité.

L’entrée de Vénus en Balance

Vénus entre en Balance au cours de la saison du Scorpion 2023 dont je vous invite à réécouter l’épisode que j’y ai consacré.

La Vénus Balance sait donc être agréable, sociable, conciliante mais peut aussi faire preuve d’intransigeance et de
détermination quand ses limites de tolérances sont atteintes.

Le 8 novembre 2023, à 10h19 (heure de Paris, France), au moment où Vénus entre en Balance, elle est :

  • en trigone à Pluton
  • en opposition à Neptune
  • en sextile à Mercure

Le Workbook de la Saison du Scorpion

workbook de la saison du scorpion
workbook de la saison du scorpion

Vénus en Balance pendant la saison du Scorpion

Nous sommes dans la saison du Scorpion. Une saison qui nous renvoie au fond de nous- même afin de prendre conscience de nos schémas internes, nos comportements, nos aspirations profondes.

Vénus en Balance, au cours de cette saison, pourrait porter notre
attention sur les schémas relationnels que nous entretenons, de comprendre nos limites personnelles d’acceptation, notre point de rupture.

Elle pourrait mettre à fleur de peau notre sensibilité émotionnelle en la faisant varier dans les extrêmes. Vénus pourrait aussi augmenter notre créativité et notre passion.

L’envie de plaire et de séduire seront aussi rehaussés. Vénus en Balance peut conduire dans la recherche de l’âme sœur, du ou de la partenaire idéale, celles dont les aspirations profondes viennent combler les siennes.

Vénus en Balance en trigone avec Pluton

Mais elle pourrait développer charme et séduction juste dans l’intention de tester son pouvoir d’ attraction et de persuasion. D’ailleurs, le trigone formé avec Pluton au moment de son entrée en Balance va renforcer tout ce que je viens de vous dire tant sur la séduction que sur les aspirations profondes et la compréhension ou la prise de conscience des schémas relationnels.

Vénus en Balance en Maison IX

Vénus, au moment de son entrée en Balance, est en Maison 9 et s’exprimera plus particulièrement au travers de cette maison.

C’ est une maison associée à la connaissance, à l’expansion et aux valeurs morales, mais également à l’idéalisation. Vénus en Balance, qui s’ouvre aux autres, est ici attirée vers de nouvelles découvertes affectives
qui lui apporteront d’autres émotions et sensations.

Elle est à la recherche de l’ inédit à découvrir et à partager.

Mais attention, prise dans l’idéalisme et son besoin d’harmonie, elle pourrait ne voir que le bon côté des choses ou seulement ce qui l’arrange dans l’immédiat, préférant peut-être simplement profiter de l’instant présent et rêvant à un futur lointain idéal dans un monde parfait.

Vénus en Balance en sextile avec Mercure & en opposition à Neptune

Or, elle est en sextile à Mercure, lui-même dans les derniers degrés du Scorpion. Et si Mercure en Scorpion peut
révéler des vérités, il peut aussi user de ruse pour faire passer ses mensonges. Vénus en opposition à Neptune voit alors ses rêves s’envoler, se rend compte de la trahison, ou devient tout à coup
réaliste.

La saison du Scorpion et Mercure en Scorpion, peuvent agir en déployant la perspicacité de Vénus, sa compréhension de la réalité, découvrant les facettes cachées. Voyant alors plus loin que ce qui lui est montré, elle peut utiliser l’ épée de la Balance pour trancher dans le vif, changer d’avis, rétablir l’ordre et l’équité afin de ramener l’harmonie qu’elle désire par dessus tout.

Epilogue sur le Transit de Vénus en Balance en 2023

D’un point de vue personnel et pour notre croissance personnelle, le transit de Vénus en Balance de cette année nous invite à explorer nos déséquilibres intérieurs, nos valeurs personnelles et nos schémas comportementaux avec les autres et qui sont inconscients.

Des schémas que l’on reproduit et qui entravent notre potentiel.

Nous pouvons aussi nous questionner sur nos attachements et les peurs liées à ces attachements. Et dans ce sens, nous comprendrons alors les besoins profonds que nous comblons sans cesse pour maintenir notre équilibre et notre harmonie.

Ecoutez l’épisode pour plus de détails !


Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !


Les derniers épisodes de la balade astrale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *