Aller au contenu
Accueil » La Nouvelle Lune en Sagittaire en 2023

La Nouvelle Lune en Sagittaire en 2023

Accueil » La Nouvelle Lune en Sagittaire en 2023

La Nouvelle Lune en Sagittaire en 2023 – Chapitre 2Episode 88

Dans cet épisode intitulé : « La Nouvelle Lune en Sagittaire en 2023 » , nous découvrons la signification spirituelle du nouveau cycle lunaire et comment nous pouvons l’accueillir pour en bénéficier au mieux pour notre croissance personnelle.

Résumé

Le cycle lunaire précédent en Scorpion nous a conduit dans les profondeurs de notre être, afin que nous allions trouver notre graal, notre personnalité véritable, nos envies les plus profondes, ou encore de prendre conscience de tout ce qui nous entrave dans notre réalisation personnelle. La période de la Pleine Lune en Gémeaux jusqu’à cette nouvelle lune en Sagittaire, pouvait être considérée comme une période de régénération dans laquelle nous avions l’occasion et la possibilité d’ajuster les pièces de notre puzzle ensemble et faire émerger un nouveau moi.

Et c’est ce qui nous est proposé à présent dans le cycle lunaire en Sagittaire qui démarre. C’est le moment de laisser s’exprimer et briller ce nouveau moi.

Ci-dessous, vous pouvez écouter l’épisode.

Nouvelle Lune en Sagittaire
Nouvelle Lune en Sagittaire

Cet épisode est disponible le 6 décembre pour les membres, Basic + et premium et le 8 décembre pour tous.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + et premium ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

La Nouvelle Lune en Sagittaire

Oser se lancer

Le 12 décembre 2023 se produit la nouvelle lune dans le signe du Sagittaire. Tout comme le Sagittaire est conquérant, ce nouveau cycle lunaire nous encourage à explorer de nouvelles aventures, à nous lancer dans des projets passionnants, et semer les graines qui germeront durant l’hiver pour naitre au printemps prochain, nous laissant ainsi le temps de mettre les choses au point en attendant…

Et quand je précise que nous aurons le temps, c’est parce que la Lune et le Soleil seront conjoints à Mars au moment de la Nouvelle Lune, et que cette configuration pourrait bien engendrer davantage d’impatience et de réactivité en augmentant la volonté de changements.

Une atmosphère d’optimisme

Quand la Lune se produit dans le Sagittaire, elle apporte avec elle une atmosphère de positivité et d’optimisme propre à ce signe. Une invitation à explorer de nouveaux horizons et à plonger dans des concepts métaphysiques qui élèvent notre conscience. En ces moments, notre vision devient particulièrement claire, propulsant notre énergie vers des sommets vibratoires.

Il arrive parfois que nous ressentions une perplexité face à des réalisations qui tardent à se concrétiser ou à des situations qui semblent inexplicables. Cette Nouvelle Lune agit comme un catalyseur, brisant les dernières barrières qui nous retiennent prisonniers, nous libérant pour que nous puissions pleinement nous accomplir.

Il s’agit de faire confiance non seulement à ceux qui nous entourent, mais aussi à nous-mêmes et à nos vérités et intuitions les plus intimes. Cette Nouvelle Lune nous donne la confiance intérieure dont nous avons besoin pour apporter les changements nécessaires et voir nos visions prendre vie.

Libérer notre phoenix pendant la Nouvelle Lune en Sagittaire

Des barrières qui se lèvent, un optimisme qui revient, l’envie de changement qui se profile, sont autant de caractéristiques de cette nouvelle lune qui nous propulsent vers l’avant. Un peu comme la lave jaillissant du volcan dévoilant sa présence à tout ce qui l’entoure.

C’est vraiment le moment de renaitre de nos cendres et d’exprimer qui est notre être intérieur véritable dans toute sa splendeur !

Le Workbook de la Saison du Sagittaire

workbook 9 saison du sagittaire
workbook 9 saison du sagittaire

Configurations de La Nouvelle Lune en Sagittaire

Ne pas forcer les choses vers une illusion perdue d’avance

La lune, le soleil, Mars, seront en carré avec Neptune qui a repris sa marche directe quelques jours auparavant. Et cet aspect pourrait suggérer de la confusion et des incertitudes.

Aussi, cette nouvelle lune en Sagittaire et le cycle lunaire qui s’en suit nous invite à observer le chemin qui se dévoile devant nous et à nous laisser porter par le flux des énergies plutôt que d’aller trop vite en s’obstinant dans une voie qui finalement, n’est peut-être pas celle que nous devrions emprunter …

Apprendre à laisser aller et suivre la voie qui s’ouvre en allant

Le carré de ces astres est une énergie nous rappelant de rester ouvert d’esprit et connecté à nos intuitions et aspirations profondes et qu’en faisant cela, nous pourrions, au cours du mois lunaire, être surpris des opportunités qui se présenteront apparemment à l’improviste, ou encore de découvrir de nouvelles façons de faire certaines choses qui seront alors plus productives.

En finir avec les voiles d’illusions avec la Nouvelle Lune en Sagittaire

Un carré qui suggère également de laisser tomber le voile de l’illusion. Il est temps de lâcher définitivement le masque que nous portions. C’est le moment de montrer notre véritable caractère, notre véritable potentiel, et même notre véritable image au-delà des filtres.

Avoir conscience des tensions entre rêve et réalité

Neptune ayant repris sa marche directe nous entraine dans les rêves, les intuitions, les désirs, dans l’exploration de l’inconnu. Neptune nous rend idéaliste, compassionnel, mais nous rend aussi manipulable ou malléable. La Lune en Sagittaire, elle, élève l’enthousiasme et nous conduit vers l’authentique, la recherche de vérité.

Alors oui, le carré Lune-Neptune, peut nous rendre confus, hésitant, tendu, entre ce que nous voudrions, croyons, comprenons , désirons, et ce qu’il se produit réellement et concrètement autour de nous. On peut se sentir en décalage, et ne pas comprendre ce monde qui nous entoure.

Cela peut conduire à vouloir « fuir » la réalité, s’enfuir ou se réfugier dans nos rêves ou règne un monde meilleur et idéal. Un monde dans lequel nous sommes ce que nous voulons être, avec nos désirs accomplis. Certains semblent alors sur leur petit nuage, évitant les défis de la vie, leur responsabilisation… D’autres faisant des projets fous, d’envergure, y croyant dur comme fer… Alors qu’ils surfent sur une vague d’illusion qui ne les conduira nulle part.

Mais avec ce carré Neptune/Lune, la fine frontière entre réalité et illusion peut tellement passer inerperçue…

Un carré entre les deux planètes des sentiments et intuitions peut amplifier notre émotionnel dans des très hauts et des très bas. Il peut aussi créer une confusion dans ce que l’on ressent réellement. Et il nous faudra tenter de trouver ou maintenir notre équilibre émotionnel.

Et rappelons, que le transit de Vénus actuellement en Scorpion participe à ce travail également.

Epilogue sur la Nouvelle Lune en Sagittaire de 2023

L’énergie autour de cette Nouvelle Lune est là pour nous fournir la clarté mentale nécessaire. Elle permet de dépasser les blocages. Mais aussi d’atteindre la confiance dont nous avons besoin pour faire des pas de géant vers le véritable objectif de notre vie. 

Il est crucial d’appliquer un discernement attentif dans les interactions émotionnelles et dans la recherche de la vérité. Neptune peut créer des illusions, et la Lune en Sagittaire peut être encline à une confiance excessive. Il est essentiel de prendre du recul pour évaluer objectivement les situations.

Ecoutez l’épisode pour plus de détails !


Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !


Les derniers épisodes de la balade astrale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *