Aller au contenu
Accueil » Neptune directe en Poissons – 6 décembre 2023

Neptune directe en Poissons – 6 décembre 2023

Accueil » Neptune directe en Poissons – 6 décembre 2023

Neptune directe en Poissons – 6 décembre 2023 – Chapitre 2Episode 87

Après Pluton et Saturne, c’est au tour de Neptune de reprendre sa marche directe en Poissons. Et Neptune sera directe à partir du 6 décembre 2023 sur le degré 24 du signe des Poissons. Neptune avait démarré sa rétrogradation le 30 juin sur le degré 27. Cela signifie que jusqu’à ce que Neptune atteigne de nouveau le degré 27 des Poissons, nous serons dans la phase post-ombre de Neptune. Et cette phase post-ombre va durer du 6 décembre 23 au 29 mars 2024. A peu près 3 mois 1/2.

Dans cet épisode intitulé : « Neptune directe en Poissons – 6 décembre 2023 » , nous découvrons la signification spirituelle de cette configuration et comment nous pouvons l’accueillir pour en bénéficier au mieux pour notre croissance personnelle.

Résumé

Neptune qui reprend sa marche directe en Poissons nous tourne à nouveau vers l’avenir, avec son lot d’espoirs et de craintes.

Ci-dessous, vous pouvez écouter l’épisode.

Neptune directe en Poissons
Neptune directe en Poissons

Cet épisode est disponible le 6 décembre pour les membres, Basic + et premium.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + et premium ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

Neptune – astre des rêves, des illusions, et des intuitions

Rappelons brièvement que Neptune est liée aux grandes intuitions, la spiritualité et les croyances, les soins des
pathologies lourdes, des dépendances, des rêves et des illusions. Elle est chez elle, en Poissons, en tant que maître de ce signe. Un signe de l’élément eau lié aux émotions. Neptune est très loin de la matérialité même si l’on
accorde aux Poissons, l’abondance et l’argent, qui proviennent en réalité davantage de Jupiter qui est l’autre maitre de ce signe.

De manière plus globale, Neptune ouvre les consciences, amplifiant ou diversifiant les croyances. Planète éloignée, elle fait le pont entre le cosmos et nous. Mais en lien avec l’infini, l’impensable, ou l’irréel, elle nous conduit aussi dans l’extrapolation, les illusions, la fuite de la réalité. Elle est le monde de nos rêves dans lequel tout est possible.

Le Workbook de la Saison du Sagittaire

workbook 9 saison du sagittaire
workbook 9 saison du sagittaire

Dans les profondeurs de l’illusion et de l’irréel

Et plus Neptune « avance » dans le signe des Poissons, plus elle s’enfonce dans les profondeurs de l’illusion. Nous ne pouvons que remarquer combien les jeux vidéos ou virtuels ont émergés et progressés depuis 2012, quand Neptune est entrée en Poissons. Il en est de même pour les retouches d’images et depuis quelques mois, l’intensité des filtres instantanés. Ces filtres qui nous montrent une réalité différente bien qu’en temps réel.

L’imagination sans fin, n’ayant plus de limites, se déploie de manière vertigineuse. Comme toujours, de bonnes choses peuvent en ressortir, ne l’oublions pas. Toutefois, il devient de plus en plus difficile de discerner le vrai du faux, de l’illusion et de la réalité. Et on peut dire que nos perceptions sont altérées.

De l’intuition et la sagesse – pour ne pas sombrer dans l’illusion

Mais l’intuition et la sagesse sont normalement elles-aussi de plus en plus développées. Et il serait bon que nous en fassions usage. Car tout cela conduit à des esprits qui deviennent plus facilement malléables et influençables.

C’ est pourquoi, les rétrogradations de Neptune sont tres importantes car elles nous ramènent un peu les pieds sur terre, nous obligent à reprendre contact avec le monde matériel et la réalité. Après tout, le but est d’amener l’esprit dans la matière et donc de pouvoir réaliser de manière concrète les idées, les intuitions, les rèves et les désirs que nous faisons ou avons, alors que Neptune nous entraine dans la phase d’exploration de notre subconscient.

Explorer l’inconnu et s’ouvrir à d’autres croyances – faire croitre les projets…

Alors quand Neptune reprend sa marche directe en Poissons, elle nous offre l’occasion de repartir dans l’exploration de l’inconnu. Cependant, beaucoup de pièges sont aussi possibles : des illusions, de l’irréel, de La dispersion, de la manipulation. Mais dans ses aspects positifs, l’intuition reprends du service, l’imagination est puissante, la chance liée aux Poissons, revient.

Et actuellement Saturne également en Poissons, permet de rester suffisamment réaliste et concret pour donner forme aux rêves les plus grands. Cependant, avant d’en arriver là, et je parle ici davantage pour notre évolution personnelle, nous passons d’abord par la phase post-ombre de Neptune qui, comme je vous le disais au début, va durer jusqu’à fin Mars. La phase post-ombre de Neptune est normalement une période évolutive dans le sens ou elle permet d’approfondir ce que vous avez commencé à construire durant la rétrogradation. C’est donc un bon moment pour étendre vos projets en cours, leur donner plus de valeurs, ou une valeur plus spirituelle. Ou encore d’ajouter plus de conscience, d’y mettre davantage votre âme, ajouter votre véritable touche personnelle. Celle qui fera toute la différence et qui peut apporter des résultats à hauteur de vos espérances par la suite.

Sans tomber dans le piège de la folie des grandeurs ou de l’irréalisable…

C’ est donc le bon moment pour faire évoluer ce qui est commencé. Par contre, cette phase peut être considérée comme involutive dans le sens ou ce n’est pas la période idéale pour faire de nouvelles choses. Car l’illusion est
forte, les rêves sont grands, et il n’y a aucune base solide sur laquelle vous appuyer. Vous pourriez alors tomber de haut quand vous réaliserez que vous vous êtes égarés et qu’il vous est impossible de réaliser concrètement certaines choses.

Donc rappelez-vous bien cela : jusque fin Mars 2024, on déploie son imagination et sa créativité pour développer ce qui est en cours afin d’être sur une base solide et saine en restant lucide.

Nous avons la chance que Saturne transite actuellement les Poissons et se rapproche de Neptune, car Saturne est ici une limite précieuse ; Comprenez l’importance du double transit Neptune. Avec Saturne en Poissons, nous sommes connectés à la fois à la terre et au ciel.

Neptune directe en Poissons du 6 décembre 2023

C’ est donc le 6 décembre à 14h22 Paris,F,que Neptune reprend sa marche directe. Neptune est en sextile avec Pluton et Uranus et en opposition à la Lune. Elle se situe en Maison 12.

Des chiffres symboliques

Beaucoup de symbolisme dans les chiffres. La Maison 12 est justement celle de Neptune et des Poissons. La dernière maison de la roue astrologique.
L’heure : 14h22 donne 9 si on additionne les chiffres. Le 9 étant le dernier chiffre de 1 à 9, reflétant le tout, la réussite, la compassion. Le 9 associé à Jupiter qui est l’autre maître des Poissons.

Le 12 et le 9, sont 2 nombres qui parlent de finalité, d’aboutissement mais aussi d’extension.

Neptune en Maison 12 porte l’intérêt sur l’occulte, le mystique, l’invisible. Et dans cette maison, on peut dire que l’intuition sera aussi très décuplée. Bien que l’on puisse voir au-delà des apparences, de manière très subtile, il faudra toutefois rester vigilant sur la réalité. Neptune dans cette Maison peut largement nous égarer. On peut penser aussi qu’au cours des prochaines mois, beaucoup d’illusions, de faux semblants, de fausses promesses
sont possibles.On fait marcher notre imagination ; on décuple nos peurs de l’inconnu ; on joue sur les croyances, ou l’on tente d’en imposer d’autres. Dans ce sens pas très positif, il faudra être très vigilant notamment durant toute la phase post-ombre. Car justement, beaucoup de choses pourraient se jouer à cette période.

Neptune directe en Poissons le 6 décembre 2023

La date du 6 décembre 2023 laisse également entrevoir le nombre 16. Le 16 qui est la lame de la Maison Dieu du Tarot. Lame qui par réduction donne le 7 qui est la vibration de l’année 2023. La lame de la Maison Dieu parle d’événements incontrôlables ou sur lesquels nous n’avons aucune prise. Elle oblige donc à lâcher prise dans une certaine mesure. En lien avec Neptune et les Poissons, de l’élément eau, ce pourrait représenter des inondations importantes pour vous donner une idée. Mais dans un autre sens, cela peut représenter aussi comme une très forte intuition ou une idée incroyable qui pourrait changer le cours de nos vies ou encore une illumination spirituelle avec une très grande ouverture de conscience soudaine. De celle qui peut changer totalement nos systèmes de croyance.

Dans une interprétation évolutive, cela peut conduire à remettre en cause tous nos schémas internes et limitants pour nous emmener vers notre propre libération personnelle. Ce sont alors tous les masques et faux semblants qui tombent… Et cela est important car le 16 en tant que nombre karmique invite à trouver notre juste place dans le monde autour, de manière authentique tout en étant dans la compassion, l’écoute et l’aide aux autres. Un nombre qui nous demande d’avoir un impact positif sur notre environnement.

Les configurations de Neptune

Neptune-Uranus-Pluton

Neptune est en sextile à la fois à Pluton et Uranus. Un trio destructeur et rénovateur. Il y a un échange et un
mélange des énergies entre ces planètes.

Avec Pluton, Neptune apporte l’idée de l’avenir et Pluton détruit tout ce qui ne correspondra pas à cet avenir. Et en faisant de la place, Pluton permet à Neptune d’imaginer encore plus l’avenir.

Avec Uranus, Neptune reçoit l’énergie logique et scientifique permettant alors d’envisager les technologies du futur. Et il transmet à Uranus, la faculté d’imaginer des solutions innovantes, parfois très différentes pour réaliser les prouesses techniques.

Neptune opposé à la Lune au moment de la reprise de Neptune directe en Poissons

Mais Neptune est ici en opposition à la lune. La lune, est, elle aussi, un astre lié aux intuitions, aux rêves, aux émotions et aux sentiments. Elle influe sur nos marées terrestres. La lune qui représente aussi le féminin. Cet astre a un impact plus tangible sur la Terre. La lune qui se trouve en Vierge. Un signe concret dans lequel la lune cherche la précision et l’ordre émotionnel pendant que Neptune directe en Poissons apporte une grande vague de sensibilité, d’intuitions et de confusion.

Cela crée alors une tension surtout émotionnelle dont il faut avoir conscience car cette tension créer un décalage entre « concilier les besoins de la vie quotidienne » et cet « appel de Neptune à une dimension plus profonde et spirituelle ».

Nous pourrions alors nous sentir parfois dépassés par des émotions vagues ou confuses qui viennent déstabiliser notre équilibre. Les sentiments insaisissables dont nous avons des difficultés à comprendre l’origine peuvent nous submerger alors que l’on ne s’y attend pas ou qu’ils n’ont pas forcément de raison spécifiques ou concrètes de se manifester. Au fond, ils correspondent peut-être à une forme de crainte de l’avenir.

A un niveau personnel, il est nécessaire d’être en pleine conscience de ce phénomène pour ne pas se laisser emporté dans les hauts et les bas émotionnels. Ne pas réagir de manière purement émotionnelle. Mais de garder un équilibre sain et être lucide et rationnel.

Epilogue sur la reprise en marche directe de Neptune du 6 décembre 2023

Il sera alors plus que nécessaire de pratiquer la pleine conscience de soi, le moment présent, la méditation. Il faut comprendre que nous risquons d’être submergé d’informations à la fois concrètes et subtiles. Ces informations
proviennent à la fois de l’extérieur ballotant notre émotionnel, notre compassion et nos croyances. Mais il s’agit aussi d’informations intérieures intégrant en nous toutes sortes de choses : de nouvelles idées, de fortes et puissantes intuitions, des rêves intenses, des désirs démesurés, d’autres croyances etc… Et il faudra rester suffisamment lucide pour faire le tri dans tout cela en ne tombant pas dans les pièges de l’illusion et tout en restant connecté avec l’ouverture d’esprit.

Il faudra savoir réceptionner les informations utiles et en faire quelque chose de concret pour notre propre croissance personnelle.

Ecoutez l’épisode pour plus de détails !


Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !


Les derniers épisodes de la balade astrale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *