Aller au contenu
Accueil » La Pleine Lune en Balance du 6 avril 2023

La Pleine Lune en Balance du 6 avril 2023

Accueil » La Pleine Lune en Balance du 6 avril 2023

La pleine lune en balance du 6 avril 2023 –Chapitre 2Episode 31

Dans cet épisode intitulé : « La pleine lune en balance du 6 avril 2023 » , nous entrons dans un voyage un voyage qui nous entraine dans l’équilibre de notre vie intérieure et extérieure. C’est se questionner sur nos relations à l’autre et au monde qui nous entoure.

Résumé :

Nous sommes actuellement dans un cycle lunaire en Bélier, et la Pleine Lune de ce 6 avril 2023, se produit dans le signe de la Balance, signe des émotions, des relations.

La Balance est le 7ème signe du zodiaque. C’est l’endroit où la conscience des relations est née. Opposée au Bélier dans lequel se trouve le Soleil, cela représente la conscience du moi, du « Je » et de l’autre, le « Tu ». Mais, cela représente aussi la dynamique énergétique qui se produit entre l’autre et moi. On parle ici de relation interpersonnelle avec les notions de dépendance et d’indépendance.

Vénus en Taureau en 2023
La balance – trouver notre équilibre et être en harmonie

Cet épisode est disponible dès le 04 avril et sans pubs pour les abonnés Basic+, et le 05 avril pour tous.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

2023 2024 astrologie kokolou balade astrale Capricorne conscience de soi décembre développer sa spiritualité Gémeaux introspection janvier leçons spirituelles mai 2023 Mars Mercure Nouvelle Lune ouverture de conscience pleine conscience Pleine lune pratiques spirituelles Sagittaire Scorpion sentiments Uranus Verseau Vénus

Devenez membre Basic + du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !

Balance

Déséquilibre intérieur/extérieur

Avec la Balance et son opposé le bélier, il y a l’équilibre à trouver entre ce que l’on est à l’intérieur et ce que l’on montre à l’extérieur. Nous pouvons paraitre calme, diplomate, compréhensif, alors qu’à l’intérieur nous brûlons dans un contraste effarant, en ayant d’autres idées, d’autres buts, d’autres envies …

Une porte d’accès vers notre moi profond

Le signe de la Balance, c’est aussi la relation entre Moi et mon « autre Moi », celui qui est profondément enfoui. Il peut s’agir de ma relation à la nature, ou encore à l’univers. Avec la Balance, il y a cette notion d’échanges ou de transferts qui est inévitable.

La pleine lune en balance, éclairée par le Soleil, nous montre une porte d’accès à ces transferts. Les informations passent alors de l’un à l’autre de manière directe, plus fluide. Et nous pouvons avoir accès à de multitudes informations.

Vénus à l’honneur pendant la pleine lune en balance

Vénus est le maitre de la Balance mais aussi du Taureau dans lequel elle se trouve actuellement. Elle est donc à l’honneur dans cette période de pleine lune en balance.

L’amour de soi

Vénus est en lien avec l’amour, les sentiments, les émotions, l’harmonie, le bonheur, la paix. Au cours de cette pleine lune en Balance, son rôle est de nous rappeler ce qu’est l’amour véritable, mais aussi l’amour de soi. Et je vous en ai déjà parlé dans un autre article (et podcast).

Soyons réaliste et logique
Soyons réaliste et logique !

Elle peut aider à se reconnecter à soi, s’aimer soi, pour ne pas être dépendant de l’amour de l’autre,

Faire la différence pendant la pleine lune en balance

avec La Balance et Vénus, c’est que parfois tout semble tellement lié que l’on ne sait plus faire la différence. Certains compliments sont jugés ou perçus comme des critiques ou l’inverse.

Elle nous offre l’opportunité d’aller plonger dans notre amour propre. Et cet amour propre pourrait être testé au moment de cette pleine lune en Balance, dans sa complexité.

La pleine lune en balance opposée à chiron

Mise en lumière de nos blessures, de nos failles, de ce qui nous fait mal intérieurement pour y remédier avec amour.

C’est le pouvoir de guérison et de libération de Chiron qui est mis en avant, et nous devons le prendre comme un cadeau pour notre évolution personnelle, afin d’atteindre l’amour de soi et de l’autre dans l’esprit des énergies de Vénus en Taureau.

Mercure, le noeud nord et Pluton

Mercure et le Noeud Nord sont en carré avec Pluton au moment de cette pleine lune en Balance. 

conscience et transformation de nos propres schémas

nous pourrions recevoir des informations ou un message important pour notre évolution de la part de notre inconscient.

Cela doit toujours nous aider à progresser, à évoluer, et à grandir.

Peut-être comprendrons-nous que nous n’agissons pas comme nous le devrions dans cette relation, et que nous sommes peut-être en réalité égoïste dans ce que nous exigeons de l’autre.

Et tout cela peut permettre de modifier de nos propres comportements, de changer et de faire évoluer nos schémas de pensées.

Actions sur les relations actuelles à l’autre ou sur nous-même

A la suite de cette pleine lune en balance, certaines relations repartiront du bon pied, plus confiantes, plus équilibrées et plus justes pour chacun des protagonistes. D’autres relations peuvent prendre fin ou les personnes s’éloigner l’une de l’autre. Mais cela est aussi utile pour permettre de se libérer parfois de certaines relations qui n’ont plus lieu d’être et pour lesquelles on se cache la vérité, préférant s’accrocher ou se raccrocher à des sentiments qui n’existent plus, ou à une fausse confiance que nous posons en l’autre pour nous rassurer.

Epilogue sur la pleine lune en balance du 6 avril 2023

Pour utiliser le discernement, nous devrons donc faire preuve de sagesse intérieure et être conscient autant de l’autre que de soi-même. Car nous comprendrons que dans tout échange avec l’autre, dans toute relation, situation, nous avons notre part de responsabilité. 

Avec la Balance, tout peut toujours changer, évoluer, prendre une autre direction.

Voir l’article complet sur mon blog


Les derniers épisodes de la balade astrale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *