Aller au contenu
Accueil » Vénus en Gémeaux – avril et mai 2023

Vénus en Gémeaux – avril et mai 2023

Accueil » Vénus en Gémeaux – avril et mai 2023

Vénus en Gémeaux – avril et mai 2023 –Chapitre 2Episode 32

Dans cet épisode intitulé : « Vénus en Gémeaux – avril et mai 2023 » , nous découvrons l’invitation de Vénus à nous laisser aller, à nous diversifier, à ne pas retenir le passé, et surtout à reprendre du plaisir dans nos vies.

Résumé :

Vénus entre en Gémeaux peu avant le début de la saison du Taureau. Fraîche, curieuse, enjouée, elle nous invite à nous amuser, nous détacher, nous libérer et aller faire d’autres expériences. Elle nous rappelle l’importance du moment présent et celle de faire ce qui nous passionne.

vénus en gémeaux
vénus en gémeaux – liberté et légèreté.

Cet épisode est disponible dès le 11 avril et sans pubs pour les abonnés Basic+, et le 12 avril (18h) pour tous.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

2023 astrologie kokolou balade astrale Capricorne conscience de soi décembre développer sa spiritualité Gémeaux introspection juillet juin leçons spirituelles Lion mai 2023 mars 2023 Mercure mercure rétrograde Nouvelle Lune ouverture de conscience pleine conscience Pleine lune Poissons pratiques spirituelles saison du lion sentiments Vénus

Devenez membre Basic + du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !

Vénus en Gémeaux

Fraicheur et spontanéité

Astre de l’élément air, Vénus est légère dans le signe des Gémeaux, de l’élément air lui-aussi. Si légère, qu’elle peut entrainer dans la superficialité ou dans l’apparence. Mais surtout, elle est curieuse, spontanée, fraîche. Elle développe les communications et les relations, nous donnant l’occasion de nous ouvrir aux autres avec plus de facilité. Le sens du contact et de l’échange s’en trouvent décuplés.

Libre et curieux – sans attaches

En fait, Vénus en Gémeaux ne s’attarde pas, ne s’attache pas. C’ est le goût de la liberté et une volonté d’expérimenter plusieurs choses. Elle nous permet ici d’essayer des choses différentes afin que nous puissions mieux ressentir, mais aussi comprendre ce qui nous convient ou non.

Elle papillonne, peut sembler distraite et s’amuser sans cesse. Et cela est une bonne chose dans les énergies qu’elle nous transmet. Elle nous invite à sortir, à nous amuser, à être dans la joie et le plaisir de vivre. Elle nous
sort de nos tannières pour aller à l’aventure, pour oser des choses nouvelles et nous ouvrir à la vie avec légèreté et
insouciance.

Nouvelles rencontres

En développant le relationnel et le sens du contact, Vénus en gémeaux, nous offre des possibilités de rencontres interessantes.

Ce peut étre des rencontres amoureuses ou professionnelles. Mais ce sont souvent des rencontres avec des personnes très différentes de celles que nous côtoyons habituellement.

Soyons réaliste et logique
Soyons réaliste et logique !

Volte-face : les 2 côtés d’une même pièce

Dans les énergies de Vénus en Gémeaux, il faut avoir conscience de la duplicité de ce signe.

2 faces. 2 possibilités. 2 significations. Le haut et le bas. Le Yin et le Yang.

Car relié à l’émotionnel de Vénus, nous pourrions aussi changer d’avis fréquemment, avoir une humeur changeante, ou encore vivre des retournements de situations. Mais pour aller plus loin que la conscience de cette
double face, il faut intégrer qu’il s’agit toujours des 2 côtés d’une même pièce.

Et c’ est en nous baladant émotionnellement dans les extrêmes que nous pouvons prendre conscience d’un
éventuel déséquilibre en nous-même.

Quand on n’arrive pas à se maintenir, ou que l’on se sent rapidement déstabiliser dans certaines situations ou relations, c’est que probablement, nous avons quelque chose à travailler à ce niveau.

Vénus en Gémeaux – avril et mai 2023

Vénus entre donc en Gémeaux le 11 avril, quelques jours avant le début de la saison du Taureau, celle des amours, de la fertilité et de la croissance. Elle nous permettra d’aborder cette saison avec plus d’entrain, sortir de nos zones de confort plus facilement, et de communiquer avec les autres avec plus de fraîcheur. Elle facilitera les rencontres et les découvertes.

Vénus en Maison 2

L ‘entrée de Vénus en Gémeaux à 6h37, heure de Paris en France, indique que Vénus est dans la Maison 2.

« Sa » maison, celle du Taureau. La maison du bien-être, de l’ épicurisme.

Ces caractéristiques qui vont renforcer en nous, l’ envie de profiter des bonnes choses, de s’amuser et se
détendre, de lâcher-prise sur le quotidien un moment pour renouer avec plus de joie de vivre. Nous pouvons changer de personnalité, d’apparence, transformer notre intérieur, pour correspondre davantage à qui nous-sommes vraiment.

Cela renforcera également la saison des Amours et l’envie de rencontrer l’amour véritable ou simplement de réveiller la passion des couples dans le nid douillet.

Toutefois avec Vénus en Gémeaux et en maison 2, attention aux dépenses surtout pour des futilités. Il est vrai que nous sommes aussi plus influençables et facilement tentés avec curiosité.

Une tendance prononcée par un sextile avec Neptune qui renforce l’illusion du besoin alors qu’il s’agit parfois d’une envie.

Vénus en sextile avec Neptune : romantisme et/ou désillusions

Un sextile qui développe aussi le côté romantique qui sommeille en nous. Le romantisme réaliste n’est pas un mal. Mais ne succombez pas au romantisme de l’illusion. Celui qui nous fait penser que la rencontre que nous faisons est notre prince charmant ou la princesse de nos rêves, notre âme sœur ou flamme jumelle … car en parallèle, un carré entre Vénus et Saturne présent, pourrait vous conduire tout droit dans la frustration d’avoir été berné.

Alors profitons de l’aspect romantique, des douceurs et du bien-être qu’il procure… Permettons-nous de rêver, mais restons lucides et conscients.

Vénus en trigone avec Pluton : vivre pleinement et passionnément

Certaines rencontres ou certaines découvertes que nous pourrions faire pourraient changer radicalement le cours de notre vie ou nous faire vivre une ouverture de conscience importante.

Un évènement déclencheur bouleverse notre émotionnel et cela permet de comprendre sous d’autres angles, de changer nos attitudes et comportements et même nos habitudes. Cela peut casser certaines relations, éloigner certaines personnes mais aussi permettre d’autres rencontres, inattendues, et souvent transformatrices et évolutives.

Des rencontres incroyables, parfois passionnelles et Vénus réveille la passion en nous. Les sentiments sont forts, sont vraies, et profonds. Ils pourraient en plus, être idéalisés par le sextile à Neptune.

Si certaines passions peuvent conduire dans des déceptions ou ruptures avec le carré entre Vénus et Saturne, elles auront toutefois le mérite de nous sortir de nos illusions, de nous ôter certains poids, et de retrouver liberté, gaité et légèreté de Vénus en Gémeaux.

Epilogue sur Vénus en Gémeaux – avril et mai 2023

Ainsi Venus en Gémeaux du 11 avril au 8 mai 2023 nous propose de nous alléger, de profiter du printemps, de nous ouvrir aux autres, d’être curieux de tout. Une période de séduction, de rencontres mais aussi d’opportunités qui pourraient changer le cours de notre vie.

Et pour être dans l’opportunité et pouvoir les saisir, Vénus en Gémeaux et la future saison du Taureau nous rappellent l’importance du moment présent, l’importance de ne pas s’attacher ou de savoir se détacher pour accéder le plus rapidement à tout ce que la vie a de plus beau, de plus excitant, et de plus inattendu à vivre.


Les derniers épisodes de la balade astrale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *