La Saison des Gémeaux 2024 – Saison 2 – Episode 15
Dans cet épisode intitulé : « La Saison des Gémeaux 2024 » , nous découvrons la signification spirituelle de cette période et comment nous pouvons l’accueillir pour en bénéficier au mieux pour notre croissance personnelle.
Résumé
La Saison des Gémeaux 2024 est riche en nouvelles configurations astrologiques invitant à la transformation de nos mentalités et nous offrant de nouvelles manières de percevoir notre environnement. Le but est de modifier l’impression que nous avons de nous-même, de nos capacités et dons personnels. En se libérant de certains a-priori, nous verrons que nous avons beaucoup de possibilités autour de nous.
Ci-dessous, vous pouvez écouter l’épisode.
Cet épisode est disponible le 20 mai 2024 pour les membres, Basic + et premium et le 21 mai pour tous.
Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.
Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + et premium ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.
Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.
Introduction
Alors que le Soleil quitte le signe du Taureau donnant le coup d’envoi à la saison des Gémeaux 2024, nous entrons déjà dans la dernière phase du printemps. La nature est prête, florissante, parée de ses plus belles couleurs. Les racines se sont bien ancrées dans la terre au cours de la saison précédente et à présent, les feuilles et les fleurs s’épanouissent pleinement, avec plus de facilité et de légéreté.
Et la Saison des Gémeaux, prémice de l’été qui arrive, nous met dans cet état d’esprit plus léger. Avec la luminosité qui atteint son seuil le plus haut, nous sommes plus enclin à sortir, faire de nouvelles rencontres, nous intéresser à des choses nouvelles.
la Saison des Gémeaux, un temps pour sortir, s’amuser, libérer l’esprit
Car la Saison des gémeaux, de l’élément air rend nos conversations plus fluides et notre curiosité plus grande. Avec les beaux jours et la saison du Taureau précédente, nous avons envie de profiter de la vie et de faire des choses nouvelles et différentes.
D’autant plus que cette Saison des Gémeaux est riche en événements astrologiques qui peuvent bousculer nos idées, nous ouvrir à des choses totalement nouvelles ou nous donner de nouvelles idées et inspirations.
Mise en place de nouvelles énergies pour les mois à venir
Jupiter entre en Gémeaux – 26 mai
Dans les énergies de fond de la fin du mois de mai et de juin, Jupiter, l’astre le plus imposant de notre système solaire, entre lui aussi en Gémeaux et s’y installe pour 1 année.
Et Jupiter forme une alliance avec Neptune et avec Pluton. Cette alliance sera bénéfique pour nous reconnecter à notre sens moral, mais aussi pour ouvrir l’esprit à de nouvelles théories, élargir notre champ de conscience de la réalité qui nous entoure. Et pourquoi pas, même nous permettre de trouver de nouvelles solutions à nos blocages, ou obtenir des réponses à nos interrogations.
Dans tous les cas, l’esprit se tourne clairement vers l’avenir avec toutes les inquiétudes que cela peut générer mais aussi tous les espoirs que nous avons vers un renouveau, plus sain, plus simple, plus authentique. Dans l’esprit de la dualité Gémeaux, nous serons prêt à effacer ou à nous libérer et à intégrer de nouvelles données.
Uranus, Neptune et Pluton – transformer maintenant pour modeler un avenir différent
Dans les énergies de fond de cette saison des Gémeaux 2024, nous verrons la reconfiguration du trio Uranus, Neptune,Pluton, qui s’installe maintenant pour de nombreux mois. Un trio transformateur d’une très grande puissance, de celle qui peuvent modifier le paysage, l’humanité. Des événements spontanés mais de grande ampleur ou des événements qui se répètent comme si on martelait pour bien enfoncer le clou ou créer des secousses successives.
Alors cela oblige à réagir, à s’adapter et à avancer. Nous entrons dans une ère ou quand tout s’écroule, il faut puiser en soi la force et le courage d’avancer. C’est ainsi que l’humanité à survécue, en se transformant, en évoluant, faisant preuve d’ingéniosité pour s’adapter.
Et avec Jupiter en Gémeaux, tout peut s’accélérer rapidement. Son dynamisme et son influence sont puissants.
L’élément air des Gémeaux attise le feu de Jupiter qui se trouve à son point culminant dans ce signe opposé à celui du Sagittaire qu’il gouverne. Alors oui, à partir de maintenant, des découvertes, des avancées technologiques, des événements inattendus, peuvent nous bousculer, mais c’est pour nous permettre d’avancer, nous obliger à être flexible, à nous adapter, à réagir, pour créer notre nouveau monde.
La Saison des Gémeaux – être ouvert et flexible pour accueillir le changement
Et si tout cela est vrai de maniere générale, cela l’est aussi à un niveau personnel. Nous devons rester ouvert au changement, prêt à accueillir ce qui peut se produire à tout moment. Les énergies d’Uranus, Neptune, pluton, et Jupiter nous donnent ici l’occasion de transformer beaucoup de chose, de progresser rapidement, de nous libérer totalement du passé, en nous offrant de nouvelles idées et solutions, de nouvelles approches, de la compréhension différente, une ingéniosité nouvelle.
Et cela décuple la puissance de l’énergie Gémeaux dont nous allons traverser la saison. Alors en restant ouvert, curieux, flexible et communicant, nous pourrions avec des occasions à saisir. Des
opportunités soudaines et inattendues qui peuvent transformer
notre chemin de vie. Il peut aussi s’agir de rencontres avec des
personnes différentes de celles que l’on côtoie habituellement.
Jupiter dans sa pleine puissance invite à rester confiant et optimiste.
Les autres évènements astrologiques de la Saison des Gémeaux 2024
La Pleine Lune en Sagittaire et l’entrée de Vénus en Gémeaux – 23 mai – spontanéité et ouverture des possibles
Mais avant l’entrée de Jupiter en Gémeaux, nous verrons tout d’abord l’entrée de Vénus en Gémeaux et la pleine lune en Sagittaire le 23 mai.
La pleine lune en Sagittaire est l’apogée du cycle lunaire en Taureau. Cycle qui nous invitait à poser de nouvelles bases solides pour l’avenir. Cette pleine lune nous rappelera l’importance de faire confiance en la vie et surtout l’importance de vivre heureux. Pour cela, elle invitera à nous défaire de nos conditionnements pour libérer notre plein potentiel, rappelant que nous avons le droit, et même le devoir, de trouver notre place dans ce monde et de nous y épanouir.
Quant à Vénus qui entre en Gémeaux, à peine quelques heures après la pleine lune, nous donnera la capacité à nous renouveler, à être plus dans la spontanéité que dans le conditionnement, tout en participant à l’ouverture d’esprit par une plus grande curiosité et l’envie d’échanger avec les autres.
Jupiter en Gémeaux – 26 mai – élévation de conscience – changements de perspectives
Viendra alors ensuite l’entrée de Jupiter en Gémeaux, dont je vous ai parlé, qui permettra un accroissement
spectaculaire de cette curiosité, du besoin d’échanger et participant à une élévation de conscience par un élargissement de nos perspectives actuelles. Nous aurons d’autres angles de vue, pourrons comprendre certaines choses autrement, découvrir d’autres solutions ou possibilités. D’ailleurs, certaines pourraient aider à s’affranchir de blocages, résoudre des problèmes, faire évoluer des situations enlisées jusque- là. Pour d’autres, il peut s’agir de nouvelles idées pour leurs projets ou une réorientation en donnant un nouveau but ou une nouvelle tournure ou pourquoi pas, prendre une toute nouvelle orientation.
Mercure en Gémeaux – 3 juin – un mental aiguisé, une compréhension plus fluide – une communication plus claire
C’est alors au tour de Mercure de pénétrer lui-aussi l’espace céleste des Gémeaux. Et Mercure est ici en pleine
puissance puisqu’il est maître de ce signe. Mercure en Gémeaux va également déployer la curiosité, et la communication. Un esprit aiguisé, une curiosité accrue, une communication fluide et claire et avec l’appui de Jupiter dans les parages pour ouvrir la conscience, nous serons capable de « capter » tout ce qu’il y a autour et de saisir les opportunités qui se présentent. Alors, Le mental plus flexible et malléable est prêt à recevoir de nouvelles
informations qui remettront en question certaines croyances ou connaissances que nous avons, y compris envers nous-même.
Nouvelle Lune en Gémeaux – 6 juin – moins de pression – une intégration facilitée
Nous serons alors le 6 juin quand se produira la nouvelle lune en Gémeaux. Et c’est dans l’ambiance des énergies précédentes qu’elle nous invitera à déployer notre potentiel. La pleine lune en Gémeaux est d’un élément air léger. Et si nous avons commencé à nous ouvrir à des choses nouvelles, à être flexible sur certaines choses et résilients sur d’autres, alors cela nous paraitra plus facile à partir de là. Ainsi, laisser partir l’ancien est plus facile, accepter le renouveau est plus facile. Les idées fusent et permettent de redorer nos buts d’une teinte plus optimiste et
enjouée.
Mars entre en Taureau pendant la Saison des Gémeaux – 9 juin
Alors Mars entrera en Taureau le 9 juin, nous donnant la capacité d’avoir des actions concrètes et visant des résultats tangibles pour du long terme. Son courage et sa persévérance nous boostent à aller dans le sens que nous souhaitons, celui de libérer notre potentiel et notre pouvoir de création. L’énergie de communication, d’échanges et de partage des Gémeaux associée à Mars en Taureau peut nous rendre plus convainquants mais aussi plus crédibles aux yeux des autres et des contacts solides et fructueux peuvent naître.
Vénus et Mercure en Cancer – après le détachement mental, le détachement émotionnel
Enfin, le dernier évènement astrologique de cette saison des Gémeaux 2024, sera l’entrée simultanée de Vénus et Mercure dans le signe du Cancer. Une étape importante qui nous entrainera à nouveau vers nos freins et blocages inconscients, les fausses croyances que nous avons sur nous-même, ou pourquoi l’estime de nous-même n’est jamais à sa juste et véritable valeur.
Un double évènement astrologique que j’ai instinctivement relié à la conjonction du noeud nord et de Chiron en Bélier qui, pour rappel, nous invite au cours des prochains mois à entrer dans un nouveau processus de guérison. Un épisode qui nous fera comprendre qu’il faut sortir du schéma limitant du handicap, physique ou mental, pour au contraire, y trouver la force et les avantages pour pouvoir nous dépasser pleinement.
Epilogue sur la Saison des Gémeaux 2024
Et c’est finalement ce que la Saison des Gémeaux 2024 nous conduit à amorcer comme changement: Changer de mentalité, voir d’autres perspectives, être davantage dans l’esprit de progression, pour dépasser nos handicaps. Et pour cela, nous avons donc toutes les énergies de transformation et de renouvellement d’Uranus, Neptune et Pluton. Mais nous avons aussi le « cadrage » de Saturne pour poser des nouvelles bases d’évolution et de croissance solides. Ainsi que la flexibilité et l’ouverture d’esprit de Jupiter en Gémeaux et la persévérance et le courage de Mars en Taureau.
« Certaines choses ne deviennent possibles que parce qu’on les a réalisées ».
Je vous invite également à découvrir les méditations que j’ai mises en ligne sur les croyances limitantes, laisser partir le passé, mais aussi sur le courage intérieur pour pouvoir se dépasser. Ce sont des outils précieux, ne vous en privez pas.
Les derniers épisodes de la balade astrale
- Le retour de Mercure en Vierge en 2024
- Le Transit de Mars en Cancer en 2024
- La Nouvelle Lune en Vierge 2024
- Pluton retourne en Capricorne et Uranus rétrograde
- Vénus en Balance en 2024
En savoir plus sur Le Podcast Pleine conscience & spiritualité de kokolou
Subscribe to get the latest posts sent to your email.