Aller au contenu
Accueil » Mercure en Taureau en 2024

Mercure en Taureau en 2024

Accueil » Mercure en Taureau en 2024

Mercure en Taureau en 2024 – Saison 2Episode 14

Dans cet épisode intitulé : « Mercure en Taureau en 2024 » , nous découvrons la signification spirituelle de cet évènement et comment nous pouvons l’accueillir pour en bénéficier au mieux pour notre croissance personnelle.

Résumé

Après sa rétrogradation en Bélier, Mercure entre dans le signe du Taureau, apportant un besoin de consolidation des acquis mentaux et des échanges constructifs. En Maison 7, il favorise les rencontres et l’intégration de connaissances, tandis que son trigone avec la Lune en Lion encourage l’expression créative. Cependant, son carré avec Pluton invite à des discussions intenses et confrontantes, nécessitant une remise en question des croyances établies.

Ci-dessous, vous pouvez écouter l’épisode.

Mercure en Taureau
Mercure en Taureau

Cet épisode est disponible le 10 mai 2024 pour les membres, Basic + et premium et le 14 mai pour tous.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + et premium ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

Introduction

15 mai 2024. 18h55
Mercure a passé plusieurs semaines dans le signe du Bélier car il y a fait sa rétrogradation au mois d’avril. Sa reprise en marche directe au début du mois le conduit à présent à entrer dans le signe du Taureau.

Mercure, astre du mental, est entré dans un nouveau processus mental lors de son transit en Bélier. Posant un regard neuf sur certaines choses, tout en étant curieux de tout ce qui peut être découvert. Mais en Bélier, c’est aussi un mental ayant tendance à la dispersion.

Mercure en Taureau – renforcer les acquis

C’est pourquoi son transit en Taureau est intéressant. Car après avoir découvert d’autres manières de penser ou peut être découvert de nouvelles croyances, il est temps de consolider certains acquis.
Il est temps d’intégrer certaines choses pour que vous puissiez vous appuyer dessus, vous y référer. Certaines choses ont peut être besoin de vous sembler plus rationnelles ou tangibles.

Alors avec Mercure en Taureau, vous pourriez explorer de manière plus concrète, chercher par exemple, des personnes ayant déjà fait les expériences afin d’avoir des preuves, des cas ou des modèles concrets, par rapport à ce que vous, vous aimeriez faire. Dites-vous qu’il n’y a jamais vraiment rien de neuf sous le soleil. Quoi que vous ayez découvert de nouveau, ou quoi que vous désirez faire, il y a toujours quelqu’un dans le monde qui l’a découvert avant vous ou réaliser avant vous. Votre tâche à vous, c’est de vous connecter à ces premières expériences et d’y apporter votre touche personnelle. Celle qui fera la différence.

Le Workbook de la Saison du Bélier 2024

workbook astro taureau 2024 - pleine lune en scorpion - mercure direct en bélier-pluton rétrograde-nouvelle lune en taureau- mercure en taureau
workbook astro taureau 2024 – pleine lune en scorpion – mercure direct en bélier-pluton rétrograde-nouvelle lune en taureau- mercure en taureau

Mercure est en maison 7 : rencontres et intégration de connaissances

D’ailleurs, Lors de son entrée en Taureau, Mercure est en maison 7. Une maison qui invite à vous intéresser aux autres. Vous pourriez même faire des rencontres fiables avec lesquelles vous aurez des bases relationnelles solides, et construirez des amitiés durables.

Si Mercure en Maison 7 invite à s’interesser aux autres, c’ est parce qu’il déploit en nous une curiosité assujettie à l’humain. Il augmente l’intrigue et la fascination que d’autres personnes pourraient enclencher en nous.

Nous pourrions être étonné de découvrir ce que l’autre pense, fait et dit, mais en même temps curieux des résultats obtenus. Et nous chercherons donc à en savoir plus, comprendre, échanger, toujours dans le but d’intégrer en nous ces nouvelles valeurs, croyances ou manière de voir les choses.

Comme je le disais avant, c’est ainsi que nous forgerons les bases solides sur lesquelles nous allons progresser maintenant. Mercure nous permettra ici, de valider ou non, certaines choses découvertes ou apprises précédemment.

Mercure en Taureau en 2024 est en trigone avec la Lune


Lors de son entrée en Taureau, Mercure forme une configuration très interessante avec la Lune qui est alors dans le signe du Lion.

Alors que Mercure en Taureau et en maison 7 nous invite à rechercher des discussions constructives et des échanges concrets, en communiquant de manière calme et réfléchie, son trigone avec la lune en Lion renforce la créativité et l’expression de soi dans la communication.
L’énergie de ce trigone annonce une période où nous sommes plus expressifs, naturels, et confiants dans nos interactions. On se sent à l’aise pour échanger sur des sujets qui nous passionnent ou qui nous facinent.

Nous pouvons alors mettre plus facilement en valeur nos talents, notre identité profonde (comme le suggérait la récente nouvelle lune en Taureau) et cela de manière positive et affirmée, posée.

Nous pouvons également paraître plus crédible et sérieux aux yeux des autres quant à ce que l’on souhaite réaliser.

Abandonner les croyances limitantes - meditation/hypnose
Abandonner les croyances limitantes – meditation/hypnose


Mercure est en carré avec Pluton lors de son entrée en Taureau


Au moment de son entrée dans le signe du Taureau, Mercure est également en carré avec Pluton. Un carré qui rend les communications plus intenses.

Des discussions profondes – au coeur des sujets

Ainsi, nous aurons peut-être à cœur, d’aller toujours plus loin dans nos échanges avec le désir d’explorer les sujets dans leurs profondeurs et y découvrir peut-être, d’autres vérités. C’est un besoin d’aller au fond des choses pour connaître parfaitement car rappelez-vous, on cherche surtout à avoir des bases solides. Alors certaines discussions permettront d’ouvrir les yeux sur la réalité de certaines choses et cela est important dans la mesure ou cela peut changer ou transformer certains de nos schémas de pensées, peut-être encore trop bien ancrés.

Rappelons, que l’énergie du cycle lunaire en Taureau, nous invite vers les nouveaux schémas de pensées car on ne peut pas obtenir des résultats différents si on pense et agit toujours de la même manière.

Le défi à relever de Mercure en Taureau en 2024 – ne pas camper sur ces positions et vieilles croyances

Notons tout de même qu’un carré représente toujours un conflit ou un défi à relever. On Mercure en Taureau peut aussi représenter le fait de camper sur ces positions.

Alors le carré d’avec Pluton, peut représenter des confrontations avec d’autres personnes ayant des avis ou des expériences différentes des vôtres. Ainsi, certains modifieront leurs schémas de pensées ou leurs croyances de manière peut-être un peu plus brutale. Ces confrontations avec d’autres idées ou d’autres opinions remettront en question leurs convictions établies, les obligeant à se remettre en question et repenser leurs valeurs fondamentales.

Le défi sera alors ne pas entrer inutilement en conflit à savoir qui a raison, mais plutôt de faire preuve de
sagesse et d’empathie, et être capable de se dire : « qu’est-ce que cela signifie pour moi ? » – « est-ce que je dois améliorer ma manière de communiquer ? » ; « Est-ce que je suis sûr d’avoir absolument raison ? » ; « Ma manière de penser et réfléchir est-elle juste et efficace ? »

Epilogue sur le transit de Mercure en Taureau en 2024

On peut profiter de tout cela pour tenter de voir et comprendre les choses en essayant de se mettre dans la peau
de l’autre, pourquoi pas. Mais retenons le message principal du transit de Mercure en Taureau alors que nous sommes encore dans la saison du Taureau et dans le cycle lunaire en Taureau : Son message est de s’ouvrir à d’autres personnes ou de communiquer avec des proches de manière posée et constructives, de renforcer nos acquis ou chercher et examiner les expériences des autres pour avoir des bases solides. C’est aussi une bonne période pour bâtir des relations stables et solides – Mercure en Taureau offre la possibilité de remettre en question certaines de nos certitudes pour que nous accédions pleinement à une autre forme pensée.

Je vous invite également à découvrir les méditations que j’ai mises en ligne sur les croyances limitantes, laisser partir le passé, mais aussi sur le courage intérieur pour pouvoir se dépasser. Ce sont des outils précieux, ne vous en privez pas.


Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !


Les derniers épisodes de la balade astrale


En savoir plus sur Le Podcast Pleine conscience & spiritualité de kokolou

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *