Aller au contenu
Accueil » La Saison du Cancer 2023

La Saison du Cancer 2023

Accueil » La Saison du Cancer 2023

La Saison du Cancer 2023 – Chapitre 2Episode 50

Dans cet épisode intitulé : « La Saison du Cancer 2023 » , nous découvrons la signification spirituelle des énergies liées à la période du 21 juin au 22 juillet 2023.

Résumé : Une opportunité de guérison et d’évolution

La saison du Cancer est une période idéale pour renouer avec nos proches, renforcer des liens, assurer notre sécurité intérieure. Mais c’est aussi le bon moment pour mettre fin à des blessures du passé ou à des croyances limitantes afin que nous puissions poser nos nouvelles bases, ancrer nos nouvelles racines, et évoluer en tout confiance.

saison du cancer
saison du cancer

Cet épisode est disponible dès le 24 juin pour les membres basic + et premium

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

2023 2024 astrologie kokolou balade astrale Capricorne conscience de soi décembre développer sa spiritualité février Gémeaux janvier juin mai 2023 Mars Mercure Nouvelle Lune nouvelle lune en bélier ouverture de conscience pleine conscience Pleine lune Poissons pratiques spirituelles Scorpion Taureau Verseau Vénus

Mise en lumière des émotions et ouverture à l’expression

Le 21 juin 2023, le soleil a quitté les Gémeaux pour entrer dans le signe du Cancer, marquant ainsi le début de la saison estivale. Cette période nous invite à explorer nos besoins émotionnels et à apprendre à les exprimer. C’est également l’occasion de faire le lien entre notre passé et notre présent afin de nous réorienter et de nous libérer.

Cette transition nous pousse à ouvrir notre cœur et à ressentir nos émotions. Le signe du Cancer est de nature cardinale, ce qui signifie qu’il permet le démarrage d’un processus évolutif, un processus de guérison et de régénération. Toutefois, comme tout processus évolutif, il comporte une part d’inconnu et de mystère. Une partie de nous peut alors se cramponner à ce qui est connu ou familier, tandis qu’une autre partie nous pousse en avant.

Le Soleil, dans le signe du Cancer, met l’accent sur nos émotions, nos ressentis et nos intuitions. Il nous transporte également dans un voyage à travers le temps, explorant les liens entre notre passé et notre présent.

Ce voyage nous permet de nous connecter à notre enfant intérieur et à nos désirs les plus profonds, afin de nous aligner sur notre véritable essence et de participer à ce processus évolutif menant à notre épanouissement. Ainsi, la saison du Cancer est le moment propice pour prendre conscience de nos besoins émotionnels, guérir du passé et ancrer nos racines pour notre développement personnel.

saison du cancer
saison du cancer

Les transits du Soleil au cours de la Saison du Cancer

Durant la saison du Cancer, nous serons témoins de différents événements astrologiques qui marqueront des étapes importantes de notre évolution.

La Pleine Lune en Capricorne

La pleine lune en Capricorne du 3 juillet mettra en évidence notre maturation émotionnelle et nous rappellera l’importance de trouver un équilibre entre nos occupations (travail, obligations, responsabilités) et le temps consacré à nos proches et à notre bien-être. Cet équilibre est essentiel pour notre stabilité, car le temps consacré au travail contribue à notre sécurité extérieure, tandis que le temps consacré à nos proches contribue à notre sécurité intérieure.

Le Soleil avec Saturne et Jupiter

Pendant son transit dans le signe du Cancer, le Soleil formera un trigone avec Saturne le 28 juin. Cette influence, quelques jours avant la pleine lune, nous incitera à créer de nouvelles structures ou à redéfinir celles déjà en place, afin d’avoir une vision plus claire et de progresser sereinement tout en étant créatifs.

Le 1er juillet, deux jours avant la pleine lune, le Soleil sera en sextile avec Jupiter. Cette position ravivera notre dynamisme, renforcera notre optimisme et notre enthousiasme. Si nous sommes bien centrés et organisés, certaines tâches nous sembleront plus faciles ou agréables, et nous serons encouragés à aller plus loin. Des opportunités pourraient même se présenter à nous.

la saison du cancer - workbook 4
la saison du cancer – workbook 4

Réalisez un travail intérieur intense en lien avec la Saison du Cancer grâce au Workbook Astro Cancer 2023 !

Le Soleil et Chiron

Le 12 juillet, le Soleil formera un carré avec Chiron. Cette période peut être sensible et réveiller des blessures du passé, telles que l’abandon, la négligence ou l’invisibilité.

Cependant, des énergies de guérison seront également disponibles. Si nous avons trouvé notre équilibre et ressenti l’envie d’avancer grâce aux nouvelles structures mises en place ou aux ajustements effectués, nous pourrons passer ce cap en nous libérant des émotions qui, inconsciemment, nous retiennent dans le passé.

La Nouvelle Lune du 17 juillet et la bascule des noeuds lunaires

Ensuite, la nouvelle lune en Cancer du 17 juillet marquera une étape importante. Elle se produira simultanément avec le changement des nœuds lunaires sur l’axe Bélier/Balance.

Le Soleil et la Lune, réunis lors de ce moment clé, formeront des configurations avec Pluton, Neptune et Uranus. De plus, le Soleil et la Lune seront en carré avec les nœuds lunaires.

Ces différentes configurations pourraient engendrer des tensions importantes et rendre difficile le lâcher-prise.

Cependant, l’opposition à Pluton favorisera les libérations émotionnelles. Des prises de conscience et un besoin de se débarrasser de tout ce qui ne nous sert plus et nous nuit seront facilités par l’influence d’Uranus.

Tout peut alors se produire rapidement, porté par une envie de changement et d’évolution, et la curiosité nous ouvrira les portes de nouvelles possibilités en accord avec nos aspirations profondes. L’influence de Neptune, en rétrogradation, nous encouragera à effectuer un retour intérieur approfondi afin de résoudre ce qui doit l’être.

Epilogue sur la Saison du Cancer 2023

Voici donc un aperçu de la saison du Cancer en 2023. Pour vous accompagner dans votre processus de nettoyage, de guérison et d’évolution, vous pouvez consulter le Workbook n°4 disponible sur mon site.

Dans l’ensemble, cette saison du Cancer nous invite à rentrer chez nous, dans notre foyer, dans nos familles, mais aussi à nous connecter avec notre être intérieur.

Il est essentiel d’apaiser notre passé et de poser les bases nécessaires pour ancrer nos racines et nous connecter à notre essence profonde.

Le voyage du Soleil dans le signe du Cancer nous rappelle que notre sécurité émotionnelle provient de notre intériorité et de relations saines que nous entretenons avec les autres.

La saison du Cancer nous permettra à la fois de nous rapprocher de nos proches et de nous libérer de vieilles émotions.

Je vous souhaite une saison du Cancer riche en éclairages et en guérisons. Profitez pleinement de ce premier mois de l’été pour prendre soin de vous et vous recharger en énergies lumineuses.

Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !


Les derniers épisodes de la balade astrale


En savoir plus sur Le Podcast Pleine conscience & spiritualité de kokolou

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *