Aller au contenu
Accueil » Pleine lune en Capricorne juillet 2023

Pleine lune en Capricorne juillet 2023

Accueil » Pleine lune en Capricorne juillet 2023

Pleine lune en Capricorne juillet 2023 – Chapitre 2Episode 51

Dans cet épisode intitulé : « Pleine lune en Capricorne juillet 2023 » , nous découvrons la signification spirituelle des énergies liées à cette culmination lunaire.

Résumé : Réfléchir et décider

La Pleine lune en Capricorne nous invite à trouver l’équilibre entre nos besoins émotionnels et nos besoins véritables. Mais aussi entre nos activités pratiques et le temps que nous prenons pour notre bien-être. Elle nous invite à prendre conscience des choix rationnels par rapport aux choix de coeur afin de comprendre ce qui est mieux pour nous sur le long terme. Enfin, cette Pleine lune en Capricorne, nous permet de ressentir nos blessures profondes, mais aussi de pouvoir les exprimer clairement et de les guérir.

pleine lune en capricorne
pleine lune en capricorne

Cet épisode est disponible dès le 01 juillet pour les membres basic + et premium

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

2023 2024 astrologie kokolou balade astrale Capricorne conscience de soi décembre développer sa spiritualité février Gémeaux introspection janvier mai 2023 Mars Mercure Nouvelle Lune ouverture de conscience pleine conscience Pleine lune Poissons pratiques spirituelles Sagittaire Scorpion Uranus Verseau Vénus

Harmoniser l’axe Cancer-Capricorne

Pendant la saison du Cancer, la Pleine Lune en Capricorne nous invite à trouver un meilleur équilibre entre la souplesse et la rigidité, entre l’indulgence et la dureté, entre répondre prioritairement à nos besoins émotionnels et répondre à nos responsabilités et engagements.

Le Cancer et le Capricorne sont tous deux liés à notre passé, notre éducation, nos expériences d’enfance et le conditionnement résultant de ces expériences.

L’axe Cancer-Capricorne illustre comment nous cherchons à créer un sentiment de sécurité dans nos vies.

Lorsque cet axe est déséquilibré et que l’énergie du Cancer prédomine, nous avons tendance à chercher un apaisement excessif en nous réfugiant dans des situations confortables et en nous laissant prendre en charge.

Nous nous accrochons à des schémas et à des personnes familiers et évitons les risques et les responsabilités.

pleine lune en capricorne
pleine lune en capricorne

Si, au contraire, l’énergie du Capricorne est plus dominante, nous avons tendance à nous concentrer excessivement sur nos ambitions, nos poursuites matérialistes, notre succès et l’établissement d’objectifs. Nous négligeons nos besoins personnels, ainsi que l’intimité et la vulnérabilité émotionnelle, à la fois envers nous-mêmes et envers les autres.

Cette phase de la Lune nous invite à examiner notre relation avec la polarité Cancer-Capricorne.

Elle nous encourage à réfléchir à notre manière de répondre à nos besoins émotionnels ainsi qu’à nos besoins de stabilité et de sécurité matérielle.

Créer notre espace de sécurité intérieure – Résilience

La Pleine Lune en Capricorne met en lumière les tensions qui doivent être résolues en ce qui concerne l’équilibre entre nos engagements, nos responsabilités familiales et domestiques, ainsi que nos moments de repos et de soins personnels.

C’est l’occasion de réévaluer la façon dont nous investissons notre temps, notre énergie et notre attention, et de faire des changements en fonction de nos véritables besoins.

Cette phase de la Lune nous invite à cultiver une résilience émotionnelle plus profonde et à nous connecter à un sentiment interne de stabilité et de sécurité.

Nous sommes invités à pratiquer la pleine expression de nos émotions sans les réprimer. Plutôt que d’attendre que les autres soient un espace sûr pour nous, la Pleine Lune en Capricorne nous encourage à devenir cet espace sûr que nous cherchons souvent à l’extérieur.

Configurations de la Pleine lune en Capricorne

La Pleine Lune opposée à Mercure : mettre des mots clairs sur les émotions

En Cancer, Mercure est conjoint au Soleil et opposé à la Pleine Lune. Cette opposition met en évidence l’importance de trouver un langage qui communique de manière appropriée et claire ce qui se passe à l’intérieur de nous, aux autres.

L’alignement Lune-Mercure offre une occasion de perfectionner et de maîtriser notre capacité à communiquer nos expériences intangibles, subtiles et subjectives d’une manière qui permet aux autres de véritablement comprendre ce que nous vivons. C’est aussi une invitation à pratiquer l’écoute active pour comprendre les expériences des autres sans les filtrer à travers notre réalité émotionnelle, nos hypothèses ou nos attentes.

En cette période, nous pouvons ressentir une polarisation entre agir selon nos sentiments et émotions, et suivre ce que la logique et la rationalité nous suggèrent. Il peut être difficile de trouver un équilibre entre notre esprit et notre cœur. L’opposition Lune-Mercure nous encourage à travailler vers une meilleure communication interne entre les différentes parties de notre psyché qui semblent être en conflit lors de la prise de décisions.

Lune-Soleil carré Chiron : ressentir les émotions à exprimer

Le Soleil et la Lune sont tous deux en carré avec Chiron en Bélier. Il attire notre attention sur la nécessité d’explorer les blessures émotionnelles et psychologiques. Lorsque Chiron est activé, nous sommes encouragés à faire face aux sentiments de rejet, d’isolement et d’incompréhension, et à remonter aux sources de nos émotions.

Au moment de cette Pleine Lune, des opportunités de guérison seront présentes, mais la guérison nécessitera de ressentir le chagrin et les émotions refoulées qui sont restées enfouies sous la surface de notre conscience.

la saison du cancer - workbook 4
la saison du cancer – workbook 4

Réalisez un travail intérieur intense en lien avec la Saison du Cancer grâce au Workbook Astro Cancer 2023 !

Vénus-Mars carré Uranus : Désirer les changements

Lors de la Pleine Lune, Vénus et Mars sont conjoints en Lion, et tous deux sont en carré avec Uranus en Taureau.

Bien que la conjonction Vénus-Mars ne soit pas exacte pour le moment, étant donné que Vénus s’apprête à rétrograder, cette configuration est toujours significative et amplifie les thèmes romantiques et relationnels.

Les deux planètes relationnelles, les amants cosmiques Vénus et Mars, voyagent ensemble dans le signe passionné et sensuel du Lion, et sont en tension avec le rebelle Uranus. Ces carrés suscitent un désir de changement et de nouveauté, en particulier dans nos relations, ainsi qu’une volonté de se libérer des engagements et des connexions qui ne semblent plus authentiques.

 L’alignement entre Vénus, Mars et Uranus nous invite à explorer de nouveaux paradigmes relationnels et à rompre avec des modèles de relations qui ne correspondent plus à notre vérité.

Saturne sextile Lune et trigone Soleil : Quelles sont nos responsabilités « justes ».

Saturne, maître planétaire du Capricorne, joue un rôle clé dans cette Pleine Lune. Actuellement en Poissons et en rétrograde, Saturne nous pousse à redéfinir nos limites et à restructurer notre perception des rêves et de la réalité.

Il nous invite à réfléchir à ce qui doit être dissous pour faire place à nos véritables aspirations.

La présence du Seigneur du Temps et du Karma dans des aspects harmonieux avec le Soleil et la Lune nous offre des opportunités de restructurer nos vies de manière à répondre à nos besoins émotionnels, à améliorer notre vitalité et à ressentir une connexion à la fois envers nos émotions et notre objectif créatif.

Ces aspects de Saturne nous encouragent à examiner notre rapport à la responsabilité et à discerner avec clarté les obligations qui nous incombent réellement de celles qui ne nous concernent pas.

Epilogue sur la Pleine Lune en Capricorne 2023

Cette Pleine Lune met l’accent sur notre processus de maturation émotionnelle et nous incite à accepter les responsabilités nécessaires à cette phase de notre vie.

En cette période, il est important de se questionner sur le fait que notre concentration excessive sur la matérialité soit un moyen de combler un vide intérieur ou de nous distraire de nos douleurs émotionnelles. Ou bien, nous pouvons prendre conscience si nous avons tendance à être emportés par les fluctuations de nos émotions, agissant impulsivement sans considérer les conséquences à long terme.

Il s’agit de faire preuve d’intégrité et de choisir la croissance plutôt que la satisfaction immédiate et apaisante.

Cette phase lunaire facilite l’émergence de nouvelles idées. C’est aussi une prise de conscience de ce que la sécurité et la stabilité représentent pour nous, ainsi que de la manière dont nous les créons dans notre vie quotidienne. Elle nous invite à trouver un équilibre entre nos efforts pour améliorer notre réalité et les actes nécessaires de soins personnels au quotidien.

Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !


Les derniers épisodes de la balade astrale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *