Aller au contenu
Accueil » Le transit de Mercure en Verseau-Février 2023

Le transit de Mercure en Verseau-Février 2023

Accueil » Le transit de Mercure en Verseau-Février 2023

Le transit de Mercure en Verseau-Février 2023 – Chapitre 2Episode 20

Dans cet épisode intitulé : « Le transit de Mercure en Verseau-Février 2023 » , nous découvrons comment Mercure, planète du mental, nous invite à ouvrir notre esprit et envisager l’avenir autrement…

Résumé : Le transit de Mercure en Verseau-Février 2023

Après plusieurs semaines passées dans le signe du Capricorne, Mercure entre dans le signe du Verseau le 11 février 2023. Une planète de l’élément air dans un signe d’air… Ce transit de Mercure élève notre énergie mentale et augmente notre inventivité. Mercure en Verseau nous inspire à ouvrir notre esprit et à sortir des sentiers battus.

Mercure en Verseau - février 2023 - élève l'énergie mentale et l'inventivité.
Mercure en Verseau- février 2023 ingéniosité et inventivité pour envisager l’avenir autrement.

Cet épisode est diffusé en priorité aux abonnés Basic +, à partir du 15 février, et sera disponible pour tous à partir du 17 février.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

2023 2024 astrologie kokolou balade astrale Capricorne conscience de soi décembre développer sa spiritualité Gémeaux introspection janvier leçons spirituelles mai 2023 Mars Mercure Nouvelle Lune ouverture de conscience pleine conscience Pleine lune pratiques spirituelles Sagittaire Scorpion sentiments Uranus Verseau Vénus

Devenez membre Basic + du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !

Mercure en Verseau – envisageons l’avenir

Avec Mercure et le signe du Verseau, c’est l’élément air qui est mis en avant. Une combinaison des énergies ayant le potentiel d’apporter d’importantes innovations mais aussi de faire de grandes découvertes.

Mercure restera en Verseau du 11 février au 2 mars 2023.

Quand Mercure change de signe astrologique, c’est notre manière de penser et de réfléchir qui se modifie. Mais aussi notre façon de communiquer avec les autres.

Nous ne « traitons » pas les informations de la même manière.

Dans le signe du Verseau, les informations sont rapides. Les données nous arrivent tout à coup comme des éclairs de génie. Souvent novatrices, mais aussi claires, cela permet de voir les choses sous d’autres angles ou de les comprendre de manière différente.

Nous les interprétons avec plus de logique, mais aussi de distance. Et cette manière de raisonner permet de voir plus loin, de faire d’autres projets ou de trouver des solutions différentes à des problèmes dont nous n’arrivions pas à nous sortir précédemment.

Mercure en carré avec Uranus – 21 février

Le 21 février se produira un carré exact entre Mercure et Uranus. C’est une configuration qui prend de l’importance du fait qu’Uranus est le maitre du Verseau dans lequel se trouve Mercure.

Un carré qui pourrait augmenter l’agitation mentale et la tension nerveuse. En contrepartie, cela peut aussi permettre un élan de créativité intense et spontané.

L’originalité est présente et nous pouvons mieux comprendre les différents scénarios qui s’offrent à nous. D’autres découvriront les possibilités réelles qu’ils ont mais qu’ils ne pouvaient voir jusqu’alors.

Libérez la créativité pour libérer la joie !
Signe du Verrseau – représentation créative – image Pixabay

Mercure conjoint avec Saturne

Actuellement, Saturne, le 2ème maitre du signe du Verseau, se situe dans les tous derniers de ce signe astrologique. Saturne va entrer en Poissons prochainement. Mais alors qu’il est encore en Verseau, il est rapidement rejoint par Mercure, et toutes deux forment alors une conjonction.

Cette conjonction entre Mercure et Saturne, sera exacte le 2 mars 2023. Elle se produira quelques heures seulement avant l’entrée de ces deux planètes en Poissons.

Une conjonction qui donne l’occasion de réfléchir sur « comment » nous aimerions réaliser concrètement nos idées, nos projets et d’envisager des plans d’actions pour cela.

Mercure en Verseau – Ouvrir l’esprit

Avec Mercure en Verseau, il est temps et nécessaire d’ouvrir l’esprit. Rester figé sur le conventionnel ou sur le passé ne sert à rien. Les anciennes méthodes ne sont peut-être plus valables. Il est temps de voir plus loin, penser différemment, réfléchir autrement.

C’est pourquoi, Mercure en Verseau nous invite à laisser entrer en nous, les nouvelles idées et possibilités. C’est le moment que nous prenions les dispositions nécessaires pour réaliser ce que nous souhaitons. Nous devons envisager d’autres manières de faire, d’autres plans d’action que ceux initialement prévus.

L’esprit ouvert, Mercure nous invite à faire confiance en nos intuitions et/ou nos idées. Ainsi, nous devons comprendre que nous sommes capables de gérer l’inconnu et l’inattendu. D’ailleurs, c’est grâce à l’inconnu et l’inattendu, qu’arrivent, le plus souvent, les meilleurs idées ou les nouvelles solutions que nous cherchions auparavant…


Les derniers épisodes de la balade astrale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *