Aller au contenu
Accueil » La Nouvelle Lune en Poissons

La Nouvelle Lune en Poissons

Accueil » La Nouvelle Lune en Poissons

La Nouvelle Lune en Poissons-Février 2023 – Chapitre 2Episode 22

Dans cet épisode intitulé : « La Nouvelle Lune en Poissons-Février 2023 » , nous découvrons la signification spirituelle de ce dernier cycle lunaire.

Résumé : La Nouvelle Lune en Poissons-Février 2023

En ce 20 février 2023 se produit la nouvelle lune en Poissons et démarre la saison des Poissons. L’astre de nuit se situe dans le signe des profondeurs, des rêves, de l’intuition et de l’infini. Comme un passage énergétique vers l’au-delà permettant d’aller plus loin, et d’ouvrir la conscience vers les méandres cosmiques.

Mercure en Verseau - février 2023 - élève l'énergie mentale et l'inventivité.
La nouvelle lune en Poissons – 20 février 2023

Cet épisode est diffusé en priorité aux abonnés Basic +, à partir du 15 février, et sera disponible pour tous à partir du 17 février.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

2023 2024 astrologie kokolou balade astrale Capricorne conscience de soi décembre développer sa spiritualité Gémeaux introspection janvier leçons spirituelles mai 2023 Mars Mercure Nouvelle Lune ouverture de conscience pleine conscience Pleine lune pratiques spirituelles Sagittaire Scorpion sentiments Uranus Verseau Vénus

Devenez membre Basic + du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !

Dernier cycle lunaire

Comme vous le savez, la nouvelle lune est un nouveau départ pour un nouveau cycle. Une nouvelle page sur laquelle nous écrirons un nouveau chapitre. Et ce cycle lunaire qui démarre en poissons, dernier signe de La roue astrologique peut représenter le dernier chapitre d’un livre avant d’entamer un nouveau roman.

Cette notion de dernier chapitre dans le moment présent et les circonstances que je vis m’indique que c’est le moment du dénouement, comme quand on découvre toutes les explications de l’histoire. Le temps des révélations.

Nouvelle lune en Poissons – ouvrir nos coeurs et lâcher l’égo

Durant tout le cycle lunaire en Poissons, nous sommes invités à ouvrir nos cœurs, à voir les choses autrement qu’avec les yeux, à nous ouvrir à l’infini, à la vérité et à faire tomber tous les voiles de l’ illusion.

Nous empruntons un passage sombre révélateur de nous-même mais qui débouchera sur la lumière au bout du tunnel. Et durant ce passage, nous pouvons être confronté à nos peurs, à nos doutes, à nos regrets.

signe des poissons - nouvelle lune en poissons
image Pixabay

Mais nous devons comprendre qu’ils font parti de nous, que ce ne sont pas des ennemis et que nous pouvons les laisser là, maintenant, pour qu’ils puissent être nettoyés par l’eau des Poissons qui agit comme guérisseur spirituel.

Nous ne devons pas nous y accrocher, arrêter de les porter, ne pas culpabiliser. Car les choses sont comme elles sont et cela est très bien ainsi.

La dissolution

Dans l’eau des Poissons, les combats passés se diluent, les souffrances sont nettoyées et tout est fait pour que nous puissions entrer dans le prochain cycle en Bélier avec plus d’authencité et de nouvelles chances à découvrir.

Et la dissolution et les prises de conscience de ce cycle lunaire en Poissons sont d’autant plus importants que dans quelques jours, Saturne entrera dans ce signe mystique, ouvrant les portes entre la terre et l’infini. Invitant l’homme à se nettoyer, à s’interroger sur ces croyances, ces connaissances et lui permettra de découvrir des choses nouvelles.

C’ est également le karma de l’humanité et les mémoires collectives de l’homme et de la planète qui entrent
pour 3 années dans ce processus de nettoyage.

La nouvelle lune en Poissons de 2023 est donc hautement symbolique et nous devrons la vire pleinement, laisser partir ce qui à présent s’en aller pour accueillir ce qui viendra ensuite. La fin d’un chapitre, la fin d’une histoire, le dénouement…

Emprunter le passage vers la lumière

Il est donc important de se laisser aller, de suivre le courant, de ne pas avoir peur car au bout il y a la lumière, le recommencement, la libération.

Résister, c’ est un peu comme prendre le risque de rester coincé là entre 2 mondes, perdu dans les méandres de
l’infini et dans l’obscurité dans lesquels sont contenus nos peurs et nos doutes. C’est pourquoi, nous devons lâcher
beaucoup de choses, avancer, peut-être pas avec confiance, mais avec la foi qui nous redonnera courage.

La foi, qu’à l’autre bout du tunnel, tout est lumineux.–car ce n’est qu’un temps de transition.

Suivre l’étoile du matin

Et cette transition se fera en douceur, dans l’amour grâce à Vénus qui quitte le signe des Poissons quelques heures seulement après la nouvelle lune. Elle sera donc la première à faire le pas dans la lumière.

Et , l’étoile du matin qui guide les navigateurs sera notre guide à tous. Elle nous montre le chemin à emprunter avec bienveillance pour que nous aussi, nous atteignons cette lumière sans crainte, et avec foi.


Les derniers épisodes de la balade astrale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *