Aller au contenu
Accueil » Mars en Gémeaux

Mars en Gémeaux

Mars en Gémeaux aout 2022/mars 2023 – chapitre 2Episode 1

Mars en Gémeaux est le 1er épisode diffusé dans le chapitre 2 du Voyage en pleine conscience.

Cet épisode a une durée de 23 minutes environ.

Résumé :

Mars va rester dans le signe des Gémeaux durant plusieurs mois. 

Alors qu’il y entre en août 2022, Mars va traverser pratiquement la totalité de ce signe avant d’entamer sa rétrogradation du 31 octobre 2022 au 13 janvier 2023.

Dans ce podcast, je vous transporte dans la compréhension de ces énergies durant cette fin de l’année 2022 et le début de l’année 2023.

Mars en Gémeaux - aout 2022/mars 2023

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

Dans cet épisode

Découvrez: 

  • les effets de Mars dans le signe des Gémeaux
  • la rétrogradation de novembre à mi-janvier
  • Le carré Mars/Neptune
  • Le trigone Mars/Saturne
  • Le sextile Mars/Jupiter

Comprendre les effets énergétiques de Mars en Gémeaux en fin d’année 2022

Ces énergies vont nous accompagner pendant plusieurs mois, il est donc important d’en comprendre la dynamique afin de pouvoir utiliser ces énergies pour soi, de manière constructive et évolutive.

Curiosité et initiatives

Planète de l’élément feu, dynamique, associée à l’action, Mars se sent totalement à l’aise dans le signe des Gémeaux. Il y trouve toutes les opportunités nécessaires pour découvrir, explorer et agir. La capacité d’action est simultanée à la pensée.

Par conséquent, son énergie nous invite à ouvrir notre conscience en développant notre curiosité. Pour cela, il est intéressant de s’ouvrir à d’autres sujets, de tenter d’explorer d’autres manière de faire. Nous avons l’énergie pour apprendre « sur le tas », pour « changer nos plans » au fur et à mesure que nous avançons et découvrons des choses nouvelles.

Ce peut être le bon moment pour démarrer une nouvelle formation, changer de métier, oser ce que l’on n’ose pas habituellement.

2023 2024 aout astrologie kokolou balade astrale Balance Capricorne conscience de soi décembre développer sa spiritualité février Gémeaux introspection janvier juillet juin Jupiter jupiter en taureau leçons spirituelles Lion mai 2023 Mars mars 2023 Mercure mercure rétrograde Nouvelle Lune nouvelle lune en poissons novembre ouverture de conscience pleine conscience Pleine lune Pluton Poissons pratiques spirituelles Sagittaire saison du lion Scorpion sentiments travailler sa spiritualité Uranus Uranus en taureau Verseau voyage en pleine conscience Vénus vénus en lion

Eparpillement

L’énergie de Mars en Gémeaux est vive. La curiosité est grande. Les actions sont rapides et pas toujours « mesurées ». Nous pourrions agir trop vite ou encore partir dans tous les sens. Si cela est bénéfique pour s’ouvrir à de nouvelles choses, cela peut aussi nous entrainer dans l’égarement.

A vouloir trop faire, tout voir, ou tout savoir, on finit par ne plus savoir où on va réellement. Soyez donc vigilant à ce sujet.

Pendant la rétrogradation

La rétrogradation transformera l’énergie marsienne. Certains la vivront de manière intériorisée, pendant que d’autres en profiteront pour se concentrer davantage ou approfondir des sujets ou des projets qu’ils avaient « survolés » auparavant.

Profitez de cette rétrogradation pour justement, approfondir, définir un projet plus précisément, centrer et concentrer vos actions !

Toutes les possibilités à saisir grâce à Mars en Gémeaux

Durant son transit dans ce signe astrologique, Mars forme des configurations avec les grandes planètes.

A votre niveau personnel, ces configurations, dans l’ensemble, peuvent présenter de nombreuses opportunités intéressantes pour vous permettre d’avancer de manière efficace.

Aux capacités d’actions et de réflexions simultanées, elles vous offrent :

  • une ambition et une détermination importantes
  • une logique imparable
  • l’envie de réaliser des rêves tout en restant réaliste sur vos réelles capacités personnelles
  • des opportunités à saisir à la volée…
  • pouvoir convaincre facilement

Profitez-en !


Les derniers épisodes sur le thème : Balade Astrale

  • Nouvelle Lune en Bélier en 2024
    Nouvelle lune en Bélier : Nous sommes invités à entrer dans un nouveau processus de guérison tout en affirmant notre moi authentique.
  • Vénus en Bélier en 2024
    Vénus en Bélier nous revigore, réveille l’envie d’aller plus loin, de nous montrer, de nous exprimer, prêt à conquérir le monde et à avancer.
  • Mercure rétrograde en Bélier – en 2024
    Mercure rétrograde en Bélier permet de réajuster nos pensées à nos aspirations profondes et trouver notre légitimité afin de nous réaliser.

Voir tous les épisodes du thème : Balade Astrale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *