Aller au contenu
Accueil » L’acceptation – un moment important dans la libération de soi

L’acceptation – un moment important dans la libération de soi

L’acceptation – un moment important dans la libération de soi – Chapitre 1Episode 2

L’acceptation est l’épisode 2 du chapitre « voyage spirituel » du grand voyage en pleine de conscience. Il invite à travailler sur l’ensemble de nos émotions qui nous attachent et nous retiennent dans un passé parfois douloureux.

Il dure 13 minutes environ.

Résumé

L’acceptation dans le concept de la spirituatlité ne signifie pas « abandonner », « se résigner », « s’avouer vaincu »… C’est une notion qui dépasse les réactions premières de colère, de regrets ou tout autre sentiment qui , liés à l’égo, qui vous font ressentir le fait d’avoir »perdu » la partie, ou d’avoir dû concéder …

L’acceptation doit permettre de grandir et d’évoluer, de transformer les émotions ressenties en quelque chose de constructif.

C’est une porte d’accès vers l’évolution de soi, la libération de soi en nous éloignant des chaines du passé…

Vous pouvez aussi retrouver cet épisode sous format écrit sur mon blog.

acceptation - ce moment où l'on se libère enfin

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez accéder à l’audio sur cette page. Le podcast est aussi disponible sur la plupart des lecteurs (spotify, google podcast, etc.)

2023 2024 aout astrologie kokolou balade astrale Balance Capricorne conscience de soi décembre développer sa spiritualité février Gémeaux introspection janvier juillet juin Jupiter jupiter en taureau leçons spirituelles Lion mai 2023 Mars mars 2023 Mercure mercure rétrograde Nouvelle Lune nouvelle lune en poissons novembre ouverture de conscience pleine conscience Pleine lune Pluton Poissons pratiques spirituelles Sagittaire saison du lion Scorpion sentiments travailler sa spiritualité Uranus Uranus en taureau Verseau voyage en pleine conscience Vénus vénus en lion

Les derniers épisodes du Voyage Spirituel

  • L’importance de s’aimer soi
    S’aimer soi, c’est renouer avec l’être profond que nous sommes. Authentique et en harmonie avec nous-même, nous avons alors beaucoup plus à offrir aux autres.
  • Le pouvoir créateur
    Le pouvoir créateur est une force de l’être humain qui donne à chacun, grâce à l’imagination, la capacité de percevoir et de créer sa vie.
  • La dérive Spirituelle – que nous enseigne-t-elle ?
    Lorsque vous êtes entouré d’expériences agréables et de confort tout le temps, peu de choses vous mettent au défi et vous ne progressez pas, au pire vous pouvez même devenir malheureux, car bien souvent, il n’y a plus de « sens à la vie ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *