Aller au contenu
Accueil » Mars en Sagittaire en 2023

Mars en Sagittaire en 2023

Accueil » Mars en Sagittaire en 2023

Le transit de Mars en Sagittaire en 2023 – Chapitre 2Episode 83

Dans cet épisode intitulé : « Mars en Sagittaire en 2023 » , nous découvrons la signification spirituelle de cette configuration et comment nous pouvons l’accueillir pour en bénéficier au mieux pour notre croissance personnelle.

Résumé

Mars en Sagittaire, dans le tout début de la saison du Sagittaire, est une opportunité d’actions concrètes avec enthousiasme. C’est la possibilité de faire évoluer tout ce que l’on souhaite faire évoluer ou encore de faire des projets plus grands.

Ci-dessous, vous pouvez écouter l’épisode.

Mars en sagittaire
Mars en sagittaire

Cet épisode est disponible le 21 novembre pour les membres, Basic + et premium et le 23 novembre pour tous.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + et premium ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

Dans la phase de régénération

Mars entre en Sagittaire dans le cycle lunaire en Scorpion

L’entrée de Mars en Sagittaire est le 1er événement de la Saison du Sagittaire qui vient tout juste de démarrer. Et il est important de rappeler que nous sommes dans la phase ascendante du cycle lunaire en Scorpion. Je vous invite bien sûr à réécouter l’épisode sur cette nouvelle lune en scorpion pour bien comprendre.

Pour rappel, ce cycle lunaire en scorpion invite à poursuivre le travail réalisé durant la saison précédente. Et comme vous le savez, ou pas, le Scorpion entraine dans la transformation profonde et la régénération.

Le début de la phase de régénération

Aussi, à présent que la Saison du Sagittaire a démarré, nous sommes davantage dans la phase de régénération. Une phase qui devra atteindre son apogée à la pleine lune et qui sera totale à la fin du cycle lunaire. La régénération, c’ est un peu comme réassembler ce qu’il nous reste en y ajoutant des choses découvertes pour en faire quelque chose de nouveau.

Une action couplée à Mercure et Saturne

Alors si je vous rappelle tout cela, c’est pour que vous compreniez bien à quel point nous avons la chance que Mars, planète des actions, entre dès maintenant en Sagittaire.

Mais avant de comprendre ce qu’il va nous donner comme puissance, rappelons que Mercure est entré également
en Sagittaire
et que Mercure, astre du mental, permettra en plus de la reprise en marche directe de Saturne en poissons de comprendre ce que nous faisons, dans quel but, et de structurer nos idées pour agir. Même si Mercure a aussi tendance à se disperser dans ce signe, il permet toutefois d’ouvrir l’esprit, de comprendre des théories plus élaborées et surtout de voir plus loin,et sur du long terme et donc d’envisager l’avenir.

Le Workbook de la Saison du Sagittaire

workbook 9 saison du sagittaire
workbook 9 saison du sagittaire

Mars en Sagittaire

C ‘est donc dans cette ambiance là et dans ces possibilités d’ouverture que Mars entre en Sagittaire, nous poussant à l’action pour réaliser la régénération.

Dans un premier temps, Mars donnera cette impulsion franche pour exprimer notre nouveau « moi » dans le monde. Celui que nous avons découvert lors de la saison du Scorpion, ou les dons naturels que nous avons.

Le Sagittaire est un signe de feu comme Mars. C’ est un signe gouverné par Jupiter qui est actuellement en rétrogradion en Taureau.

Et Jupiter qui rétrograde va décupler cette puissance de régénération puisqu’en Taureau, il, est dans le signe qui fait face
à celui du Scorpion dont nous sommes encore dans le cycle lunaire.

Jupiter est aussi une énergie puissante d’actions. Alors, notez au passage que cette période peut rendre très nerveux. Mais de savoir que l’on a l’occasion de nous transformer peut aussi être excitant !

Ce n’est plus le Mars, destructeur, piquant, et pulsionnel qui était dans le Scorpion, mais plutôt un nouveau Mars, plus conquérant, plus talentueux, plus ouvert et optimiste qui réaffronte le monde avec ces nouvelles valeurs.

L’entrée de Mars en Sagittaire

Mars en Maison 11 et opposé à Uranus

C’ est le 24 novembre à 10h58 que Mars pénètre le signe du Sagittaire et il est sur la pointe de la maison 11, la maison du Verseau, de l’évolution, et de l’ exposition au monde. Il y a donc bien cette notion d’émergence de soi, du nouveau soi qui doit être dévoilé aux autres et s’exprimer au grand jour.

C’est aussi la maison d’Uranus avec lequel Mars est encore en opposition. Une opposition qui nous pousse à
intégrer de nouvelles données comme pour compléter maintenant les pièces manquantes de notre puzzle intérieur.

Le but est qu’en intégrant ces nouvelles données, découvertes ou envies, nous actionnons l’idée de régénération qui sera la révélation d’une version améliorée de nous-même.

Mars en sextile avec Pluton

Le sextile que Mars forme avec Pluton au moment de son entrée en Sagittaire permettra des actions concrètes dans un tri intelligent de ce qui pourrait encore nous freiner dans notre croissance, car nous savons maintenant ce que nous voulons et vers quoi nous voulons aller.

La Lune en Bélier – signe gouverné par Mars

Comme nous sommes encore dans la lune croissante à ce moment-là et que la lune est en Bélier quand Mars entre en Sagittaire, on peut dire que les actions sont rapides et qu’elles seront le point de départ de ce que nous
ferons ensuite.

Des actions en lien avec la progression de soi, dans l’optique de révéler notre véritable nature, identité ou
capacités. Des actions normalement libératrice car la lune est aussi en conjonction avec le nœud nord en Bélier.

Mars en trigone avec Neptune

Dans le même temps, Mars est en trigone avec Neptune. Neptune est l’astre des rêves, des intuitions, de l’avenir et il est visionnaire. Son trigone avec Mars en Sagittaire insuffle la capacité de voir plus loin, de faire des projets sur du long terme ou encore d’avoir des rêves plus grands, de désirer le meilleur, d’ atteindre une forme d’excellence.

Ainsi Mars devient ici idéaliste et conquérant. Il nous redonne du courage et de la vitalité pour nous accomplir ou accomplir nos rêves.

Mars en carré avec Saturne

Mais nous pourrions aussi nous égarer, nous perdre, nous éparpiller facilement dans la folie des grandeurs. Heureusement, Mars est aussi en carré avec Saturne. Saturne qui nous indiquera les priorités et nous mettra des freins quand nous nous égarerons ou prendrons une mauvaise voie.

Ainsi durantt le transit de Mars en Sagittaire, nous pouvons tenter beaucoup de choses tant qu’elles servent
notre croissance et notre évolution. Mais si certaines choses ne se déroulent pas bien vu qu’elles ne veulent pas décoller, dites-vous que c’ est Saturne qui vous prévient que ce n’est pas pour vous ou que ce n’est pas ce que vous devez faire ou encore que vous vous y prenez de la mauvaise manière.

Epilogue sur le Transit de Mars en Sagittaire

Jupiter, maitre du Sagittaire dans lequel entre Mars, est sur la pointe de la maison 4. Il demande à revoir certaines de bases, de nos croyances bien ancrées, ou encore les méthodes que nous utilisons. Et il nous invite à les remettre en question ou à approfondir des connaissances. Car c’ est comme cela que nous pourrons évoluer.

Dans certains cas, il peut indiquer la nécessité de se détacher de nos liens matérialistes ou encore de certains liens affectifs qui nous empêchent de prendre notre envol. Il mettra l’accent sur tout ce qui peut aider le phénix à
s’émanciper et à briller.

Jupiter est en trigone avec Lilith en Vierge. Une position qui donne plus de poids aux liens d’engagements, les obligations que nous avons ou celles que nous allons devoir accomplir pour quelconque raison. Toutes ces choses qui nous « clouent » véritablement au sol et qui en réalité, ne pas forcément de raison d’être. Ce sera alors une excellente occasion de les repérer et de voir comment on peut y remédier dans un objectif évolutif.

Mars en Sagittaire, dans le tout début de la saison du Sagittaire, est une opportunité d’actions concrètes avec enthousiasme. C’est la possibilité de faire évoluer tout ce que l’on souhaite faire évoluer. Mais aussi de faire des projets plus grands. C’est une volonté décuplée, un courage exceptionnel, une force et une puissance renversante dont il faut profiter pour saisir toutes les chances qui peuvent se présenter. L’appui du soleil et de Mercure en Sagittaire permettent briller, tant par la présence que par l’intelligence. Et grâce aux freins éventuels de Saturne, nous serons en mesure de suivre nos directives sans emprunter de mauvaise voie. Avec Mars en Sagittaire, nous savons ce que nous voulons, pourquoi nous le voulons. Nous pouvons agir dans le but d’un avenir différent.

Ecoutez l’épisode pour plus de détails !


Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !


Les derniers épisodes de la balade astrale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *