Aller au contenu
Accueil » La Pleine Lune en Gémeaux du 27 novembre 2023

La Pleine Lune en Gémeaux du 27 novembre 2023

Accueil » La Pleine Lune en Gémeaux du 27 novembre 2023

La Pleine Lune en Gémeaux du 27 novembre 2023 – Chapitre 2Episode 84

La pleine lune marque l’apogée du cycle lunaire en cours. En ce 27 novembre, elle se produit dans le signe des Gémeaux et est l’apogée du cycle lunaire en Scorpion qui a démarré le 13 novembre dernier en Scorpion.

Dans cet épisode intitulé : « La Pleine Lune en Gémeaux du 27 novembre 2023 » , nous découvrons la signification spirituelle de cette pleine lune d’air et comment nous pouvons l’accueillir pour en bénéficier au mieux pour notre croissance personnelle.

Résumé

Une pleine lune en Gémeaux qui nous laisse le libre arbitre de choisir entre illusion et révélation de la puissance intérieure.

Ci-dessous, vous pouvez écouter l’épisode.

Pleine Lune en Gémeaux
Pleine Lune en Gémeaux

Cet épisode est disponible le 23 novembre pour les membres, Basic + et premium et le 25 novembre pour tous.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + et premium ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

La Pleine Lune en Gémeaux

Le contexte

L’ensemble du signe lunaire en Scorpion invite à explorer nos profondeurs, à comprendre nos schémas limitants, et à enlever de nos vies ce qui bride notre évolution personnelle. Nous sommes aussi dans la saison du Sagittaire, qui comme le phoenix nous demande de renaître de nos cendres et prendre notre envol.

Nous avons vu précédemment que Mercure et Mars sont toutes deux en Sagittaire, élargissant notre conscience et nos connaissances et permettant les actions nécessaires.

Alors cette pleine lune en Gémeaux vient mettre de la lumière sur les choix que nous faisons, les décisions que nous envisageons. Elle met en lumière également nos relations, notre manière de communiquer ou d’échanger nos idées. Notre curiosité est davantage ouverte tout comme de nouvelles portes s’ouvrent, à grâce à cette pleine Lune de l’élément air. Elle est comme une bouffée d’air frais dans le feu du Sagittaire et les ténèbres du Scorpion.

Le Workbook de la Saison du Sagittaire

workbook 9 saison du sagittaire
workbook 9 saison du sagittaire

La Pleine Lune en Gémeaux

Les Gémeaux est un signe double. Les deux faces d’une même pièce. La dualité qui nous habite. Et cette pleine lune invite chacune de ses faces à s’exprimer, trouver sa juste place et créer un équilibre parfait. Les nouvelles données ou pièces de notre puzzle intérieur découvertes précédemment ont commencées à s’intégrer en nous mais doivent encore trouver des ajustements pour fonctionner ensemble de manière cohérente.

Cette pleine lune pourrait donc mettre en lumière ces incohérences. Les pièces qui n’ont pas encore trouvé leur
juste place ou celles qui doivent encore s’ ajuster pour entrer parfaitement dans l’ensemble.

N’oublions pas que nous sommes dans la phase de régénération et qu’après cette pleine lune, nous aurons tous les ingrédients nécessaires pour forger ce nouveau moi qui devra émerger pleinement et briller de tout son être.

Les configurations de la Pleine Lune en Gémeaux

La Pleine Lune en Gémeaux de ce 27 novembre 2023, se produit à 10h16, heure de Paris, en France.
Une pleine lune d’autant plus intéressante qu’elle se produit dans la maison 5, celle de l’égo, de l’identité. C’est à dire qu’il y a en nous 2 facettes comme les Gémeaux.

Les deux faces de notre être

L’une d’elle est notre personnalité profonde, qui nous sommes au plus profond de nous. Cette face de nous-même que le cycle lunaire en Scorpion nous enclin à rechercher. Et il y a la façade que nous avons. Celle en lien avec l’identité que nous montrons. Une face qui révèle seulement le rôle que nous nous sommes attribué ou encore le masque que nous portons.

Et ici en maison 5, cette pleine lune met tous les projecteurs sur cette image que nous reflétons. Nous devons nous demander si celle-ci nous correspond vraiment, si elle est en lien avec qui nous sommes au fond.

Mars qui vient tout juste d’entrer en Sagittaire nous donne la capacité d’agir concrètement pour aller vers une version plus authentique et plus juste de nous-même. Une version dans laquelle nous pouvons exprimer nos plus belles capacités. Nous pouvons alors nous épanouir et réaliser une croissance personnelle généreuse, et enthousiasmante.

La pleine lune est en opposition à Mars. Une position qui nous révélera alors les facettes de nous- mêmes qui empêchent les actions de Mars. Celles qui empêchent notre croissance. Elle peut également montrer à Mars ce qui doit trouver un équilibre. Ou si vous préférez : quelles pièces de notre puzzle ne permettent pas la complémentarité.

Trouver l’équilibre dans l’expression juste de soi

Dans la maison 5, cette pleine lune en Gémeaux nous indique de fusionner entre notre moi intérieur et notre moi extérieur. Pour que les 2 s’expriment de manière authentique, équilibrée et juste pour nous-même et pour les autres.

C’est le moment ou notre vérité intérieure apparait au grand jour. Une idée renforcée par un trigone entre la lune et pluton, maitre du scorpion dont nous sommes dans le cycle lunaire. Pluton est alors en Maison 1, celle de la personnalité. Le trigone permet à la lune d’éclairer dans la noirceur et l’obscurité de notre être, ce qui doit être révélér. Disons qu’après une période d’exploration de nos zones sombres, elle est comme la flamme que nous recherchons. Cette flamme qui brille soudain dans le noir, nous indiquant la direction à suivre ou notre graal intérieur.

Le choix d’être plus authentique ou celui de continuer à diffuser l’illusion de nous-même

La pleine lune en Gémeaux est aussi en carré avec Saturne. Un carré qui met une tension entre l’illusion et la vérité. Préférons-nous rester dans le jeu de l’illusion, de notre fausse identité ou accéder à la révélation de notre puissance intérieure ?

Ce qui peut provoquer un dilemme. Car il est vrai qu’être véritablement soi peut casser notre image et nous faire perdre certaines choses. Un carré qui, dans l’histoire, nous laisse finalement notre libre arbitre. Avec l’énergie Gémeaux, chacun fera son choix ou prendra sa décision.

Epilogue sur la Pleine Lune en Gémeaux du 27 novembre 2023

En conclusion, la Pleine Lune en Gémeaux, apporte une lumière particulière sur notre identité et notre ego. Dans cette période de régénération, elle met en évidence les aspects de notre personnalité profonde et la façade que nous présentons au monde. La dualité des Gémeaux nous invite à trouver un équilibre entre ces deux facettes. En fusionnant notre moi intérieur avec notre moi extérieur de manière authentique et équilibrée.

En somme, cette Pleine Lune en Gémeaux offre une occasion précieuse de mettre en lumière les incohérences dans notre identité. Mais aussi de prendre des décisions authentiques. Ou encore de forger un nouveau moi qui émerge pleinement. Un nouveau Moi prêt à briller de tout son être après cette période de régénération, alors que nous traversons la saison du Sagittaire.

Ecoutez l’épisode pour plus de détails !


Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !


Les derniers épisodes de la balade astrale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *