Aller au contenu
Accueil » Mercure direct en Taureau – mai 2023

Mercure direct en Taureau – mai 2023

Accueil » Mercure direct en Taureau – mai 2023

Mercure direct en Taureau – mai 2023 –Chapitre 2Episode 39

Dans cet épisode intitulé : « Mercure direct en Taureau – mai 2023 » , nous découvrons la signification spirituelle de la reprise en marche directe de Mercure en Taureau.

Résumé :

Après une rétrogradation complète dans le signe du Taureau, Mercure reprend sa marche directe et nous invite à des pensées pratiques alignées avec nos nouvelles conceptions.

Mercure direct en taureau - astrologie
Mercure repart direct en Taureau

Cet épisode est disponible dès le 15 mai.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

2023 2024 astrologie kokolou balade astrale Cancer Capricorne conscience de soi décembre développer sa spiritualité février Gémeaux janvier juin mai 2023 Mars Mercure Nouvelle Lune ouverture de conscience pleine conscience Pleine lune Poissons pratiques spirituelles Sagittaire Scorpion Verseau Vénus

S’aligner aux valeurs – Mercure direct en Taureau

Mercure avait débuté sa rétrogradation dans le signe du Taureau le 21 avril 2023. Sa reprise en marche directe à partir du 14 mai nous transporte dans un changement d’énergies.

Les prises de conscience réalisées pendant la rétrogradation de Mercure nous ont amené à un nouveau stade de compréhension. Nous avons pu aussi nous rendre compte de nos propres valeurs. Et il est temps à présent de voir si nous sommes alignées à celles-ci dans notre vie de tous les jours, dans notre réalité.

Si ce n’est pas le cas, nous serons alors portés à prendre les décisions qui s’imposent pour nous réaligner avec elles. Nous travaillerons aussi sur la consolidation de nos nouvelles pensées et croyances.

La Phase post-ombre de mercure rétrograde

Comme toute planète qui termine sa rétrogradation, la reprise en marche avant est synonyme de « phase post-ombre ». Cette phase se produit tant que la dite planète n’a pas atteint le degré du signe astrologique sur lequel elle avait débuté sa rétrogradation.

La rétrogradation de Mercure a commencé alors que Mercure était sur le degré 15 du Taureau. Et Mercure atteindra à nouveau ce degré 15, le 31 mai 2023. Alors la période dite « post ombre » va durer du 14 mai au 31 mai 2023.

La période de phase post-ombre est une période qui permet l’intégration complète et les ajustements nécessaires par rapport à ce qui a été « découvert » ou « vécu » pendant la rétrogradation. Un peu comme un passage de l’ombre vers la lumière.

Il est alors possible de voir ce qui a été perçu ou vécu, sous un nouveau jour, sous une autre forme, un autre point de vue. Il est possible de comprendre autrement et plus clairement ce qu’il s’est produit pendant la période juste avant le début de la rétrogradation de Mercure (soit les jours précédents le 21 avril 2023).

Les configurations de Mercure jusqu’au 11 juin

Mercure direct en Taureau et Conjonction avec Jupiter & Noeud Nord

Une conjonction se produit avec Jupiter et le noeud nord en Taureau, lorsque Mercure reprend son parcours. Une configuration qui éveille nos passions et nos désirs d’apprendre. Une configuration qui ouvre l’esprit et nous porte vers l’envie de vivre de nouvelles expériences. Il est temps de s’ouvrir, de poser des questions, de parler ouvertement de nos désirs ou de nos craintes. Il est aussi nécessaire de faire preuve de pensée critique, de rester logique.

Mercure en Carré avec Pluton

Un carré entre Mercure en Taureau et Pluton peut signifier des pensées obsessionnelles qui tournent en boucle dans nos têtes et dont on n’arrive pas à sortir. En pleine conscience de ce phénomène, nous devons nous méfier de ne pas sombrer dans cet engrenage sans fin, mais plutôt de songer à se poser les « bonnes questions » par rapport au sujet qui tourne en boucle.

Sextile avec Saturne et Vénus

Mercure forme également un sextile avec Saturne en Poissons. Notre mémoire s’améliore. Nous comprenons les choses avec plus de profondeur. Nous sommes aussi plus cohérents et plus lucides. Mercure et Saturne renforce notre mental vers la persévérance et réhausse nos ambitions à nous réaliser. Grâce à cette configuration, on se sent mentalement « prêt ».

Le sextile avec Vénus se produit en parallèle. Il permet de parler avec plus de douceur, de diplomatie et de bienveillance. Et cela rend les conversations plus agréables, moins agressives, et plus compréhensives. Les mots sont mieux choisis, et cela permet de revenir sur d’éventuels quiproquos ayant pu se produire pendant la rétrogradation de Mercure.

Conjonction avec Uranus

Alors que Mercure reprend son voyage dans le signe du Taureau, dans son parcours, il rejoint Uranus (le 4 juin)

A cette période, l’activité mentale s’intensifie. Nous pouvons avoir de grandes idées pour la suite. Des connexions se font également entre des idées différentes permettant de voir certaines choses dans leur ensemble.

Une conjonction entre l’astre du mental et l’astre des révolutions, dans un signe fixe tel le Taureau, cela permet de prendre des décisions importantes, radicales, et pour lesquelles on ne changera pas d’avis.

Mercure direct en taureau - astrologie
Prendre un tout nouveau départ !

Des idées concrètes, des décisions fortes, une compréhension plus large, sont les ingrédients d’un tout nouveau départ possible !

Epilogue sur Mercure direct en Taureau

Nous évoluons et grandissons sans cesse. Nos états d’esprit changent. Nos croyances changent… et ce qui fut nos bases récemment, deviennent obsolètes à présent.

La rétrogradation de Mercure en Taureau nous a permis les précédentes semaines de comprendre nos valeurs, nos véritables besoins, nos désirs, et peut-être aussi nos erreurs.

Et la reprise en marche directe en Taureau et avec les configurations que va former Mercure, nous pouvons à présent intégrer tout cela, en prenant conscience de la nécessité d’aligner nos vies sur ces valeurs, ces besoins et envies ou encore de changer d’attitude pour corriger nos erreurs.

Il n’y a pas de véritable « retard », même si vous avez du mettre de côté certaines activités, certains projets, pendant quelques temps, car maintenant vous allez avancer autrement, apporter des modifications concrètes. Les choses vous paraitront plus claires, et vos doutes vont se dissiper.

Avant d’opérer les changements pratiques, concrets, il est nécessaire de passer par cette période d’intégration des nouvelles données que propose la phase post-ombre de la rétrogradation de Mercure. Vous pourrez ensuite prendre les décisions qui s’imposent pour votre propre avenir…

Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !


Les derniers épisodes de la balade astrale


En savoir plus sur Le Podcast Pleine conscience & spiritualité de kokolou

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *