Aller au contenu
Accueil » La Pleine Lune éclipse en Scorpion du 5 mai 2023

La Pleine Lune éclipse en Scorpion du 5 mai 2023

Accueil » La Pleine Lune éclipse en Scorpion du 5 mai 2023

La Pleine Lune éclipse en Scorpion du 5 mai 2023 –Chapitre 2Episode 38

Dans cet épisode intitulé : « La Pleine Lune éclipse en Scorpion du 5 mai 2023 » , nous découvrons la signification spirituelle de la dernière éclipse lunaire dans ce signe puissant.

Résumé :

Le 5 mai 2023 se produit la pleine lune en Scorpion. Une pleine lune accentuée par une éclipse lunaire décuplant sa puissance de culmination, de maturation et de libération et qui dégage ici, de grandes énergies de dissolution et d’ achèvements.

Pluton rétrograde 2023
Pleine Lune éclipse en Scorpion le 5 mai 2023

Cet épisode est disponible dès le 4 mai.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

2023 2024 astrologie kokolou balade astrale Cancer Capricorne conscience de soi décembre développer sa spiritualité février Gémeaux janvier juin mai 2023 Mars Mercure Nouvelle Lune ouverture de conscience pleine conscience Pleine lune Poissons pratiques spirituelles Sagittaire Scorpion Verseau Vénus

Dernière Pleine Lune éclipse en Scorpion

Une éclipse lunaire se produit lorsque la pleine lune est en conjonction avec le nœud lunaire karmique Sud, actuellement en scorpion.

Elle nous rappelle notre passé, d’où nous venons, des choses que nous connaissons bien, des vieilles habitudes
ou des connaissances. Et cette pleine lune met particulièrement en avant des émotions, sensations et perceptions que nous n’avons peut-être pas pleinement ressenties par le passé, que nous n’avons pas intégrées ou que nous avons sciemment refoulées.

Ne pas l’avoir fait est souvent en lien avec le mode de survie, la protection naturelle du psychisme. Et sans doute
parce qu’à cette époque là, nous n’y étions pas prêts, nous n’avions pas suffisamment de maturité, ou parce que les circonstances nous demandaient de survivre et de les dépasser au mieux.

Cette éclipse lunaire en Scorpion est la dernière. La prochaine ne se produira qu’en 2031. Elle termine donc un cycle ayant débuté en 2021. C’ est pour cela qu’elle est d’autant plus importante et qu’elle est porteuse d’une énergie de dissolution et de libération extrêmement forte. Et tout ce qui n’a pas été pleinement ressenti, intégré au traité par le passé dans notre psyché et dans notre émotionnel pourrait ressurgir maintenant afin que nous puissions faire ce travail intense, déstabilisant et inconfortable.

Mais depuis, nous avons changé et progressé, mûri. Alors si à l’époque, par nécessité de survie ou si simplement vous n’y étiez pas prêt, à présent, vous serez davantage en mesure de le faire. Aussi dérangeant que cela puisse être, l’éclipse nous soutient et nous rappelle que toutes fins sont des portails vers de nouveaux chapitres de nos vies.

Laisser partir le passé

Avec cette pleine lune éclipse en Scorpion, il est donc temps et nécessaire de laisser partir le passé, de fermer un cycle, de se détacher de tout ce qui ne nous sert plus, ou ce sur quoi nous nous appuyons.

C’ est le moment de la grande dissolution, de la purge nécessaire afin de pouvoir renaître de nos cendres, et de
voler de nos propres ailes.

Une occasion ultime avant 2031 de se libérer de démons intérieurs. Et mieux vaut accompagner cela en pleine conscience, avec joie et soulagement, dans la compréhension plus large et plus juste de ce que cela signifie que de se plonger à nouveau dans l’ esquive, la victimisation et le confort.

Il est temps d’affronter le « big boss »

Cette histoire de dernière pleine lune éclipse en Scorpion, c’ est un peu comme si vous étiez dans un jeu vidéo. Ces derniers mois, vous avez passé des paliers, vécu des épreuves, acquis de l’expérience, accumulé des émotions et des sensations. Et à chaque fin d’étape, vous avez combattu un « boss » quelque soit la manière dont vous vous y êtes pris, cela vous a chaque fois permis de passer à l’étape suivante.

Mais là, vous êtes à la fin du game et à présent, c’est le Big Boss du jeu que vous affrontez.

Et vous n’avez plus d’aides, vous n’avez plus de bonus, vous n’avez plus de porte de sortie. La seule échappatoire possible se situe après le Big Boss et votre victoire marquera à la fois la fin du jeu et votre réussite personnelle. Et vous pourrez démarrer un autre jeu.

Utiliser les acquis et expériences

Si vous n’avez plus de bonus, d’aides, ni de possibilités de sortir, comment peut-on affronter cela ? Et bien vous avez mûri, acquis de l’expérience, êtes dans un état d’esprit différent. Vous avez d’autres perceptions et êtes capables d’établir et de mettre en place d’autres stratégies. Et tout cela constitue une grande richesse et une force intérieure. C’est le moment d’appliquer vos acquis, d’avoir foi en vous- même. Tout cela contribuera à remettre de l’ordre dans votre esprit.

Un big boss peut se présenter sous différentes formes

Le Big Boss peut se présenter sous différentes formes selon les cas, mais il n’est que le reflet de vos démons
intérieurs. Un peu comme un miroir qui se brise et que vous puissiez à présent voir exactement ce qui est.

Avec cette pleine lune éclipse en Scorpion, c’est le moment de boucler la boucle.

Avec le signe du Scorpion, les grands domaines mis en avant seront la gestion des finances et des ressources, mais aussi la sexualité, l’intimité, l’estime de soi, les schémas toxiques, les habitudes, les divers attachements que nous avons et tout ce qui de manière générale nous offre confort et sécurité psychique, mentale ou physique.

Accéder à une vérité profonde sur nous-même

On ne peut plus se voiler la face ; on ne peut plus faire semblant ; on ne peut plus esquiver.

Nous affrontons tout ce que nous croyons, ce qui est ancré profondément, ce que nous pensons être acquis, ce sur quoi nous nous appuyons, référons, pour comprendre que tout cela en réalité nous retient, nous freine, nous rend malade, pompe notre énergie vitale, nous empêche d’être libre, autonome, entier et authentique.

Mais nous pouvons aussi découvrir ce qui nous maintient attaché et nous empêche d’avancer !

Hadès nous conduit dans le chemin vers nos démons intérieurs pour que nous puissions les libérer à présent...
Hadès nous conduit dans le chemin vers nos démons intérieurs pour que nous puissions les libérer à présent…

Souvent, quand nous résistons au changement, que nous n’arrivons pas à être dans l’acceptation, ou encore à lacher-prise , c’ est que derrière, bien caché et enfoui, nous avons des peurs subconscientes, des vieilles blessures non résolues, des envies ou des désirs à combler.

Tout cela contribue de manière consciente ou non, aux choix que nous faisons, aux décisions que nous prenons, aux actions et comportements que nous avons. Et en les affrontant maintenant, nous pourrons faire d’autres choix et agir autrement, et c’est ainsi que nous nous transformons, pouvons modifier le cours denotre vie et notre réalité ; nous pouvons également changer nos perceptions, nos ressentis et guérir de toutes ces choses qui nous polluent de l’intérieur depuis un moment.

Agir en conscience pour dépasser le mode « survie » et reprendre le controle de nos vies

Pour faire tout cela, il est important d’affronter les choses telles qu’elles sont ou se présentent.

Il faut observer nos mécanismes intérieurs :

  • comment nous aurions tendance à réagir ?
  • quel choix ferions-nous habituellement ?
  • quelles types d’émotions m’envahissent ?

En gros, quels sont nos mécanismes d’adaptation aux situations ? quelles stratégie de survie avons- nous tendance à déployer, adopter ou nous raccrocher ?

Pourquoi je me sens impuissant si je n’adopte pas ses stratégies et mécanismes ?
Quel contrôle ai-je peur de perdre ?

Observer nos mécanismes intérieurs et s’interroger sur leurs provenances permet d’identifier les causes profondes, les peurs sous jacentes ou encore les besoins que nous cherchons à combler qui, comme je le disais plus tôt, nous font avoir des actions, des réactions, faire des choix, qui, en réalité sont usantes, puisent notre énergie et nous placent toujours inconsciemment en mode « survie ».

Configurations astrologiques de la Pleine Lune éclipse en Scorpion

Activation d’Uranus… Booster l’effet de surprise lors de la Pleine Lune éclipse en Scorpion

Uranus se situe en Taureau, le signe opposé à celui du Scorpion dans lequel se produit la Pleine Lune.

Uranus est aussi maitre du Verseau. Signe dans lequel Pluton, maître du Scorpion, vient tout juste d’entrer en rétrogradation. Uranus, c’ est le Joker, l’imprévisible, la surprise, le rebel, doté d’une grande inventivité et ne manquant pas d’originalité. Capable de tout et n’importe quoi, mais visant toujours l’évolution et le progrès ou encore le réveil.

En tant que Big Boss du jeu, il ne manquera pas de vous surprendre, mettant sur nos chemins ce à quoi nous ne nous attendons pas ou ce à quoi nous ne pensions pas. Si vous êtes déjà en train de penser ou de réfléchir à ces
derniers mois passés et quels types d’événements vous avez vécu, quelles émotions ou sensations vous avez refoulées ou encore quelles situations vous avez esquivées. Et si vous avez déjà en tête une idée de ce que vous allez peut être revivre ou ressentir à nouveau, dites-vous tout de suite qu’il y a de fortes chances pour que ce ne soit pas ça… car si vous y pensez, c’ est que cela est conscient.

Et Uranus, c’ est de l’inattendu qu’il vous propose ; comme de la nouveauté, du surprenant, comme des électrochocs.

Mais cela est si puissant qu’on ne peut l’éviter ou le renier. Il sera donc important de comprendre et de réaliser
tout aussi rapidement un détachement émotionnel pour ne pas entrer dans le réactionnel et déclencher nos mécanismes de défense naturels. Mais d’y voir justement l’opportunité de comprendre ce qui se passe en nous, de prendre conscience du rôle que nous jouons habituellement sans nous rendre compte, de comprendre nos failles intérieures, nos sentiments, et comment à cause de tout cela, les choses finissent toujours par se répéter.

Pour résumer cette activation d’Uranus au cours des prochains jours, disons qu’il va simplement, rapidement et
efficacement nous sortir de nos zones de confort pour nous pousser vers le grand saut.

Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !

Mercure : mettre des mots sur les sentiments

Mercure est toujours en rétrogradation en Taureau. Elle est conjointe au Soleil fait face à la Pleine Lune éclipse en Scorpion. Augmentant le repli sur soi et l’activité mentale, il nous oblige en quelque sorte à regarder à
l’intérieur de nous-même.

logo podcast bykokolou
Abonnez-vous au Voyage en Pleine conscience

Mercure et Uranus, 2 astres du mental et de l’intellect, nous permettent de mettre des mots, et à donner un sens à nos émotions. Ce qui peut nous permettre de mieux maîtriser celles-ci.

Et ce sera d’autant plus important que 2 jours plus tard, Vénus, maitre du Taureau ou sont Mercure et Uranus, planète des sentiments et émotions, va entrer en Cancer, signe de la lune, fortement lié aux émotions et aux
attachements.

C ‘est une nouvelle compréhension de ces ressentis, sentiments et mécanismes intérieurs à laquelle nous aurons accès.

Il faut donc en profiter en conscience pour pouvoir y remédier, grandir et évoluer mentalement et psychologiquement.

Mars : Laisser s’exprimer les émotions

Si Mercure et Uranus, nous permettent de mettre des mots et de donner un sens à nos sentiments et émotions, Mars, en trigone avec cette Pleine Lune éclipse en Scorpion, va permettre de laisser s’exprimer les émotions.

Il représente la manière de nous libérer de ce que nous « contenons » à l’intérieur, ce que nous ressentons vraiment, ce que nous voulons et ce que nous ne voulons plus. Il nous encouragera également à prendre les décisions qui s’imposent mais qui auront été réfléchies grâce à Mercure rétrograde.

Epilogue sur la Pleine Lune éclipse en Scorpion

Retour sur Pluton

Pluton en rétrogradation depuis le 1er mai est au plus proche de la terre. C’ est pourquoi son énergie est très puissante en ce moment. Pluton représente l’inconscient mais aussi les profondeur de la terre, associé à Hadès, dieu des enfers.

Conscience des traumatismes et de tout ce qui traine dans l’inconscient

L’énergie de Pluton contribue à déterrer les émotions enfouies ou refoulées, mais aussi les peurs les plus profondes que nous avons. Il fait également remonter les traumatismes anciens et tout ce qui est contenu globalement dans notre inconscient individuel mais aussi collectif.

Mais rassurez-vous, il ne fait remonter que ce que nous sommes prêt à intégrer à présent. Ce pour quoi nous avons acquis suffisamment d’expériences pour y remédier, s’en détacher. Autrement dit : un Big Boss que nous sommes logiquement capable de vaincre si l’on s’y emploie.

Ces choses qui remonteront pourront maintenant être vues avec plus de maturité, une conscience plus élevée, et
un point de vue élargi.

De l’identification au détachement pendant la Pleine Lune éclipse en Scorpion

Pluton nous guide dans le chemin qui descend, pour aller nous même vers nos démons ; que nous les
identifions, les reconnaissions, assumions la responsabilité de les avoir puis de les démanteler, de pouvoir nous en détacher, de les laisser derrière nous comme n’ayant plus lieu d’être aujourd’hui… mais les remerciant d’avoir contribué à l’expérience qu’ils vous ont permis d’acquérir et des évolutions que vous avez réalisées. Ils ont contribués à qui vous êtes aujourd’hui.

Mais à présent, il est temps de vous en libérer et temps pour vous d’emprunter une autre voie d’évolution et de progression. Alors Pluton, en réalité, propose d’en finir avec ce qui ne fonctionne pas dans nos vies, d’ abandonner des schémas toxiques ou de dépendances, et de se libérer d’attachements paralysants.

Et en faisant tout cela, il nous offre la liberté de notre être, de notre âme, de renouer avec notre authenticité, et notre créativité pour que finalement, nous récupérons notre énergie et notre pouvoir créateur, pompé et bridé depuis trop longtemps.


Les derniers épisodes de la balade astrale


En savoir plus sur Le Podcast Pleine conscience & spiritualité de kokolou

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *