Aller au contenu
Accueil » Mercure en Poissons en 2024

Mercure en Poissons en 2024

Accueil » Mercure en Poissons en 2024

Mercure en Poissons en 2024 – Chapitre 2Episode 106

Dans cet épisode intitulé : « Mercure en Poissons en 2024 » , nous découvrons la signification spirituelle de ce transit et comment nous pouvons l’accueillir pour en bénéficier au mieux pour notre croissance personnelle.

Résumé

Mercure en Poissons en 2024 : le Messager de l’inconscient

Mercure transite le signe des Poissons en février 2024. Il devient alors le messager de notre inconscient. Nous pouvons nous intérioriser et prendre conscience des croyances limitantes que nous avons encore et qu’il est temps à présent de dissoudre totalement afin d’éviter tous les schémas de pensées parasitaires qui empêchent de nous aligner dans nos vibrations.

Ci-dessous, vous pouvez écouter l’épisode.

Mercure en Poissons - le messager de l'inconscient
Mercure en Poissons – le messager de l’inconscient

Cet épisode est disponible le 19 février 2024 pour les membres, Basic + et premium et le 21 février pour tous.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + et premium ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

Introduction

Depuis quelques semaines, l’ensemble des énergies nous entrainent à créer notre nouvelle réalité en passant à l’action concrète pour déterminer des bases solides sur lesquelles nous allons pouvoir grandir et évoluer. Des bases en lien avec nos aspirations profondes, nos ambitions, nos désirs de projets et de reussite à long terme. Une réalité dans laquelle nous pouvons libérer toute notre authenticité et vivre en harmonie avec qui nous sommes au fond.

Il nous a été rappelé à maintes reprises que pour faire fonctionner la loi de l’attraction et pour bénéficier de l’abondance promise par Jupiter, il fallait avoir des actions concrètes pour aligner nos énergies intérieures et
extérieures. La théorie étant qu’un bon alignement, du courage et de la persévérance aboutiraient à de meilleures récoltes. Ces récoltes peuvent être physique et matérielles avec Jupiter en Taureau mais elles peuvent aussi correspondre à une belle et forte croissance personnelle.

Eclairage sur les croyances limitantes

A présent, nous sommes entrés dans la Saison des Poissons : la dernière étape avant de démarrer un nouveau cycle. La Saison des Poissons est à la fois un aboutissement et une ouverture sur la suite. Mercure est l’astre du mental et de la communication. Généralement, il est logique et cartésien.
Il nous permet de rester cohérent grâce à toutes les croyances et certitudes que nous avons.

Le Workbook de la Saison des Poissons 2024

Workbook 12 saison des Poissons 2024
Workbook 12 saison des Poissons 2024

Prendre conscience des croyances limitantes…

Mais en Poissons, signe de dissolution complète, nous pouvons abolir certaines de nos croyances et certitudes.

En lien avec les saisons précédentes, peut-être tentez-vous des actions mais pour lesquelles vous ne voyez aucun résultats ? Peut-être que vous n’osez pas entreprendre d’actions également ? Et cela est dû à des croyances ou certitudes telles que : « Je n’arrive jamais à rien » – « Je ne peux pas le faire ». » – « Ce n’est pas pour moi »…

… et de leurs interférences

Et dans le fond, ces croyances maudites vous empêchent de vous aligner totalement au niveau de vos énergies. Car vous avez beau avoir l’ envie de faire certaines choses et avoir les actions nécessaires dans ce sens, mais que le mental réalise des interférences négatives ou opposées, alors vous ne pouvez pas accéder pleinement à ce que vous désirez. Vous ne pouvez pas libérer totalement votre plein potentiel.

Le Pack 1

workbook 11 - la Saison du Versrau 2024

Le Pack 1 – Voyage en Pleine Conscience
Les épisodes sont sans publicités:
  • Le chemin spirituel et les phases d’éveil spirituel
  • Les croyances limitantes
  • Se remettre en question

Dissoudre ces croyances

Alors c’est cela que permet le transit de Mercure en Poissons.

Il s’agit de laisser entrer le mental dans la lessiveuse et de laisser la magie de la dissolution opérer. Il est temps de dissoudre les croyances obsolètes qui vous empêchent vraiment d’avancer, qui interfèrent dans vos énergies souvent même de manière inconsciente, juste parce qu’elles sont des habitudes, des schémas de pensées trop bien ancrés.

Commencer par celles qui sont conscientes

Ne vous est-il jamais arrivé de penser ne pas pouvoir faire quelque chose, puis un jour vous le faites et vous dire après : » bon finalement ce n’était pas si difficile? »

Il est possible que dans le moment présent, vous ayez des croyances limitantes dont vous n’avez même pas
conscience mais qui, de manière sournoise, influencent vos actions, vos décisions. Mais on ne peut avoir conscience d’absolument tout. Par contre, il y a très certainement des croyances dont vous avez conscience. Et c’est sur celles-ci qu’il vous faudra travailler en priorité.

Définir le « pourquoi » nous devons abolir maintenant les croyances limitantes grâce à Mercure en Poissons

Mercure en Poissons nous aidera à prendre conscience des croyances qu’il faut maintenant abolir ou transformer. Et prendre conscience clairement de cela est un pas de géant pour notre évolution personnelle.

Le but n’est pas toujours de savoir « comment » on va changer ces croyances car si on cherche le comment, on ne trouvera pas de solution dans l’immédiat, et on abandonnera tres vite l’idée de la nécessité de les changer. Non, le but est ici avant tout de définir « pourquoi » nous devons le faire. C’est-à-dire prendre conscience de la limitation que nous nous imposons à nous-même avec cette croyance.

Alors en comprenant la limitation que nous nous infligeons, nous pourrions également, grâce à Mercure en Poissons, imaginer à quoi ressemblerait notre vie sans celle-ci, ou encore ce que nous pourrions faire que nous ne faisons pas actuellement. Ainsi, si la vision que vous apercevez de cette vie ou de ce que vous pourriez faire vous plaît, vous saurez le « pourquoi » vous devez abandonner tout de suite cette croyance.

Laisser le côté analytique pour privilégier l’intuition

Ce dont je viens de vous parler est un important message transmis par Mercure en Poissons. Mais ce n’est pas tout. En Poissons, Mercure est connecté à l’univers. Il relie notre mental à des énergies très hautes et très vibrantes. Il nous relie à notre conscience supérieure. Celle qui sait ce qu’il nous faut, ce qui est bon pour nous ou encore ce que nous devons faire.

Le Pack 1

workbook 11 - la Saison du Versrau 2024

Avez-vous envie d’améliorer vos capacités de prise de décision ?
De faire confiance à votre voix intérieure et d’ouvrir la voie à de meilleurs choix ?

Ecouter sa voix intérieure pour poursuivre notre route

Alors le côté cartésien et analytique s’efface peu à peu laissant davantage de place à notre voix intérieure, notre intuition. et il est peut-être temps de l’écouter à nouveau et surtout de lui faire confiance.

Ainsi, Mercure en Poissons nous invite à nous faire confiance, à suivre notre souffle intérieure, et avoir foi dans ce que nous décidons.

Si vous avez commencé des actions mais que vous sentez un peu perdu, son énergie vous permettra de voir et comprendre où vous en êtes, ou encore de vous reconnecter au but à atteindre, Il peut même vous aider à définir un but plus lointain, redéfinir vos objectifs à long terme ou imaginer et trouver des solutions auxquelles vous n’aviez pas pensé jusque là.

Mercure en Poissons – laisser libre court à l’imagination

Mercure en Poissons est également davantage dans le symbolisme, le monde onirique et l’imaginaire. C’ est le moment de laisser libre court à notre imagination et de laisser s’imprégner notre mental de toute sa puissance créatrice. C’ est un peu comme une régénération de notre pouvoir que nous pourrons laisser exprimer quand Mercure entrera en Bélier. Alors oui, permettons-nous de rêver, imaginer, inventer, tout ce que nous souhaitons. C’est aussi comme cela que l’intuition trouve parfois une porte pour entrer en nous et nous indiquer la voie à suivre.

Les bienfaits de Mercure en Poissons – tout commence par la dissolution des croyances

Le transit de Mercure en Poissons entraine donc notre mental dans l’exploration de notre puissance créatrice. En abolissant les croyances limitantes, nous sommes capable d’aller plus loin et de parfaitement aligner nos énergies. Alors, en faisant évoluer ces croyances, nous procédons à une croissance personnelle bien plus importante. En faisant davantage confiance en notre intuition, nous savons mieux qu’elle voie nous devons suivre. Et en imaginant des choses nouvelles, nous pouvons trouver d’autres solutions, d’autres buts, d’autres manières de faire.

Finalement l’esprit s’ouvre à de nouvelles possibilités, permettant de voir d’autres perspectives nous donnant alors la possibilité d’avancer dans nos vies avec foi et confiance. Mais rappelez-vous, tout démarre par la dissolution de croyances limitantes qui vous empêchent d’accéder à tout cela. Notez noir sur blanc, celles dont vous avez conscience. Et pour chacune d’elles, déterminez à quoi ressemblerait votre vie ou ce que vous feriez si vous n’étiez pas limité. Le » pourquoi » vous devez dissoudre une croyance deviendra votre moteur principal d’évolution.

L’ entrée de Mercure en Poissons

C ‘est le 23 février à 8h22, heure de Paris, France, que Mercure entre dans le signe mystique des Poissons. Et Mercure est en maison 12 qui est La maison des Poissons. Mercure est en conjonction avec Saturne (Poissons M.12) en sextile au MC (Sagittaire-Maison 9) en opposition à la lune (Lion Maison 6).

Mercure en Poissons

Il est à noter que Mercure est en Maison 12 au moment de son entrée en Poissons. La Maison 12 qui est celle
des Poissons. Il est alors 8h22 qui par addition donne également le nombre 12. Un nombre associé à l’ évolution. Le 23 février, le 23/2 donne 7, un chiffre lié au mental, à l’intellect, comme l’ est mercure mais aussi aux croyances que nous avons, ainsi qu’à la foi et à la confiance en soi. Un jour et une heure en parfaite adéquation pour une entrée de Mercure en Poissons.

Mercure en Poissons à proximité de Saturne

Sa proximité d ‘avec Saturne, représentant les connaissances acquises, nos croyances bien ancrées et notre manière de nous structurer, montre bien qu’il va falloir agir là-dessus. En même temps, Saturne permet de bien comprendre nos intuitions, de leur donner une certaine tangibilité et nous permet de définir de manière sûre la direction à prendre.

Il peut aussi nous aider à concrétiser ce que nous imaginons dans le monde réel.

Ensemble Mercure et Saturne forment la passerelle qu’il ne nous reste plus qu’à franchir pour prendre ou reprendre
la direction de notre réalisation personnelle, de notre croissance ou de notre évolution.

Mercure en Poissons en sextile au Milieu du Ciel

Car Mercure en sextile au MC indique que c’est bien vers cela qu’il nous propose d’aller. D’autant plus que ce Milieu du Ciel est ici en Sagittaire et en maison 9, pointant justement vers l’expansion de nous-même grâce à l’abandon des croyances obsolètes ou limitantes.

La Lune et Mercure en Poissons sont en opposition

Mercure est également opposé à la lune qui est alors en Lion et en maison 6. La lune représente une partie de notre inconscience. En Lion, elle montre ce que nous ne dévoilons pas assez ; elle montre ce qui nous empêche de rayonner. Peut-être par peur, peut être à cause de l’égo, peut être à cause de l’environnement ou des conditions dans lesquels nous nous trouvons.

Alors il faudra porter une attention particulière car nous aurons vraiment l’occasion de comprendre exactement quelle croyance profondément ancrée nous bloque littéralement et nous empêche d’aller vers l’abondance méritée.

Epilogue sur le transit de Mercure en Poissons en février 2024

J’espère que vous avez parfaitement compris ce message important de Mercure le messager de l’inconscient et que vous saurez en profiter pleinement pour dépasser tout ce qui vous empêche d’aller plus loin ou d’aligner parfaitement vos vibrations.

Je vous invite d’ailleurs à aller voir la méditation hypnose que j’ai réalisée pour vous aider à vous déprogrammer
de vos croyances limitantes.

Je vous remercie d’avoir écouter cette capsule et je vous retrouve très bientôt pour la suite de cette balade astrale et de ses enseignements spirituels qu’elle nous transmet.


Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !


Les derniers épisodes de la balade astrale

1 commentaire pour “Mercure en Poissons en 2024”

  1. Retour de ping : Pleine Lune en Vierge en 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *