Aller au contenu
Accueil » La Pleine Lune en Vierge – 24 février 2024

La Pleine Lune en Vierge – 24 février 2024

Accueil » La Pleine Lune en Vierge – 24 février 2024

La Pleine Lune en Vierge – 24 février 2024 – Chapitre 2Episode 107

Dans cet épisode intitulé : « La Pleine Lune en Vierge – 24 février 2024 » , nous découvrons la signification spirituelle de cet évènement et comment nous pouvons l’accueillir pour en bénéficier au mieux pour notre croissance personnelle.

Résumé

La Pleine Lune en Vierge nous permet d’analyser en profondeur les croyances limitantes que nous avons et les comportements qu’elles engendrent. Dans l’axe de dissolution et de guérison qu’est celui Poissons/Vierge, c’est le bon moment pour s’en libérer totalement…

Ci-dessous, vous pouvez écouter l’épisode.

La Pleine Lune en Vierge - 24 février 2024
La Pleine Lune en Vierge – 24 février 2024

Cet épisode est disponible le 20 février 2024 pour les membres, Basic + et premium et le 22 février pour tous.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + et premium ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

Introduction

La pleine lune en Vierge est souvent associée à une période propice à l’analyse, à la réflexion, et à la mise en ordre de ce qui doit l’être. C’ est donc un bon moment pour l’auto évaluation, la résolution de problèmes en cours et pour prêter attention aux détails qui ont l’habitude de nous échapper ou que l’on esquive habituellement par paresse ou dans un mécanisme de fuite inconscient.

Alors, en quelque sorte, cette pleine lune en Vierge, nous ramène à la fois dans nos schémas intérieurs et dans la
réalité du monde qui nous entoure.
Dans l’optique de la croissance proposée par les astres de ces dernières semaines, on pourrait ici mettre en lumière les évènements extérieurs, de la vie de tous les jours, qui ont tendance à enclencher en nous ces mécanismes que je qualifierais d’auto- destructeurs.

Rappelons que Mercure vient d’entrer dans le signe des Poissons et qu’il nous conduit à prendre conscience de
schémas de pensée et de croyances obsolètes qui font des interférences dans nos vibrations personnelles et empêchent un alignement parfait entre ce à quoi nous aspirons et nos actions dans le monde concret.

Ces interférences mentales dont certaines sont conscientes et d’autres inconscientes nous coupent tout simplement de la loi de l’attraction nous entrainant par la même occasion sur une ligne temporelle qui n’est pas optimisée pour nous- même. Je vous invite à réécouter cet épisode.

Pleine Lune en Vierge – Révélations et analyses des croyances limitantes – tout devient clair et évident

Ici, la pleine lune en Vierge est à l’opposé de Mercure. Et comme on le définit, une pleine lune est brillante,
comme un phare dans la nuit ; Elle agit comme un projecteur. Et ici, elle éclaire ces prises de conscience de Mercure nous aidant à révéler ces schémas de pensée qui nous dévient de notre alignement vibratoire.

Elle peut soit nous révéler des croyances limitantes jusque là inconscientes ou nous permettre d’analyser clairement et en profondeur, une ou plusieurs croyances dont nous sommes conscient.

Le Workbook de la Saison des Poissons 2024

workbook 12 – la Saison des Poissons 2024

Identifier les croyances bien ancrées

Imaginons un instant, cette personne qui rêve d’ouvrir une pension pour chevaux parce que les chevaux, c ‘est sa passion et en prendre soin la connecterait à ses aspirations profondes. Cette personne fait des démarches pour réaliser concrètement son rêve.

Mais dans son mental, il vient toujours des phrases telles que : « tu ne vas pas mettre ta sécurité matérielle en péril alors que tu as un super job avec un bon salaire. » Elle a cette croyance que la sécurité matérielle est plus avantageuse que son bonheur.

Ou encore : « S ‘occuper des chevaux, c’est une passion, un hobby, tu ne peux pas en faire un métier ». Elle a cette croyance que travail et plaisir ne peuvent pas être compatibles.

Et puis derrière tout cela, il y a les peurs, les craintes, les doutes qui vont avec. Et derrière cela, il y aussi l’environnement et l’entourage, qui ne manqueront pas de lui rappeler ses obligations actuelles.

Comprendre les comportements conscients ou inconscients qu’elles engendrent grâce à la Pleine Lune en Vierge

Alors avec cette pleine lune en Vierge, tout cela peut être découvert et compris. Et on peut alors analyser les choses telles qu’elles sont réellement. Nos schémas de pensées, nos habitudes, nos croyances nous ramènent en arrière la plupart du temps. Les énergies actuelles, elles, nous poussent vers l’avant, nous demandant d’oser, de nous dépasser, et cela permettra d’abolir certaines de ces croyances. Il est donc très important d’en prendre conscience et de comprendre surtout de quelles manières elles nous font agir ou réagir.

Le Pack 1

workbook 11 - la Saison du Versrau 2024

Le Pack 1 – Voyage en Pleine Conscience
Les épisodes sont sans publicités:
  • Le chemin spirituel et les phases d’éveil spirituel
  • Les croyances limitantes
  • Se remettre en question

Les croyances interfèrent

La personne dont je vous parlais juste avant, elle a beau avoir des actions pour concrétiser son projet, elle rencontre beaucoup de blocages, d’empêchements tout aussi concrets qui l’empêchent de le réaliser. Et cela dure depuis des mois. Et pendant ce temps, elle se dit : « si ça bloque, c’ est que c’ est pas pour moi, c’ est que ce n’est pas le bon moment ! »

En réalité, il faut comprendre que rien n’est jamais bloqué. Quand il y a des blocages ou des retards, c’ est que soit on ne s’y prend pas de la bonne manière, soit on peut faire beaucoup mieux. Mais le plus souvent, c’ est que nous interférons avec ces fameuses pensées limitantes nous empêchant d’être dans l’alignement parfait.

Nos croyances trouvent toujours une raison d’être…

Il y a ces pensées qui nous font hésiter alors qu’une opportunité se présente. Celles qui font que nous ne sautons pas le pas parce que à ce moment-là, il y a d’autres priorités. Ces pensées qui font que l’on s’empêche soi-même d’accéder au bonheur auquel nous aspirons.

Alors c’ est vrai que je vous ai déjà dit qu’il ne faut pas s’entêter quand quelque chose ne vient pas car cela signifie que quelque chose de mieux nous attend . Mais cela est vrai quand on est vraiment en harmonie dans tout notre être : pensées, actions et aspirations.

Ici, nous sommes, je dirais, dans un autre cadre. Un cadre dans lequel nous ne sommes pas aligné totalement. Dans ce cadre, pensées et actions sont en phase avec les aspirations mais des schémas de pensées récurrents ou des croyances limitantes sont des interférences qui prennent trop de place, et provoquent toutes les situations possibles et iniginables qui leur donneront raison d’exister.

… Parce qu’elles indiquent au cerveau que « tout est comme il doit être »

Quand le cerveau et le mental sont persuadés de quelque chose, ces situations ou événements viennent simplement les rassurer dans leurs convictions.

Cette femme veut créer une pension pour les chevaux mais elle croit fermement que cela va être compliqué. Alors oui, tout se complique, simplement parce qu’elle y croit. Cela ne veut pas dire que ça ne se fait pas parce que ce n’est pas pour elle, ou parce que ce n’est pas le bon moment. Les choses se compliquent parce qu’elle est persuadée que c’ est compliqué. Et les complications effectives lui donnent raison. Cela est conforme à ce que son mental a comme certitude. Donc les complications lui donnent raison… donc le mental reste calme … tout va bien. Finalement, tout est comme il doit l’être…
Et puis parce que ces autres croyances la font douter…

Un travail intérieur intense dans l’analyse des croyances limitantes

Comprenez-vous le travail intérieur à réaliser au moment de cette pleine lune en Vierge ? Les questions à se poser et l’analyse que vous devez faire ? Nous sommes dans la saison des Poissons, le dernier cycle avant une nouvelle année astrologique. Une saison à la fois de dissolution et de guérison.

A l’intérieur, nous savons par intuition ces choses. Mais ici, nous avons la possibilité de les observer, de les analyser ; nous avons aussi la capacité d’y remédier, de changer ses pensées limitantes et d’acquérir d’autres pensées, de modifier nos habitudes et de nous ouvrir à d’autres perspectives.

workbook 11 - la Saison du Versrau 2024

Il est temps pour vous de comprendre que certaines choses dont vous semblez être absolument certain, ne sont en réalité pas correctes, et d’y remédier …

La Pleine Lune en Vierge du 24 février 2024

Pleine Lune en Vierge, Dans la maison des Gémeaux, celle de Mercure

La pleine lune en Vierge se produit dans la maison 3, celle des Gémeaux et de Mercure.

Mercure qui est aussi maître de la Vierge dans laquelle se produit la pleine lune.

Dans cette maison, nous sommes dans l’analyse et la communication, l’échange des idées. Une position pour cette lune qui favorise la communication intérieure. Cette position permet également de switcher d’une phase à une autre. L’ouverture d’esprit élargit la conscience et permet de voir nos croyances bien ancrées sous des angles différents et de comprendre lesquelles nous desservent au quotidien.

Prise de conscience soudaine et élargissement des horizons

Cette pleine lune en Vierge est également en sextile avec Jupiter, l’astre de l’expansion de conscience par excellence permettant de faire évoluer nos croyances vers des croyances plus en harmonies avec les
vibrations que nous devions émettre.

Et la pleine lune est également en opposition avec Saturne. Saturne qui représente les schémas que nous appliquons à la lettre, les habitudes et croyances bien ancrées sur lesquelles nous nous basons chaque jour. La lune les mettra donc en lumière pour que nous nous interrogions sur les croyances qui se cachent derrière ces
certitudes et ces comportements.

Et l’axe Vierge Poissons étant un axe de guérison, il est primordial à présent de changer d’ état d’esprit si nous voulons parfaire notre alignement vibratoire, être en harmonie totale et aller vers la pleine réalisation de nos
aspirations profondes.

Epilogue sur la Pleine Lune en Vierge du 24 février 2024

Je vous souhaite une très belle période de pleine lune en vierge. Puisse-t-elle vous entrainer dans l’observation l’analyse et la guérison de vos croyances limitante afin d’accéder à votre plein potentiel de réalisation personnelle.
Je vous remercie d’avoir écouté cette capsule et vous retrouve très bientôt pour la suite de cette balade astrale et de ses enseignements spirituels.

Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !


Les derniers épisodes de la balade astrale

2 commentaires sur “La Pleine Lune en Vierge – 24 février 2024”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *