Aller au contenu
Accueil » La saison des Poissons 2024

La saison des Poissons 2024

Accueil » La saison des Poissons 2024

La saison des Poissons 2024 – Chapitre 2Episode 105

Dans cet épisode intitulé : « La saison des Poissons 2024 » , nous découvrons la signification spirituelle de cette période de l’année et comment nous pouvons l’accueillir pour en bénéficier au mieux pour notre croissance personnelle.

Résumé

La Saison des Poissons nous entraine dans une phase importante de dissolution de nos croyances limitantes. C’est le moment d’ouvrir l’esprit.

Ci-dessous, vous pouvez écouter l’épisode.

La Saison des Poissons 2024
La Saison des Poissons 2024

Cet épisode est disponible le 18 février 2024 pour les membres, Basic + et premium et le 18 février pour tous.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + et premium ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

Introduction à la Saison des Poissons 2024

L’entrée du Soleil dans le signe des Poissons marque le début de cette période propice à l’exploration des profondeurs émotionnelles, à la libération des croyances limitantes et à la recherche de nouvelles perpectives.

La saison des Poissons est la dernière de l’année astrologique. Elle marque la fin d’un cycle tout en visant
l’amorçage d’un nouveau. En tant qu’achèvement, l’eau des Poissons parle de dissolution. C’est le moment pour se
débarrasser, se libérer, pour faire de la place.

Mais c’est en nous que cela se produit. Au cours des mois précédents, nous avons défini des objectifs, si possible en lien avec les aspirations profondes. Nous avons commencé à semer quelques graines. Cependant, nous devons mûrir d’une nouvelle façon pour poursuivre l’alignement de nos énergies et pouvoir aboutir à ce que nous désirons.

Au cours des mois précédents, nous avons également observé nos schémas limitants. Ils peuvent être des schémas de pensées ou de comportements dont nous avons maintenant conscience. Mais du plus profond de nous, en cette saison des poissons, nous prendrons consciences d’autres limitations que nous avons, inconscientes jusqu’alors. Ou nous pourrons comprendre pourquoi nous n’arrivons pas à dépasser tel ou tel
blocage.

Vers la dissolution des croyances limitantes

Alors cette période d’achèvement est particulièrment propice à la croissance personnelle et à l’épanouissement individuel car elle porte à se libérer du passé, à ouvrir l’esprit à de nouvelles croyances, et à guérir l’émotionnel.

C’est un travail intérieur puissant. Le clou de toutes les recherches intimes précédentes, visant à libérer de l’espace en soi pour repartir sur de nouvelles bases prometteuse. Les thèmes du mois seront le lâcher-prise, la dissolution des croyances limitantes et la compréhension du rôle de notre émotionnel.

Il n’y a pas de grands changements énergétiques durant cette période, alors nous pourrons nous consacrer pleinement à ce travail.

Le Workbook de la Saison des Poissons 2024

Workbook 12 saison des Poissons 2024
Workbook 12 Saison des Poissons 2024

Le déroulement de la Saison des Poissons 2024

Le Soleil en Poissons et le démarrage de la Saison des Poissons

L’entrée du soleil en Poissons nous positionnera dans la sensibilité et la réceptivité. Durant tout son transit en Poissons, il augmentera les rêves et les intuitions, facilitant la mise en lumière de ce qu’il est nécessaire que nous découvrions. Au passage, il enclenchera en chacun de nous, un processus de guérison, ou d’autoguérison
au niveau mental et émotionnel pour tout ceux qui auront envie de faire ce travail de dissolution.

Durant toute la saison, le Soleil peut aussi mettre en lumière nos erreurs, nos folies, tout ce qui est utopique ou illusoire afin que nous ne nous engagions pas dans une mauvaise voie. Il est vrai que les Poissons, et surtout
Neptune, entraine facilement dans de grands rêves, des ambitions démesurées et dans des illusions plus vraies que nature.

Le Pack 1

workbook 11 - la Saison du Versrau 2024

Le Pack 1 – Voyage en Pleine Conscience
Les épisodes sont sans publicités:
  • Le chemin spirituel et les phases d’éveil spirituel
  • Les croyances limitantes
  • Se remettre en question

Mercure entre en Poissons le 24 février – à l’écoute de l’inconscient pendant la Saison des Poissons

Une fois le système de guérison enclenché, c’est Mercure qui nous offrira une approche mentale de nos
situations. Mercure entre en Poissons le 24 février et deviendra le messager de notre inconscient.

Il nous permettra de découvrir les croyances limitantes que nous avons, celles dont nous avons déjà conscience ou celles que nous ne soupionnions pas. En tout cas, il nous aidera à les identifier clairement. Et même si nous ne savons pas encore comment les dissoudre pour le moment, ce n’est pas grave. Car les identifier, reconnaître que nous les avons et que quelque part, nous les « subissons » est déjà un pas immense pour notre évolution et croissance personnelle.

Toutefois, Mercure en Poissons peut aussi nous permettre d’aller un peu plus loin. En plus de rendre notre esprit plus intuitif, il nous donne la possibilité d’être plus imaginatif. Et par rapport à ces limitations que nous nous
reconnaissons, nous pourrions déjà par exemple, imaginer à quoi ressemblerait notre vie si nous n’avions pas ces croyances.

Mercure en Poissons garde quand même une capacité d’analyse intéressante car il est ici, proche de Saturne au cours de son transit. Et il pourra être plus facile de comprendre en quoi ces croyances nous limitent.

Notamment, en identifiant les peurs et les doutes que nous avons, ou encore en observant la différence que nous avons dans nos actions concrètes. Une question serait : quelles actions ferions-nous si nous n’avions pas ces peurs et ces doutes ?

Dans un certain sens, ces réflexions nous entrainerons dans le processus de guérison par dissolution. Nous pourrions même déjà, entrevoir d’autres solutions ou avoir d’autres aspirations..

La Pleine Lune en Vierge – Les actions ou non-actions qui découlent des fausses croyances ou des croyances limitantes

Puis ce produira la pleine Lune en Vierge le 24 février pratiquement en même temps que l’entrée de Mercure en poissons. Cette pleine lune poussera la capacité d’analyse de Mercure de nos croyances limitantes et des comportements qu’elles génèrent.

Nous pourrions même comprendre comment nous nous auto-sabotons inconsciemment. D’ailleurs, rien que le fait d’avoir ces croyances limitantes est de l’auto-sabotage.

Alors avec la Pleine Lune en Vierge associée au travail de Mercure, nous devrions comprendre clairement nos schémas de pensées, ceux qui entravent inconsciemment l’alignement complet de nos vibrations personnelles et qui bloquent notre accès à la réussite ou à l’abondance toujours promises par Jupiter en Taureau.

Comprenez que tant que vous n’avez pas cet alignement complet et parfait : désirs, actions, pensées, vous pouvez semer toutes les graines que vous voulez, vous ne recevrez au mieux que des miettes.

Ainsi cette première combinaison Pleine Lune en Vierge et Mercure en Poissons est très importante. C’ est la prise de conscience. La révélation, de nos pensées et croyances limitantes et des actions qu’elles génèrent qui ne sont que du sabotage.

C’est une période intense en réflexion et en révélations sur soi-même. Mais elle sera rapide car le 10 mars, Mercure entrera en Bélier, le même jour se produira la nouvelle lune en Poissons et dès le lendemain, Vénus entrera en Poissons.

Abandonner les croyances limitantes

workbook 11 - la Saison du Versrau 2024

Cette méditation a été spécialement conçue pour vous aider à abandonner vos croyances limitantes.

Mercure entre en Bélier – 10 mars – vers une nouvelle mentalité

Et Mercure qui entre en Bélier, nous propose d’entrer dans une nouvelle mentalité. Les réflexions précédentes
ont ouvert de nouvelles portes, ont peut-être mis en évidence de nouvelles solutions ou éclairer de nouvelles perspectives. Il va en même temps ouvrir notre curiosité et accentuer notre capacité à poser un regard neuf sur certaines choses. Il peut éclairer des révélations ou nous procurer des illuminations par une grande intuition.

C’est là que nous comprendrons que nos croyances doivent changer, évoluer, et que nous devons commencer à réfléchir autrement, penser autrement.

La Nouvelle Lune en Poissons – un cycle axé sur la dissolution et l’amorçage du renouveau

Alors avec la Nouvelle lune en Poissons qui se produit en synchronicité, il y a là une capacité énorme de dissolution. Un peu comme un reset mental. Un reset qui permet de relancer notre envie d’avancer ou de redémarrer en affirmant de nouvelles convictions et surtout en comprenant avec certitude maintenant, pourquoi, il est crucial de laisser derrière nous ces croyances qui ont entravées notre chemin par le passé.

Vénus en Poissons – le travail intense de dissolution des émotions liées aux croyances limitantes pendant la Saison des Poissons

Etant à présent persuadé qu’il est nécessaire de nous débarrasser de nos croyances limitantes, nous découvrirons rapidement comment le faire grâce à l’entrée de Vénus en Poissons le 11 mars.

Si la pleine lune en Poissons, nous entraine dans une grande phase de lâcher-prise, Vénus, elle, portera notre attention sur les émotions qui nous maintiennent attachés à ces croyances que nous avons.

Et c’est sans doute, là, le plus gros travail que nous aurons à réaliser durant cette période de la saison des Poissons.

Car savoir « pourquoi » nous devons nous libérer est une chose, mais le faire en est une autre.

Et souvent, quand on prend conscience de certaines choses, on essaie de s’améliorer. Mais très vite, les anciennes habitudes ou les anciennes pensées reviennent, simplement parce qu’on ne s’est pas affranchi des émotions qui les accompagnent. Pourtant en réalité, il faudrait penser l’inverse.

Si vous identifiez une croyance comme fausse, pourquoi vous laissez influencer par l’émotion qui lui est associée ?

Car en vérité, si la croyance est fausse, alors l’émotion est fausse elle aussi.

Or, souvent nous finissons par nous raccrocher à l’émotion, au sentiment, qui lui, nous ramène à la fausse croyance. Sachez qu’en réalité, ce n’est qu’une sorte de mécanisme de défense. Quand le mental se sent en danger ou destabilisé, il nous renvoie sur l’émotionnel pour faire marche arrière et revenir en terrain connu.

Vénus va donc nous plonger au cœur des émotions profondes qui accompagnent nos croyances limitantes, offrant ainsi l’opportunité d’agir sur le plan mental et émotionnel pour que nous puissions nous en libérer totalement.

Mais Vénus en Poissons n’est pas brutale, elle nous permettra de prendre conscience de ces états émotionnels
avec douceur, compassion. Elle nous poussera à agir avant tout, par amour pour nous-même.

Epilogue sur la Saison des Poissons 2024

Se détacher émotionnellement d’une croyance limitante permet de dissoudre celle-ci totalement et de pouvoir enfin agir autrement avec plus d’authenticité et de liberté.

Comme vous pouvez le constater, cette saison des Poissons est extrèmement importante. Elle complète tout le processus que nous avons entamé ces derniers mois, depuis la reconnexion à nos aspirations profondes, en passant par l’identification et la mise en place de nos projets, jusqu’à la dissolution de ce qui nous entrave dans
notre croissance.

Il sera alors temps d’accueillir le changement et le renouveau. Il sera temps de laisser éclore qui nous sommes en parfait alignement cœur, action, pensées…


Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !


Les derniers épisodes de la balade astrale

2 commentaires sur “La saison des Poissons 2024”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *