Aller au contenu
Accueil » Le transit de Vénus en Scorpion en 2023

Le transit de Vénus en Scorpion en 2023

Accueil » Le transit de Vénus en Scorpion en 2023

Le transit de Vénus en Scorpion en 2023 – Chapitre 2Episode 86

Mercure, astre du mental, va transiter le signe du Sagittaire du 10 novembre au 1er décembre 2023.

Dans cet épisode intitulé : « Le transit de Vénus en Scorpion en 2023 » , nous découvrons la signification spirituelle de ce transit et comment nous pouvons l’accueillir pour en bénéficier au mieux pour notre croissance personnelle.

Résumé

Vénus en Scorpion nous entraine dans les profondeurs de nos sentiments et schémas sentimentaux. Sommes-nous toxiques ? et pourquoi ? les réponses à ces questions permettent de remettre en question nos propres schémas, dans comprendre l’origine, et de repartir sur des bases émotionnelles plus saines.

Ci-dessous, vous pouvez écouter l’épisode.

Vénus en Scorpion
Vénus en Scorpion

Cet épisode est disponible le 1er décembre pour les membres, Basic + et premium et le 4 décembre pour tous.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + et premium ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

Après avoir traversé le signe de la Balance, où Vénus nous a encouragés à explorer nos schémas relationnels et à établir des limites saines, elle entre désormais dans le mystique et énigmatique Scorpion. Vénus, astre des émotions, explore les profondeurs du Scorpion, un signe d’eau lié aux désirs refoulés, à l’intimité, à l’argent et au patrimoine.

Vénus en Scorpion

Le transit de Vénus en Scorpion est toujours délicat et intense à la fois. Et si en Balance, elle a permit d’examiner nos relations et comportement, en Scorpion, elle nous conduit au cœur de ce qui pose problème. Et si nous avons découvert des schémas répétitifs inconscient, Vénus en Scorpion nous invite à démêler tout ce qui est profondément enraciné.

Au cours de ce transit, notre style relationnel peut devenir plus dramatique car soulevant des problèmes de fond, mais aussi plus passionné et brute. Vénus en Scorpion n’est pas toujours accomodante comme elle peut l’être dans d’autres signes. Elle accepte beaucoup moins les compromis ou tout ce qui ne lui semble pas correct.

Mais ce que l’on peut attribuer à Vénus en Scorpion, c’ est l’ intensité de ces sentiments et son côté passionné. Elle a soif d’intimité et de proximité que ce soit avec des personnes ou des choses, des lieux, qu’elle affectionne particulièrement.

Vénus en Scorpion préfère établir des liens relationnels profonds et intenses en privilégiant l’honnêteté et l’engagement plutôt que la diversité et la multiplicité. Peu d’amis, mais des amis véritables et loyaux. Cette authenticité et cette loyauté, nous devons aussi l’avoir envers nous-même.

Le Workbook de la Saison du Sagittaire

workbook 9 saison du sagittaire
workbook 9 saison du sagittaire

L’entrée de Vénus en Scorpion

C’ est le 4 décembre à 19h40 que Venus démarre son voyage en Scorpion.

Elle est en trigone avec Saturne, en carré avec Pluton, en opposition à Jupiter et en sextile avec Mercure. Elle se trouve en maison 4.

Généralement, le but du transit de Vénus en scorpion est de
favoriser une métamorphose de nos valeurs, des fondement de
notre estime personnelle et la façon dont nous nous rapportons
intérieurement à nous-même.

Tout changement intérieur affectera naturellement notre réalité
extérieure.

Vénus en Maison 4 et en Scorpion

Vénus, astre des sentiments et émotions, s’exprime dans l’intimité de notre foyer, ou tout autre cadre intime. Il n’est pas question d’aimer n’importe qui, ni n’importe comment, ou encore n’importe où. Tout à son importance. On réserve mes sentiments les plus profonds et les plus sincères à ceux qui nous sont vraiment proches. C ‘est une
diffusion de l’amour plus restreinte mais plus qualititif.

Vénus en maison 4 en Scorpion, a besoin d’être aimée, entourée, rassurée, mais aussi appréciée Durant ce transit, elle peut transformer radicalement son intérieur pour en faire une atmosphère cosy et intime. Elle peut se prêter à un jeu de séduction dans lequel elle montre des faiblesses que l’autre viendra combler.

Elle suit et poursuit le travail de Mars qui a transité ce signe avant elle. Et si Mars a permit de retirer tout ce qui ne sert plus ou encore de transformer nos habitudes ou comportements néfastes ; Vénus, elle, s’attaquera davantage à tout ce qui représente des liens toxiques ou qui ne sont pas source d’amour véritable.

Vénus préfère établir des liens puissants et significatifs que superficiels. Trier ses relations, c’ est avant tout explorer nos propres émotions et sentiments et cela peut aussi représenter une période de défis émotionnels.

Vénus en Scorpion et en carré avec Pluton

Le carré que forme Vénus avec Pluton est spécialement significatif car Pluton est maitre du Scorpion dans
lequel entre Vénus. Alors les défis et les conflits émotionnels pourraient être plus intenses. Il peut s’agi de se questionner honnêtement sur nos comportement liés au besoin de pouvoir et de contrôle dans nos relations intimes.

Pourquoi j’ aime ou apprécie cette personne ? Pourquoi je n’aime pas telle autre personne ? Quel sentiment ai je besoin de ressentir ? Ne suis-je pas trop possessif dans ce que j’exige de l’autre ?

Il est vrai que cela peut conduire dans des hauts et des bas émotionnels car cela n’est jamais simple d’être face à soi-même. Avec Mars, nous étions dans les comportements importuns. Mais avec Vénus, nous explorons notre manière d’aimer et de recevoir de l’amour, que ce soit avec votre partenaire, ou vos enfants vos parents. Ceux qui vous sont très proches.
Nous devons explorer les besoins sentimentaux que nous cherchons à combler ; Nous devons explorer notre jalousie, nos exigences sentimentales, nos envies, nos désirs. Ce qui peut engendrer beaucoup de questions et pour les identifier, nous allons expérimenter certaines tensions relationnelles.

Et c’ est dans ces tensions qu’il faudra être honnête avec soi-même.

Vénus en Scorpion et opposée à Jupiter

De plus, Vénus est en opposition à Jupiter. Une opposition qui intensifie les tensions, leur donnant même parfois des proportions exagérées. Alors oui, ce peut être difficile à vivre car cela nous touche au plus profond de nous- même. Mais cela permet d’identifier nos exigences et nos comportements amoureux toxiques de manière plus flagrante.

Cette opposition pourrait nous faire prendre conscience, par exemple, de la profondeur émotionnelle que nous exigeons en contraste avec notre désir de liberté. Il n’est pas rare de remarquer combien on peut revendiquer le besoin d’être libre, d’avoir son jardin secret, son intimité et en même temps, de refuser cela à l’autre. Parce que l’autre nous appartient, comble nos manques, etc. etc. Et nous sommes tous toxiques pour quelqu’un d’autre finalement.

En fait, nous cessons d’être toxique seulement quand on n’attend ou n’exige rien de l’autre à part d’ être elle ou lui-même. C’est à dire quand on est capable de reconnaitre l’autre simplement dans son authenticité et dans sa totalité, et pas seulement dans ce qu’on exige de l’autre ou dans les besoins que l’ autre comble en nous.

Nous cessons d’être toxique quand nous savons nous-même nous aimer totalement et inconditionnellement, quand notre estime personnelle est juste.
L’amour de Vénus en Scorpion, ce n’est pas prendre des bouts de l’un pour compléter les morceaux de l’autre, mais la fusion complète de 2 êtres uniques et complets.

Vénus en Scorpion et en trigone avec Saturne

Et tout cela est important à comprendre car le but est d’être dans des relations plus saines. Le transit en Balance précédent de Vénus, a peut être mis des limites plus saines. Rappelez-vous, il s’agissait de déterminer notre point de tolérance au-delà duquel, les choses ne sont pas acceptables pour nous. La limite au dela de laquelle, on se sont abusé ou au contraire négligé.

Et bien le travail de Vénus en Scorpion nous invite à en faire de même pour nous-même envers les autres. Ce que je n’accepte pas des autres, n’ai-je pas tendance à l’exiger moi-aussi ? Et cela amène également à des questions de confiance.
Et s’interroger sur tout cela peut conduire à construire ou reconstruire des bases plus solides dans nos relations. Le
trigone de Vénus avec Saturne favorisera une augmentation de la maturité émotionnelle. Une maturité qui vous permettra peut-être d’avoir une approche plus pratique et réaliste de l’amour au lieu d’une approche trop sentimentale, pulsionnelle ou réactionnelle.

Vénus en Scorpion et en sextile avec Mercure

Une compréhension facilitée par le sextile entre Vénus et Mercure qui vient d’entrer en Capricorne. Car Mercure en
Capricorne est logique, rationnel et est capable de voir les choses dans leur ensemble avec clarté et sagesse.

Epilogue sur le Transit de Vénus en Scorpion en 2023

Alors oui, le transit de Vénus en Scorpion marqué par ces configurations peut être très intense émotionnellement. Mais il nous conduit dans l’exploration de nos émotions, dans notre manière d’aimer, dans nos exigences, et nous entraine vers la compréhension de nos sentiments.

Nous devons élucider les mystères inconfortables qui siègent au fond de nous. Découvrir pourquoi notre estime personnelle est défaillante. Pourquoi notre confiance personnelle dépend de l’autre. Pourquoi l’autre est nécessaire à notre épanouissement personnel. Quelle est la véritable racine de notre problème ?
ou quelle est la raison véritable de notre douleur émotionnelle ?

Ecoutez l’épisode pour plus de détails !


Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !


Les derniers épisodes de la balade astrale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *