Aller au contenu
Accueil » Nouvelle lune en capricorne 11 janvier 2024

Nouvelle lune en capricorne 11 janvier 2024

Accueil » Nouvelle lune en capricorne 11 janvier 2024

Nouvelle lune en capricorne 11 janvier 2024 – Chapitre 2Episode 93

Dans cet épisode intitulé : « Nouvelle lune en capricorne 11 janvier 2024 » , nous découvrons la signification spirituelle de cet évènement et comment nous pouvons l’accueillir pour en bénéficier au mieux pour notre croissance personnelle.

Résumé

Le nouveau cycle lunaire en Capricorne va permettre d’ancrer de manière tangible toutes les actions de Mars présent dans ce signe, toutes les opportunités de croissance et de réussite de Jupiter, et de semer ainsi les graines de notre réussite future, déterminer les expériences que nous allons vivre, ou encore de trouver la place qui nous est due dans le monde qui nous entoure.

Ci-dessous, vous pouvez écouter l’épisode.

Nouvelle Lune en Capricorne 2024
Nouvelle Lune en Capricorne 2024

Cet épisode est disponible le 6 janvier 2024 pour les membres, Basic + et premium et le 8 janvier pour tous.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + et premium ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

Des énergies puissantes de réalisation

Nous avons dans un épisode précédent que Mars entrait en Capricorne. Une région du ciel dans laquelle Mars allie son enthousiasme, son ambition, sa volonté à la persévérance, l’autorité et la capacité de réalisation du Capricorne. Nous avions vu que les configurations que forme Mars avec Neptune mais surtout Saturne et jupiter annonçait une période encourageante et fructueuse pour toute personne prenant les rênes de sa vie.

A présent, nous entrons dans un nouveau cycle lunaire pour 28 jours. Un cycle en lien avec l’énergie Capricorne
puisque c’est dans ce signe que se produit la nouvelle lune.

Et en lien avec la récente entrée de Mars dans ce signe mais aussi celle de Mercure le 14 janvier, nous pouvons affirmer une montée en puissance des planifications et des actions qui permettront notre réalisation personnelle ou la concrétisation de nos projets.

Le mental est allié à l’action et bientôt le cœur à l’ouvrage également, puisque Vénus entrera elle aussi en capricorne à la fin du mois pendant ce cycle lunaire.

Cœur, esprit et actions, unis, réunis vers un objectif concret mais surtout vers la réussite quel que soit cet objectif.

Vous pouvez aussi lire : Jupiter en TaureauLa rétrogradation de Jupiter en Taureau

Le Workbook de la Saison du Capricorne

Saison du Capricorne - workbook 10
Saison du Capricorne – workbook 10

La Nouvelle Lune en Capricorne

Une nouvelle lune en Capricorne qui apporte une énergie de commencement, de concentration et de réalisme mais aussi d’accomplissement de soi.

Tout ce qui a été réalisé précédemment depuis la nouvelle
lune en Bélier atteint une apogée dont tout le monde peut voir
concrètement les résultats.

Et tout ce qui sera mis en œuvre dès maintenant subira une période de maturation durant l’hiver pour éclore au printemps prochain.

Nous parlons donc bien à la fois de récoltes d’actions passées et de graines à semer.

Les graines nous les récupérons de nos récoltes. Certaines sont plus solides que d’autres et donneront de meilleurs fruits plus tard. D’autres resteront stériles ou ne correspondent pas à ce que l’on veut faire pousser cette année.

Il faudra donc faire un choix éclairé et surtout objectif des graines que nous sélectionnons car elles sont source de notre future réussite et abondance. C’est donc le temps de poser les intentions liées aux objectifs à long terme, la carrière ou la stabilité financière.

Que vais-je mettre en œuvre pour les atteindre? quelles sont mes capacités actuelles pour y arriver ? Que dois-je apprendre pour y arriver ? Comment je peux planifier? quelle discipline puis-je mettre en place ? Que dois-je structurer davantage pour ne pas perdre mon objectif de vue ?

Si vous avez travaillé ce mois-ci avec le Workbook de la Saison du Capricorne, normalement, ces questions ne vous sont pas inconnues et vous avez déjà pris de l’avance en y réfléchissant.

Les autres peuvent se poser ces questions maintenant à partir de cette nouvelle lune en Capricorne et avant le début de la Saison du Verseau qui démarrera le 20 janvier.

Dans tous les cas, n’oubliez pas d’inclure la prise en compte des engagements que vous prenez, des responsabilités qui en découlent et des répercussions que tout cela peut avoir. Mais ne faites pas marche arriere pour autant. Le but est de vous accomplir, de vous hisser à la place qui vous est dûe ! Et vous devez le faire de manière juste, équitable et responsable. Rappelez-vous que le cycle lunaire en Capricorne, c’ est trier les graines des récoltes d’ hier pour ancrer Les graines des récoltes futures !

Les configurations de la nouvelle lune en Capricorne

C ‘est le 11 janvier à 13h11 que démarre le nouveau cycle lunaire en Capricorne. La lune et le soleil sont en maison 9. Tous deux sont en conjonction avec le M. C. mais aussi avec Pluton. Il y a un trigone à Uranus et un sextile avec Neptune. Ce sont toutes des configurations vraiment favorables pour influencer de manière positive l’ensemble du cycle lunaire.

Nouvelle lune en Capricorne en lien avec le Soleil, la maison IX, le Milieu du Ciel et Pluton

La lune et le Soleil en Capricorne sont en maison 9. Ils visent l’expansion de nos ambitions, l’expansion de notre réalisation au plus juste de nos aspirations réelles. Et cela prend encore plus de sens par la proximité au MC qui représente la secteur de notre position sociale, de notre réussite. Un sens plus profond aussi avec la proximité de Pluton, à la toute fin du Capricorne qui termine de balayer l’ancien pour s’installer dans le renouveau.

Nouvelle lune en Capricorne en sextile avec Neptune : imaginer le futur – s’accorder à la sensibilité

Le sextile de la lune en Capricorne avec Neptune déploie notre imagination. Cela permet d’avoir des ambitions plus grandes. Mais surtout des ambitions en lien avec notre sensibilité émotionnelle et nos dons personnels.

Nouvelle lune en Capricorne en trigone avec Uranus – Révolutionner notre condition actuelle

Enfin, le trigone de la lune et du Soleil avec Uranus, nous demande d’être innovant. Soyons fantaisiste mais réaliste ! Sachons apporter le petit grain de folie qui fera toute la différence.

Ce trigone permet aussi, à ceux qui en ont besoin, d’intégrer de nouvelles connaissances ou d’accéder à d’autres théories, d’autres solutions auxquelles ils n’auraient pas forcément pensé avant.

Ce trigone, c’ est aussi la manifestation réelle et concrète d’ événements inattendus. Mais qui peuvent tout changer d’un coup, ou débloquer certaines situations! Des évènements pouvant donner un nouvel élan à certaines de vos ambitions ou projets. Au lieu d’événements, ce peut être des rencontres soudaines avec des personnes qui peuvent, soit vous aider, soit vous faire avancer, ou qui sont plus en harmonie avec vos énergies actuelles.

Epilogue sur la Nouvelle Lune en Capricorne du 11 janvier 2024.

Tout comme l’entrée de Mars en Capricorne semblait prometteuse, engendrant une efficacité hors-normes, le
nouveau cycle lunaire est lui-aussi, très prometteur ! Surtout,avec de très bonnes configurations et les présences de Mars, Mercure et Vénus, dans ce même signe.

Un nouveau cycle lunaire qui verra également l’ entrée prochaine de Pluton en Verseau permettant de changer tout ce que nous voulons.

Ecoutez l’épisode pour plus de détails !


Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !


Les derniers épisodes de la balade astrale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *