Aller au contenu
Accueil » La Saison du Verseau 2024

La Saison du Verseau 2024

Accueil » La Saison du Verseau 2024

La Saison du Verseau 2024 – Chapitre 2Episode 97

Dans cet épisode intitulé : « La Saison du Verseau 2024 » , nous découvrons la signification spirituelle de cette période de l’année et comment nous pouvons l’accueillir pour en bénéficier au mieux pour notre croissance personnelle.

Résumé

Une saison du Verseau 2024 riche en évènements astrologiques ! De la reprise en marche directe d’Uranus aux entrées consécutives de Mercure, Mars et Vénus en Verseau, toutes les énergies convergent vers le changement et le renouveau … Des énergies renforcées par l’entrée de Pluton en Verseau …

Ci-dessous, vous pouvez écouter l’épisode.

saison du verseau 2024
saison du verseau 2024

Cet épisode est disponible le 18 janvier 2024 pour les membres, Basic + et premium et le 20 janvier pour tous.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + et premium ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

La Saison du Verseau 2024

La Saison du Verseau 2024 démarre le 20 janvier. Elle est particulièrement importante car ce même jour, le Soleil, astre du jour et de la lumière, et Pluton, astre de la nuit et des ténèbres, entrent en même temps dans ce secteur du ciel tourné vers l’avenir, le progrès et l’ évolution.

Une saison d’autant plus importante qu’Uranus maître du Verseau, va reprendre sa marche directe, relançant un souffle nouveau.

Importante, car Mercure, Mars et Vénus, les 3 planètes personnelles vont entrer dans ce signe astrologique durant cette saison.

Importante, car elle contient également un événement astrologique, qui dure certes quelques semaines, mais qui est assez rare et qui est exact pendant cette saison. C’ est une conjonction exacte entre le nœud nord, notre boussole de vie, et Chiron, le maitre guérisseur. Une conjonction qui s’amplifiera en intensité par la présence de la Lune, le 12 février, alors que Mars, maître du Bélier dans lequel sont le NN, Chiron et la Lune, s’apprête à entrer en Verseau.

Alors, dans cet épisode, je vous invite à voyager dans l’espace temps de cette saison progressiste du Verseau. Je vous présente les énergies qu’elle contient. Pour vous aider durant cette période, je vous rappelle que le Workbook 11 de la Saison du Verseau est dès à présent disponible sur mon site. Que vous soyez du signe du Verseau ou non, il concerne tout le monde.

Le Workbook de la Saison du Verseau 2024

workbook 11 - la Saison du Versrau 2024
workbook 11 – la Saison du Verseau 2024

La lumière et l’ombre réunies

Le Soleil en Verseau

Le Soleil illuminera le signe du Verseau du 20 janvier au 18 février.

Dans cette période, gardons notre esprit calme et réfléchi. Le Soleil met en avant notre capacité à innover, à communiquer et à inventer. Il nous encourage à exprimer notre originalité, à embrasser nos particularités et à envisager de nouvelles perspectives.

Alors que la nature sommeille en ce milieu d’hiver, notre inspiration et nos révélations émergent de notre monde intérieur, et de grandes idées peuvent éclore.

À la fin de la Saison du Capricorne, l’envie de sortir et de profiter de la vie peut nous manquer. Cependant, avec l’entrée du Soleil en Verseau, une énergie nouvelle nous secoue, nous réveille. Alors, naît en nous le désir de bouger, de ne pas sombrer dans la léthargie. Le Verseau, gouverné par Uranus, qui reprendra bientôt sa marche directe, insuffle en nous une impatience grandissante. C’est le moment de trépigner d’excitation ! Soyons prêts à briser les chaînes de la stagnation et à progresser vers de nouveaux horizons.

L’entrée de Pluton

Pluton, situé à l’extrémité opposée du système solaire, en tant que force de dissolution et de transformation, fait également son entrée dans le Verseau. Dans les jours et les mois à venir, Pluton révélera comment le pouvoir, la technologie et les idéaux humanitaires doivent évoluer. Il induira des changements radicaux dans les structures établies et les normes existantes. Alors, cela incitera les sociétés à s’ajuster aux nouveaux idéaux et à progresser dans un monde transformé. Sur le plan collectif, son influence annonce des changements profonds.

Cependant, ce qui suscite notre intérêt ici est la présence de Pluton en Verseau à un niveau plus individuel. Son passage à travers ce signe stimulera en nous un besoin pressant et profond de nous affranchir de nos chaînes et de nos croyances. Pluton nous incitera à réévaluer nos obligations et engagements. Cela modifiera ainsi notre perception de la vie et notre façon de l’appréhender. Il nous encouragera à élargir nos horizons mentaux. Pluton, c’est aussi faire évoluer notre mentalité et approfondir notre spiritualité.

Cette transition provoquera probablement des changements dans nos relations, mettant au jour des révélations depuis trop longtemps dissimulées qui nous contraindront à réévaluer certains aspects de notre existence.

Et je ne vais pas tout redétailler ici mais tout cela sera plus fort que prévu car mis en lumière par le puissant Soleil.

La Saison du Verseau 2024 démarre…

La petite histoire d’Uranus

Uranus, maître du Verseau, fut longtemps considéré comme le ciel : le dieu du ciel étoilé, chez les grecs. Père des
titans, époux de Gaïa, la Terre, et fut renversé par Cronos/Saturne ; un acte de rebellion qui a permit l’émergence des dieux de l’olympe.
Dans l’histoire, Uranus avait fait enfermer ses enfants, les titans, au fin fond de la terre, dans les ténèbres, craignant en réalité leur puissance. Comment celui qui a autorité sur tout craint tellement la puissance de ses enfants ?

Se libérer

C’ est le 20 janvier que le Soleil entre en Verseau à 14 h 55.

En réduisant 14 on obtient 5 et avons alors le triplé de 5 : 5.5.5. Un nombre lié à la libération, le besoin de couper ses chaines, de prendre son envol, d’aller à l’aventure, vers l’inconnu, faire d’autres rencontres,etc.

Le Soleil est en maison 8

Le Soleil est alors en Maison 8, la maison de Pluton. Il rappelle que rien n’est figé dans ce monde mais aussi que rien n’est définitivement acquis. Tout change et tout évolue. Le Soleil en maison 8 nous prépare inconsciemment à
être apte à faire face aux changements et même à désirer ou provoquer les changements nécessaires à venir. Il nous indique qu’il faudra probablement modifier notre manière d’être, nos habitudes, nos repères et même nos jugements. Il renforce aussi notre capacité à surmonter les défis ou les situations éprouvantes pour que nous puissions nous relever. Le but est de prendre l’initiative d’aller plus loin, vers plus de vérités et d’authencité.

Le Soleil en Verseau et en maison 8 permet de remettre certaines choses en question. Mais sans perdre de vue les valeurs essentielles, ou en nous reconnectant à ces valeurs. Il donne d’autant plus d’importance à Pluton qui entre en Verseau et qui est maître de cette maison 8. D’ailleurs, il va éclairer tous les côtés sombres qui ont bridé ces valeurs humaines essentielles. Ceux qui ont crée des habitudes débilitantes. Ceux qui ont mis en place de fausses croyances ou encore, ceux qui ont conduit l’homme vers une vie d’asservissement. Tout comme Uranus avait enfermé ses enfants.

Pluton est en maison 6

Pluton, lui, est en maison 6 quand il entre en Verseau, en ce 20 janvier, à 19h41. En carré à Jupiter qui représente les lois,les règles établies. Ses premières actions pourraient être de remettre en question de grandes décisions prises et imposées. Il est capable de faire apparaitre des failles importantes. Tout comme il peut imposer un changement radical chez les dirigeants. Il peut remettre en question l’aspect financier ou encore la répartition des biens. Pluton peut aussi mettre en avant des incohérences de gestion ou des abus de pouvoir. Tout comme remettre sur le tapis, les acquis sociaux. Autant de sujets qui peuvent amener de la révolte, des tensions, et faire naître l’évidence de changer les choses.

Pluton est donc en maison 6, la maison du travail, du social, de la santé, de la vie quotidienne.
Il mettra donc largement tous les problèmes de la vie courante en avant, de la maison à l’ environnement
professionnel, engendrant probablement des transformations importantes et nous comprendrons que les acquis, nos habitudes, ne sont en rien définitifs.

Et si tout cela est vrai à un niveau large comme celui d’une société. Il y a un impact individuel. Comme un souffle profond, intérieur, qui est mis en lumière. Cela apparait comme une évidence et nous montre ce que nous devons changer autour de nous. C’ est une transformation nécessaire pour notre propre évolution.

Vers le changement de mentalité

Un changement de mentalité qui permettra à chacun de trouver les solutions dont il a besoin. Mais aussi de comprendre ou est sa place et le rôle qu’il a à jouer.

Einstein disait : « On ne peut résoudre un problème si on reste dans le même état d’esprit que celui qui l’a crée. »

Il nous faut donc changer d’ état d’esprit. Il est temps de s’ouvrir à d’autres perspectives. A un niveau individuel, pendant la saison du Verseau, il est probable que le soleil et Pluton mettent en lumière quel état d’esprit doit maintenant changer, progresser et évoluer, si nous voulons réactiver notre croissance personnelle.

Ensemble, le Soleil et Pluton ratissent un spectre très large-de possibilités. Ils repousseront la vision que l’on a de La vie. Ensemble, ils remettront en question la manière dont nous vivons notre vie. Et comme je le disais tantôt, à reconsidérer tout ce qui fait que nous ne vivons pas la Vie avec un grand V.

Tout ce qui nous éloigne de notre puissance sera alors mis en lumière. Ou pour ceux qui comprendront : « Tout ce qui nous maintient dans la caverne ».

Les évènements de la Saison du Verseau 2024

Mais entrons plus précisément dans cette puissante saison du Verseau. Chacun des évènements cités ci-après seront détaillés dans des épisodes dédiés.

Vénus entre en Capricorne – 23 janvier

Vénus influence divers aspects concrets de nos vies, tels que le bien-être, les finances, la beauté et l’harmonie. Ici, elle nous pousse à réévaluer nos engagements. Notamment en remettant en question la croyance selon laquelle l’engagement et la liberté sont incompatibles.

Vénus souligne que nous sommes libres de choisir nos engagements. Elle encourage à s’engager dans ce que l’on aime, assumant les responsabilités qui en découlent. Son énergie ouvre des perspectives sur de nouvelles façons de considérer nos obligations. Elle est la première à nous faire prendre conscience de nos acquis, de nos droits et devoirs. Mais aussi de ce qui doit changer dans nos mentalités qui fait que l’on ne vit pas la Vie que l’on devrait connaitre.

La Pleine Lune en Lion – 25 janvier

La pleine lune en Lion, opposée à Pluton en Verseau, illumine nos besoins d’attention, de reconnaissance et de validation.

Cette pleine lune agit comme un projecteur, mettant en lumière des aspects importants de notre être. Elle marque l’apogée et la maturation de nos projets en cours. Elle nous permet de réévaluer notre direction et de nous aligner avec nous-mêmes. Avec Pluton en Verseau, nous sommes invités à identifier les obstacles extérieurs et à libérer ce qui entrave notre créativité.

Uranus direct en Taureau – 27 janvier

La période de la pleine lune coïncide avec le redémarrage d’Uranus en marche directe 2 jours plus tard.

En tant que champion de l’accélération et de la brutalité, Uranus agit comme un catalyseur du changement. Il intensifie les sentiments d’agitation, d’insécurité et de mécontentement. Cette énergie stimulante pousse à
l’action immédiate avec assurance, favorisant la confiance en nos intuitions et la prise de décisions soudaines.

Stagner n’est plus une option viable. Et Uranus nous exhorte à sortir de notre zone de confort. Il nous pousse à expérimenter de nouvelles choses, à saisir les opportunités et à changer notre perception des obstacles.

Mercure entre en Verseau – 5 février

Mercure, en quittant le Capricorne, a une compréhension concrète et réaliste des choses.

Dans le Verseau, son mental évolue, s’ouvrant à de nouvelles perspectives et possibilités. Ce mental permet la découverte de nouvelles connaissances et d’avoir des échanges enrichissants. Cette évolution de la pensée favorise l’ouverture, la croissance et la remise en question des croyances ancrées.

Nouvelle Lune en Verseau – 9 février

Malgré la nature fixe du Verseau, l’adaptabilité aux changements inattendus est cruciale pour saisir des opportunités d’évolution. Il est essentiel de garder la tête froide. Il faut savoir prendre du recul pour analyser les événements et réagir avec intelligence sans succomber à l’emportement émotionnel.

Mars entre en Verseau – 13 février

En Verseau, Mars libère son énergie d’action.

Il explore de nouvelles approches, adoptant des techniques innovantes pour accroître son efficacité. Les anciennes
méthodes ne sont peut-être plus aussi performantes, car Mars s’adapte à l’évolution constante favorisant une progression stratégique. Avec Mars en Verseau, l’adaptabilité rapide à la nouveauté, sans regrets, permet de saisir le renouveau à portée de main. Gérer les imprévus avec confiance devient une opportunité de transformation originale et personnalisée, où les obstacles peuvent devenir des solutions.

Vénus entre en Verseau – 16 février

Vénus est entrée en Capricorne au tout début de la Saison du Verseau. Mais elle entre déjà en Verseau à son tour, avant la fin de cette Saison.

Après son passage en Capricorne, elle sait clairement où sont ses intérêts, elle cherche à évoluer davantage.

En Verseau, elle revendique son besoin d’expression et de renouvellement, se montrant spontanée et surprenante. Elle est idéaliste tout en restant réaliste, parfois intransigeante. Elle doit désormais affirmer sa place, retrouver son assurance et renouer avec l’instinct et la séduction.

Epilogue sur la Saison du Verseau en 2024.

Épilogue :

Alors que la Saison du Verseau 2024 s’achève, elle laissera dans son sillage une empreinte puissante de changement et de croissance. Les énergies novatrices du Verseau, amplifiées par les influences des évènements astrologiques de la saison, auront ouvert des portes vers l’avenir. Elles incitent chacun à repenser ses engagements. Mais aussi à libérer ce qui entrave la croissance personnelle et à envisager une perspective plus large.

Alors que le Soleil quitte le Verseau, il laisse derrière lui une invitation persistante à maintenir l’ouverture d’esprit. Mais aissi à cultiver l’adaptabilité et à persévérer dans la quête de vérité et de croissance. La Saison du Verseau, avec son énergie révolutionnaire, est, et sera, le catalyseur d’une période de profondes métamorphoses et de préparation pour les mois à venir.


Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !


Les derniers épisodes de la balade astrale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *