Aller au contenu
Accueil » Vénus en Bélier en 2024

Vénus en Bélier en 2024

Accueil » Vénus en Bélier en 2024

Vénus en Bélier en 2024 – Saison 2Episode 5

Dans cet épisode intitulé : « Vénus en Bélier en 2024 » , nous découvrons la signification spirituelle de cet évènement et comment nous pouvons l’accueillir pour en bénéficier au mieux pour notre croissance personnelle.

Résumé

Vénus en Bélier nous revigore, réveille l’envie d’aller plus loin, de nous montrer, de nous exprimer, prêt à conquérir le monde et à avancer.

Ci-dessous, vous pouvez écouter l’épisode.

Pleine Lune en Balance - prendre un nouveau départ
Vénus en Bélier – un souffle de liberté

Cet épisode est disponible le 2 avril 2024 pour les membres, Basic + et premium et le 5 avril pour tous.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + et premium ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

Introduction

Il y a des désirs de l’âme et il y a les désirs du cœur. Et quand les 2 sont en harmonie, nous sommes pleinement créatif, heureux, spontanés. Et C’ est en quelques sortes ce que représente le passage de Vénus du signe des Poissons à celui du Bélier.

Lors de son transit en Poissons, Vénus nous a reconnecté à nos désirs profonds, les besoins de notre être, notre créativité absolue. En passant près de Saturne, elle a aussi recâblé notre GPS intérieur pour que nous trouvions des voies plus faciles pour nous réaliser pleinement.

Entre 2, nous sommes entré dans la nouvelle année astrologique ; un nouveau cycle emplit d’espoir et de nouvelles envies. Mars en Poissons nous convie à lâcher tout ce qui ne convient plus, y compris les croyances limitantes ancrées profondément dans notre subconscient pour que Mercure en Bélier puisse libérer le mental et s’ouvrir à une nouvelle mentalité, découvrant ainsi une source nouvelle de multiples possibilités. La pleine lune en Balance nous demande de faire les choix pour que ce que nous faisons soit en parfaite harmonie avec nous-même. Et la rétrogradation de Mercure en cours actuellement travaillera sur nos doutes et peurs éventuels tout en nous permettant de nous reconnecter à nos valeurs.

Vénus en Bélier – reconnexion à la passion et au désir d’avancer

La passion et l’envie de Vénus en Bélier

Alors maintenant, nous connaissons nos valeurs, nous avons conscience de nos aspirations profondes, et nous levons les dernières barrières qui nous empêchent d’avancer. Et c’est dans cet « esprit » que Vénus entre en Bélier. Les aspirations profondes prennent une nouvelle forme. Peut-être plus passionnées.
L’envie de se réaliser, de réussir, peut être plus forte. Vénus apporte ici la joie de cette saison du Bélier. Elle nous revigore. Elle nous donne l’envie d’aller plus loin, de nous montrer, de nous exprimer, prêt à conquérir le monde et déterminé à avancer.

Le Workbook de la Saison du Bélier 2024

Workbook de la saison du bélier 2024
Workbook de la saison du bélier 2024

La curiosité et l’ouverture de Vénus en Bélier

Au-delà de l’aspect passionnel, Vénus ouvre davantage notre esprit à la curiosité, le désir d’en apprendre plus ou de découvrir des choses nouvelles et pourquoi pas aussi, de nouvelles personnes.

Et cela tombe bien car nous avions vu dans un épisode précédent qu’il est important de s’entourer ou de se connecter à des personnes qui ont les mêmes aspirations, sont alignées avec nous-même ou qui peuvent nous soutenir dans notre évolution.

Les nouveaux défis pour atteindre notre juste place

Vénus en Bélier, c’est de nouvelles passions qui peuvent naître ou de nouveaux buts à atteindre. L’envie et le besoin de relever de nouveaux défis.

Et ici, dans le cadre des événements astrologiques précédents, on peut dire qu’elle nous encourage à relever le défi de réaliser nos aspirations profondes en dépit des doutes, des peurs, notamment lié à l’aspect matériel comme nous l’indiquait la rétrogradation de Mercure.

Alors elle augmente nos ambitions. Elle accentue notre créativité, notre capacité à nous dépasser. Pour que nos désirs d’âme s’harmonisent avec nos désirs de cœur. Parceque lorsque on se sent heureux et dans l’accomplissement de notre être, on se sent à sa place, on se sent légitime. C’ est dans ses circonstance que l’on peut donner le meilleur de soi-même. C’est dans ces circonstances qu’on agit avec le cœur et toute la compassion de Vénus.

L’entrée de Vénus en Bélier

Le 5 avril, alors que Vénus entre dans le signe lumineux et dynamique du Bélier, il est 5h50 à Paris en France. Vénus, l’étoile du matin, entre dans le 1er signe de la roue astrologique, au moment où le soleil commence à se lever. Elle porte l’espoir de ce nouveau jour, tel un guide apparaissant à la fin de la nuit pour nous orienter dans
la bonne direction. Et elle connait la direction puisqu’elle vient de recâbler notre GPS. Alors maintenant, elle nous montre la voie. Nous montre le raccourci.

Elle nous demande simplement de la suivre comme tout marin, au petit matin, pour arriver à bon port.

Le Pack 1

workbook 11 - la Saison du Versrau 2024

Le Pack 1 – Voyage en Pleine Conscience
Les épisodes sont sans publicités:
  • Le chemin spirituel et les phases d’éveil spirituel
  • Les croyances limitantes
  • Se remettre en question

5 avril à 5h50 – le triple 5 – s’ouvrir vers la nouveauté – couper les cordons

Notez l’heure 5h50. Le 5 triplé. Le cœur est mis à l’honneur. Et quand on parle de cœur, on parle bien de passions et de créativité. Comme si cette heure indiquait que c’est exactement le bon moment maintenant pour laisser exprimer nos désirs profonds. Ceux de l’âme.

Le 5, c’est aussi l’ouverture et l’aventure, 2 caractéristiques du Bélier. Le 5 invite à couper le cordon avec l’ancien, avec le passé, ou encore avec certaines habitudes ou racines, pour que nous puissions aller de l’avant, et découvrir le monde autrement.

Alors, il nous ouvre vers les autres et déploie notre curiosité. Vénus en Bélier nous fera découvrir des tonnes de choses nouvelles qui raviront notre esprit. Sans oublier que le 5, en tant que chiffre du coeur, nous reconnectera aussi à l’amour. L’amour que l’on porte aux autres mais également l’amour propre, celui que l’on se porte à soi-même. Et cela renforcera également notre confiance intérieure pour nous permettre d’oser ce que nous n’osions peut-être pas auparavant.

.

Vénus entre en Bélier en Maison 1

Cette confiance intérieure est d’autant plus mise en avant que Vénus est dans la Maison 1, celle du Bélier, de la personnalité intime au moment de son entrée dans ce signe fougueux. Cette personnalité profonde que nous avons tant cherchée les semaines précédentes et qui ne demande qu’à s’exprimer et à se réaliser dans toute son authenticité.

Vénus en Bélier est en conjonction avec Neptune et en sextile avec Pluton

Alors Vénus nous montre la voie qui nous conduira à l’expression de notre être avec toute la passion et la créativité que nous possédons.

Elle est en conjonction avec Neptune donc toujours en lien avec notre inconscient et nos désirs d’âme. Et son sextile à Pluton, nous permet de prendre ce tout nouveau départ, laissant ce qui est passé au passé, pour nous ouvrir à l’avenir et à notre plein accomplissement personnel.

Abandonner les croyances limitantes - meditation/hypnose
Abandonner les croyances limitantes – meditation/hypnose

Cette double position pour Vénus avec Neptune et Pluton renforce également le désir d’indépendance ou d’émancipation. Tout en développant son besoin de se rapprocher de personnes avec lesquelles elle se sent en harmonie. Surtout son sextile avec Pluton, ici, nous entrainera à rechercher des relations plus profondes et plus authentiques. Des relations qui ont vraiment du sens.

La position de Vénus en Bélier et Pluton en Verseau peut aussi rendre certains d’entre nous, plus idéaliste. Cherchant une croissance personnelle plus vraie, plus radicale, comme un besoin intense de changer profondément les choses. C’est aussi la transformation intérieure qui se produit, pour aller vers la créativité que l’on souhaite développer.

Alors que Mercure est en train de transformer nos mentalités, on peut dire que Vénus est en train de transformer nos approches, nos émotions, nos sensations.

Epilogue sur le transit de Vénus en Bélier en 2024

Vénus est toujours exceptionnelle dans chacun de ses transits (à mon avis). Tout comme son analogie à la déesse Vénus, elle représente l’entité féminine parfaite. Elle cherche toujours à bien faire et créer harmonie et équilibre autour d’elle tout en sachant nous faire profiter des bienfaits de la nature. Elle croit en l’humanité et ce n’est pas un hasard si elle est associée à nos émotions. Sans émotions, le monde serait bien fade. Vénus met de la couleur dans nos vies.

Et dans ce nouveau cycle qu’elle démarre en Bélier, elle est pleine de promesses, de joie, de spontanéité. Elle est confiante en l’avenir, nous conduit vers les autres, nous montre le chemin à suivre…

Je vous souhaite une magnifique période de naissance ou de renaissance lors du transit en Bélier de Vénus. Puisse-t-elle éveiller votre désir d’âme concrètement et vous conduire dans la voie de réalisation qui est la vôtre.

Je vous invite à revoir l’épisode sur la rétrogradation de Mercure en Bélier. Je vous invite également à découvrir les méditations que j’ai mises en ligne sur les croyances limitantes, laisser partir le passé, mais aussi sur le courage intérieur pour pouvoir se dépasser. Ce sont des outils précieux, ne vous en privez pas.


Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !


Les derniers épisodes de la balade astrale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *