Aller au contenu
Accueil » Mercure rétrograde en Bélier – en 2024

Mercure rétrograde en Bélier – en 2024

Accueil » Mercure rétrograde en Bélier – en 2024

Mercure rétrograde en Bélier – en 2024 – Saison 2Episode 4

Dans cet épisode intitulé : « Mercure rétrograde en Bélier – en 2024 » , nous découvrons la signification spirituelle de cet évènement et comment nous pouvons l’accueillir pour en bénéficier au mieux pour notre croissance personnelle.

Résumé

Mercure rétrograde en Bélier à partir du 2 avril jusqu’au 25 avril 2024. Loin d’être le perturbateur qu’on lui attribue, il nous permet d’ajuster nos pensées intérieures et de les calibrer à nos aspirations profondes afin que nous fassions nos choix ou prenions nos décisions pour cette nouvelle année astrologique comme le suggérait l’énergie de la Pleine Lune en Balance qui s’est produite récemment : c’est le moment où nous changeons de mentalité !

Ci-dessous, vous pouvez écouter l’épisode.

Mercure rétrograde en Bélier
Mercure rétrograde en Bélier

Cet épisode est disponible le 28 mars 2024 pour les membres, Basic + et premium et le 30 mars pour tous.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + et premium ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

Introduction

Avant de comprendre l’énergie de Mercure rétrograde en Bélier, il est important de rappeler où nous en sommes. Le Bélier, c’est la saison que nous traversons actuellement. C’est le début d’une nouvelle année astrologique. Et qui dit début, dit redémarrage, recommencement.

Redémarrer ou commencer quelque chose est toujours excitant, pleins d’espoir et de promesses. Nous avons vu, que Mars, le maître du Bélier, est récemment entré en Poissons. D’une part, il poursuit le travail sur les anciennes croyances, et d’autre part, il nous invite à prendre le temps, à faire les choses bien, ne pas brûler d’étapes. Puis s’est produite la pleine lune en Balance, nous montrant les nouvelles possibilités qui s’offrent à nous grâce à un
changement de mentalité et nous proposant de choisir ce qui nous conviendra le mieux en lien avec nos nouvelles pensées, envies et désirs. Le choix ou ces choix sont déterminants car c’est sur celui-ci, ou ceux-ci, que nous sélectionneront nos pousses pour ne garder que celles qui ont le plus d’espoir d’aboutir à ce que nous désirons.

Mercure en Bélier – Rappel de ses énergies

Maintenant, revenons-en à Mercure, l’astre du mental. Mercure était entré en Bélier le 10 mars, pendant la saison des Poissons et en synchronicité avec la nouvelle lune en Poissons. Nous sommes d’ailleurs dans la phase descendante de ce cycle lunaire.

Mercure en Bélier représente un esprit vif, lumineux, curieux. Il apporte de grandes intuitions. Des intuitions
décuplées par l’énergie de la nouvelle lune en Poissons dont il est empreint. Mais dans l’énergie Poissons, il a aussi cette faculté de dissoudre les anciennes croyances pour en intégrer de nouvelles. Ainsi le Mercure auquel nous avons affaires présentement, représente surtout un nouvel état d’esprit. Un esprit normalement ouvert et plus conscient. Un esprit capable de voir et comprendre certaines choses sous un nouveau jour.

Et cela peut faire beaucoup ! Et nous pourrions partir dans tous les sens !

Le Workbook de la Saison du Bélier 2024

Workbook de la saison du bélier 2024
Workbook de la saison du bélier 2024

Mercure rétrograde en Bélier – Ne pas se disperser

C’est pourquoi la rétrogradation de Mercure maintenant, pendant la saison du Bélier alors que nous sommes encore dans les énergies du cycle lunaire en Poissons est importante et très interessante.

Je vous ai rappelé tantôt que la récente pleine lune nous invitait à faire des choix après avoir exploré les possibilités que nous avions.

Donc ce n’est pas le moment de s’égarer ou de se disperser !

Et c’est cela que la rétrogradation de Mercure nous permettra d’éviter.

Nous saurons rester davantage focus sur ce qui est important pour nous-même, pour notre croissance, notre évolution, nos ambitions. Nous serons capable de garder notre objectif principal en tête avec détermination et pour certains, peut être même, avec une certaine dose d’obstination.

Bien utilisée c’est donc une capacité mentale importante et bénéfique.

Mercure rétrograde en Bélier – A l’écoute des intuitions

Mercure rétrograde en Bélier peut aussi nous orienter davantage dans l’écoute de nos intuitions et de nos sensations.

Ces intuitions et sensations réhaussées par la récente pleine lune, sont sensées nous montrer ce que nous devons développer et abandonner ce qui n’est qu’illusion. Alors Mercure rétrograde nous permettra de voir et comprendre davantage et ainsi de faire nos choix pour l’avenir avec davantage de conscience.

Et c’est pour cela aussi que Mars en Poissons, nous demandait de ne pas aller trop vite, de peser nos actions, de transformer croyances et mentalité. Car c’ est dans un esprit nouveau que l’on peut faire des choses nouvelles ou différemment et obtenir des résultats différents.

Le Pack 1

workbook 11 - la Saison du Versrau 2024

Le Pack 1 – Voyage en Pleine Conscience
Les épisodes sont sans publicités:
  • Le chemin spirituel et les phases d’éveil spirituel
  • Les croyances limitantes
  • Se remettre en question

Les configurations de Mercure au moment de sa rétrogradation en Bélier

C’est à minuit 15, le 2 avril 2024, que Mercure démarre sa rétrogradation dans le signe du Bélier.

Il est alors sur le degré 27 de ce signe et dans la maison 5. Mercure est en carré avec Pluton (en Maison 2).

Mercure rétrograde en Bélier dans la maison 5

La maison du lion

La Maison 5 dans laquelle se trouve Mercure est celle du Lion.

Une perspective intéressante car si Mercure rétrograde nous plonge vers notre intérieur et vers nos ressentis, alors en maison 5, cette introspection pourrait prendre plus de profondeur.

On est ici dans le signe de la personnalité intime, naturelle, innée avec le Bélier, et dans l’identité avec le Lion.

Ce sont 2 signes de feu également, 2 signes de passions.

Mercure rétrograde en Bélier – L’appel à la créativité vers ce qui nous met en joie

Alors Mercure qui rétrograde en Bélier et en Maison 5 peut nous reconnecter encore une fois à nos aspirations profondes, celles que nous avons découvertes ou redécouvertes les semaines précédentes. Celles qui font appel à notre créativité. Celles qui nous rendraient simplement heureux, en équilibre et harmonie autant dans nos vibrations personnelles que dans notre vie de tous les jours.

C’est ce qui nous est demandé également par la récente Pleine Lune en Balance.

Alors oui cette rétrogradation nous demande de comprendre en profondeur nos désirs intérieurs et cela nous
permettra de faire encore mieux nos choix pour cette nouvelle année astrologique qui démarre.

Abandonner les croyances limitantes - meditation/hypnose
Abandonner les croyances limitantes – meditation/hypnose

Un éclairage sur les blocages restants vers un changement de mentalité qui se reflètera sur la personnalité

Cette période introspective, alors que Mars explore notre inconscient, permet de faire remonter tout ce qui nous entrave dans le monde réel, de comprendre les blocages qu’il nous reste encore et cela avec une très grande lucidité.

Une rétrogradation de Mercure qui nous renvoie sur la découverte d’une nouvelle dimension de nous-même et qui accentue encore le changement ou l’évolution de mentalité.

Un changement ou une évolution qui s’intégrera dans notre personnalité et qui fera naitre une nouvelle identité.

En des mots plus simple, vous pourrez vous coller une nouvelle étiquette !

Les freins de Mercure rétrograde en Bélier – pour mieux comprendre et réfléchir

Alors dis comme cela, ça a toujours l’air facile. Cependant Mercure rétrograde à la facheuse habitude d’être interprété comme des retards, des contrariétés. Mais avec tout ce que je vous ai dit auparavant, comprenez que même ces retards ou contrariétés sont là pour vous ralentir, pour vous obliger à prendre le temps.

Et notez que les malentendus pouvaient aussi être le reflet de défis internes à surmonter. Ils sont là aussi parfois pour vous montrer exactement ce qui doit être abandonné ou résolu, pour pouvoir avancer véritablement.

D’ailleurs, si je vous parle de cet aspect plus négatif de Mercure rétrograde, c’est pour que vous soyez en pleine conscience de l’ensemble de ces énergies et de ce que l’on peut en faire pour notre croissance personnelle, puisque le but c’est toujours celui-là.

Mercure rétrograde en Bélier est en carré avec Pluton

Alors comprenez qu’au moment précis où Mercure rétrograde, il est en carré avec Pluton en Verseau et en Maison 2.

Un carré est toujours une configuration compliquée mais pas insoluble. Elle demande toujours un effort à réaliser.

Soulever des questions importantes – les limites de la matérialité et de nos besoins

Et ici particulièrement, nous pourrions intérieurement ressentir des doutes ou des peurs. Certains pourraient avoir peur de réaliser pleinement leurs aspirations profondes ou de devoir les adapter et donc ne pas être totalement authentiques. Pourquoi ? Principalement par peur de manquer de ressources ou de stabilité financière.

La réalité du terrain, de la vie de tous les jours, est un frein certain.

Se sentir légitime : Mercure rétrograde en Bélier invite à dépasser la pensée du « non-droit ».

Et rappelons que la pleine lune était en Balance, un signe qui n’aime pas perturber son équilibre. Alors peut découler un grand manque de confiance en soi, de s’interroger sur la légitimité de ce que nous voulons faire, ou du statut que nous aimerions atteindre.

Vous savez c’est comme cette personne qui passe son temps à interpréter les astres mais qui ne se trouve pas
légitime de se faire appelée « Astrologue ». Ou cette personne qui a don pour soigner les autres mais qui ne pense pas avoir le droit d’être « magnétiseur ».

Alors ce carré Mercure/Pluton peut engendrer cela. Et le défi est de le surmonter.

Epilogue sur la rétrogradation de Mercure en Bélier du 2 au 25 avril 2024

Le défi est de connecter nos valeurs personnelles à ce que nous sommes vraiment. Les doutes sur les aspects extérieurs comme le travail, la sécurité financière, ne sont là que pour vous décourager. Il est tellement plus simple d’abandonner ces rêves pour se conformer au monde autour. N’est-ce pas ?

J’espère sincèrement que vous avez compris le message important de ce mercure rétrograde. N’hésitez pas à réécouter plusieurs fois si besoin et aussi à le partager à toute personne qui selon vous aurait besoin de l’entendre.

Mercure reprendra sa marche directe le 25 avril, toujours en Bélier, et il sera en conjonction exacte avec le Nœud Nord. Le mental devra d’ici là alors être en adéquation avec la destinée que nous voulons atteindre. A partir de là, les cartes seront distribuées et nous aurons 1 an pour jouer ou peut être plus.

Je vous invite également à découvrir les méditations que j’ai mises en ligne sur les croyances limitantes, laisser partir le passé, mais aussi sur le courage intérieur pour pouvoir se dépasser. Ce sont des outils précieux, ne vous en privez pas.


Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !


Les derniers épisodes de la balade astrale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *