Aller au contenu
Accueil » le transit de Vénus en Gémeaux en 2024

le transit de Vénus en Gémeaux en 2024

Accueil » le transit de Vénus en Gémeaux en 2024

le transit de Vénus en Gémeaux en 2024 – Saison 2Episode 17

Dans cet épisode intitulé : « le transit de Vénus en Gémeaux en 2024 » , nous découvrons la signification spirituelle de cet évènement et comment nous pouvons l’accueillir pour en bénéficier au mieux pour notre croissance personnelle.

Résumé

Après son passage dans le signe du Taureau, Vénus en Gémeaux est prête à explorer de nouvelles perspectives, à établir des connexions et à s’ouvrir à des expériences variées. Ce transit encourage les échanges, les rencontres et l’adaptation à de nouvelles idées.

Cependant, cette phase de liberté et d’exploration peut aussi entraîner une certaine dispersion ou le besoin de fuir la routine. Avec Vénus en Gémeaux, vous pourriez être tenté de sauter d’une idée à l’autre ou de ne pas vous attarder sur des sujets complexes. Les conjonctions avec Jupiter, Uranus, et les aspects avec Pluton et Neptune suggèrent un désir d’expansion, d’aventure et de profondeur émotionnelle.

Ci-dessous, vous pouvez écouter l’épisode.

le transit de Vénus en Gémeaux en 2024
le transit de Vénus en Gémeaux en 2024

Cet épisode est disponible le 24 mai 2024 pour les membres, Basic + et premium et le 26 mai pour tous.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + et premium ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

Introduction

Alors que vient de débuter la saison des Gémeaux 2024 et que la pleine lune vient de se produire en Sagittaire, Vénus, l’astre des émotions, de l’harmonie et du bien-être entre dans le signe d’air des Gémeaux. L’élément air lui convient plutôt bien, symbole de légèreté, de curiosité, de contact et d’échange dans le signe des gémeaux.

le transit de Vénus en Gémeaux – vers de nouveaux contacts

Quelque part, on peut dire qu’après avoir pris un temps de repos, pour profiter de la vie et se ressourcer en Taureau, à présent, Vénus a besoin de nouvelles stimulations intellectuelles et émotionnelles. Alors, en Gémeaux, elle nous ouvre vers les autres dotée d’une belle communication, d’une bonne sociabilité, nous rendant prêts à discuter, partager, échanger, et découvrir de nouvelles perspectives.

Enjouée par la possibilité de vivre des expériences différentes, elle peut parfois s’éparpiller ou s’égarer. Il est vrai qu’avec Vénus en gémeaux, on aime que les choses bougent, changent et évoluent. La stagnation et l’ennui deviennent synonyme d’extinction.

Et puis tout change,tout le temps. Et face à l’ impermanence, savoir rester ouvert d’esprit et adopter une attitude flexible est la meilleure parade.
Je vous invite à écouter ou réécouter les épisodes sur l’impermanence et la résistance au changement. Car le transit de Vénus en Gémeaux représente la parfaite attitude pour les dépasser et les inclure dans nos vies.

Vénus en Gémeaux nous oriente vers la diversité, nous donnant l’envie d’avoir plusieurs centres d’intérêts, de rencontrer de nouvelles personnes. Et grâce à son énergie, nous pouvons alors élargir nos horizons, notre champ des possibles, comme le suggère également la pleine lune en Sagittaire qui s’est produite quelques heures plus tôt.

Une chose est sûre avec Vénus en Gémeaux, c’est qu’elle n’aime pas se prendre la tête. Elle aime que les choses soient simples et fluides, mais aussi qu’elles soient plaisantes. Et pour cela, elle nous invite à rester durant cette période, dans les prises de contact et les découvertes. Nous aurons bien le temps d’approfondir certaines d’entre elles par la suite, mais pour le moment, c’est la multiplication des expériences qui permet d’élargir nos horizons et notre conscience.

Un esprit de liberté et d’aventures lors du transit de Vénus en Gémeaux

Et si Vénus en Gémeaux fuit ici la routine du Taureau, c’ est avant tout par esprit de liberté et l’envie d’aventure. Et pour cela, elle nous dote d’une énergie vibrante et stimulante qui nous pousse à sortir de nos habitudes et à tenter des choses nouvelles.

Grâce à elle, nous avons cette capacité à nous renouveler, à nous acclimater à diverses situations ou relations par davantage de spontanéité, par un langage plus séduisant et parce qu’elle nous permet de prendre certaines choses avec plus de légèreté.


Abandonner les croyances limitantes - meditation/hypnose
Abandonner les croyances limitantes – meditation/hypnose


L’entrée de Vénus en Gémeaux

C’est le jeudi 23 mai 2024 à 22h20, heure de Paris en France que Vénus quitte son espace céleste du Taureau pour entrer dans celui des Gémeaux.

Jeudi est important, car ce jour est associé à Jupiter avec lequel Vénus est en conjonction. Et la date le 23 mai 2024, donne par réduction le chiffre 9, également lié à Jupiter.

Vénus et Jupiter – de l’entrain à revendre

Vénus et Jupiter sont alors en Maison 6. Une configuration intéressante par rapport à tout ce que je vous ai décrit plus tôt car elle développe de la joie et de l’entrain dans le domaine du travail ou dans les routines quotidiennes.

En effet, Alors que Vénus désire échanger, partager, découvrir, sa proximité avec Jupiter et dans cette maison, lui permet de faire de nouvelles rencontres intéressantes ou prometteuses. En tout cas, d’établir ou de développer des contacts positifs et dans une bonne ambiance. Vénus, dans la légèreté et l’envie de faire des expériences nouvelles, trouve en Jupiter, l’ optimisme, l’enthousiasme, le plaisir de s’aventurer vers l’inconnu. Elle développe également de la compassion et l’envie d’ aider les autres, d’avoir une écoute bienveillante ou de créer une ambiance environnante agréable et équilibrée.

Vénus et Jupiter – Une capacité imaginative et créative accrue

Un autre point fort de cette conjonction entre Vénus en Gemeaux et Jupiter, c’est la capacité inovante de penser, de créer, des choses totalement nouvelles. Nous transmettant alors de nouvelles idées, nous permettant de
trouver d’autres solutions… Alors l’esprit entre en effervescence et la curiosité débordante fera le reste pour nous permettre d’élargir nos horizons.

Uranus, les nouvelles perspectives pour un avenir différent

Et ceci sera d’autant plus developpé que Vénus et Jupiter, sont en même temps en conjonction avec Uranus. Alors c’est avec joie, enthousiasme et optimisme que nous découvrons en réalité de nouvelles perspectives ou de
possibilités de se créer un avenir différent en lien avec nos aspirations profondes.

Vénus en trigone avec Pluton et en sextile avec Neptune – une configuration fascinante

En plus de ces conjonctions avec le soleil,Jupiter, et Uranus, Vénus est également en trigone avec Pluton qui rétrograde actuellement en Verseau et en sextile avec Neptune en Poissons.

Des configurations que je trouve ici fascinantes car Pluton va apporter une profondeur émotionnelle intense que ce soit dans les relations ou les discussions. Et même si Vénus en Gémeaux aime davantage les choses simples et
fluides, elle n’en est pas moins attirée par ce qui sort de l’ordinaire. Et ici, elle aimera découvrir des choses cachées, inédites, révélées.

Et ceci peut être vraiment interessant dans le sens ou le signe des Gémeaux représente autant la dualité que la complémentarité. Ainsi, tout ce qui est découvert ici, parfois avec intensité, peut non seulement faire émerger de nouvelles idées mais surtout modifier radicalement la perspective que l’on a de certaines choses. Alors ce trigone avec Pluton peut largement contribuer à une ouverture d’esprit et de conscience, ainsi qu’à l’élargissement de nos horizons. Evidemment, cela peut ici encore impliquer une révision profondes de certaines de nos croyances mais ici, avec une intensité positive, comme la certitude d’être sur le bon chemin, comme si certaines choses prenaient enfin un sens, une compréhension intuitive mais tellement en harmonie finalement. D’autant plus qu’en parrallèle, le sextile de Vénus et Neptune, accentue notre capacité à voir au-delà des apparences, à être plus intuitif, à
comprendre notre réalité autrement.

Epilogue sur le transit de Vénus en Gémeaux en 2024

Le transit de Vénus en Gémeaux en 2024 représente une période où la communication et les rencontres jouent un rôle clé. Les nouvelles idées et les opportunités de découvertes sont au rendez-vous, mais il faudra veiller à rester concentré sur vos valeurs et à ne pas vous disperser. Les aspects avec Jupiter et Uranus apportent de l’enthousiasme, mais peuvent également créer des risques d’exagération. Heureusement, les trigones avec Pluton et les sextiles avec Neptune offrent des opportunités de transformation et de compréhension plus profonde.

Le transit de Vénus en Gémeaux nous rappelle que l’ouverture d’esprit et la curiosité sont essentielles pour grandir, mais que la stabilité et la sincérité restent des éléments fondamentaux pour construire un avenir harmonieux. Explorez de nouvelles idées, mais restez ancré dans vos valeurs et maintenez un équilibre entre aventure et réalisme.

Je vous invite également à découvrir les méditations que j’ai mises en ligne sur les croyances limitantes, laisser partir le passé, mais aussi sur le courage intérieur pour pouvoir se dépasser. Ce sont des outils précieux, ne vous en privez pas.


Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !


Les derniers épisodes de la balade astrale


En savoir plus sur Le Podcast Pleine conscience & spiritualité de kokolou

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *