Aller au contenu
Accueil » Vénus en Sagittaire en 2023

Vénus en Sagittaire en 2023

Accueil » Vénus en Sagittaire en 2023

Vénus en Sagittaire en 2023 – Chapitre 2Episode 92

Dans cet épisode intitulé : « Vénus en Sagittaire en 2023 » , nous découvrons la signification spirituelle de cet évènement et comment nous pouvons l’accueillir pour en bénéficier au mieux pour notre croissance personnelle.

Résumé

Vénus entre en Sagittaire dans lequel elle se libère totalement. Désirant la liberté, le renouveau, elle nous entraine à prendre un nouveau départ sur des bases solides.

Ci-dessous, vous pouvez écouter l’épisode.

Vénus en Sagittaire
Vénus en Sagittaire

Cet épisode est disponible le 26 décembre pour les membres, Basic + et premium et le 28 décembre pour tous.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + et premium ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

Vénus en Sagittaire

Vénus, astre des sentiments, des émotions et du bien-être, poursuit son voyage au travers des constellations. Et après son passage dans le tunnel de la psyché, des profondeurs de l’âme, elle jaillit dans le secteur flamboyant du Sagittaire. Dans ce secteur du ciel gouverné par Jupiter, Vénus est rayonnante, optimiste, joyeuse et aventureuse. Sa curiosité est décuplée et motivée par un désir puissant d’apprendre, de s’étendre et de briller. Elle est attirée par de nouvelles connaissances, de nouvelles rencontres, de nouvelles expériences. La notion de liberté est très importante, et dans ce signe, Vénus ne supporte pas que celle-ci soit entravée.

Dans le Sagittaire, signe de feu, l’élément air de Vénus se déploie pour atteindre des sommets. La communication est ouverte et honnête, claire et imposante. Et les échanges sont fructueux. Vénus pense sur du long terme et ses désirs sont à la hauteur de ses ambitions. Se sentant protégée par l’énergie jupitérienne, rien ne lui résiste. On peut
dire qu’elle se sont chanceuse. Alors elle n’hésite pas à prendre certains risques pour provoquer le destin pour aller toujours plus haut, pour aller toujours plus loin.

L’ ouverture d’ esprit du Sagittaire lui donne l’occasion d’entrevoir de nouvelles possibilités ou opportunités qu’elle ne manque pas de saisir.

Vénus en Sagittaire dans la saison du Capricorne

Il est important de rappeler que nous sommes dans la Saison du Capricorne. Une saison qui invite à rester focus sur nos ambitions et projets. Une saison pour bâtir, planifier ou semer les premières graines sur des bases solides. Alors Vénus, ici en Sagittaire, est très optimiste pour cela. Elle déploie les efforts nécessaires, renforce ou augmente les connaissances dont elle a besoin pour être sûre de partir sur des bases saines en accord et en
harmonie avec ce qu’elle désire.

Dans notre ambition et n

Le Workbook de la Saison du Capricorne

Saison du Capricorne - workbook 10
Saison du Capricorne – workbook 10

Vénus en Sagittaire dans le cycle lunaire en Sagittaire

Rappelons également que nous sommes dans le cycle lunaire en Sagittaire dont je vous invite à réécouter l’épisode. Un cycle qui booste notre vitalité afin que nous puissions libérer le phénix en nous.

La pleine lune du 27 décembre en Cancer, quant à elle, nous proposait de se rappeler d’où l’on vient pour savoir vers quoi on va et de faire le point sur nos capacités réelles actuelles et sur nos valeurs personnelles. Et Vénus, bénéficie également de ces influences énergétiques. D’autant plus qu’elle est très en lien avec nos valeurs personnelles. Elle nous propose d’ailleurs durant son transit en Sagittaire, de reprendre confiance en nous-même, en nos valeurs, pour aller de l’avant dans nos vie en suivant ce qui nous semble important pour nous-même.

Entrée de Vénus en Sagittaire

C ‘est le 29 décembre à 21h13 que Vénus entre en Sagittaire. Elle est en carré avec Saturne, en sextile avec Pluton, en trigone avec Neptune. Elle est en maison 4.

Vénus en Maison 4

La maison 4 est celle du foyer, des racines, de nos souvenirs ou encore de notre éducation. En plongeant dans cette maison, gouvernée par la lune, Vénus sait justement d’où elle vient et ce qui lui a été enseigné. Elle est très connectée à ses valeurs et est en pleine conscience des capacités qu’elle possède.

Et en Sagittaire, signe dans lequel elle peut prendre son envol, elle nous suggère de décoller sur ces bases solides que nous avons. Ou au contraire, de se détacher totalement du passé et des liens qui nous retiennent pour pouvoir vivre sa propre vie, selon les cas et situations de chacun.

Quoi qu’il en soit, il s’agit de s’ouvrir à un renouveau soit sur des bases solides que l’on souhaite déployer, soit sur des bases nouvelles sur lesquelles on veut dorénavant s’épanouir. Car Vénus en Sagittaire veut avant tout grandir, s’épanouir et rayonner.

Vénus en Sagittaire en trigone avec Neptune

Et le trigone qu’elle forme avec Neptune, lui permet de rêver grand. Il lui permet d’avoir de grandes intuitions tout en lâchant prise sur le contrôle de la destinée. Elle doit s’en remettre à l’inconnu, faire confiance en la vie, croire en elle, enu sa chance, et en ce qu’elle mérite.

Cette configuration nous rappelle que quand quelque chose ne vient pas, subit des blocages ou demande trop d’efforts, c’ est qu’en réalité ce n’est pas le bon chemin, pas la bonne manière, ou simplement parce que quelque chose de bien mieux nous est destiné. Il faut alors faire confiance en nos intuitions et nos ressentis.

Ce trigone entre Vénus et Neptune apporte aussi une touche de romantisme et d’idéalisme nous permettant d’imaginer un futur radieux. Il développe aussi le côté artistique de Vénus. Dans les relations, l’énergie de Vénus en Sagittaire associée à Neptune, c’est la promesse qu’elle se fait d’aller à la conquête de son prince charmant pour vivre une histoire d’amour passionnante, sincère et authentique. Une rencontre qu’elle idéalise déjà comme parfaite.

Vénus en Sagittaire en sextile avec Pluton

Vénus est aussi en sextile avec Pluton au moment de son entrée en Sagittaire. Une position qui apporte une intensité supplémentaire dans les sentiments et une profondeur subtile aux relations.

Alors Vénus peut provoquer en nous ce désir et ce besoin d’ intensité et de profondeur. Et elle peut déclencher
l’envie impérieuse de transformer nos relations de manière positive. Vénus veut des relations amoureuses, amicales ou familiales sincères, fiables et puissantes permettant une stabilité émotionnelle, puisque rappelons le, elle est en maison 4.

Elle est donc prête à accepter ou apporter des changements positives dans ses attitudes et comportements pour aller établir ce futur radieux ou tout est parfait ou fonder un foyer avec le futur prince charmant. Son idéal est très puissant et Vénus cherche toujours à bien faire. Et dans son idéal, il n’y a plus de place pour la superficialité ni pour ce qui ne réussit pas ou ne dure jamais longtemps.

Vénus en Sagittaire en carré avec Saturne

Enfin, Vénus est aussi en carré avec Saturne. Saturne le moralisateur, dans cette configuration rend généralement Vénus plus austère. Il limite son enthousiasme débordant. Il crée un conflit dans les envies et besoins d’expansion et d’ouverture de Vénus, son besoin d’indépendance et d’aventure et les responsabilités qu’elle a, les structures ou les limites actuelles.

Saturne empêche le déploiement de la spontanéité de Vénus. Cependant, même si cela est vrai, et que Saturne ramène régulièrement Vénus dans la réalité de sa vie, il faut le voir comme un catalyseur plutôt bienveillant par rapport à tout ce que je vous ait dit auparavant. Car avoir de grands rêves, vouloir faire des choses totalement
nouvelles, folles parfois, rêver à un avenir idéal, dans un foyer idéal où tout le monde il est beau et tout le monde est gentil, ce n’est pas vraiment réel, et même plutôt utopiste.

Il y a souvent un écart très important entre ce que l’on veut et ce que l’on peut,même si rien n’est impossible. Aussi Saturne ne vient pas casser les rêves de Vénus. Il est là pour lui montrer ses faiblesses, les connaissances qu’elle doit encore développer ou les capacités à acquérir – Il est là pour qu’elle reste réaliste et objective, lui montrant les chemins qu’elle peut emprunter ou non.

Sous ses airs de rabats-joie, il lui permet de ne pas commettre d’erreurs. Les erreurs qui, bien qu’elles puissent être
enrichissantes, conduisent souvent dans une trop grande déception au bout du compte.

Epilogue sur le transit de Vénus en Sagittaire en 2023-2024

Aussi le transit de Vénus en Sagittaire nous entraine dans le monde autour. Il nous invite à de nouvelles rencontres et expériences. Mais aussi à rêver grand, à désirer grand, à voir loin, envisager une avenir meilleur et surtout de voir la-dedans, ce qui serait parfait pour nous- même , avec ce à quoi nous aspirons vraiment. Et dans toutes les possibilités qui se présenteront à nous, Saturne nous permettra de faire un tri réaliste comme un père qui nous guide sur le véritable chemin qui nous conduira au succès que nous méritons.

Ecoutez l’épisode pour plus de détails !


Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !


Les derniers épisodes de la balade astrale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *