Aller au contenu
Accueil » La Pleine Lune en Cancer du 27 décembre 2023

La Pleine Lune en Cancer du 27 décembre 2023

Accueil » La Pleine Lune en Cancer du 27 décembre 2023

La Pleine Lune en Cancer du 27 décembre 2023 – Chapitre 2Episode 91

Dans cet épisode intitulé : « La Pleine Lune en Cancer du 27 décembre 2023 » , nous découvrons la signification spirituelle de cet évènement et comment nous pouvons l’accueillir pour en bénéficier au mieux pour notre croissance personnelle.

Résumé

Le 27 décembre 2023, la Pleine Lune en Cancer met les projecteurs sur les émotions, les sentiments, les racines, liens familiaux. Elle déploie nos intuitions et nos rêves, envahissant nos songes de symboles.

Ci-dessous, vous pouvez écouter l’épisode.

pleine lune en cancer
pleine lune en cancer

Cet épisode est disponible le 21 décembre pour les membres, Basic + et premium et le 23 décembre pour tous.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + et premium ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

La Pleine Lune en Cancer du 27 décembre – la lune de la sensibilité

La Pleine lune en Cancer du 27 décembre 2023 marque l’apogée du cycle lunaire en Sagittaire qui a démarré le 12 décembre. Pour rappel, le cycle lunaire en Sagittaire nous revitalise alors que l’hiver se met en place et nous invite d’une part à extraire notre nouveau moi aux yeux du monde, tout en nous permettant d’autre part, de tenter des choses nouvelles tout en semant les graines qui auront le temps de mûrir pour éclore au printemps.

Nous sommes également dans la saison du Capricorne. Un signe lié à la structuration, la rigidité mais aussi à
l’accomplissement concret.

Quant à la pleine lune en Cancer, elle vient ajouter une note de sensibilité, d’intuitions, de douceur. Elle met en avant notre émotionnel. En cette période de festivités, elle nous rapproche de ceux que l’on aime, désirant passer du temps ensemble et partager des bons moments et des souvenirs.

Se rappeler d’où l’on vient…

Dans notre ambition et nos envies d’aller de l’avant dans le cycle lunaire en Sagittaire et dans la saison du Capricorne, cette pleine lune en Cancer ne manque pas de nous rappeler de où l’on vient, ce que l’on a appris, les valeurs que l’on nous a transmises. Et il est bon de se remémorer, car on ne peut vraiment savoir ce vers quoi on
veut aller que si on sait d’où l’on vient ou de à partir de quoi nous partons.

Ceci peut alors nous aider à réajuster nos objectifs, réorienter nos ambitions, réévaluer nos capacités réelles actuelles. Nous pourrions alors comprendre quels enseignements éventuels nous pourrions encore avoir besoin pour réaliser nos rêves et nos envies. Il serait aussi possible de développer davantage nos capacités innées que nous laissons de côté. Nous pourrions aussi fendre le voile des illusions qui pourrait nous entrainer dans une voie qui n’est pas faite pour nous. Nous pourrions également définir les blocages inconscients que nous pourrions encore avoir et ressentir comment les dépasser ou même, pourquoi nous devons les dépasser.

Le Workbook de la Saison du Capricorne

Saison du Capricorne - workbook 10
Saison du Capricorne – workbook 10

La Pleine Lune en Cancer – un projecteur sur nos sentiments

Repartir sur des bases relationnelles saines grâce aux énergies de la Pleine Lune en Cancer

Avec le cycle lunaire en Sagittaire qui nous invite à prendre notre envol, on peut voir la pleine lune en Cancer comme un projecteur braqué sur les liens d’attachements, qu’ils soient émotionnels ou matériels.

C ‘est aussi l’occasion de renouer certains liens ou de relancer certaines relations sur des bases plus saines et plus authentiques. D’autant plus que le transit de Vénus en Scorpion nous fait beaucoup travailler la-dessus.

Pleine Lune en Cancer – des émotions profondes et de l’intuition

Au moment de la pleine lune en Cancer, notre capacité émotionnelle est forte, faisant parfois le yoyo entre la joie extrême et la tristesse ou la nostalgie. Certains peuvent développer une forme de peur ou d’appréhension de l’inconnu ou de l’avenir.

Nos rêves peuvent aussi être plus intenses et les nuits agitées mais ils sont aussi souvent emplis de symboles très intéressants car notre intuition peut nous parler au travers les rêves.

Des intuitions décuplées qui peuvent, notamment vous apporter de très bonnes nouvelles idées, vous aider dans une décision à prendre, ou encore pour saisir d’éventuelles opportunités.

Pleine Lune en Cancer – Attention aux illusions

On pourrait encore dire beaucoup de choses sur cette si sensible pleine lune mais je voudrais juste attirer votre attention sur le fait qu’elle peut aussi vous entrainer derrière le voile des illusions si fin en cette période et d’autant plus que nous sommes actuellement dans la période post-ombre de Neptune qui a repris sa marche directe au début de ce mois de décembre.

Les configurations de La Pleine Lune en Cancer du 26 décembre 2023

C ‘est le 27 décembre, à 1h32 Paris, France, que se produit la pleine lune en Cancer. Elle est maison 9, en trigone à Saturne, en sextile à Jupiter et elle est tres proche (à 9 °) du Milieu du ciel.

Pleine Lune en Cancer – dans la maison du Sagittaire

La maison 9 est celle du Sagittaire dont nous sommes dans le cycle lunaire actuellement. Alors on peut dire que cette pleine lune nous plonge totalement dans les énergies du Sagittaire, décuplant notre envie de nous étendre, de réaliser une expansion de conscience, de faire des projets d’avenir, d’apprendre de nouvelles choses qui pourront être utiles à notre croissance.

En lien avec le cancer, elle nous place réellement dans l’optique de semer nos graines. Mais rappelez-vous qu’il faut se souvenir de quoi on part pour semer des objectifs concrets.

Pleine Lune en Cancer en sextile avec Jupiter

Son sextile à Jupiter est très intéressant d’autant plus que Jupiter est maître de la Maison 9 dans laquelle se trouve la lune.

Jupiter est encore en rétrogradation au moment de cette pleine lune mais stationnaire car cet astre va très bientôt reprendre sa marche directe en Taurau.

Le sextile est bénéfique car il va déployer les rèves et les intuitions de manière exponentielle. Il peut aussi renforcer la capacité d’apprentissage et l’intégration de nouvelles données. Il permet d’inscrire en nous les nouvelles valeurs que nous avons et qui deviendront notre fil conducteur interne dans les mois à venir.

Proximité entre la Pleine Lune en Cancer et le Milieu du Ciel

La Lune est aussi très proche du Milieu du ciel qui représente la maison X et par extension Saturne et le Capricorne.

La maison X est à l’opposée de la maison 4 de la Lune et du Cancer. C’ est une maison qui parle de réalisation concrète, du monde matériel, de la carrière ou des activités. Une position qui rappelle que l’on construit sur les bases que nous avons. ou sur ce que nous avons commencé à mettre en place.

Et c’est très important car dans l’épisode sur Neptune, je vous disais justement que ce n’est pas le bon moment pour faire du neuf ou pour partir dans des désirs illusoires. C’ est par contre le bon moment pour étendre, dévoiler, poser les premières pierres de ce que vous avez préparé avant et qui pourra croitre sur des bases solides.

Car la réussite promise par la Maison X est en lien avec les efforts fournis et les capacités réelles que l’on a. Nous sommes également dans la saison du Capricorne. Et en cette saison, nous avons le courage, l’ambition, la persévérance pour faire ou mettre en place tous les préparatifs nécessaires, tout en restant focus sur des ambitions faisables.

Trigone bienfaiteur entre la Pleine Lune en Cancer et Saturne

Le Capricorne et la maison 10, sont gouvernés par Saturne. Et au moment de la Pleine Lune en Cancer, la lune est en trigone avec Saturne actuellement en Poissons.

Rappelons brièvement que Saturne en Poissons permet à la fois de réaliser nos rêves tout en nous évitant de nous disperser. Il remet aussi de l’ordre dans nos croyances tout en donnant la capacité d’interprêter nos intuitions.

Ces aspects bénéfiques de Saturne, formant un trigone avec la pleine lune, vont nous être transmis directement.

Nous les percevrons dans nos rêves, dans les synchronicités, dans les éventuelles rencontres ou à travers toutes formes d’ image ou de symboles. Il sera donc très intéressant pour nous d’y prêter une attention particulière.

Epilogue sur la Pleine Lune en Cancer du 26 décembre 2023

En cette période, nous pourrions être totalement téléguidé vers la voie que nous devons suivre et cela de manière
bénéfique grâce aux énergies de Jupiter en parallèle. Et puis, N’oublions pas Mars, présent en Sagittaire . (Je vous invite à réécouter l’épisode). Son énergie nous permet de tenter des choses, de nous ouvrir, de nous étendre. Mars est justement, lui-aussi, guidé par Saturne que j’avais alors justement interprété et définit comme notre GPS intérieur.

Cette pleine lune en Cancer est donc l’apogée de tout cela. Et nous devons faire un bon usage de ces puissantes énergies de réalisations et de révélations. Mais rappelons aussi que nous sommes fin décembre, un moment de festivités et de retrouvailles souvent familiales mais aussi amicales. Cette pleine lune vous plonge aussi dans les souvenirs, les liens affectifs, et le partage.
Rappelons qu’il est important aussi de bénéficier de son énergie pour ressentir ou créer la paix. Ou pour vibrer dans l’ amour des uns envers les autres.

Je vous souhaite une très belle pleine lune en cancer. Puisse-t-elle vous transporter dans la paix, la joie, le partage,
tout en éveillant en vous, la voie qui est la vôtre.

Ecoutez l’épisode pour plus de détails !


Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !


Les derniers épisodes de la balade astrale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *