Aller au contenu
Accueil » La Nouvelle Lune en Poissons – 10 mars 2024

La Nouvelle Lune en Poissons – 10 mars 2024

Accueil » La Nouvelle Lune en Poissons – 10 mars 2024

La Nouvelle Lune en Poissons en 2024 – Chapitre 2Episode 109

Dans cet épisode intitulé : « La Nouvelle Lune en Poissons » , nous découvrons la signification spirituelle de ce transit et comment nous pouvons l’accueillir pour en bénéficier au mieux pour notre croissance personnelle.

Résumé

La Nouvelle Lune en Poissons marque le dernier cycle lunaire de l’année astrologique. Comme toute fin, elle représente aussi les prémices du renouveau. Que souhaitons-nous pour l’avenir ? Sommes-nous sur le bon chemin ?

Ci-dessous, vous pouvez écouter l’épisode.

Songer l’avenir – la Nouvelle Lune en Poissons – mars 2024

Cet épisode est disponible le 6 mars 2024 pour les membres, Basic + et premium et le 8 mars pour tous.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + et premium ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

Introduction

Neptune est l’astre qui gouverne le signe des Poissons. On dit de Neptune qu’elle est l’octave supérieure de la Lune. Toutes deux représentent le monde des rêves, de l’intuition et de l’imagination. Elles sont associées à la nuit et à l’inconscient. C’est dans le noir que l’imagination s’active le mieux, car l’ esprit n’est plus soumis ni influencé par le monde qui l’entoure.

Aussi les désirs prennent forme ou les craintes les plus profondes peuvent surgir. C ‘est d’ ailleurs une bonne occasion pour en prendre conscience à cette période car il s’agit d’une nouvelle lune. Celle qui disparait momentanément de notre vue, instaurant alors le noir nécessaire au déploiement de l’imagination et à la prise de conscience de notre inconscient.

Mais la lune est plus proche de nous que Neptune et nous influence plus particulièrement que ce soit sur notre humeur ou sur tout ce qui est cyclique sur terre.
La nouvelle lune indique un démarrage d’un nouveau cycle qui nous influencera les prochains jours et dans lequel
nous devrons évoluer.

La Nouvelle Lune en Poissons

La lune en poissons plus particulièrement, invite à une période d’introspection, de solitude ou de contemplation de soi. Elle nous invite surtout à nous contempler à l’intérieur, à nous observer, à identifier nos comportements, nos shémas de pensées, nos limitations internes. Et ceci est dans la continuité du transit récent de Mercure en Poissons.

Prendre conscience des schémas internes

Et au moment de cette pleine lune, notre intuition est très forte, nos ressentis ne nous trompent pas. Nous sommes davantage en mesure de comprendre comment nous fonctionnons de manière inconsciente. Et comme ce cycle lunaire se prolonge dans la saison du Bélier à venir, nous aurons peut-être l’audace et le courage de dépasser ces schémas de pensées qui nous bloquent le chemin.

Le Workbook de la Saison des Poissons 2024

workbook 12 – la Saison des Poissons 2024

Identifier ce qui nous éloigne de la paix et de la tranquillité

La période de nouvelle lune en Poissons nous invite également à la paix et à la tranquillité. Et cela peut nous pousser à identifier en nous et autour de nous, tout ce qui nous empêche d’être en paix ou dans la tranquillité de l’âme. Nous avons accès à des vérités cachées ou à des informations profondes qui nous permettent de comprendre.

Une compréhension facilité par le travail entamé par Mercure qui est proche de la lune au moment de la nouvelle lune et qui entre en parallèle dans le signe du Bélier.

S’ouvrir à d’autres perspectives

Et surtout une compréhension plus large grâce à l’accès à d’autres perspectives. Car tous ces ressentis et intuitions sont amplifiés par la proximité de Neptune, et peuvent se transformer en véritables révélations grâce au sextile que la lune forme avec Uranus.

Un sextile qui favorisera cette capacité à voir certaines choses sous des angles différents, à comprendre que certaines de vos croyances ne sont plus du tout valables et surtout qui permettra d’avoir des visions et des perspectives différentes de l’avenir.

Le Pack 1

workbook 11 - la Saison du Versrau 2024

Le Pack 1 – Voyage en Pleine Conscience
Les épisodes sont sans publicités:
  • Le chemin spirituel et les phases d’éveil spirituel
  • Les croyances limitantes
  • Se remettre en question

Trouver le chemin vers la joie

Certaines intuitions pourraient vous révéler d’autres manières d’agir ou d’accéder à de nouvelles solutions à envisager !

Dans tous les cas, la nouvelle lune en Poissons, nous reconnecte encore une fois à nos aspirations profondes, à nos exigences intérieures, à notre idéal de vie. Tout ce que nous souhaitons et désirons qui pourrait nous conduire vers la paix intérieure, la créativité et la joie de créer la vie à laquelle nous aspirons.

Elle nous conduit dans la recherche de ce qu’ est notre bien-être et nos actes sont motivés par la quiétude à laquelle nous voulons aboutir.

Une sensibilité accrue

Cette nouvelle lune peut nous rendre plus sensible et pour certains, peut-être plus fragile. D’autres seront plus romanesques. Peu importe, cette période de connexion à notre intimité profonde doit être acceptée et appréciée pour ce quelle est, sans jugement, comme un moment privilégié.

En réalité, c’ est un cycle qui permet de se ressourcer intérieurement et pleinement, en connexion avec les énergies du cosmos et donc du grand tout.

Et en connexion avec le grand tout, nous pouvons lâcher prise sur tout. Cette nouvelle lune peut alors aussi attirer notre attention que l’on ne peut pas tout maitriser. Que parfois, il est nécessaire de se laisser aller, de suivre l’instinct, de simplement vivre l’instant comme il se présente. D’autant plus qu’avec l’influence d’ Uranus, des opportunités peuvent surgir à tout moment et qu’avec la proximité de Neptune, ces opportunités peuvent être très profitables.

workbook 11 - la Saison du Versrau 2024

Avez-vous envie d’améliorer vos capacités de prise de décision ?
De faire confiance à votre voix intérieure et d’ouvrir la voie à de meilleurs choix ?

Epilogue sur la Nouvelle Lune en Poissons en février 2024

Ainsi, la nouvelle lune en Poissons annonce la fin de cette année astrologique avant le démarrage d’une nouvelle année en Bélier.

Elle permet une dissolution de ce qui ne sert plus par d’importantes prises de conscience intérieure et en favorisant le lâcher-prise.

Un cycle pour casser les dernières croyances limitantes en imaginant le bonheur et la quiétude dans laquelle nous serions sans elles. C’est aussi le bon moment pour rêver l’avenir, réhausser les ambitions, en nous reconnectant à notre idéal intérieur. Un cycle pour revoir nos visions actuelles sous d’autres perspectives, trouver d’autres solutions, ou accéder à des opportunités chanceuses.

Un cycle pour rêver grand et pour rêver bien, tout en étant réaliste.

De nombreuses idées, soufflées par de grandes intuitions peuvent germer. Et en semant ces graines là, et en les cultivant dès le printemps qui démarre, vous les verrez rapidement éclore. Alors, si tout se passe bien, les premières récoltes se produiront dans l’année.

Je vous souhaite une merveilleuse nouvelle lune en Poissons et un très bon cycle lunaire. Puissiez-vous avoir de nombreuses intuitions et révélations qui vous permettront de grandir. Je vous remercie d’avoir écouté cette capsule et je vous retrouve très bientôt pour la suite de cette balade astrale et de ces enseignements spirituels.


Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !


Les derniers épisodes de la balade astrale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *