Aller au contenu
Accueil » Vénus en Poissons en 2024

Vénus en Poissons en 2024

Accueil » Vénus en Poissons en 2024

Vénus en Poissons en 2024 – Chapitre 2Episode 110

Dans cet épisode intitulé : « Vénus en Poissons en 2024 » , nous découvrons la signification spirituelle de ce transit et comment nous pouvons l’accueillir pour en bénéficier au mieux pour notre croissance personnelle.

Résumé

Vénus en Poissons nous donne l’occasion d’identifier les émotions profondes qui se cachent derrière nos croyances limitantes et de les lâcher.

Ci-dessous, vous pouvez écouter l’épisode.

Vénus en Poissons en 2024
Vénus en Poissons en 2024

Cet épisode est disponible le 11 mars 2024 pour les membres, Basic + et premium et le 14 mars pour tous.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + et premium ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

Introduction

Cette période de la saison des Poissons est très intéressante et importante en changement d’énergies. Rappelons une nouvelle fois que nous sommes dans la dernière saison de l’année astrologique avant le démarrage d’une nouvelle année en Bélier, en lien avec le printemps. Cette saison des poissons nous entraine dans la reconnaissance ou la prise de conscience de nos schémas de pensées et croyances limitantes afin que nous
procédions à une dissolution de ceux-ci.

Nous avions vu tout cela dans le cheminement de Mercure en Poissons, de la pleine lunen en Vierge, et récemment par l’entrée de Mercure en Bélier et la nouvelle lune en Poissons.

D’ailleurs l’entrée de Mercure en Bélier et la nouvelle lune en Poissons se produisent le 10 mars 2024. Alors que Vénus entre en Poissons le 11 mars, soit le lendemain ou simplement quelques heures après.

Mais que représentent quelques heures au niveau astronomique ? Pour ainsi dire : rien.

Vénus en Poissons dans les énergies actuelles

Une grande sensibilité et une connexion à nos émotions

Alors Vénus, nous l’aimons tous. C’ est l’astre de notre bien-être, de l’affectif, des émotions, de l’amour, de la beauté, de la bienveillance.

En Poissons, elle développe notre sensibilité, notre créativité, nos intuitions. Elle favorise également la compassion et déploie la connexion émotionnelle.

Identifier nos croyances met en conscience la tromperie de notre mental

Ainsi si nous considérons que nous sommes dans une phase importante de dissolution de nos croyances, cela signifie aussi que nous devons reconnaître que, quelque part, nous nous sommes trompés, ou bernés nous-même. Nous devons reconnaitre que notre propre mental nous a menti juste parce que rester dans ce qui est connu et établi permet de lui donner raison et finalement le rassure même s’il nous trompe.

Le Workbook de la Saison des Poissons 2024

workbook 12 – la Saison des Poissons 2024

Un regard neuf qui engendre des émotions décuplées par Vénus en Poissons

Il est alors possible que nous passions par une forme de colère envers-nous-même ou peut-être envers certaines personnes qui, peut-être, nous maintenaient dans ces croyances.

La transformation mentale que nous devons réaliser peut sembler violente parfois, selon les cas, car l’ ouverture de conscience permet d’avoir un regard neuf ou différent.

Prise de conscience des émotions

Alors, Vénus qui arrive en Poissons est vraiment la bienvenue car elle nous permettra en même temps de prendre conscience de ces émotions qui nous envahissent et de comprendre également les émotions qui sont liées à ces croyances dont nous devons nous libérer.

Mais elle permettra aussi de développer de la compassion autant envers-nous-même qu’envers les autres.

Il ne sert à rien d’en vouloir aux autres de vous avoir enfermé dans ces croyances. Comme , il me sert à rien de ressentir de la colère envers soi-même pour y avoir cru.

Vénus permettra ici d’entrer dans une forme d’acceptation et de résilience par rapport à ce qui était « avant ». Elle fera que la transition mentale se réalise avec plus de douceur et de bienséance. Et Vénus permettra aussi de communiquer avec sagesse ou encore de transmettre nos connaissances et nouvelles visions de vie avec bienveillance.

Le Pack 1

workbook 11 - la Saison du Versrau 2024

Le Pack 1 – Voyage en Pleine Conscience
Les épisodes sont sans publicités:
  • Le chemin spirituel et les phases d’éveil spirituel
  • Les croyances limitantes
  • Se remettre en question

Et alors que nous sommes en pleine transformation mentale qui, je rappelle, doit nous conduire à aligner : aspirations profondes et actions avec les pensées, Vénus favorisera des rencontres profondes et enrichissantes
avec tout ce qui est en harmonie avec qui nous sommes et ce que nous devenons.

Elle fera donc le lien entre les différentes parties de notre être, car quand tout est aligné alors les synchronicités peuvent se produire.

Vénus en Poissons et le Recâblage de notre GPS

Vénus en Poissons est aussi rêveuse et idéaliste. Son imaginaire peut l’entrainer de loin et nous permettre de nous connecter à la vision de la vie que nous désirons.

En ce sens, elle va recâbler notre GPS intérieur pour l’informer de la destination à atteindre. Alors oui, je vous ai
déjà dit que notre GPS intérieur était programmé et que nous n’avions qu’à le suivre avec foi et confiance. Cependant, jusque maintenant, la destination semblait peut- etre loin et peut-être aviez- vous des doutes quant à celle-ci. Mais c ‘est justement ces doutes et ces croyances que nous enlevons actuellement par une sorte de reprogrammation mentale..

Alors votre GPS sera reprogrammé. La destination sera peut-être la même ou peut-être sera-t-elle encore mieux que ce que vous espérez. Mais le chemin pour y arriver sera à présent différent, exempt de tous les blocages conscients ou inconscients.

N’oubliez pas que vous avez semé des graines au cours des raisons précédentes et que celles-ci ne sont jamais vaines. Avec un GPS recâblé, elles pourront prendre plus rapidement à présent, (tant est que vous poursuivez le
travail de transformations des pensées) et donner les récoltes promises plus tôt que prévu.

Avec Vénus en Poissons, rêvez grand. Rêvez mieux. Aimez-vous tel que vous êtes. Appréciez ce que vous avez déjà. Prenez soin de vous et acceptez avec bienveillance, les changements qui se produisent.

Abandonner les croyances limitantes - meditation/hypnose
Abandonner les croyances limitantes – meditation/hypnose

Entrée de Vénus en Poissons

C’ est donc le 11 mars 2024 à 22h40, heure de Paris, en France, que Vénus entre dans le signe des Poissons. Elle est en maison 4, celle du Cancer et de la lune.

La Lune qui, quelques heures auparavant, nous a plongé dans le cycle lunaire en Poissons.

Le signe du Cancer lié à la maison 4, est associé aux racines bien ancrées, nos croyances profondes, les ancêtres et les héritages transgénérationnels. C’ est également, en lien avec la Lune, associé aux émotions profondes. Celles qui sont peut- être attachées à nos croyances.

Vénus en Poissons en maison 4 : prendre conscience des émotions profondes ancrées dans nos croyances

Alors l’entrée de Vénus en Poissons par la maison 4 me semble ici, ne pas être le fruit du hasard, comme souvent, en astrologie. Je trouve que tout est toujours bien organisé dans le cosmos.

Cette planète de l’amour, des émotions, va être directement mise en relation avec les émotions liées à nos croyances profondes et nous permettra de les reconnaitre et de les comprendre.

J’ai la croyance que réaliser ma passion n’est pas un travail ou ne peut pas devenir un « vrai » travail. D’où me vient
cette croyance ? J’ai observé durant toute ma vie et on m’a également enseigné que pour vivre matériellement
correctement, il fallait travailler dur. Or, quand on réalise ce qui nous plaît le plus, on ne semble pas travailler. Cela n’est donc ni compatible, ni logique, pour le mental… A présent, j’ai conscience que cette croyance est fausse et pourtant je ne me permet pas d’avancer. Pourquoi ? A cause des émotions liées et ancrées à cette croyance. Et elles peuvent être nombreuses.!!! La peur d’aller contre les autres et de leur jugement. La crainte de ne pas subvenir à mes besoins vitaux. La colère d’avoir cru à cette croyance. Le rejet des personnes que j’aime. Et certainement d’autres auxquelles je ne pense pas pour le moment.

Alors, les événements astrologiques précédents nous ont donné l’occasion d’ouvrir notre conscience et notre mental afin que nous soyons en pleine conscience de ces croyances sournoises. Et Vénus pour nous aider à déterminer les émotions profondes ancrées dans celles-ci.

Vénus en maison 4 : Se libérer des émotions attachées aux croyances pour « mieux » lâcher les croyances limitantes

Mais il est vrai que l’on ne peut pas totalement effacer ou modifier les croayances limitantes, si nous ne travaillons pas en parallèle sur les émotions ou les sentiments qui y sont attachés. Ces émotions, qui, inconsciemment réactivent sans cesse ces croyances limitantes et modifient ou inhibent nos actions, ne nous permettant jamais d’être libre et aligné intérieurement dans nos énergies.

Et alors que nous sommes toujours dans la saison des Poissons avec le cycle lunaire en Poissons qui vient de démarrer, notre travail intérieur de libération et de guérison complète des croyances limitantes est bien lié au transit de Vénus dans ce signe et du travail émotionnel à réaliser. Et notamment, le détachement émotionnel.

Epilogue sur le transit de Vénus en Poissons en 2024

Tout cela avec compassion et bienveillance mais aussi avec efficacité car Vénus est en conjonction avec Mars, toujours en Verseau. Mars qui, dans ce signe, peut avoir des actions concrètes, des contacts pertinents avec les autres et qui est tourné sur l’accomplissement de ce qui lui parait juste.

Alors oui, il est juste de penser aussi à soi et de faire des choses pour soi. On n’est pas égoiste lorsque l’on réalise un lâcher prise. Et lâcher prise ne signifie pas Accepter, ou oublier. Non ! lâcher-prise, c’est se détacher de l’émotion à laquelle nous nous accrochons comme des damnés en laissant cette émotion diriger nos pensées et nos actions de manière consciente ou inconsciente.

En se détachant de l’émotion, on retrouve une forme de liberté, mais aussi de tranquillité et de paix,comme l’inspire la saison des Poissons.

Je vous invite d’ailleur à lire l’ebook sur mon site intitulé : « Les règles du bonheur. ». Des règles simples, évidentes même, mais que nous oublions facilement. Dans cet ebook, je vous explique comment le Lâcher-prise nous libère et nous permet de voir la vie différemment.

Ce transit de Venus en Poissons est également parfaitement compatible avec les méditations « laissez partir le
passé
 » ou » Abandonner les croyances limitantes » que vous trouverez aussi sur mon site.

Je vous souhaite une belle libération émotionnelle avec ce transit de Vénus en Poissons pour que vous puissiez démarrer librement et pleinement la nouvelle année astrologique qui s’en vient.

Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !


Les derniers épisodes de la balade astrale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *