Aller au contenu
Accueil » Mercure en Bélier en 2024

Mercure en Bélier en 2024

Accueil » Mercure en Bélier en 2024

Mercure en Bélier en 2024 – Chapitre 2Episode 108

Dans cet épisode intitulé : « Mercure en Bélier en 2024 » , nous découvrons la signification spirituelle de ce transit et comment nous pouvons l’accueillir pour en bénéficier au mieux pour notre croissance personnelle.

Résumé

Mercure en Bélier est un esprit clair et aventureux. Sa grande curiosité nous permet d’ouvrir nos consciences et d’accéder à une autre étape.

Ci-dessous, vous pouvez écouter l’épisode.

Mercure en Bélier en 2024
Mercure en Bélier en 2024

Cet épisode est disponible le 4 mars 2024 pour les membres, Basic + et premium et le 6 mars pour tous.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + et premium ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

Introduction

Nous sommes toujours dans la Saison des Poissons lorsque Mercure entre dans le signe du Bélier.

Nous avons déjà vu 2 évènements de cette saison :
– l’entrée de Mercure en Poissons qui nous permettait de libérer notre intuition et de prendre conscience de nos
croyances limitantes
– et la pleine lune en vierge qui a mis le projecteur sur une ou plusieurs de ces croyances en particulier, nous demandant d’obsérver comment nos schémas internes dus à ces croyances interfèrent de manière consciente ou
inconsciente dans nos vies.

Une saison pour réaliser un changement de mentalité avec Mercure en Bélier

Mais rappelons que cette saison des Poissons est une saison à la fois de dissolution et de guérison afin que nous puissions repartir sur une année astrologique nouvelle sur des bases différentes. Ou, en tout cas, à partir sur une nouvelle évolution, un changement de mentalité qui nous permettra d’avoir des actions différentes ou plus en harmonie avec ce que nous souhaitons.

Le Workbook de la Saison des Poissons 2024

Workbook 12 saison des Poissons 2024
Workbook 12 saison des Poissons 2024

Mercure en Bélier

Et la saison des Poissons est aussi une période de rêves, d’espoir, d’imagination et de fortes intuitions.

De nouvelles découvertes et prises de conscience

Alors avec Mercure, astre du mental, qui entre en Bélier, signe de feu, on peut dire que c’est le bon moment pour :

– déployer l’imagination, être créatif, innovant, penser à l’avenir, défendre nos propres intérêts en expliquant par exemple, que nous devons changer certaines choses.

Il est également possible d’échanger avec d’autres personnes qui aideront à faire évoluer ces croyances limitantes que nous avons et que nous n’arrivons peut-être pas à résoudre.

Le Pack 1

workbook 11 - la Saison du Versrau 2024

Le Pack 1 – Voyage en Pleine Conscience
Les épisodes sont sans publicités:
  • Le chemin spirituel et les phases d’éveil spirituel
  • Les croyances limitantes
  • Se remettre en question

Il faut dire que Mercure en Bélier représente un esprit vif et conquérant, ainsi qu’un mental curieux, avide de nouveauté. La capacité à observer d’un regard neuf permet de déceler d’autres perspectives ou d’autres possibilités. On peut par exemple trouver des issues à certains problemes ou blocages. Il est possible aussi d’ avoir de nouvelles idées pour l’ avenir plus lumineuses ou plus
satisfaisantes.

L’ouverture d’esprit réalisée par Mercure en Bélier

Mercure en Bélier aime se laisser surprendre et accueille plus facilement les choses nouvelles ou les évolutions, en étant capable d’y voir non plus des contretemps mais des opportunités d’apprentissage ou d’évolution.

C’est un mental et un esprit qui s’ouvrent totalement, perméable, prêt à acquérir de nouvelles connaissances ou d’autres croyances.

C’est un peu comme si dans l’esprit, les nuages s’écartent laissant passer la lumière.

Des révélations grâce à Mercure en Bélier

Et Mercure en Bélier durant la saison des Poissons, c’ est comme voir le bout du tunnel. C ‘est aussi accéder à des révélations importantes sur soi, ou encore découvrir des vérités sur certaines choses. C’ est aussi comme recevoir de grandes illuminations par intuition. Un peu comme si, soudain, nous téléchargions toutes les réponses dont nous avons besoin pour avancer, dans notre conscience consciente.

Les configurations de Mercure en Bélier en 2024

Mercure conjoint Neptune – des intuitions plus fortes

La conjonction de Mercure avec Neptune déploie cette intuition profonde, la rendant plus forte, plus perceptible pour nos esprits si cartésiens et analytiques. Certaines choses deviennent tout simplement évidentes.

Mercure en sextile avec Pluton – dissolution complète des anciennes croyances

Et cette explication de puissantes révélations sur nous-même est d’autant plus primordiale que Mercure est également en sextile avec Pluton en Verseau. Une position qui nous permettra de transformer pleinement ce dont
nous sommes en train de prendre conscience. Un peu comme le point final du travail recommandé par la pleine Lune en Vierge : Une dissolution et une guérison de nos croyances limitantes et obsolètes

Si Neptune accentue les intuitions, que l’énergie Bélier ouvre l’esprit et éclaire le renouveau, Pluton, lui, permet
de percevoir les intuitions et les informations en profondeur. Pluton donnera la capacité de procéder à la transformation mentale et intellectuelle de manière radicale pour que nous repartions sur de nouveaux schémas de pensées dès le début de la saison du Bélier prochaine.

workbook 11 - la Saison du Versrau 2024

Avez-vous envie d’améliorer vos capacités de prise de décision ?
De faire confiance à votre voix intérieure et d’ouvrir la voie à de meilleurs choix ?

Epilogue sur le transit de Mercure en Bélier en mars 2024

Il est très interessant de remarquer que quelques heures après l’entrée de Mercure en Bélier, se produit la nouvelle lune en Poissons. Car ce nouveau cycle lunaire qui va démarrer permettra eu lien également avec la saison du Bélier qui s’en vient, de se projeter dans l’avenir, de rêver l’avenir, de faire de nouveaux projets ou de réorienter les projets existants ou encore de trouver les solutions dont nous avons besoin dans l’instant présent pour notre évolution personnelle.

Alors Mercure qui réalise une sorte de reset mental, qui s’ouvre à d’autres perspectives, qui guérit de ces anciennes croyances, va nous permettre de passer à un stade supérieur.


Un stade dans lequel, nous afficherons davantage nos nouvelles convictions, défendrons nos points de vue et surtout nous saurons exactement « pourquoi » nous devons changer ces croyances et les laisser définitivement derrière nous. Car nous aurons eu toute la saison des poissons pour comprendre comment ces croyances nous ont si souvent bloqué ou éloigné de nos aspirations profondes.

Je vous remercie d’avoir écouté cette capsule et je vous retrouve très vite pour la suite de cette balade astrale et de ces enseignements spirituels.


Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !


Les derniers épisodes de la balade astrale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *