Aller au contenu
Accueil » Le transit de Pluton en Verseau 2023 – 2043

Le transit de Pluton en Verseau 2023 – 2043

Accueil » Le transit de Pluton en Verseau 2023 – 2043

Le transit de Pluton en Verseau 2023 – 2043 –Chapitre 2Episode 20

Dans cet épisode intitulé : « Le transit de Pluton en Verseau 2023 – 2043 » , nous découvrons la signification spirituelle de cet astre de la transformation dans le signe de l’humanité.

Résumé : Le transit de Pluton en Verseau 2023 – 2043

L’aspect maléfique des énergies de Pluton, craint et redouté, nous entraine sur le chemin de la destinée, Occasionnant les grands bouleversements qui jalonnent la vie, tout sur le plan individuel que collectif, Pluton entraine lentement mais sûrement l’homme vers son évolution.

Mercure en Verseau - février 2023 - élève l'énergie mentale et l'inventivité.
pluton en verseau

Cet épisode est disponible pour tous.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

2023 2024 astrologie kokolou balade astrale Capricorne conscience de soi décembre développer sa spiritualité février Gémeaux janvier mai 2023 Mars Mercure mercure rétrograde Nouvelle Lune ouverture de conscience pleine conscience Pleine lune Poissons pratiques spirituelles Scorpion sentiments Uranus Verseau Vénus

Devenez membre Basic + du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !

Pluton – généralités

La lenteur de pluton et ses langues rétrogradations agissent comme une lame de fond ratissant les fonds marins par des va-et-vient jusqu’au nettoyage complet des profondeurs. Avec Pluton, on parle ici de destruction, de mutation, de transformation et de reconstruction.

C’ est l’ image du phoenix renaissant de ces cendres ou de la Chenille devenant papillon.

Astre le plus éloigné du Soleil, Pluton représente le noir, l’inconnu, l’impalpable, la zone dans laquelle nous refoulons nos craintes, celles dans laquelle sont logés nos désirs, avouables ou inavouable. C’est la zone de l’inconscient et de l’instinct, puissances intérieures, ancrées en nous nous poussant à la fois à vivre ou à nous détruire.

Mémoires et karma

Mémoires enfouies, individuelles et collective.

Et la notion de collectivité quand ici encore plus de sens dans le signe du Verseau. Car en Verseau, tout ce qui se passe sur le plan de la société et même sur le plan mondial concerne l’humanité et chaque individu en particulier.

Planète des profondeurs et des instincts,Pluton a une signification karmique par rapport aux mémoires collectives enfouies et ancrées en chacun de nous.

Laisser partir Mémoires et Karma - 
Le transit de Pluton en Verseau
image Pixabay

Et la métamorphose peut s’opérer de manière instinctive comme si l’on se sentait poussé à évoluer fondamentalement, comme un appel intérieur auquel nous ne pouvons échapper.

Cette évolution peut être imposée par des évènements extérieurs, obligeant l’homme a accomplir sa destinée. Le nettoyage des mémoires collectives est primordial pour l’évolution de l’humanité qui ne peut plus avancer sans cela. Celles qui sont à nettoyer maintenant sont en rapport avec toutes celles que nous avons accumulées depuis les 250 dernières années.

Et ces mémoires sont en lien avec ce que nous avons découvert, compris, assimilés, ce à quoi nous croyons, ce sur quoi nous avons établi les sociétés actuelles et toutes les lois et règles qui vont avec. Et ces mémoires sont aussi en lien avec tout ce que l’humanité à crée ou vécu qui ont pu laisser des traumatismes intérieurs, des blessures d’âme conscientes ou inconscientes, mais toujours d’un point de vue collectif.

La voie de l’évolution

Mais avant de réaliser cela, Pluton offre à l’homme la possibilité de prendre la voie de l’évolution. Et il le fait car il doit laisser à l’homme le choix du destin qu’il désire accomplir. L’homme doit prendre conscience du destin collectif et du karma collectif qui se doit de trouver une issue un jour où l’autre.

Soit l’homme a tiré des leçons du passé et montre qu’il est capable d’évoluer maintenant, Soit l’homme reproduit les erreurs passées et indique qu’il a besoin d’apprendre encore.

Pour permettre à l’homme d’ entrer dans la phase suivante, Pluton doit réveiller les mémoires enfouies et proposera donc à l’humanité des événements ou des expériences qui les réveilleront et qui attiseront leur instinct.

Les épreuves communes stimulent les blessures anciennes mais ouvrent la voie vers de nouveaux horizons.

L’homme réalisera-t-il la voie de la transformation ou restera-t-il figé sur les schémas passés ? Quoi qu’il en soit, un
chemin évolutif se profilera. L’un d’eux peut conduire vers une métamorphose profonde,et radicale. Un autre peut conduire vers d’autres expériences en lien avec les leçons qui n’ont pas été comprises.

L’accomplissement du Destin

L’humanité, avec le transit de Pluton en Verseau, entre dans une forme de phase ultime dans laquelle se joue
l’accomplissement de son destin, le choix de son prochain cycle, la direction de sa prochaine évolution.

Transformation des sociétés par de nouvelles connaissances

Tout en réalisant son voyage dans le signe du Verseau, l’énergie de Pluton va créer de profondes transformations dans les sociétés et poussera les mentalités à évoluer. Et pour que cela puisse se faire, l’homme a besoin de faire évoluer ces connaissances actuelles et même d’acquérir de nouvelles connaissances. Alors au cours des années à venir, de nombreuses découvertes auront lieu.

Changement des habitudes

La science bouleversera les croyances, les certitudes et même les relations des uns avec les autres. Les technologies s’implantent dans nos vies et changent les habitudes, les objectifs, les possibilités tout en laissant entrevoir les perspectives et ouvertures de celles-ci pour l’avenir. Les lois et les règles sociales devront s’adapter pour convenir à ces nouveaux modèles de vie. Mais avant que tout cela ne se mette en place totalement, tout ce qui est en place maintenant doit disparaitre, entier en phase de dissolution pour pouvoir renaître.

Période de révolutions

Individuellement cela peut être difficile à suivre ou à accepter. Collectivement cela peut passer par une période de rejet, de rebellion, de résistance, révolte ou autre type d’anarchie, comme il s’en est produit par le passé. Mais ces révoltes peuvent aussi se créer pour forcer cette évolution désirée qui se réveille au cœur de l’humanité par la mémoire collective, comme cela s’est déjà produit aussi par le passé.

Vers une autre conscience du monde qui entoure

Et le transit de Pluton en Verseau, c’ est aussi la notion d’universalité devant prendre corps avec un nouvel état d’esprit, celui du partage.
Inquiet et interpellé par son environnement et les erreurs comises par le passé, l’humanité modifiera sa manière
d’exploiter les ressources, le recyclage et sa manière de consommer. Interessé par les découvertes et grâce aux
nouvelles connaissances, l’homme toujours en quête d’expansion élargira sa prise de conscience de sa place dans
l’univers poussé par la curiosité d’aller toujours plus loin.

Métamorphose et renaissance

Mais comme je le disais, il y a d’abord une phase de dissolution. Et si cette dissolution entraine la métamorphose avant la renaissance, elle doit aussi alléger les mémoires passées, et donc dissoudre du karma.

Et la grande phase de dissolution complète se produira lors du transit de Pluton en Poissons. Ainsi on peut comprendre qu’en Verseau, nous sommes un peu comme entre 2 mondes ou entre deux civilisations. Et plus nous avancerons dans l’évolution en Verseau, plus nous déterminerons la suite de notre voyage.

Les prémices du monde d’après se mettent en place tandis que le passé restera derrière nous à tout jamais.

Une période fondamentale pour l’humanité

A moins que nous reproduisions le passé et indiquions alors que nous ne sommes pas prêts ou que nous n’avons rien appris.

Le début du transit de Pluton en Verseau est une période fondamentale avec des événements probablement inévitables. Ces évènements concerneront l’ensemble de l’humanité.

Ces événements, comme un passé boomerang, réveillant les mémoires ancrées dans nos âmes. Sans doute nous est-il demandé de gérer notre violence. Ou d’avoir plus de conscience et de compassion les uns envers les autres
quelle que soit l’éthnie dont nous venons. Un temps pour comprendre que nous avons tous la même identité : celle de la race humaine.


Il y a un enjeu important pour l’être humain et une refonte totale des valeurs est nécessaire, même primordiale. Et pas seulement les valeurs morales mais aussi celles de la vie. La valeur que nous accordons à la vie, la sincérité de la vie, celle que la nature nous offre.

Une nature qui, sous l’influence de Pluton peut se réveiller elle-aussi. Et procéder d’elle- même à un grand nettoyage par l’activation de ses profondeurs ! Puisqu’après tout, elle aussi, au fond d’elle-même sont contenues des mémoires passées et un instinct de survie.

Epilogue sur le transit de Pluton en Verseau

Mais si nous accompagnons les changements, que nous faisions preuve d’intelligence, que nous ne nous laissons pas emporté par la violence et que quelque part nous maîtrisions l’égo, mais aussi que nous utilisons les nouvelles technologies avec conscience, alors l’homme pourra passer un stade d’évolution, liberé d’une part de karma pesante et répétitive et pourra dans l’avenir laisser paraitre la luminosité
en lui.

Durant tout le transit de Pluton en Verseau, l’homme doit se libérer des contraintes qui l’empêchent d’évoluer. Il doit
comprendre et remédier à ses anciennes habitudes, trouver d’autres manières de vivre, s’adapter rapidement aux nouvelles conditions, s’ouvrir à d’autres théories ;

Il peut se sentir arraché à son passé, douter de ce qu’il connait, de ce qu’il croit… Il doit aussi reconnaitre qu’il s’est trompé. Les modifications en profondeur sur tous les plans représentent autant de difficultés à traverser. Mais nous devons avoir le courage de l’affronter, dépasser nos préjugés, amorcer le renouveau, faire le pas dans la dissolution
pour que l’humanité puisse se transformer et renaître plus lumineuse.


Les derniers épisodes de la balade astrale


En savoir plus sur Le Podcast Pleine conscience & spiritualité de kokolou

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *