Aller au contenu
Accueil » Le transit de Mercure en Capricorne en 2023

Le transit de Mercure en Capricorne en 2023

Accueil » Le transit de Mercure en Capricorne en 2023

Le transit de Mercure en Capricorne en 2023 – Chapitre 2Episode 85

La saison du Sagittaire que nous traversons actuellement s’enrichit d’un nouvel événement astrologique. Après l’entrée de Mars en Sagittaire et l’apogée du cycle lunaire en Scorpion par une pleine lune en Gémeaux, c’ est à présent le passage de Mercure dans le signe du Capricorne qui retiendra notre attention.

Dans cet épisode intitulé : « Le transit de Mercure en Capricorne en 2023 » , nous découvrons la signification spirituelle de cette configuration et comment nous pouvons l’accueillir pour en bénéficier au mieux pour notre croissance personnelle.

Résumé

Mercure en Capricorne structure nos idées, augmente nos ambitons, pour réaliser nos objectifs tout en nous dévoilant avec assurance.

Ci-dessous, vous pouvez écouter l’épisode.

Mercure en Capricorne
Mercure en Capricorne

Cet épisode est disponible le 28 novembre pour les membres, Basic + et premium et le 1er décembre pour tous.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + et premium ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

Mercure en Capricorne : logique et expérience

C’est le 1er décembre que Mercure entre dans le Capricorne et il va y rester plusieurs semaines puisqu’il fera sa
rétrogradation dans ce signe à partir du 13 décembre.

Mercure, c’ est l’ astre du mental, de la pensée et de la logique. Un astre associé à l’intelligence et la communication. Dans le signe du Capricorne,Mercure fait preuve d’une logique et d’une organisation implacable. Certes, les pensées sont plus rigides mais elles sont surtout mieux structurées. La communication est aussi plus franche. Sans passer par 4 chemins, nous allons droit au but.

Le Workbook de la Saison du Sagittaire

workbook 9 saison du sagittaire
workbook 9 saison du sagittaire

Avec Mercure en Capricorne, exprimons nos objectifs

Mais Mercure en Capricorne offre aussi la capacité d’exprimer nos objectifs, nos ambitions ou encore de faire des plans concrets pour des projets qui visent le long terme. Alors avec Mercure en Capricorne, c’est le bon moment pour savoir ce qu’on veut vraiment pour la suite. Le bon moment pour planifier les étapes. Le bon moment pour convaincre les autres de nos idées ou de nos projets.

Assembler et utiliser les pièces de notre puzzle pour nos objectifs

Rappelons que nous sommes toujours dans la saison du Sagittaire. Une saison dont les énergies nous poussent à exprimer nos talents, à être dans ce qui est juste autant pour soi que pour les autres. Rappelons aussi que nous sommes dans la phase descendante de la Lune en Scorpion qui après nous avoir éclairé dans ce que nous devons à présent dévoité ou la voie que nous devons maintenant emprunter grâce à la pleine lune en Gémeaux, nous entraine à nous réaliser pleinement. Et ainsi grâce à l’entrée de Mercure en Capricorne, nous pouvons grâce à un mental plus logique et cartésien, assembler correctement toutes les pièces de notre puzzle et comprendre comment utiliser concrètement dans nos vies.

Dévoiler concrètement notre nouveau moi grâce à Mercure en Capricorne

Mercure en Capricorne sera un peu comme le déclencheur qui permettra à notre « moi récemment régénéré » de s’exprimer dans le monde concret. Mercure en Capricorne nous donnera la motivation et l’obstination nécessaire pour libérer ce phénix en nous au-delà des éventuels blocages qui pourraient encore persister.

D’ailleurs, par la même occasion, Mercure pourrait aussi nous aider à identifier ces blocages extérieurs.

En apparaissant « sérieux », « logique », « conciencieux », « brillant » intellectuellement, nous ne pouvons qu’affirmer notre personnalité de manière convaincante. Mercure en Capricorne nous rend suffisamment persuasif, et obstiné pour ne rien lâcher.

ENTREE DE MERCURE EN CAPRICORNE

C ‘est le 1er décembre à 15h21 (Paris, France) que Mercure entre en Capricorne. Mercure est en Maison 9, celle de Jupiter et du Sagittaire dont nous traversons la saison.

Mercure dans la maison de Jupiter

En maison 9, Mercure est cartésien, prévoyant, est aussi visionnaire. Il permet de voir loin, de faire de grands projets et d’avoir de grandes ambitions. Il nous attire vers la consolidation de connaissances et sur l’élargissement
de celles-ci.

Il faut dire que plus le mental a de données, plus il peut élargir son champ des possibles. Et cela est tres important.

Mercure en Capricorne est en sextile avec Saturne : une détermination renforcée pour atteindre notre idéal

Mercure est aussi en sextile à Saturne, maître du Capricorne. Une position intéressante qui renforce la capacité de structurer les rêves et ambitions afin de ne pas partir à la dérive ou dans des projets irréalistes. Et il permet aussi de planifier les étapes sur le long terme si l’on souhaite réaliser un grand rêve.

Un sextile qui renforce aussi la détermination et peu rendu têtu mais qui peut aider à ne pas céder aux pressions, intimidations ou aventuellement aux découragements que l’on pourrait mettre sur notre chemin. Mais c’est aussi pour cela qu’il faut savoir avec certitude ce que l’on veut sinon cet entêtement qui nous rend très rigide pourrait au final nous desservir.

Mercure en Capricorne est en carré avec Neptune : trier le possible de l’impossible

Notons que Mercure, astre de la logique dans le signe très calculateur du Capricorne est en carré avec Neptune. Une position intéressante pour faire le tri entre le réalisable de ce qui ne l’est pas. Une position qui lève le voile des illusions et nous permet de voir les choses telles qu’elles sont réellement.

Parfois pour certaines personnes, ce peut sonner comme un réveil brutal, cassant les rêves qu’ils avaient, leurs trop grandes ambitions. Mais cela peut aussi nous mettre face aux erreurs ou aux tentations que nous devrions éviter.

Un trigone avec Jupiter pour donner toute l’expansion possible

Mercure est également en trigone à Jupiter maitre de la saison que nous traversons. Un trigone qui apporte de nouvelles idées concrètes et intéressantes qui peuvent nous permettre de croître. Une Energie qui nous permet de
comprendre dans quel domaine nous pouvons nous structurer ou nous réorganises davantage pour réussir nos investigations.
Et Jupiter est ici en maison 1, celle de la personnalité véritable qui doit maintenant prendre place de manière concrète.

Alors le trigone entre Mercure en Capricorne qui demande à s’affirmer et Jupiter qui invite la personnalité à s’exposer, nous pouvons avec foi, courage et détermination, dévoiler pleinement notre moi véritable et donner toute l’extension possible aux projets que nous souhaitons mettre en place dans l’optique de notre croissance personnelle.

Epilogue sur le Transit de Mercure en Capricorne

Quant au sextile présent entre Mercure en Capricorne et Vénus en Balance, il nous rappelle l’importance de trouver notre équilibre entre personnalité et identité afin que nous ne fassions qu’un et trouvions simplement notre juste place.

Alors ce transit de Mercure en Capricorne est toujours un moment puissant, car il permet rééllement de s’affirmer soi, de planifier concrètement les choses, d’avoir des ambitions pour du long terme tout en étant suffisamment réaliste sur ce que l’on peut faire ou non. Il permet de nous organiser de manière très efficace pour que chacune des étapes soient logiques les unes envers les autres.

Un transit qui ramène l’esprit dans le monde concret et matériel, enrichi de toutes les données et expériences vécues précédemment, qui ont pu changer nos croyances, nous ont donné de nouvelles idées, permettre d’acquérir d’autres méthodes plus efficaces.

Bientôt, Mercure fera sa rétrogradation dans ce signe du Capricorne. Et pendant cette rétrogradation, nous aurons l’occasion de travailler nos méthodes de communication afin d’aligner nos discours à nos actions. Cela nous aidera notamment à structurer nos dialogues mais aussi à traduire nos intentions en actes concrets.

Ecoutez l’épisode pour plus de détails !


Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !


Les derniers épisodes de la balade astrale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *